[Topic officiel] 2018 - Peugeot 508 II - R83


Attendons de voir cette 508 II.
Elle devrait présenter des motorisations beaucoup plus cohérentes avec les exigences du haut de gamme avec les 1.6T 180 et 225ch, le 2.0d 180ch et le 1.6T Hybrid2 250ch. A mon avis, le délai pour cette dernière version ne devrait pas être très long si on table sur un lancement de la 508 au printemps 2018, la version PHEV devrait être lancée au début 2019...
On est très loin de la 508I et son offre 130 et 165ch en essence...

Quant au positionnement prix, il y a une place à prendre si on propose du qualitatif, car certains "prémiums de 2ème niveau" ont bien augmenté leur prix : c'est le cas de VOLVO, dont les derniers modèles XC90/60 et S/V90 s'affichent au même prix que MERCEDES...
La tranche 35/45 KE est à la portée d'un généraliste haut de gamme, à la condition de proposer un beau produit, abouti et sans grandes faiblesses.
 




C'est le service DS Valet ;)
J'ai trouvé :bounce:
Il faut cliquer DS valet ici :
http://www.dsautomobiles.fr/univers-ds/only-you.html

Par contre :
PICK UP & DELIVERY
Un voiturier prend en charge votre DS à l’adresse de votre choix, vous dépose un véhicule de remplacement selon vos besoins et vous apporte votre véhicule une fois les travaux terminés.
À partir de 70€ TTC*
Alors comment dire.... j'attends pas à ce qu'on me facture +70€ (à partir de en plus) pour ce service. Je m'attends à ce que ça soit compris avec la voiture et l'appartenance à DS :D .

Sinon oui en payant ce type de service existe pour Mr et Mme tout le monde.... tu as même des garages à domicile ou le garagiste se déplace avec sa camionnette :eek: .
 

Chez BMW, pour les entretiens, ils me prêtent une voiture. Certes, il faut se déplacer et revenir chercher la voiture mais au moins c'est gratuit.
 


Dans les petits garages, oui. C'est un outil de fidélisation. Par contre, les voitures n'y sont pas toujours de toute premiere fraicheur. Mais dans les grandes CC, c'est souvent payant.
 


Bah si. Je ne sors pas d'argent. Et j'ai un contrat d'entretien dans lequel n'est pas prévu un véhicule de prêt.
Apres, c'est pour le coté pratique. C'est juste pour une demi-journée.
Donc, je fais 5 kms avec leur voiture. Je ne remets même pas d'essence pour le coup.
En tout cas, s'ils ne me pretent pas de voiture, je ne paie pas moins cher.
 

Tu sais très bien ce que veut dire @pitipotinou ;)
Globalement tu paies tout ça :chinois:
Même ici, en province, chez un agent Peugeot, jamais je ne paie la voiture de prêt (certes, pas super fraîche oui, mais je m'en tape royalement) et pour le peu de km que je fais avec (1 ou 2 a/r boulot), pas besoin de faire le complément de carburant...
Je sais qu'il ne le fait que pour des clients fidèles, et c'est juste un échange de bons procédés :)

Bon, sinon, et cette 508-II ?? il paraît que ça va assurer grave :sol:
Comme Saint Thomas, j'attends pour voir :lol:
 


Tu sais très bien ce que veut dire @pitipotinou ;)
Globalement tu paies tout ça :chinois:
Même ici, en province, chez un agent Peugeot, jamais je ne paie la voiture de prêt (certes, pas super fraîche oui, mais je m'en tape royalement) et pour le peu de km que je fais avec (1 ou 2 a/r boulot), pas besoin de faire le complément de carburant...
Je sais qu'il ne le fait que pour des clients fidèles, et c'est juste un échange de bons procédés :)

Bon, sinon, et cette 508-II ?? il paraît que ça va assurer grave :sol:
Comme Saint Thomas, j'attends pour voir :lol:

Dans un sens oui. Mais au final, ça revient donc à dire que tout le monde paie pour la voiture gratuite mais seulement certains en bénéficient.
Apres, honnetement, dans mon cas perso, j'ai payé le contrat aupres de BMW France et c'est une CC privée qui me prete la voiture. Pas certain que la CC récupere quelque chose de BMW France vu que ça n'est pas compris dedans.
Bref, on joue sur les mots histoire de faire débat plus que d'apporter quelque chose.
Ton garage te prete un déplacoir (moi ce sont des Minis généralement de base mais neuves, une fois, j'ai eu pendant 1 semaine un Clubman en BVA). Et bien sur c'est compris dans le prix de ses interventions, mais seuls certains en bénéficient. En gros, meme si ce n'est pas gratuit, ce n'est que quelques piecettes que de toute façon tu donnerais sans savoir meme sans avoir le véhicule.

C'est comme la deuxieme paire de lunettes à 1 EUR. C'est déjà compris dans le prix de la premiere paire. :D
 

On attend surtout de voir les moteurs et les perfs pour le prix

On verra s'ils seront plus couillus qu'avec la premiere coté moteur essence. Mais les doutes restent permis.
DS7 aura le droit au THP 225 alors que 3008 se contente du 165.
 

Chez BMW, pour les entretiens, ils me prêtent une voiture. Certes, il faut se déplacer et revenir chercher la voiture mais au moins c'est gratuit.

Heu en principe c'est payant chez BMW : enfin dans toutes les concessions à côté de chez moi (Vélizy, le Chesnay, Chambourcy) mais aussi sur Bourges. Le tarif varie selon la concession (entre 45 et 70€).
 

J'ai toujours négocié quand cela était le cas. Cependant, dans le cadre de BMW Mobilité le véhicule est gratuit d'office pour des interventions d'une demi-journée comme c'est le cas pour un simple entretien.
 

On verra s'ils seront plus couillus qu'avec la premiere coté moteur essence. Mais les doutes restent permis.
DS7 aura le droit au THP 225 alors que 3008 se contente du 165.

Le THP 225 va arriver sur 3008. ;)
 



http://www.automobile-magazine.fr/s...re-peugeot-508-commence-a-reveler-ses-secrets


plus-courte-que-sa-devanciere-la-deuxieme-generation-de-peugeot-508-prendra-aussi-des-airs-de-coupe-cinq-portes.jpg
 


Dixit Mr Imparato lui même, avec qui nous avons discuté samedi dernier :D :D :
"3008 ne remplace pas le 3008, donc 508 ne remplacera pas la 508"
 


Même si on sait déjà pas mal de choses sur cette 508 II, on ignore si PEUGEOT reconduira la version RXH.
Cette version pourrait accueillir les versions PHEV Hybrid4 e-AWD de 300ch voire Hybrid2 de 250ch, ainsi que des motorisations thermiques classiques : on pense au 2.0d 180ch et au 1.6T 180ch et/ou 225ch.
La concurrence généraliste n'abandonne pas ce segment, puisque VW propose sa Passat en Alltrack et Opel propose un dérivé baroudeur de son break Insigna.
 


Soit tu as une info, soit c'est juste une deduction/intuition.

Chez VW, il y avait Passat CC (Arteon maintenant) et Passat Alltrack...
 


L'insignia grand sport et même sport tourer n'ont pas une ligne qui se prête à une déclinaison baroudeuse et pourtant...
opel-insignia-country-tourer-305911.jpg


Pas plus que la classe E d'ailleurs, et pourtant² :

Mercedes_Classe_E_All_Terrain_2016_53c01-1200-800.jpg


:)