La je suis daccord, normale aussi la 607 ce n'est pas fait pour faire de la ville aussi à la base. Contrairement à la 207.
Enfin ça revient à se tirer un balle dans le pied quand mêmeEn fait, Peugeot a fait des calculs et s'est rendu compte qu'il serait trop déficitaire à investir dans le développement pour un restylage plus lourd. C'est malheureux, mais Renault a pratiqué pareil avec sa Vel Satis.
En fait, Peugeot a fait des calculs et s'est rendu compte qu'il serait trop déficitaire à investir dans le développement pour un restylage plus lourd. C'est malheureux, mais Renault a pratiqué pareil avec sa Vel Satis.
La mode est (était?) à la diversification des marques.
Ça a réussi à VW (Audi), ça à planté avec Opel (Saab) ou Ford (Volvo).
Renault tente Infiniti
Citroën tente le label DS (perso je suis pas forcément enthousiaste )
Peugeot.... rien
2009 je sais pas... mais je remets mon post pour 2008Si dans des secteurs de niches plus rentables comme la 3008 et RCZ .
Combien de 607 , C 6 , et V.S. fabriquées en 2009.
J'adore toujours ce genre de petit graphique
source Ouest France du 01/09
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Auto-la-fin-des-grandes-berlines-francaises-_39382-1053968_actu.Htm
Bref la France, soit disant pays du luxe, ben fabrique des Smart et Yaris et n'a plus vraiment de véhicule digne de nom. Bon reste la C6 et sa plateforme moderne et ses prix destock.
Comme on dit, mais bon sang comment en est on arrivé làCe qui est certain c'est qu'en terme de volume les ventes de haut de gamme français ne peuvent plus etre rentabilisés. Reste l'inconnu du plus que cela génère sur l'image de marque...et le surplus de ventes que cela occasionne. Je suis pas sur du tout que les gens du marketing aient la réponse.
Méchant mais réalisteBahhh comment on en est arrivé la?
-finition douteuse
-fiabilité moyenne
-pas de moteurs
ou comment se transformer de constructeur de voitures en constructeur de camionnettes !Arrivée des monospaces et monospaces compact , quand on dit que c'est le mal qui les a détruit.
Même en additionnant Vel Satis et Espace.... on est très loin des 100.000 ventes annuellesArrivée des monospaces et monospaces compact , quand on dit que c'est le mal qui les a détruit.
Comme on dit, mais bon sang comment en est on arrivé là
Je regardais sur le web, la R25 commercialisé de 1984 à 1992 (soit 8ans) source (http://www.histomobile.com/1/Renault/1984/25_.htm?lan= 1):
-779687 (presque 800.000) modèles construits
-elle détenait entre 3 et 5% du marché français
-au top des ventes toutes catégories confondues : 6e place en 84, 5e en 85 et 7e en 86
Et aujourd'hui on plus que les yeux pour pleurer
La vrais familiale c'était la R21 et le maxi break Nevada qui offrait une banquette dans le coffre pour faire 7 places (comme une Classe E aujourd'hui ).Bon, il faut relativiser : à l'époque ce n'étaient pas des "Haut de gamme", mais des grosses voitures, donc familiales (et y avait rien d'autre quand t'avais 3 ou 4 gamins, qu'une 21 ou une 25 (et concurrentes bien sur))
Du coup elles se vendaient, mais c'étaient des R25 TS ou TD, des 505 GLD ou GR...
Ben normal à l'époque . Rien de choquant .Mes parents avaient une 505 dans les années 80 : pas de DA, pas de vitres élec ni de JA, des sièges tissus, même pas de compte tours (c'était pourtant la finition intermédiaire GR), une BV4...
Ben même en aditionant Vel Satis + Espace (ou 607 + 807).... on est à des volumes ridiculesFaut pas confondre Grandes voitures et Haut de gamme... La chute n'est pas aussi vertigineuse
Même en additionnant Vel Satis et Espace.... on est très loin des 100.000 ventes annuelles
La Laguna c'était la R21 à l'époque .Bah peut-être qu'en rajoutant la Laguna III on arrive aux 100 000 ventes annuelles...encore que...
C''est pas qu'il a du mal à s'imposer... c'est qu'il a perdu des parts de marchés années après années . Dans le passé ça marchaitLe haut de gamme français a du mal a s'imposer , d'ou les remaniements de gamme tant chez Peugeot que chez Renault.
Principal probleme ? Le marché francais deja tres dieselisee ou nos "haut de gamme" etaient interessant mais qui ont plus ou moins tués les marché europeens ou ces haut de gamme la se vendaient encore bcp en essence. Ajoutés a cela des choix techniques( fiabilite et finition trop moyennes) et marketing douteux ( on vend pas une 607 comme une 106 ...) et hop les "riches" ont préféré acheter allemand ou suedois en europe.
Bref tout comme le groupe fiat n'a jamais vraiment reussi a vendre des lancia ou alfa chere , les francais sont condamnes maintenant sur ce segment.
La mode est (était?) à la diversification des marques.
Ça a réussi à VW (Audi), ça à planté avec Opel (Saab) ou Ford (Volvo).
Renault tente Infiniti
Citroën tente le label DS (perso je suis pas forcément enthousiaste )
Peugeot.... rien