La 608 n'est plus le projet central chez peugeot puisque avec l'arrivée de Streiff son remplacement n'est pas assuré on se concentre sur la 408![]()
La place est un des critères important dans la selection d'une auto :1. Tous les modèles tendent à "monter en gamme" : voir la 207 par rapport à la 206 ou à la 205... La 207 couvre des besoins qui auraient été satisfaits par une 309/306 dans le passé, et pas par une 205 (moins d'équipement, au delà de la seule place intérieure disponible)
En tout cas elle n'est pas prévue pour les ans à venir.
J'arrive pas à y croire. 8) 
Comme la 607 et la 605 qui ont eu un succès planétaire, devançant la s5 de BMW et ridiculisant la Classe E, même en Allemagne tous les taxis se sont convertis à la 607Bonjour tout le monde,
moi j'ai pas repris toute la discussion, mais j'ai confiance en Peugeot, et j'espère que cette 608 sera un best seller !
Je vais encore jouer les cyniquesy en a qui bosse deja sur des éléments du projet je crois
.Je vais encore jouer les cyniquesy en a qui bosse deja sur des éléments du projet je crois
.
:W :W :W

Je vais encore jouer les cyniquesy en a qui bosse deja sur des éléments du projet je crois
.

.

Z9, c'est la 607 actuelle, restylée et avec un nouveau bloc avant pour accueillir le V6 HDi :coucouAlors 608 ou pas.Impasse et 609 directement?????
je ne sais pas trop.Disons que lorsque je bossais encore,il y a tout eu sur ce projet.
C'était Z9 puis Z10 puis X7 donc sur base C6.
Au moment de mon départ,il y a 1 an,c'était devenu Z8 prime et c'est toujours le cas aujourd'hui.
Celà prouve au moins certaines hésitations au sein du groupe.Mais ce projet n'est pas enterré et
607 aura une remplacante.Ce n'est pas vital mais au pire un mal necésseraire pour ne pas être déserteur.
Quand ???Minimum 132 semaines.Au stade actuel,c'est le minimim possible
De là à dire comme j'ai pu lire plus haut qu'il y aurait une 408 avant une 608,c'est aller un peu vite en
besogne car 408,c'est jour J -220 semaines.Je doute donc fortement que Z8 prime soit programmée plus tard.
Mais je ne suis plus tout à fait dans le secret des Dieux.
Z9, c'est la 607 actuelle, restylée et avec un nouveau bloc avant pour accueillir le V6 HDi :coucouAlors 608 ou pas.Impasse et 609 directement?????
je ne sais pas trop.Disons que lorsque je bossais encore,il y a tout eu sur ce projet.
C'était Z9 puis Z10 puis X7 donc sur base C6.
Au moment de mon départ,il y a 1 an,c'était devenu Z8 prime et c'est toujours le cas aujourd'hui.
Celà prouve au moins certaines hésitations au sein du groupe.Mais ce projet n'est pas enterré et
607 aura une remplacante.Ce n'est pas vital mais au pire un mal necésseraire pour ne pas être déserteur.
Quand ???Minimum 132 semaines.Au stade actuel,c'est le minimim possible
De là à dire comme j'ai pu lire plus haut qu'il y aurait une 408 avant une 608,c'est aller un peu vite en
besogne car 408,c'est jour J -220 semaines.Je doute donc fortement que Z8 prime soit programmée plus tard.
Mais je ne suis plus tout à fait dans le secret des Dieux.

J'ai rarement vu un aussi bon post sur FPDes projets ça veut rien dire.
Des projets y'en a toujours.
Je prefererais une 408 hyper bien finie et qui mette enfin une pillule aux allemandes de sa catégorie, plutot qu'une 608 baclée et trop timide, qui sortirait juste pour dire que Peugeot est dans le creneau...
enfin dans le fossé du créneau...
Et puis le suspens ne tient pas aux bureaux d'etude, mais à la décision d'un homme: Streiff.
Et ça fera partie de ses premieres décisions.
A ce rythme c'est sûr, 408 sera là avant.

Plus elle arrivera tard plus elle aura du mal vu que le segment se casse la tronche, cf l'expérience cauchamardesque de la C6 actuellement ... il est aussi évident que PSA doit faire du premium dans les segments M2 et H pour espérer se maintenir, la 407 a déjà parcouru la moitié du chemin, mais il faudra de nouveaux moteurs plus puissants. Tout ça est déjà dans les cartons avec une usine en Chine 
Ben non, faut aller chez les japonais :W :W :W :Wau prix des bagnoles on peut attendre la même fiabilité que chez les japonais non ?
De nouveaux moteurs sur la 407???
Il te faut quoi? Un HDi 500ch ???
Faut arreter sur les moteurs, la gamme est complete pour le marché européen.
Chez les allemands ils ont des grosses puissance?
Et alors?
Ils en vendent combien?
J'ai bossé 2ans chez Audi, j'ai jamais vendu une auto de plus de 200ch. Et ces moteurs là on les a aussi, en mieux même... Idem sur la marché allemand, les moteurs de plus de 200ch ont une part de marché vraiment minime, faut pas se leurer.
Si Peugeot veut vraiment se refaire une image de marque, ça passera par les finitions et la fiabilité.
Perso, des plastiques durs dans une 407 à 40000€ ( 262 400 F, je le rappelle!), ça me fait mal au cul, et tant qu'on en sera là on ne pourra pas avoir de prétention autre que la place à laquelle on est actuellement.
Alors avant d'aller chercher une 608, soyons déjà à la hauteur, sinon c'est même pas la peine d'y penser...
.
.