[Technologies] PSA et le Plug-in hybride essence

Ahemmm :o
http://www.caradisiac.com/Peugeot-double-le-bonus-ecologique-de-4-000-EUR-sur-toute-sa-gamme-HYbrid4-une-aubaine-80164.htm

Dans tous les cas tu as facilement 4000€ de remise donc ...!
Mais c'est bien ça peut donner envie de sauter le pas pour une version hybride .

Par contre je pense que c'est une erreur de ne pas lancer l'hybride essence en france de suite
Moi je signe de suite pour un thp 156 hybride !!!
Je comprends pas leur logique ???

Par contre je pense que c'est une erreur de ne pas lancer l'hybride essence en france de suite
Moi je signe de suite pour un thp 156 hybride !!!
Je comprends pas leur logique ???
Même avec la BMP6 ? :pt1cable:

Je viens de faire plus de 100 km avec une BMP6, que du bonheur avec le e-HDI 112 ch sur 308 :).

PS: je suis sérieux :D.

Comme je l'ai dit quand un autre topic, je connais très bien la 2-tronic sur 107 et je trouve cette boite excellente quand on l’apprivoises un minimum.
J'espère que la BMP6 est meilleure quand même. :bah:

Je viens de faire plus de 100 km avec une BMP6, que du bonheur avec le e-HDI 112 ch sur 308 :).

PS: je suis sérieux :D.

Il me semble aussi que les boites piliotées associée à un e hdi se révèlent efficace sur c egenre de motorisation. J'en ai une sur lma 208 que de facilités !!!.

Même avec la BMP6 ? :pt1cable:

avec une boite à double embrayage !
hybride + double embrayage = le bonheur parfait !!!

mais tu sais j'ai la bmp6 actuellement ... mais je rêve d'une boite à double embrayage ...et j'espère que mon rêve deviendra réalité avant mon changement de voiture ( 2014-15 )

avec une boite à double embrayage !
hybride + double embrayage = le bonheur parfait !!!

mais tu sais j'ai la bmp6 actuellement ... mais je rêve d'une boite à double embrayage ...et j'espère que mon rêve deviendra réalité avant mon changement de voiture ( 2014-15 )

C'est clair qu'il faut une HY4 essence même avec une BMP6, car avec le moteur électrique en appui je suis surpris en bien.
Je rêve aussi d'une DSG mais dans combien d'années?!

Je crois que tu peux toujours y croire. L'espoir fait vivre. :p

Sinon, une video qui peut être intéressante. Yaris hybride vs Yaris CVT.
http://www.youtube.com/watch?v=FHtOXARE_iI

Les 2, même puissance. Temps kif-kif

Le journal Handelsblatt rapporte un premier bilan des ventes Hybrid4 en Allemagne, et c'est pas folichon: 1200 véhicules de la gamme(3008, 508, 508 RXH)écoulés depuis le début outre-Rhin :sweat:

Les Allemands préfèrent le Twizzy de Rono(premier marché du modèle) :mad:

A l'inverse, les Hollandais "plébiscitent" la techno Hybrid4(+2200 unités rien que pour la 508 berline) ;)

A voir les avantages fourni à l'achat, cela peut expliquer le succès ou non de ces modèles.

http://www.moteurnature.com/actu/2012/roues-vertes-moteurnature.php

Absence de la gamme Hybrid4 de PSA dans leur sélection :pfff:

http://www.moteurnature.com/actu/2012/roues-vertes-moteurnature.php

Absence de la gamme Hybrid4 de PSA dans leur sélection :pfff:

Ecarté presque d'office selon leur analyse qui n'engagent qu'eux.

Et l'UGAP prévoit d'acheter 2000 yaris hybride d'après "Les Echos"

La Yaris hybride est un choix bien plus rationnel et économique pour la fonction publique qu'un 3008 hybride par exemple.

Le jour où PSA fera des hybrides essence sur les petits modèles, peut-être que ce sera intéressant, mais pour l'instant Toyota a clairement le monopole.

Et l'UGAP prévoit d'acheter 2000 yaris hybride d'après "Les Echos"

Ils peuvent toujours se gargariser du "c'est français, c'est monté à Valenciennes, même si toute la partie ingénierie est japonaise" :roll:

Idem: PSA absent du top50 de ce classement "voitures vertes" :roll:
http://www.caradisiac.com/Toyota-marque-la-plus-verte-selon-l-agence-internationale-Interbrand-79443.htm

22 000 autos équipées du système Hybrid4 vendues en 2012(selon La Tribune) :oui:

40 000 ventes est l'objectif pour 2013 :o

Et le petit trois cylindres ne ferait pas une super base pour une petite hybride ? Genre 208 hybride ? Ah non pardon c'est trop cher sur ce segment et l'hybridation est plus adaptée au Diesel. Doivent bien rire chez Toyota.

M'enfin je ne peux qu'espérer que Peugeot réalise et même dépasse ses objectifs pour 2013.

Lu sur Worldscoop: projet hybride essence abandonné, hybride diesel rechargeable(plug-in)gelé... :???: :???:

Pas bon du tout si c'est avéré :non:

Avec hybride éco : présentée aujourdhui cette technologie sera posssible jusqu'à 2O KM/ H sans émission : un moteur électrique entrainera le véhicule et rendra possible des manoeuvres de stationnement et sortie de parking. Disponible à partir de 2017 .

Avec hybride éco : présentée aujourdhui cette technologie sera posssible jusqu'à 2O KM/ H sans émission : un moteur électrique entrainera le véhicule et rendra possible des manoeuvres de stationnement et sortie de parking. Disponible à partir de 2017 .
Bah le mode ZEV actuel va bien au delà de 20km/h... C'est quoi l'innovation :???: .