[Topic officiel] Peugeot 608 [W3] (annulé...)

Statut
Fermé aux futures réponses.
La je suis daccord, normale aussi la 607 ce n'est pas fait pour faire de la ville aussi à la base. :chinois: Contrairement à la 207. :)
 

En fait, Peugeot aurait du la jouer plus finement. Plutot qu'un mini-restylage qui n'a guere fait changer la courbe des ventes, faire un restyling electro-choc façon 406.

Pour rappel, la 406 a tenu 5 ans avec le restylage béton qui du coup s'est largement amorti grace aux ventes boostées. La 407 tiendra la moitié...et les ventes continuent à s'effondrer...
Cherchez l'erreur.
 

Tout dépend si le coût du restylage est rentable, sur 406, c'était un électro choc mais ça a coûté pas mal, l'avant avait été revu en profondeur, pour améliorer la résistance à l'Euro-Ncap par exemple. :chinois:
 

Quand tu n'investis pas, tu n'as aucun retour.

Si tu investis, tu as des retours. C'est vieux comme le monde.

Alors apres, tu peux investir à perte...mais faut voir. La 607 reste basée sur la 605... Une PF amortie donc...
La question est plutot :

Fait on 2 x 5 ans en preservant un peu les ventes ou 1 X 7 en sacrifiant les 3 denieres années ?
 

En fait, Peugeot a fait des calculs et s'est rendu compte qu'il serait trop déficitaire à investir dans le développement pour un restylage plus lourd. C'est malheureux, mais Renault a pratiqué pareil avec sa Vel Satis.
 

En fait, Peugeot a fait des calculs et s'est rendu compte qu'il serait trop déficitaire à investir dans le développement pour un restylage plus lourd. C'est malheureux, mais Renault a pratiqué pareil avec sa Vel Satis.
Enfin ça revient à se tirer un balle dans le pied quand même :spamafote:
Non seulement leur haut de gamme respectif ne sont pas restylé mais en plus il dure plus longtemps que leur gamme inférieur..... du coup ça fait un bide assuré :sarcastic: :sarcastic:
Au lieu de développer leur remplaçante, ils auraient pu faire durer un peu en restylant vraiment comme dit David :chinois: .

Regarde 206 qui continue sa carrière en 206+ :D .
Bon d'accord ça se passe à l'autre bout de l'échelle... mais quand même ;) ;)
Et hop je viens d'inventer la 607+ avec un nouveau TDB qui intègre le wip3D, et une gueule plus en phase avec le style actuel... et c'est reparti pour qq années :ange:
 

En fait, Peugeot a fait des calculs et s'est rendu compte qu'il serait trop déficitaire à investir dans le développement pour un restylage plus lourd. C'est malheureux, mais Renault a pratiqué pareil avec sa Vel Satis.

Z'ont pas de corones chez Peugeot.

Maintenant qu'ils ont des moteurs diesels qui tiennent la route (170-240cv), ils n'ont plus la caisse pour les mettre dedans.
Alors qu'au lancement de 607, quand elle a fait ses meilleures ventes, c'était tout le contraire. Un pauvre 2.2 136 pendant presque 5 ans !!!!
Cette voiture aurait pu "cartonner" avec des moteurs dedans.
En 2005, ils ont cru qu'en mettant les nouveaux HDI + le mini restylage, ça ferait l'affaire. Mais non...il aurait fallut les bons moteurs des le lancement (au moins le 170) puis ensuite faire un vrai restylage. En tout cas on pouvait faire beaucoup sans vraiment depenser plus.

Ex: les phares : Ils pouvaient garder la meme forme mais etre réaménagé à l'interieur avec des lenticulaires par exemple. C'était pas grand chose et ça completait le changement de la face avant.
Et puis, tu parlais de modifs plus lourdes sur 406 pour cause d'EuroNcap, il me semble que sur 607 on a aussi revu pas mal l'avant en l'allongeant un peu à cause du V6 HDI... Sauf qu'au final, ça se voyait moins...
 

Pas faux pour les corones. :D

En fait, les responsables de projet n'ont jamais su faire porter la flamme de cette 607 assez haut, faut dire que le réseau ne les aidant pas non plus. Acheter une voiture à 50 000€ et être reçu comme celui qui en achète une à 15 000, ça laisse des cicatrices. :sarcastic:

La base de la 605 à déjà compliqué l'implantation du V6 2,7, je crois que le 240 n'aurait jamais pu rentrer sous le capot, voilà aussi un autre problème. Vendre le fleuron de la marque et laisser un 170cv comme moteur HDG. :(

En fait c'est un cumul, de plein de petites choses qui font que sa remplaçante est morte avant d'être. :D

D'ailleurs, quand on regarde les autres constructeurs généralistes, on se rend compte qu'il n'y plus vraiment ce segment dans leurs gammes. ;)

Bref la France, soit disant pays du luxe, ben fabrique des Smart et Yaris et n'a plus vraiment de véhicule digne de nom. Bon reste la C6 et sa plateforme moderne et ses prix destock. :lol:
 

La mode est (était?) à la diversification des marques.
Ça a réussi à VW (Audi), ça à planté avec Opel (Saab) ou Ford (Volvo).

Renault tente Infiniti :spamafote:
Citroën tente le label DS (perso je suis pas forcément enthousiaste :D )
Peugeot.... rien :sarcastic:
 

La mode est (était?) à la diversification des marques.
Ça a réussi à VW (Audi), ça à planté avec Opel (Saab) ou Ford (Volvo).

Renault tente Infiniti :spamafote:
Citroën tente le label DS (perso je suis pas forcément enthousiaste :D )
Peugeot.... rien :sarcastic:

Si dans des secteurs de niches plus rentables comme la 3008 et RCZ .

Combien de 607 , C 6 , et V.S. fabriquées en 2009. :confused:
 

Si dans des secteurs de niches plus rentables comme la 3008 et RCZ .

Combien de 607 , C 6 , et V.S. fabriquées en 2009. :confused:
2009 je sais pas... mais je remets mon post pour 2008 :D
Et il suffit de voir comment Peugeot à torpillé les coupés avec le successeur du coupé 406 :pfff:
Ils ont pas encore compris que c'est plus simple de vendre un nouveau modèle à un client acquis plutôt que d'aller conquérir un client à la concurrence :sarcastic:
J'adore toujours ce genre de petit graphique :whistle:

source Ouest France du 01/09
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Auto-la-fin-des-grandes-berlines-francaises-_39382-1053968_actu.Htm

P1074002D1053968G_apx_470_.jpg
 

Ce qui est certain c'est qu'en terme de volume les ventes de haut de gamme français ne peuvent plus etre rentabilisés. Reste l'inconnu du plus que cela génère sur l'image de marque...et le surplus de ventes que cela occasionne. Je suis pas sur du tout que les gens du marketing aient la réponse. ;)
 



Ce qui est certain c'est qu'en terme de volume les ventes de haut de gamme français ne peuvent plus etre rentabilisés. Reste l'inconnu du plus que cela génère sur l'image de marque...et le surplus de ventes que cela occasionne. Je suis pas sur du tout que les gens du marketing aient la réponse. ;)
Comme on dit, mais bon sang comment en est on arrivé là :eek: :eek:

Je regardais sur le web, la R25 commercialisé de 1984 à 1992 (soit 8ans) source (http://www.histomobile.com/1/Renault/1984/25_.htm?lan= 1):
-779687 (presque 800.000) modèles construits
-elle détenait entre 3 et 5% du marché français
-au top des ventes toutes catégories confondues : 6e place en 84, 5e en 85 et 7e en 86

Et aujourd'hui on plus que les yeux pour pleurer :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
 

Bahhh comment on en est arrivé la?

-finition douteuse
-fiabilité moyenne
-pas de moteurs
 

Bahhh comment on en est arrivé la?

-finition douteuse
-fiabilité moyenne
-pas de moteurs
Méchant mais réaliste :D
Mais sérieux ça me fait mal au cœur :pfff:
Quand on dit presque 800.000 en 8ans... c'est 100.000 R25 par an en moyenne :eek: . Vs même pas 2.000 Vel Satis :(
 


Arrivée des monospaces et monospaces compact :chinois: , quand on dit que c'est le mal qui les a détruit. :(
ou comment se transformer de constructeur de voitures en constructeur de camionnettes ! :whistle:
plus sérieusement, l'arrivée des monospaces est une raison, puis il y a eu les 4x4, maintenant les berlines basses (dites coupés 4 portes), bref, le marché s'est énormément diversifié depuis l'époque de la R25 ou encore de la Safrane...
on a davantage de choix, mais sur un segment donné, il y a moins de vente ;)
 

Arrivée des monospaces et monospaces compact :chinois: , quand on dit que c'est le mal qui les a détruit. :(
Même en additionnant Vel Satis et Espace.... on est très loin des 100.000 ventes annuelles [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
 

Comme on dit, mais bon sang comment en est on arrivé là :eek: :eek:

Je regardais sur le web, la R25 commercialisé de 1984 à 1992 (soit 8ans) source (http://www.histomobile.com/1/Renault/1984/25_.htm?lan= 1):
-779687 (presque 800.000) modèles construits
-elle détenait entre 3 et 5% du marché français
-au top des ventes toutes catégories confondues : 6e place en 84, 5e en 85 et 7e en 86

Et aujourd'hui on plus que les yeux pour pleurer :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Bon, il faut relativiser : à l'époque ce n'étaient pas des "Haut de gamme", mais des grosses voitures, donc familiales (et y avait rien d'autre quand t'avais 3 ou 4 gamins, qu'une 21 ou une 25 (et concurrentes bien sur))
Du coup elles se vendaient, mais c'étaient des R25 TS ou TD, des 505 GLD ou GR...

Mes parents avaient une 505 dans les années 80 : pas de DA, pas de vitres élec ni de JA, des sièges tissus, même pas de compte tours (c'était pourtant la finition intermédiaire GR), une BV4...

Faut pas confondre Grandes voitures et Haut de gamme... La chute n'est pas aussi vertigineuse ;)

Mais c'est vrai qu'on croisait beaucoup plus de R25 V6injection qu'on croise aujourd'hui de VelSatis... :chinois:
 

Bon, il faut relativiser : à l'époque ce n'étaient pas des "Haut de gamme", mais des grosses voitures, donc familiales (et y avait rien d'autre quand t'avais 3 ou 4 gamins, qu'une 21 ou une 25 (et concurrentes bien sur))
Du coup elles se vendaient, mais c'étaient des R25 TS ou TD, des 505 GLD ou GR...
La vrais familiale c'était la R21 et le maxi break Nevada qui offrait une banquette dans le coffre pour faire 7 places (comme une Classe E aujourd'hui :D ).
La R25 était le haut de gamme :chinois: .
Mes parents avaient une 505 dans les années 80 : pas de DA, pas de vitres élec ni de JA, des sièges tissus, même pas de compte tours (c'était pourtant la finition intermédiaire GR), une BV4...
Ben normal à l'époque :D :D . Rien de choquant ;) .
Faut pas confondre Grandes voitures et Haut de gamme... La chute n'est pas aussi vertigineuse ;)
Ben même en aditionant Vel Satis + Espace (ou 607 + 807).... on est à des volumes ridicules :cry: :cry:
 


Bah peut-être qu'en rajoutant la Laguna III on arrive aux 100 000 ventes annuelles...encore que... :sarcastic: :pfff:
La Laguna c'était la R21 à l'époque :D .
2 millions d'exemplaire en 9ans de carrière (86-95 soit quasi la R25) et à l'époque le break (pas encore "lifestyle" comme on say today) représentait que 25% des ventes :D .
 

Le haut de gamme français a du mal a s'imposer , d'ou les remaniements de gamme tant chez Peugeot que chez Renault.
 

Le haut de gamme français a du mal a s'imposer , d'ou les remaniements de gamme tant chez Peugeot que chez Renault.
C''est pas qu'il a du mal à s'imposer... c'est qu'il a perdu des parts de marchés années après années :( :( . Dans le passé [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] ça marchait ;)
 

Principal probleme ? Le marché francais deja tres dieselisee ou nos "haut de gamme" etaient interessant mais qui ont plus ou moins tués les marché europeens ou ces haut de gamme la se vendaient encore bcp en essence. Ajoutés a cela des choix techniques( fiabilite et finition trop moyennes) et marketing douteux ( on vend pas une 607 comme une 106 ...) et hop les "riches" ont préféré acheter allemand ou suedois en europe.
Bref tout comme le groupe fiat n'a jamais vraiment reussi a vendre des lancia ou alfa chere , les francais sont condamnes maintenant sur ce segment.
 

Principal probleme ? Le marché francais deja tres dieselisee ou nos "haut de gamme" etaient interessant mais qui ont plus ou moins tués les marché europeens ou ces haut de gamme la se vendaient encore bcp en essence. Ajoutés a cela des choix techniques( fiabilite et finition trop moyennes) et marketing douteux ( on vend pas une 607 comme une 106 ...) et hop les "riches" ont préféré acheter allemand ou suedois en europe.
Bref tout comme le groupe fiat n'a jamais vraiment reussi a vendre des lancia ou alfa chere , les francais sont condamnes maintenant sur ce segment.


Des quel suédois? Volvo? :confused:

Ce n'est pas tellement folichon leurs ventes. :(
 

La mode est (était?) à la diversification des marques.
Ça a réussi à VW (Audi), ça à planté avec Opel (Saab) ou Ford (Volvo).

Renault tente Infiniti :spamafote:
Citroën tente le label DS (perso je suis pas forcément enthousiaste :D )
Peugeot.... rien :sarcastic:


Euh nuance quand meme, GM a essaye de derives les opel en haut de gamme en utilisant saab.
Et ford a racheter volvo dont les ventes en haut de gamme n'ont jamais été aussi ridicule que celle de pigot ou rino. Meme en 2009 volvo et malgré la crise ils ont deja vendu en 10 mois plus de 200000 vehicules dont le moins chere ( la C30) ne represente que 10% du volume. D'ailleurs iford n'avait pas trop imposés ses choix technologiques ( le hdi dans les volvo ca n'a pas convaincu audela de la france par exemple) a volvo je pense que la marque suedoise se porterait mieux meme.
 


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