[Topic officiel] Peugeot 608 [W3] (annulé...)

Statut
Fermé aux futures réponses.
On peut dores et déjà dire que Saab est rayé de la carte. :(

C'est sur qu'à 80 000 ventes en tout, on est au niveau de ... Porsche.
Mais c'est pas les mêmes marges, et l'usine est capable de 300 000. Serais pas surpris d'une faillite rapide, en effet... :( Le scenario ressemble tellement à celui de Rover

D'un autre côté, je ne voudrais pas d'une Saab vu leur gamme actuelle. Donc pas une grosse perte
 


Saab Automobile, qui a périclité depuis 1990 durant les deux décennies passées dans le giron de General Motors avec des pertes chroniques et un vieillissement de sa gamme jadis réputée pour son avance technique, n'a vendu qu'environ 93.000 voitures l'an dernier.
Depuis le début de l'année, les ventes de Saab ont encore reculé de plus de 65%, plombées par les incertitudes quant à l'avenir de la marque.
Selon des médias suédois, Saab, qui a sollicité un prêt de 400 millions d'euros auprès de la Banque européenne d'investissement (BEI), voit ses fonds s'épuiser.

Source l'expansion.com:http://www.lexpansion.com/economie/...-vente-de-saab-a-son-tour-annulee_208653.html
 

Bon il y a un topic Saab :chinois:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Le-monde-Automobile/Actualite-2/koenigsegg-saab-sujet_32882_1.htm
 


Euh nuance quand meme, GM a essaye de derives les opel en haut de gamme en utilisant saab.
Et ford a racheter volvo dont les ventes en haut de gamme n'ont jamais été aussi ridicule que celle de pigot ou rino. Meme en 2009 volvo et malgré la crise ils ont deja vendu en 10 mois plus de 200000 vehicules dont le moins chere ( la C30) ne represente que 10% du volume. D'ailleurs iford n'avait pas trop imposés ses choix technologiques ( le hdi dans les volvo ca n'a pas convaincu audela de la france par exemple) a volvo je pense que la marque suedoise se porterait mieux meme.


Ma boite (Allemande) possede 3 Volvos :
2 x S50 (1.6 HDI) et une S80 (5 Cylindres Diesel 180 Cv)
Sur les routes Allemandes, je vois bien plus de S50 en 1,6 HDI ou 2.0 HDI que de 407 !


Aaaah oui
Volvo est maintenant Chinois (Geely) alors pas de panique !

[:alvone:2]
 

Pour revenir au "Haut de gamme", à l'époque glorieuse dont on parle plus haut, R21, safrane, 505, les hauts de gamme récupéraient la direction assitée, quelque fois la climatisation, les lève vitres électrique..

Puis ces éléments de confort avec bien d'autres ABS ESP AFU..sont descendus en gamme; souvenez vous de la pub Renault: "Elle a tout d'une grande.. Pas assez cher mon fils".
Que reste-t-il au vrai haut de gamme pour faire la différence?
En plus de tout celà, l'offre c'est considérablement diversifiée, les 4x4 genre COURNIL (des vrais) ne trouveraient plus d'acheteurs, maintenant il faut faire des 4x4 pour la ville et l'autoroute. Personne n'ira faire du tout terrain ou aller à la chasse avec un X5 ou un Q7, mais pour aller chez carrefour OK. Même les Land très rustiques à l'époque se sont bien enrichis, et aujourd'hui ressemblent de plus en plus au Range.
Les clients ont donc changés également.
Difficile de dire ce qui fera frémir les clients dans 10 ans ou même moins. C'est pourtant la question que sont obligés de se poser les bureaux de désign. Il leur reste la solution d'orienter les futrs gouts des futurs clients, pas évident non plus!
 

Pour revenir au "Haut de gamme", à l'époque glorieuse dont on parle plus haut, R21, safrane, 505, les hauts de gamme récupéraient la direction assitée, quelque fois la climatisation, les lève vitres électrique..

Puis ces éléments de confort avec bien d'autres ABS ESP AFU..sont descendus en gamme; souvenez vous de la pub Renault: "Elle a tout d'une grande.. Pas assez cher mon fils".
Que reste-t-il au vrai haut de gamme pour faire la différence?
Un haut de gamme c'est pas qu'une liste d'équipement :non: :non: :non:
C'est une qualité des plastiques, de moquette, de siège, ....
Mais aussi un confort de suspension, une insonorisation, ....

Entre une 207 et une 407 tu payes pas que les centimètres de tôle en plus :D
 

Je suis bien d'accord avec toi, mais actuellement sur les hauts de gamme on paie en premier l'écusson de calandre, les anneaux, l'hélice ou l'étoile. Ceci fait partie d'une certaine mentalité qui accepte tout ou presque de ces constructeurs, et j'ai des exemples précis de problèmes d'arbres de transmission qui bloquait la voiture : BV HS. et personne n'en n'a fait histoire, si ce problème était arrivé sur une marque de constructeur généraliste on en parlerait encore. Tout ceci pour dire que l'on traine une image bonne ou mauvaise, si elle est mauvaise il y en a pour des décennies à le remonter, si elle est bonne, le moindre pépin chez un généraliste fait très mal.
 

Je suis bien d'accord avec toi, mais actuellement sur les hauts de gamme on paie en premier l'écusson de calandre, les anneaux, l'hélice ou l'étoile. Ceci fait partie d'une certaine mentalité qui accepte tout ou presque de ces constructeurs, et j'ai des exemples précis de problèmes d'arbres de transmission qui bloquait la voiture : BV HS. et personne n'en n'a fait histoire, si ce problème était arrivé sur une marque de constructeur généraliste on en parlerait encore. Tout ceci pour dire que l'on traine une image bonne ou mauvaise, si elle est mauvaise il y en a pour des décennies à le remonter, si elle est bonne, le moindre pépin chez un généraliste fait très mal.
Blabla..
Je te parle entre une 207 (bas de gamme) et une 407 (haut de gamme). On pourrait prendre 607 mais elle décline la pauvre [:nono le bo:1] .
Les détails sont beaucoup plus poussés sur une 407 :chinois: :chinois: .
 

C'est sur qu'une 407 haut de gamme est mieux qu'une 207 bas de gamme, pas besoin d'avoir fait HEC.
Mais ce que je te disais c'est qu'une superbe x0x Peugeot très bien finie, très silencieuse , très confortable, excellente tenue de route, ne sera jamais considérée à l'international comme du haut de gamme. Un généraliste traine cette image de non constructeur de haut de gamme. De plus avec la mentalité francaise considérant que tout ce qui est fait chez les autres est meilleur que ce que l'on fait chez nous, je pense que Peugeot en se cantonnant dans la partie haute du segment 407 et du coup abandonnant implicitement le segment 607 a raison de sortir un beau véhicule bien fait, qui fera son trou mais n'ira pas chatouiller les hauts de gamme allemands, se contentant de jouer dans la cour de leur milieu de gamme, quitte a les déranger, et c'est ce que je souhaite.

Maintenant je vais regarder les Canadairs qui sont au boulot sur un incendie de colline à 2 ou 3 km de chez moi.
 

Pour revenir au "Haut de gamme", à l'époque glorieuse dont on parle plus haut, R21, safrane, 505, les hauts de gamme récupéraient la direction assitée, quelque fois la climatisation, les lève vitres électrique..

Puis ces éléments de confort avec bien d'autres ABS ESP AFU..sont descendus en gamme; souvenez vous de la pub Renault: "Elle a tout d'une grande.. Pas assez cher mon fils".
Que reste-t-il au vrai haut de gamme pour faire la différence?
C'est sur on parle pas de la même chose.
J'étais resté la dessus :chinois:
Et une 607 (bas de gamme ou haut de gamme) a peut être le même GPS, le même capteur de pluie, .... qu'une 207. Mais le tableau de bord sera de bien meilleur qualité, les joints de porte plus soignés, la moquette plus belle, .... bref sera plus haut de gamme que n'importe quelle 207 même haut de gamme full option... CQFD :D
 

Haut de gamme, bas de gamme... question de sensibilité au blason et à l'image

Questions à 100balles :
Une Audi A3 est elle plus "haut de gamme" qu'une 407 ?
Une Classe C est elle plus "haut de gamme" qu'une 607
Une Mini est elle plus "haut de gamme" qu'une Mégane ?
Une Série 5 est elle plus "haut de gamme" qu'une Phaeton ?

:D
 

non non non non !!! dans les fait reel. Pour l'image je laisse a ceux qui paye le choix.
 

Haut de gamme, bas de gamme... question de sensibilité au blason et à l'image

Questions à 100balles :
A : Une Audi A3 est elle plus "haut de gamme" qu'une 407 ?
B : Une Classe C est elle plus "haut de gamme" qu'une 607
C : Une Mini est elle plus "haut de gamme" qu'une Mégane ?
D : Une Série 5 est elle plus "haut de gamme" qu'une Phaeton ?

:D

A : Oui - Une A3 est mieux finie qu´une 407
B : La 607 correspond á La classe E pas la classe C, qui elle fait minable (j´en ai une 2 en loc, buuerrk - La 407 me plait meiux !!)
C : Megane et mini n´ont rien en commun á part le prix - Le choix est une question de philosophie propre á ce qu´on recherche -
D : La Phaeton (Passat année 2002 passée au Hormones) n´a pas de charactere propre, bref fade - La serie 5 est d´une classe inferieure, mais bien plus excitante. De toute facon la Phaeton est un bide commerciale, même en Allemagne.

:sol:
 

A : Oui - Une A3 est mieux finie qu´une 407
B : La 607 correspond á La classe E pas la classe C, qui elle fait minable (j´en ai une 2 en loc, buuerrk - La 407 me plait meiux !!)
C : Megane et mini n´ont rien en commun á part le prix - Le choix est une question de philosophie propre á ce qu´on recherche -
D : La Phaeton (Passat année 2002 passée au Hormones) n´a pas de charactere propre, bref fade - La serie 5 est d´une classe inferieure, mais bien plus excitante. De toute facon la Phaeton est un bide commerciale, même en Allemagne.

:sol:


A: Faudrait arreter la moquette!!!!!! Es tu seulement rentré dans les deux!!!!!
B: La classe E est bien au dessus de la 607 et la classe C bien au dessus de la 407... Qualité plastique et finition.
C:Mini fonctionne chez les femmes majoritairement, elles s'en contrefiche de la finition ou de la qualité, l'image leur apporte plus. Ma femme a une fiot 500 et franchement c'est que des plastique dur et des materiaux de mauvaise facture, mais par contre ca tape à l'oeil, après l'esthetique est relatif a chacun!
D: No comment
 

L'A3 oui est au dessus en finition de la 407 à mon avis (comparaison avec une A3 de 2009 restylée 1.6 tdi S-line et 407 coupé V6 hdi sport + RT3). :chinois:

La classe C je trouve que l'intérieur est vraiment moyen pour une voiture de ce prix. :rolleyes:
 

L'A3 oui est au dessus en finition de la 407 à mon avis (comparaison avec une A3 de 2009 restylée 1.6 tdi S-line et 407 coupé V6 hdi sport + RT3). :chinois:

La classe C je trouve que l'intérieur est vraiment moyen pour une voiture de ce prix. :rolleyes:

L'A3 est largement en dessous, j'ai une 407 coupé et mon collègue a coté de moi à une A3 2.0 TDi de l'année dernière, vraiment très bien equipé!
Nous sommes ici, 10 personnes dont lui a trouvé le coupé mieux finit en tout point, il faudrait arreter les prejugé je monte tout les jours dans mon coupé et au moins trois fois par semaine dans son A3, l'A3 est vraiment en dessous, plastique rigide beaucoup plus nombreux mauvaise immtation d'alluminium, bouton de clim mal ajusté poste mal ajusté, message d'erreur sur le combiné ne resultant d'aucun explication logique... :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
 



faut arreter d'etre extremiste..Je suis vraiment pro peugeot..mais il faut tout de meme reconnaitre qu'une A4 equivalent a 407 est beaucoup mieux finie avec des qualites de plastiques superieures...maintenant le prix d'appel est plus eleve sur Audi mais sur un haut de gamme, le client recherche la qualité..le prix vient apres...

une A3 est bien finie mais une 308 est aussi tres bien finie, et vu l'ecart de prix, la je suis ok pour dire qu en prix d appel ou sur un cab..peugeot est imbattable en prix-prestation...

comparons ce qui est comparable.. a ce moment comparons une 207 avec A3..la 207 est moins chere, donc c est trop nul AUdi...
 

On parlait d'A3, pas de l'A4. Mon frangin a une A4 et elle est très bien, pas de problème.
Mais quand je m'assoie dans une A3, ben je préfère largement l'intérieur de ma 308 que je trouve plus classe. Et pourtant, j'aime bien Audi.
 

Pour en revenir au HDG, d'après Auto Plus d'aujourd'hui, Renault en prépare un nouveau.... :sarcastic:
 




Il me semble. D'ailleurs le nom de Safrane sera de nouveau là je crois. ;)
Ne pas mélanger l'actuelle Renault Safrane vendue a l'export et basée sur une Samsung Motors SM5... et l'éventuel futur haut de gamme vendu en France.

Je doute très fortement qu'ils importent cette horreur :sarcastic:
photo-1-renault-safrane-2630090_1484.jpg


Renault-Safrane_2009_1024x768_wallpaper_08.jpg
 


Ils en sont bien capables, quand on voit l'horreur qu'est la laguna, et ils en vendent c'est ça le pire !
:D
 


Statut
Fermé aux futures réponses.