[Topic officiel] 2018 - Peugeot 508 II SW - R82


:mouai: On va y passer combien de temps sur ce toit en verre ou en tôle ? :dodo:
Le top étant de toute façon le TOP des 3008/5008 II :D je like :love:

Et sinon, @BenIGNe t'en penses quoi de cette new 508-SW ?
 
  • J'aime
Reactions: davidcentrale


Pour en revenir au design général de la voiture...
Perso j’aime bien l’arrière, sous certains angles étrangement je trouve même des faux airs de la dernière panamera break, vraiment sympa! Suis je le seul dans ce cas a trouver une petite ressemblance?
 

J'avoue que je n'étais pas fan des trucs qui s'ouvre à cause du bruit en roulant, rossignols complémentaires, risque d'inondations...
Mais apres plus d'un million de kilomètres en TVP, je me suis résigné au TOVP sur 5008.
Le but principal étant de garder la luminosité interieur, surtout sur un GT, ma première auto aux sièges noirs et nappage sur le gâteau, un ciel de toit encore plus sombre que les nuages du moment...
Au final, il n'y a aucun bruit parasite pour le moment et je roule énormément avec le toit ouvert jusqu'à 90 et n'oublions pas bientôt 80:mad:...
La position entrebâillée est très silencieuse jusqu'à 130, ca le fait largement surtout que le Focal au son spacialisant occulte les légers bruits aérodynamiques créés.
Pour moi, le seul problème est qu'il n'y a pas de capteur de pluie pour qu'il se referme automatiquement lors d'un stationnement .
J'ai de la chance pour l'instant mais j'ai déjà oublié plusieurs fois en retrant le soir apres plusieurs centaines de kilomètres de le fermer et je n'ose pas le laisser entrebâillé sur un parking dans la journée.
Au final, je suis devenue adepte du TOVP...
 

Pour le systeme fermant le toit ouvrant lors de pluie ( voiture a l arret ), faudrait que ce soit pour toute les ouvertures. Il m est arrivé de quitter la voiture en laissant une vitre ouverte ( arghhhhh les enfants ).

Bon, maintenant je peux toutes les fermer avec la clé c est deja un plus :chinois:
 




Des journalistes de l'Argus ont été conviés à participer à des premiers essais comparatifs sur la piste d'essai de Peugeot à Belchamp dans le Doubs.

Les domaines comparés concernent le confort et l'habitabilité et premiers constats ci-dessous

"La 508 SW se révèle plus confortable que la Volkswagen Passat SW et plus logeable que la BMW Série 3 Touring."

Lire la suite:
http://www.largus.fr/actualite-auto...tter&utm_medium=email&utm_campaign=20180609NL
 
Dernière édition:


Video " A la découverte de la Peugeot 508 SW 2018" avec Aude Collerie Borely Chef de Produit 508

 




Clair avec l'Arteon et son appareil dentaire [:cerruti:1]

On pourra le mettre sur les deux dents de morse de la 508 :D, sinon il paye bien Peugeot :D, pour que vous vous sépariez même des modérateurs qui osent donner des avis négatifs sur leurs produits, de toute façon ici dès que l'on ose écrire un avis qui ne va pas dans votre sens, soit le message est supprimé, soit on envoie une meute pour critiquer nos voitures :pfff: et ne me dis pas "tu critiques toujours Peugeot", car j'ai toujours été objectif sur les qualités et les défauts des Peugeot que j'ai possédé.
 
Dernière édition:



sinon il paye bien Peugeot :D, pour que vous vous sépariez même des modérateurs qui osent donner des avis négatifs sur leurs produits, de toute façon ici dès que l'on ose écrire un avis qui ne va pas dans votre sens, soit le message est supprimé, soit on envoie une meute pour critiquer nos voitures :pfff: et ne me dis pas "tu critiques toujours Peugeot", car j'ai toujours été objectif sur les qualités et les défauts des Peugeot que j'ai possédé.

Conclusion peut etre hative sur ce qui s est passé entre ces admins, non !?!?!?

J imagine de qui vous parlez, et nous avons tous une opinion.

:chinois:
 


Tu m etonnes, :).

Par contre passer pour un calimero, va etre un combat surhumain. Bon courage.

:chinois:
 


Encore heureux. :crazy:
Je vais être plus précis.

Il est normal que la 508 soit plus logeable. C'est grâce, à cause c'est selon, du positionnement de la 508. La 508 est bien plus grande qu'une série 3, et elle est bien plus petite qu'une série 5.

La 508 serait plus logeable qu'une série 5, la cela serait un argument. Mais la c'est enfoncé une porte ouverte.
Un peu comme dire que la 308 est plus logeable que clio.
A la différence près que peugeot regroupe en 1 produit le segment familiale et routière :chinois:

Donc ce n'estni un point positif ni négatif. Tout comme ce n'est pas une critique de ma part, je rétabli juste la vérité ;)
 

Moi je lit que la 508 SW se révèle moins confortable que la BMW série 3 Touring et moins logeable que la VW Passat SW...:lol:

Je l'ai pensé mais pas osé l'écrire (meme si cela n'aurait été que pour faire un brin d'humour puisque ne connaissant pas la 508 en dehors de photos). Mais on se doit de faire attention à ce qu'on dit. :spamafote:
 

Ouai, mais le raisonnement est faux. Dire que ce n est pas blanc, ne veut pas dire que c est noir.

:chinois:
 


Sinon, l'AJ a aussi participé à l'essai privé organisé par Peugeot.
S'ils s'accordent à dire que la Passat est plus spacieuse à l'arriere et moins confortable sur route dégradée, ils sont plus nuancés vs la série 3.

"Dans l'esprit la 508 SW se rapproche plus d'une série 3 Touring, l'ambiance à bord et l'espace habitable y sont similaires. Peugeot vise clairement la marque bavaroise".

Curieusement, L'AJ et Autoplus annonce un coffre à +18 litres vs 508 I alors que l'Argus annonce -30l de mémoire. Et je pense que l'Argus est plus dans le vrai. Ce qui serait logique vu qu'elle est plus petite.
 

Ouai, mais le raisonnement est faux. Dire que ce n est pas blanc, ne veut pas dire que c est noir.

:chinois:

Non, mais meme en l'écrivant, ça n'est pas compris. Pour Grego comme pour moi, c'est de l'humour. (encore que pour l'aspect logeable, c'est forcement vrai)
 

Je vais être plus précis.

Il est normal que la 508 soit plus logeable. C'est grâce, à cause c'est selon, du positionnement de la 508. La 508 est bien plus grande qu'une série 3, et elle est bien plus petite qu'une série 5.

La 508 serait plus logeable qu'une série 5, la cela serait un argument. Mais la c'est enfoncé une porte ouverte.
Un peu comme dire que la 308 est plus logeable que clio.
A la différence près que peugeot regroupe en 1 produit le segment familiale et routière :chinois:

Donc ce n'estni un point positif ni négatif. Tout comme ce n'est pas une critique de ma part, je rétabli juste la vérité ;)

de toute facon on aura :
les "talibans" Peugeot, qui compareront la 508 au prix de la série 5 et au volume de la série 3
les "talibans" BMW ( ou les "contre" Peugeot ), qui compareront la 508 au prix de la série 3 et au volume de la série 5


Et c'est sans viser personne. Je serais, comme tout le monde, pas toujours objectif ( :) ), non plus. chacun verra midi a sa porte.
 

Pour ce qui concerne le volume du coffre de 530 L sous tablette, il correspond au volume d'eau pouvant être contenu dans le coffre.
La précédente 508 SW cubait 660 L en eau et 550 L en norme allemande VDA (mesure avec des parallelepipedes de 200x100x50mm), ce qui fait 17% d'écart.
En appliquant ce même écart le coffre de la 508 II SW cuberait alors env 450 L, soit 100 L de moins que la précédente version et non 30 L.

Pour mémoire, le 3008 II fait 520 L VDA.