[Topic officiel] Peugeot 608 [W3] (annulé...)

Statut
Fermé aux futures réponses.
Elle aura de nouveaux blocs essence: V6 3.0 230ch et V6 3.4 270ch environ. Mais pas de V8...pour le moment! Ces moteurs équiperont également la C6.
 



et il a raison, il y aura une evolution du V6 qui gagnera 30 ou 40cv et 200cc, mais pas de 3.4 V6 IoI mdr
 



Ils vont le supprimer, Peugeot va se concentrer sur sa gamme moteur entre 75 et 138cv!
:D
 








Il y aura un V6 211cv ? :D
Qui achète encore des gros moteurs essence ? :eek:

Ali

Moi, ;)
Kestufou encore chez PSA, alors ? :W

Ali

Un rêve de gosse, avoir une 605 SV24, à la place j'ai une des dernières 605 SV3.0 avec l'ES9, donc 24soupapes.
 

adobit-Digitalizar0012.jpg
 

J'aime bien! Beaucoup d'ailleurs!
Pas forcement pour une 608 mais ca aurait fait une superbe 407 coupé!
:D
 

:eek: Mon cher Lyrks je ne peux que plussoyer avec toi. Sinon Ali rassures nous Il y aura quand meme des projets de "gros" moteurs essence chez PSA?
 

:eek: Mon cher Lyrks je ne peux que plussoyer avec toi. Sinon Ali rassures nous Il y aura quand meme des projets de "gros" moteurs essence chez PSA?
Pour satisfaire 2-3 ados boutonneux ? :W

Ali
 

:eek: Mon cher Lyrks je ne peux que plussoyer avec toi. Sinon Ali rassures nous Il y aura quand meme des projets de "gros" moteurs essence chez PSA?
Pour satisfaire 2-3 ados boutonneux ? :W

Ali


roooooooooo le bad boy
c pas bien de ce moquer des autres comme ca :non: :non:
:chinois:
 

:eek: Mon cher Lyrks je ne peux que plussoyer avec toi. Sinon Ali rassures nous Il y aura quand meme des projets de "gros" moteurs essence chez PSA?
Pour satisfaire 2-3 ados boutonneux ? :W

Ali

Jaloux :W
 

:eek: Mon cher Lyrks je ne peux que plussoyer avec toi. Sinon Ali rassures nous Il y aura quand meme des projets de "gros" moteurs essence chez PSA?
Pour satisfaire 2-3 ados boutonneux ? :W

Ali

:eek: C'est gentil d'essayer de me rajeunir mais je ne suis pas un ado mais simplement un client actif de peugeot qui achete des véhicules qui carburent à l'essence. Ce n'est pas pour fantasmer sur d'hypothetiques mécaniques innacessibles que je ne pourrais pas me payer mais simplement pour bénéficier du transfert de technologie des grosses cylindrées sur les motorisations que j'achète. Et je ne pense pas etre le seul client à penser comme ça.
D'un autre coté la presence de ce type de propulseur ne peut etre que positive pour l'image du Lion.
 

:eek: Mon cher Lyrks je ne peux que plussoyer avec toi. Sinon Ali rassures nous Il y aura quand meme des projets de "gros" moteurs essence chez PSA?
Pour satisfaire 2-3 ados boutonneux ? :W

Ali

:eek: C'est gentil d'essayer de me rajeunir mais je ne suis pas un ado mais simplement un client actif de peugeot qui achete des véhicules qui carburent à l'essence. Ce n'est pas pour fantasmer sur d'hypothetiques mécaniques innacessibles que je ne pourrais pas me payer mais simplement pour bénéficier du transfert de technologie des grosses cylindrées sur les motorisations que j'achète. Et je ne pense pas etre le seul client à penser comme ça.
D'un autre coté la presence de ce type de propulseur ne peut etre que positive pour l'image du Lion.

+ 1 :chinois:

et il ne faut pas penser qu'au seul marché national, le reste de l'Europe (surtout du Nord) est bien friand de ce type de motorisation, donc pétition à donf pour un bon gros V6 (voire V8) moderne dans 608
 

:eek: Mon cher Lyrks je ne peux que plussoyer avec toi. Sinon Ali rassures nous Il y aura quand meme des projets de "gros" moteurs essence chez PSA?
Pour satisfaire 2-3 ados boutonneux ? :W

Ali

:eek: C'est gentil d'essayer de me rajeunir mais je ne suis pas un ado mais simplement un client actif de peugeot qui achete des véhicules qui carburent à l'essence. Ce n'est pas pour fantasmer sur d'hypothetiques mécaniques innacessibles que je ne pourrais pas me payer mais simplement pour bénéficier du transfert de technologie des grosses cylindrées sur les motorisations que j'achète. Et je ne pense pas etre le seul client à penser comme ça.
D'un autre coté la presence de ce type de propulseur ne peut etre que positive pour l'image du Lion.
Les seuls clients PSA à penser cela doivent tous se trouver sur ce forum, à peu de choses près. :oui:
Et la réalité "moteurs essence chez PSA" est terriblement éloignée de ta vision déformée par le prisme de la passion ;)

Ali
 

:eek: Mon cher Lyrks je ne peux que plussoyer avec toi. Sinon Ali rassures nous Il y aura quand meme des projets de "gros" moteurs essence chez PSA?
Pour satisfaire 2-3 ados boutonneux ? :W

Ali

:eek: C'est gentil d'essayer de me rajeunir mais je ne suis pas un ado mais simplement un client actif de peugeot qui achete des véhicules qui carburent à l'essence. Ce n'est pas pour fantasmer sur d'hypothetiques mécaniques innacessibles que je ne pourrais pas me payer mais simplement pour bénéficier du transfert de technologie des grosses cylindrées sur les motorisations que j'achète. Et je ne pense pas etre le seul client à penser comme ça.
D'un autre coté la presence de ce type de propulseur ne peut etre que positive pour l'image du Lion.
Les seuls clients PSA à penser cela doivent tous se trouver sur ce forum, à peu de choses près. :oui:
Et la réalité "moteurs essence chez PSA" est terriblement éloignée de ta vision déformée par le prisme de la passion ;)

Ali

Cependant, il faut quand même prendre en compte que c'est l'un des principaux defauts reprochés a la 607 (et donc aussi a la C6, encore plus même vu le poids de cétacé qu'elle a), donc ca n'est pas uniquement une question de passion, y'a aussi une question de strategie, deja que Peugeot n'a pas l'image, n'a pas la finition, en y rajoutant qu'il n'a pas non plus les moteurs, ils pourront faire ce qu'ils veulent, leur haut de gamme continueront a faire des fours.
 

Cependant, il faut quand même prendre en compte que c'est l'un des principaux defauts reprochés a la 607 (et donc aussi a la C6, encore plus même vu le poids de cétacé qu'elle a), donc ca n'est pas uniquement une question de passion, y'a aussi une question de strategie, deja que Peugeot n'a pas l'image, n'a pas la finition, en y rajoutant qu'il n'a pas non plus les moteurs, ils pourront faire ce qu'ils veulent, leur haut de gamme continueront a faire des fours.
Va dire ça à un Gilles Michel, à un Robert Peugeot ou à un Jean-Martin Folz...ou tout simplement aux boulets de DSPG (Direction Stratégie Produits Groupe). Ces gens-là mériteraient qu'on leur paye un abonnement à Auto +...pour commencer doucement, l'AJ, AAM, L'Amag ou pire encore, le Moniteur, c'est bien trop compliqué pour eux :W
Et c'est vrai que les gens des marques commencent à grogner de se voir livrer par l'amont technico-industriel des trucs en retard d'une ou deux générations. Même l'exception, le fleuron que constitue le FAP, est actuellement menacé par de sombres histoires de relations mal gérées avec les fournisseurs.

Pour l'instant, l'image survit grâce à des gadgets type "américaine des années 50" sur les Citroën, et grâce à des bouches à pipes à l'agressivité caricaturale chez Peugeot.
L'homogénéité des produits PSA, qui est (était ?) leur principal point fort, commence à souffrir de ce manque technique. Pas tant au niveau des prestations que de l'image.

Ali
 

Je ne suis pas interne a PSA, je ne connais pas tout les conflits internes, mais j'ai effectivement la conviction que PSA risque de traverser une passe difficile, ils ne sont plus assez competitifs.
 

Les seuls clients PSA à penser cela doivent tous se trouver sur ce forum, à peu de choses près. :oui:
Et la réalité "moteurs essence chez PSA" est terriblement éloignée de ta vision déformée par le prisme de la passion ;)

Ali

:non: Vu que je fais à peu pres 10 000km par an c'est surtout par le prisme de mon portefeuille que j'observe les moteurs essence. A plus forte raison quand on voit le prix du gazole rattraper le sans plomb le diesel ne sera bientot plus rentable que pour les VRP. Si ils n'anticipent pas ce tournant chez PSA :/
Et dernier point je prefere effectivement l'agrément d'un moteur essence au diesel. Tu as raison c'est de la passion mais je paye pour ça et meme si c'est Peugeot je n'acheterais en aucun cas un véhicule qui ne me convient pas. C'est donc à PSA d'ecouter les desideratas de ses clients et non pas d'imposer ses choix. C'est avec une politique produit identique que Citroen s'est planté dans les années 70. Mr Peugeot corrige ton tir s'il te plait parce que tes clients vont se barrer à la concurence!
 

Les seuls clients PSA à penser cela doivent tous se trouver sur ce forum, à peu de choses près. :oui:
Et la réalité "moteurs essence chez PSA" est terriblement éloignée de ta vision déformée par le prisme de la passion ;)

Ali

:non: Vu que je fais à peu pres 10 000km par an c'est surtout par le prisme de mon portefeuille que j'observe les moteurs essence. A plus forte raison quand on voit le prix du gazole rattraper le sans plomb le diesel ne sera bientot plus rentable que pour les VRP. Si ils n'anticipent pas ce tournant chez PSA :/
Et dernier point je prefere effectivement l'agrément d'un moteur essence au diesel. Tu as raison c'est de la passion mais je paye pour ça et meme si c'est Peugeot je n'acheterais en aucun cas un véhicule qui ne me convient pas. C'est donc à PSA d'ecouter les desideratas de ses clients et non pas d'imposer ses choix. C'est avec une politique produit identique que Citroen s'est planté dans les années 70. Mr Peugeot corrige ton tir s'il te plait parce que tes clients vont se barrer à la concurence!
Ceux qui restent chez PSA pour acheter essence ont déjà bien du mérite :D

Ali
 

Dire qu'il n'y aura pas d'évolution du V6 essence en cylindrée et puissance, c'est comme dire que la 407 berline ne sera jamais équipée du V6 diesel :W :W :W
 

Statut
Fermé aux futures réponses.