[Technologies] Boite de vitesse à double embrayage chez PSA

et peugeot propose une BVA pour ceux qui ne veulent de BMP
Ah bin c'est une excellente nouvelle!
Je vais donc pouvoir changer mon Pic BMP6 contre un 5008 HDi 110 BVA alors :lol:

:

La BVA est moisie chez PSA, monte dans les tours, pas assez de vitesse, pas autant optimisé niveau conso, etc. donc pas confortable...

On ne dit pas que PSA n'a rien, on dit que PSA se contente de "suffisant"

A part couter plus chère et consommer plus qu'une "DSG"... qu'apporte une BVA :???: :???: .
pour le bluemotion, c'est juste sur les BVM et avec la 6e allongée et un stop and start, faut arreter de fantasmer sur VW :pt1cable:
Je fantasme pas :non: , je roule en Français fabriquée en France :D .
Mais Bluemotion s'appel aussi eHdi chez d'autres :whistle:

dans tous les cas il faut être logique , coté boite de vitesse , PSA n'est pas dans le coup !
heureusement certains sont content de l'existant sinon ...et il faut se tourner vers le futur et pas rester dans les année 80 !
j'espère que le groupe se reprendra et annoncera en octobre une bonne nouvelle sur cette boite à double embrayage .
Par contre combien de temps faudra t'il pour l'implanter sur les moteurs existants ???

dans tous les cas il faut être logique , coté boite de vitesse , PSA n'est pas dans le coup !
heureusement certains sont content de l'existant sinon ...et il faut se tourner vers le futur et pas rester dans les année 80 !
j'espère que le groupe se reprendra et annoncera en octobre une bonne nouvelle sur cette boite à double embrayage .
Par contre combien de temps faudra t'il pour l'implanter sur les moteurs existants ???

Temps normal ou temps PSA?

Temps normal c'est plus ou moins 10 ans
Temps PSA c'est "prochainement"
:D

on est mal alors... :pt1cable:
je vais devoir acheter ma prochaine voiture chez renault :???:
en 2014 le scénic 4 sort , il est fabriqué à Douai en plus ( dans le nord de la france ) et possède en plus une boite DCT !! :love:

Mais bon j'y crois encore :sol:

DCT sur "seulement" le 110. D'ailleurs, le 1.5 Energy n'y a pas droit car il fait 260 Nm de couple et la boite ne les encaisse pas. En tous cas c'est un "bond" avant chez Renault. :)

mais bon le nouveau C4 Picasso sort en 2013 donc en 2014 il aura peut être aussi une double embrayage aussi ?

( la DCT renault sera aussi sur le 1.2 TCE 120 essence )

A part couter plus chère et consommer plus qu'une "DSG"... qu'apporte une BVA :???: :???: .
Je fantasme pas :non: , je roule en Français fabriquée en France :D .
Mais Bluemotion s'appel aussi eHdi chez d'autres :whistle:

heu oui, on est d'accord la dessus

sinon, une DSG 6 consomme 10 a 15% de plus qu'une BVM sur un meme moteur ( pas la DSG7)

La BVA est moisie chez PSA, monte dans les tours, pas assez de vitesse, pas autant optimisé niveau conso, etc. donc pas confortable...

On ne dit pas que PSA n'a rien, on dit que PSA se contente de "suffisant"

Tu n'as visiblement jamais conduit de BVA6 montée sur les modèles PSA depuis longtemps...
Et surtout celle montée sur le THP qui à mes yeux est plus réussie que celle des HDi.
Elle est juste un peu sèche sur certains rétrogradages mais en contrepartie elle glisse beaucoup moins.
Un non-initié la confondrait à coup sûr avec une DCT, d'ailleurs je connais quelqu'un qui roule en Mégane DCT et qui n'a pas su faire la différence avec la BVA6 montée sur mon RCZ THP...

Oui, et la BVA6 de la 508 GT elle vaut quoi ?

Mais sinon oui, mais voilà, BVA = conso supérieure, enfin plus que double embrayage. :bah:

Mais sinon oui, mais voilà, BVA = conso supérieure, enfin plus que double embrayage. :bah:
c'est pas si flagrant que ca pour la DSG 6

508, 163 cv entre BVM et BVA, difference de +14% ( 5,7l au lieu de 5l )
passat 140cv, entre BVM et DSG6, difference de +13% ( 5,2l au lieu de 4,6l )
passat 170cv, entre BVM et DSG6, difference de 12,5% ( 6,3l au lieu de 5,6l )

c'est tres proche non ? on pourrait meme dire que la passat 170cv, consomme plus ( +10% ) que la 508 163 cv ( c'est peut etre normal, vu quelle fait 100kg de plus )

Je n'ai pas encore eu la chance d'essayer le 2.2 HDi 200 BVA...

[quotemsg]Mais sinon oui, mais voilà, BVA = conso supérieure, enfin plus que double embrayage. :bah:[/quotemsg]
En ville effectivement ça se défend, par contre sur route la surconso liée à la BVA est de l'ordre de 0.5L voire moins, ce qui est à mes yeux négligeable quand on a les moyens d'acheter un HDi 136 / 163 / 200 ou un THP 156 (quand on achète un véhicule à 30.000 € ou plus, on n'est plus à ça près, c'est largement compensé par le surcroît de confort de conduite, pour ma part depuis que j'y ai goûté je ne veux plus entendre parler de BVM ni de BMP6).
Sur tous les véhicules HDi BVA que j'ai possédés, je tournais en moyenne sous la conso mixte annoncée, chose que je n'ai jamais réussi à faire avec une BVM (toujours au moins 0.3 à 0.4L au-dessus). Pourquoi se priver pour si peu...
Même le malus CO2 est négligeable sur une voiture à 30.000 € ou plus, mais dès qu'il faut payer quelques centaines d'euros de plus, certaines personnes qui ont des revenus confortables semblent oublier qu'elles font partie des privilégiés...

c'est tres proche non ? on pourrait meme dire que la passat 170cv, consomme plus ( +10% ) que la 508 163 cv ( c'est peut etre normal, vu quelle fait 100kg de plus )

Si la 508 consomme si peu, c'est surtout grâce à son aérodynamique très travaillée.
Il me semble que seule la BMW Série 3 fait mieux, mais elle est aidée par son gabarit qui est assez éloigné de ses concurrentes, donc une surface frontale moins défavorable.

Moi j'aimerai repasser à l'essence ,je fais maintenant 12000km/ans
Le 5008 thp bva me plaît mais malheureusement la bva augmente le CO2 bilan 1300€ de malus !!!!
Bref invendable !

la 163cv série 3 de BMW est a 4,1l
la 184 cv est a 4,6l

le tout en BVM, je ne trouve pas les conso en BVA

elle sont legerement moins lourde que les 508

Moi j'aimerai repasser à l'essence ,je fais maintenant 12000km/ans
Le 5008 thp bva me plaît mais malheureusement la bva augmente le CO2 bilan 1300€ de malus !!!!
Bref invendable !
En occas récente ou même en neuf, tu as de quoi faire couiner ton concessionnaire. ;)

Avec la nouvelle Bva8, la Conso est même légèrement inférieure (0,1). On dira que dans les faits, ça fait jeu égal.

Avec la nouvelle Bva8, la Conso est même légèrement inférieure (0,1). On dira que dans les faits, ça fait jeu égal.
ce qui etonnant chez BMW, c'est qu'on trouve les rapports de boite et de ponts dans les docs commerciales, mais pas les conso avec les boites BVA ( ou alors je ne sais pas chercher )

Non, tu ne sais pas lire. :D

Dans la brochure commerciale, les chiffres de la BVA sont ceux entre parentheses. (P77) C'est indiqué en bas de la page 78.

Globalement, les consos sont à peu pres identiques en BVA et BVM à l'exception de la 335i qui est donné pour une conso mixte à 7.9 en BVM et 7.2 en BVA.

Globalement, les consos sont à peu pres identiques en BVA et BVM à l'exception de la 335i qui est donné pour une conso mixte à 7.9 en BVM et 7.2 en BVA.

335i , 306cv !!! :love: avec 7.2l en bva !!!
oups quand les français feront un moteur comme celui là ... :pt1cable:

ils sont fort c'est bmw ! pourquoi psa n'a pas fait un alliance avec eux :fou:

L'alliance PSA/BMW aurait été assez evidente pour former un groupe façon VAG avec du generaliste et du premium et pourquoi pas la ligne DS en intermediaire!

Cela aurait donné un groupe tres fort je pense!
Le seul gros gros problème qui se posait c'etait l'incompatibilité de partage de certains modules techniques entre les modeles BMW et PSA (comme ca se fait chez VAG) puisque PSA est en traction et BMW en propulsion mais bon ca mis a part...

oui, le moteur 335i, ces ca qui faut chez peugeot!!!

bof, rien d'exceptionnel, par exemple

jaguar XJ 3.0l de 275cv 7.0l / 100 en mixte
mercedes C 3.5l de 306cv BVA 7 6.8 l/100 mixte

Peugeot 508 THP 156cv BVA6... 7,1L/100 en mixte :love: :love: :love:

:whistle: :whistle: [:benigne:2]

re bof

passat 1.8 TSI 160 cv en DSG 6.9l / 100

ne me dites pas que vous croyez que la puissance d'un moteur, implique d'office une consommation donnée ????????

La Jaguar de 275ch c'est du diesel (base PSA d'ailleurs), donc c'est plus facile...
Par comparaison la 750d (381 ch :D) : 6,4l /100.