http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/innovation-automobile/innovation-by-psa/hybrid-eco-reduction-consommation-vehicule-hybrideRéduire les émissions de CO2 des véhicules est un enjeu fort pour le Groupe. Proposer des technologies toujours plus efficaces et accessibles par le plus grand nombre aussi. Ce sont les objectifs auxquels cette technologie Mild hybride répond avec des gains de consommation notables (de 10 à 15 % à iso motorisation) et de 15 g de CO2 par rapport à la technologie e-HDI. L'innovation Hybride Eco est compatible avec les motorisations essence et Diesel sera proposée sur nos véhicules à partir de 2017.
C'était pas censé être l'hybrid air
Oui mais PSA n'a pas les moyens de faire courir plusieurs technologies en parallèle .Peut-etre que Peugeot présentera au salon l'hydrid-air, et Citroen l'hydrid-eco.
C'est une bonne méthode pour parler des 2 techno.
Je n'ai pas dit que PSA allait réserver l'HydridAir à Peugeot, et l'HydridEco à Citroen. J'ai simplement dit que pour le salon, Peugeot et Citroen pourraient présenter chacun une techno. Et évidemment, si les 2 technos aboutissent, Peugeot et Citroen auront des véhicules utilisant les 2 technos dans leur catalogue.Oui mais PSA n'a pas les moyens de faire courir plusieurs technologies en parallèle .
Donc si l'hybrid air est réservé a la seule marque Peugeot... Autant signer son arrêt de mort .
Car justement PSA hésité a lancer l'hybrid air, notamment (mais pas que visiblement) sur une question de volume de production minimum pour amortir l'investissement .
Ok .Je n'ai pas dit que PSA allait réserver l'HydridAir à Peugeot, et l'HydridEco à Citroen. J'ai simplement dit que pour le salon, Peugeot et Citroen pourraient présenter chacun une techno. Et évidemment, si les 2 technos aboutissent, Peugeot et Citroen auront des véhicules utilisant les 2 technos dans leur catalogue.
Maintenant, ces 2 technos étant essentiellement pour les segments B et C, on peut supposer qu'une seule survivra.
Le marché français de l'hybride est en baisse de 8.5 %. Dans un marché avec une offre de plus en plus fournie ces chiffres sont décevant . Manifestement les acheteurs ne sont pas attitrés par le concept malgré les aides fiscales.
en haut de page::
http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/innovation-automobile/innovation-by-psa/hybrid-eco-reduction-consommation-vehicule-hybride
Ce marché de niche serait-il pris par un seul constructeur.
oui, parce que ce constructeur a eu l'intelligence de faire, d'une part, de l'hybride-essence qu'il peut diffuser sur plusieurs continents et d'autre part, un choix technique pertinent, à l'inverse de Honda par exemple.
Je mets de côté les autres "hybrideurs" tels Porsche, BMW... dont l'offre reste élitiste.
L'hybrid4 est une excellente idée, mais le choix des modèles fait par PSA est un vrai problème
Le monde de l'Hybrid va changer avec les E.Tron A3 et Golf assez compétitives