[Technologies] PSA et le Plug-in hybride essence


Officiel: Rono va lancer des utilitaires hybride diesel(avec aides accordées par l'Etat et accépté par l'Europe)... :eek:
 

PSA va recevoir des prêts supplémentaires des banques européennes pour consolider l'investissement dans les technologies "propres", dont l'hybride, évidemment :oui:
 

Lu sur plusieurs forums Citroën notamment: une nouvelle motorisation "hybride éco" serait présentée au Mondial en octobre prochain :confused:
 

Réduire les émissions de CO2 des véhicules est un enjeu fort pour le Groupe. Proposer des technologies toujours plus efficaces et accessibles par le plus grand nombre aussi. Ce sont les objectifs auxquels cette technologie Mild hybride répond avec des gains de consommation notables (de 10 à 15 % à iso motorisation) et de 15 g de CO2 par rapport à la technologie e-HDI. L'innovation Hybride Eco est compatible avec les motorisations essence et Diesel sera proposée sur nos véhicules à partir de 2017.
http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/innovation-automobile/innovation-by-psa/hybrid-eco-reduction-consommation-vehicule-hybride
 

OK mais aura t-on quelque chose au Mondial, genre un show car équipé dun premier proto de moteur :confused:
 


Regarde sur le net
Un essaie de 2008 Hybrid air a été réalisé il y a peu par des journalistes.
Annoncé à 2l/100 il a consommé 3l/100 lors de l'essaie

Une 208 Hybridair serait présenté bientot (??Mondial??). Elle ne consommerai que 2l/100 en condition réel.
 

L'article du Point:

http://www.lepoint.fr/auto-addict/innovations/2008-hybrid-air-la-revolution-peugeot-a-2l-100-km-03-07-2014-1842885_652.php
 

:heink: :heink:
C'était pas censé être l'hybrid air :confused: :confused: :confused:

Peut-etre que Peugeot présentera au salon l'hydrid-air, et Citroen l'hydrid-eco.
C'est une bonne méthode pour parler des 2 techno.
 

Peut-etre que Peugeot présentera au salon l'hydrid-air, et Citroen l'hydrid-eco.
C'est une bonne méthode pour parler des 2 techno.
Oui mais PSA n'a pas les moyens de faire courir plusieurs technologies en parallèle :spamafote: .
Donc si l'hybrid air est réservé a la seule marque Peugeot... Autant signer son arrêt de mort :sarcastic: .
Car justement PSA hésité a lancer l'hybrid air, notamment (mais pas que visiblement) sur une question de volume de production minimum pour amortir l'investissement :chinois: .
 

Oui mais PSA n'a pas les moyens de faire courir plusieurs technologies en parallèle :spamafote: .
Donc si l'hybrid air est réservé a la seule marque Peugeot... Autant signer son arrêt de mort :sarcastic: .
Car justement PSA hésité a lancer l'hybrid air, notamment (mais pas que visiblement) sur une question de volume de production minimum pour amortir l'investissement :chinois: .
Je n'ai pas dit que PSA allait réserver l'HydridAir à Peugeot, et l'HydridEco à Citroen. J'ai simplement dit que pour le salon, Peugeot et Citroen pourraient présenter chacun une techno. Et évidemment, si les 2 technos aboutissent, Peugeot et Citroen auront des véhicules utilisant les 2 technos dans leur catalogue.
Maintenant, ces 2 technos étant essentiellement pour les segments B et C, on peut supposer qu'une seule survivra.
 

Je n'ai pas dit que PSA allait réserver l'HydridAir à Peugeot, et l'HydridEco à Citroen. J'ai simplement dit que pour le salon, Peugeot et Citroen pourraient présenter chacun une techno. Et évidemment, si les 2 technos aboutissent, Peugeot et Citroen auront des véhicules utilisant les 2 technos dans leur catalogue.
Maintenant, ces 2 technos étant essentiellement pour les segments B et C, on peut supposer qu'une seule survivra.
Ok :chinois: .
Mais je comprendrais pas bien l'intérêt de présenter les 2 technos pour en faire disparaître une après :pt1cable: .
Cette question devrait être tranchée en amont, et pas aussi tard dans le projet. Car si tu présentes 2 prototypes roulant... Ça veut dire que tu as déjà mis pas mal d'argent pour les faire rouler :sweat: .
En plus tu vas créer une déception pour ceux qui vont préférer la technologie qui sera ensuite abandonnée.
Après si c'est pour dire... Vu le pognon qu'on a dépensé, on est obligé de la montrer, car ça me fait trop mal de jeter une techno sans la montrer... Je trouve ça.... Disons.... Bizarre :pt1cable: :pt1cable: .

Oui c'est dommage de voir mourir en silence un projet sur lequel on a travaillé... Mais ainsi va la vie :spamafote: . Ainsi le projet de boîte double embrayage est mort en silence chez PSA :spamafote: .
 

Je ne connais pas exactement l'état d'avancement dans lequel était le projet de la boite double embrayage lorsqu'il a été arrêté, mais je pense que s'était plus embryonnaire que Hybrid Air.
Pour toutes ses études, il y a un point maxi à ne pas franchir s'il n'ya pas d'industrialisation en aval, sinon les finances ne suivront pas longtemps....
 


Pour le moment l'HybridAir est associé au moteur essence 3 cylindres 82ch avec pour marché : la citadine.
L'HybridEco semble plus généraliste (essence et diesel).
Donc peut-etre que PSA souhaite vraiment développer ces 2 technos. Encore une fois, il va falloir s'armer de patience pour voir ce que ca va donner.
 

Un autre article :
http://www.futura-sciences.com/magazines/environnement/infos/actu/d/developpement-durable-hybrid-air-hybride-essence-air-comprime-psa-2017-peut-etre-54350/#xtor=EPR-17-%5BQUOTIDIENNE%5D-20140704-%5BACTU-Hybrid-Air--l--hybride-essence-air-comprime-de-PSA-en-2017--peut-etre%5D
 

au lieu d investir dans l hybride air il ferait mieux de nous faire des boite de vitesse convenable qui n accroche pas et des voiture qui ne craque pas de tout les cote :mad: :mad: :mad:
 

En quoi consiste l'hybrideeco? J'ai cherché sur le net j'ai rien trouvé.

Une petite déscription?
 

en haut de page::

http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/innovation-automobile/innovation-by-psa/hybrid-eco-reduction-consommation-vehicule-hybride
 

Le marché français de l'hybride est en baisse de 8.5 %. Dans un marché avec une offre de plus en plus fournie ces chiffres sont décevant . Manifestement les acheteurs ne sont pas attitrés par le concept malgré les aides fiscales.
 

Le marché français de l'hybride est en baisse de 8.5 %. Dans un marché avec une offre de plus en plus fournie ces chiffres sont décevant . Manifestement les acheteurs ne sont pas attitrés par le concept malgré les aides fiscales.

Les boîtes achètent des BlueHDI maintenant.
 

en haut de page::

http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/innovation-automobile/innovation-by-psa/hybrid-eco-reduction-consommation-vehicule-hybride

Bon bah ca peut etre tout simplement de l'hybride 4 simplifiée, à moins que le moteur agisse aussi sur les roues avant.

Bizzare ils ne mettent pas en avant le fait de pouvoir évoluer dans les embouteillages sans démarrer le thermique. C'est là qu'on gaspille le plus d'énergie pourtant. 20 kmh c'est suffisant pour les bouchons.

Un moteur électrique ne consomme pas à l'arret.
 

Et up :bounce:
Ou en est on côté hybride chez Peugeot :confused:

-L'hynrid air a refait parlé de lui début juillet.... puis de nouveau enterré :sweat: .
-Les micro hybride commencent à disparaitre, remplacé par un démarreur renforcé comme tout le monde :spamafote: .
-L'hybrid4 fait du standby depuis un bon moment... on nous annonçait une chaine flexible capable de se coupler en un claquement de doigt a n'importe quel moteur (diesel ou essence)... et la mise au point avec le HDI163 a pris beaucoup plus de temps que prévu.... et pour silence radio coté évolution euro6 ou d'autres moteurs :confused: .
-Reste ce projet d'hybrid-eco :confused:
 

Le marché européen de l'hybride étant bien en deçà des prévisions , tous les constructeurs lèvent le pied sur les projets . Une seule exception , Toyota continue de bien vendre ses hybrides .
Ce marché de niche serait-il pris par un seul constructeur. :confused:
 

Ce marché de niche serait-il pris par un seul constructeur. :confused:

oui, parce que ce constructeur a eu l'intelligence de faire, d'une part, de l'hybride-essence qu'il peut diffuser sur plusieurs continents et d'autre part, un choix technique pertinent, à l'inverse de Honda par exemple.
Je mets de côté les autres "hybrideurs" tels Porsche, BMW... dont l'offre reste élitiste.

L'hybrid4 est une excellente idée, mais le choix des modèles fait par PSA est un vrai problème
 

oui, parce que ce constructeur a eu l'intelligence de faire, d'une part, de l'hybride-essence qu'il peut diffuser sur plusieurs continents et d'autre part, un choix technique pertinent, à l'inverse de Honda par exemple.
Je mets de côté les autres "hybrideurs" tels Porsche, BMW... dont l'offre reste élitiste.

L'hybrid4 est une excellente idée, mais le choix des modèles fait par PSA est un vrai problème

oui il faut de l'essence et Peugeot l'a compris pour l'export. Mais il va falloir etre patient.

Le pire est qu'un hybride essence aurait surement cartoné en France et Europe en raison du cout plus faible, de la conso urbaine au niveau d'un diesel, et des 4 roues motrices.

Le 3008 est un bon choix, la 508 un peu moins car ce n'est pas un modele de grande diffusion.

Mais ca a surement aidé à rendre la 508 plus connue. Quand à la DS5, faut accrocher au design trop tape à l'oeil et sans élegance.