[Topic officiel] Peugeot 608 [W3] (annulé...)

Statut
Fermé aux futures réponses.
Je pense que si elle est produite sur le site de Rennes la Jannais avec tout le concentré téchnologique prévue superieur à celui de la C6 c'est pour dire, elle risque d'avoir les mêmes problemes que la C6, c'est à dire du mal à monter en cadence de production de plus, si elle est produite là-bas sur la même chaîne, peu de chance qu'elle soit mieux finie que 407 C et C6, et elle aura une diffusion limitée encore une fois parce qu'elle produite là-bas faut laisser place à 407 C et C6...
Tu n'aurais pas une dent contre Citroën :???: :???: :???: :???:

Et toi tu n'aurais pas une dent contre moi pour dire une connerie pareille :???: :???: :???: :o :o :o

On voit que tu me connais pas, et que tu es mal parti pour le faire...

Je dis ça car le site de Rennes est historiquement le site de Citroën. Que certains membres du personnel de Peugeot n'ont pas apprécié de voir partir des Peugeot sur ce site.

Je ne voies par ailleurs aucune raison objectives (je ne suis pas personnel de PSA ni de près ni de loin) pour que la 608 ait un désavantage a être produite sur Rennes. Je fais confiance à PSA pour faire ses calculs de mix entre les modèles pour suivre la cadence des clients.

Donc je ne comprends pas la raison qui te pousse a enfoncer le site de Rennes :wink: .

Le probleme de Rennes c'est que le nombre d'employés est trop fluctuant, ils sont souvent obligé d'embaucher/debaucher a grand coup de missions d'interims, donc necessairement personnel moins bien formé et donc produits pas forcement bien finis a la sortie

Je dis ça car le site de Rennes est historiquement le site de Citroën. Que certains membres du personnel de Peugeot n'ont pas apprécié de voir partir des Peugeot sur ce site.

Je ne voies par ailleurs aucune raison objectives (je ne suis pas personnel de PSA ni de près ni de loin) pour que la 608 ait un désavantage a être produite sur Rennes. Je fais confiance à PSA pour faire ses calculs de mix entre les modèles pour suivre la cadence des clients.

Donc je ne comprends pas la raison qui te pousse a enfoncer le site de Rennes :wink: .

Je ne vois pas trop le rapport/rapprochement...

J'ai dit, et je répéte qu'il y aura un désaventage à produire 608 sur les mêmes lignes que 407C/C6 car on ne peut pas produire beaucoup de modele ainsi, et tout en gardant un minimum de qualité preuve en est avec la C6 qui souffre pour monter en cadence (elle tourne à 40/50 exemplaires) pour garder le minimum voir la maximum de qualité qu'elle doit respeectée, tout ça grâce à la haute téchnologie HUD et tout le taintouin en contre partie la 407 Coupé dépourvue de toute téchnologie supérflue tourne elle à son rythme maximum de production...

Malgrès l'histoire de la C6 tu leurs fait toujours confiance en croyant qu'ils vont arriver à suivre la cadence des clients ?

Malgrès l'histoire de la C6 tu leurs fait toujours confiance en croyant qu'ils vont arriver à suivre la cadence des clients ?
Mon petit doigt me dit que la C6 ne se vendra pas.... donc la cadence de l'usine devrait suivre :lol: :lol: .
C'est un formidable coup de pub pour tirer vers le haut l'image de citroën, ça je ne le conteste pas.... mais en dehors des administrations et des flottes entreprises françaises je voie mal le réseau commercial réussir à vendre le produit.

Si tu prends 607 ou Vel Satis: aucune des deux n'est une réussite commerciale. Je ne voie pas la C6 faire mieux.

J'ai dit, et je répéte qu'il y aura un désaventage à produire 608 sur les mêmes lignes que 407C/C6 car on ne peut pas produire beaucoup de modele ainsi, et tout en gardant un minimum de qualité preuve en est avec la C6 qui souffre pour monter en cadence (elle tourne à 40/50 exemplaires) pour garder le minimum voir la maximum de qualité qu'elle doit respeectée, tout ça grâce à la haute téchnologie HUD et tout le taintouin en contre partie la 407 Coupé dépourvue de toute téchnologie supérflue tourne elle à son rythme maximum de production...

Mouais...
1- C6 ne monte pas en cadence car les ommandes ne suivent pas.
2- Demande aux constructeurs Allemands s'ils ne sont pas capables de fabriquer plus de 45/50 exemplaires de voitures/jour en ayant une meilleure qualité... :roll:

Mouais...
2- Demande aux constructeurs Allemands s'ils ne sont pas capables de fabriquer plus de 45/50 exemplaires de voitures/jour en ayant une meilleure qualité... :roll:

Le communiqué de presse Citroën indique que la marque a du mal a augmenté la cadence ce qui laisse suggérer que la production est infféreur aux commandes. Maintenant si tu pense que la C6 ne se vend pas, tu dois avoir tes sources ...

Quand à l'augmentation du la production sans perte de qualité, il faut souligner que la C6 est arrivée à un niveau que PSA a du mal à gérer. Les Allemands ont depuis longtemps un outil capable de produire de telles voitures.
PSA fabrique des C6 et des 607 avec des habitudes de productions de C3/207 ...

Mouais...

Le communiqué de presse Citroën indique que la marque a du mal a augmenté la cadence ce qui laisse suggérer que la production est infféreur aux commandes. Maintenant si tu pense que la C6 ne se vend pas, tu dois avoir tes sources ...

Quand à l'augmentation du la production sans perte de qualité, il faut souligner que la C6 est arrivée à un niveau que PSA a du mal à gérer. Les Allemands ont depuis longtemps un outil capable de produire de telles voitures.
PSA fabrique des C6 et des 607 avec des habitudes de productions de C3/207 ...

Voilà ce que je voulais dire à travers mon message, je n'ai plus à répondre à ton messag iceman car j'aurais dit a peu près :D la même chose !

Mon petit doigt me dit que la C6 ne se vendra pas.... donc la cadence de l'usine devrait suivre :lol: :lol: .
C'est un formidable coup de pub pour tirer vers le haut l'image de citroën, ça je ne le conteste pas.... mais en dehors des administrations et des flottes entreprises françaises je voie mal le réseau commercial réussir à vendre le produit.

Si tu prends 607 ou Vel Satis: aucune des deux n'est une réussite commerciale. Je ne voie pas la C6 faire mieux.

Ton petit doigt devrait prendre ça retraite il a vu ça où dans la boule de madame hirma :lol: :lol: :lol:

Ouais en gros la C6 est un échec quest-ce qu'il faut pas enttendre de toute façon Citroën ne compait pas en vendre des masses, car ils n'aurianet pas pû suivre dommage :W :W :W

La 607 a au moins pendant 2 ans remplie ces chiffres de rentabilité à l'inverse de la C6 et la 607 se vend toujours mieux que la vielle satyre, d'ailleurs depuis l'arrivée de la C6 les ventes de 607 on chutées.Superbe comparaison et donc tu ne verra pas la 608 faire mieux ni la future vel satis, en gros les Français devraient abandonner le domaine du haut de gamme car c'est perdu d'avançe mais d'après toi, et seulement toi forte heureusement car tu n'es pas contructeur automobile et ne travaille pas chez PSA et tu te crois plus à même qu'un constructeur de déduire si une voiutre va se vendre ou pas une vraie madame hirma quoi ! :W :W :W

J'ai des boules de cristal en solde si tu veux, ou un jeux de tarot usagé, bon il sont pas très fiable comme tu le sais, je te les cèdes donc à bon prix :W :W :W :W
La 607 a tenu ses chiffres pendant 2ans... pour une voiture qui a une carrirère longue ça fait peu. Au niveau Européen la 607 se vend moins qu'une Saab 9-5 qui est loins d'être la star du marché.
Comme tu le dis toi même PSA a beaucoup de mal à produire des hauts de gammes.
Et quand je voie la C6: de l'exterieur elle a du style, à l'intérieur ça fait un peu cheap pour le segment et les tarifs sont normaux pour le marché. Quand au réseau commercial il est pas au top pour vendre une voiture de ce prix (en caricaturant tu vas pas chez Lidl pour acheter de l'épicierie fine).
Si j'étais client de ce segment je ne me tournerais pas naturellement vers Citroën, la C6 n'a rien de spécial qui incite un client non citroën à l'acheter.
J'attends de voir les chiffres sur 1an ou 2ans pour juger de la réussite.

La C6 est peut être le déclic qui permettra au haut de gamme français de revenir sur le devant de la scène?

J'ai des boules de cristal en solde si tu veux, ou un jeux de tarot usagé, bon il sont pas très fiable comme tu le sais, je te les cèdes donc à bon prix :W :W :W :W
La 607 a tenu ses chiffres pendant 2ans... pour une voiture qui a une carrirère longue ça fait peu. Au niveau Européen la 607 se vend moins qu'une Saab 9-5 qui est loins d'être la star du marché.
Comme tu le dis toi même PSA a beaucoup de mal à produire des hauts de gammes.
Et quand je voie la C6: de l'exterieur elle a du style, à l'intérieur ça fait un peu cheap pour le segment et les tarifs sont normaux pour le marché. Quand au réseau commercial il est pas au top pour vendre une voiture de ce prix (en caricaturant tu vas pas chez Lidl pour acheter de l'épicierie fine).
Si j'étais client de ce segment je ne me tournerais pas naturellement vers Citroën, la C6 n'a rien de spécial qui incite un client non citroën à l'acheter.
J'attends de voir les chiffres sur 1an ou 2ans pour juger de la réussite.

La C6 est peut être le déclic qui permettra au haut de gamme français de revenir sur le devant de la scène?

Non merci, va arnaquer quelqu'un d'autre... :W :W :W

Je vois pas trop la comparasion avec la 9-5 elle possede plus de moteurs dont le 2,0 T BioPower, le 2,3 T 260Ch ou encore le 2,3 T 185Ch autant de moteurs que n'a pas la 607, elle a eu presque tout ses moteurs à sa sortie et bénéficie des ventes du modele break donc pas vraiment comparable à 607 :mouai:

Le réseau commercial des autres marques allemandes (bmw, aud, merco etc...) entre aute n'est pas ce qu'il devrait être non plus, faut pas croire qu'on est obligatoirement mieux servis là où on ne vend que du HDG, et puis ca n'empêche pas aux allemands de se vendre toujours autant !

Ben si justement, pour la découvrir il faut aller en concession comme tu le ferais pour une audi et compagnie et je peux te dire que les vendeurs sont formés pour vendre du HDG, mais pour le voir il aurait fallu que tu en sois client et que tu fusse preuve d'un peu de bon sens en ayant eu l'obligeance de faire la démarche d'aller la voir en concession... :W :W :W

Oui attend donc les chiffres sur 1 an ou 2 ne tire pas tout de suite des conclusions hâtives à son sujet...

C'est peut-être le déclic, donc ne sort plus ta boule et n'essai plus de tirer des conclusions hâtives à son sujet (bis) !

Jolie voiture, joli projet, reste qu'il est dommage pour l'image d'entendre (lire plutot...) que PSA ne participe pas à l'élaboration du V8 HDI extrapolé du V6 2.7 qui serait réservé à Ford/Jaguar/Land Rover..... Souci de fournisseur de boites automatiques ?
En plus, si Monsieur Peugeot continue à faire des voitures qui ne tournent pas en moins de 11m et avec ces porte-à-faux délirants à l'avant, elle ne rentrera pas plus qu'une 407 dans mon garage.....au fait, comme c'est un immeuble collectif, Peugeot va encore perdre 80 prospects d'un coup....! (sauf les 10 chanceux qui sont au niveau -1 du parking)

Jolie voiture, joli projet, reste qu'il est dommage pour l'image d'entendre (lire plutot...) que PSA ne participe pas à l'élaboration du V8 HDI extrapolé du V6 2.7 qui serait réservé à Ford/Jaguar/Land Rover..... Souci de fournisseur de boites automatiques ?
Le V8 n'intéresse pas Peugeot. Beaucoup rêve d'un V8 sous le capot d'une PSA.... mais ma boule de cristal (en mauvais état) me fait dire que ça n'arrivera pas avant un long moment.

Le V8 n'intéresse pas Peugeot. Beaucoup rêve d'un V8 sous le capot d'une PSA.... mais ma boule de cristal (en mauvais état) me fait dire que ça n'arrivera pas avant un long moment.

Surtout que la tendance est au downsizing. Même BMW a dit qu'on ne reverra pas de sitôt un V10 sous un capot...

Voici quelques lignes tirées d'un site Web finance :

Citroën a des problèmes pour augmenter la cadence de production de la C6
Le constructeur français Citroën rencontre des difficultés pour augmenter la cadence de production de sa berline haut-de-gamme C6, ce qui limite sa diffusion, a déclaré jeudi le directeur général de la marque aux chevrons, Claude Satinet.

Voici quelques lignes tirées d'un site Web finance :

Citroën a des problèmes pour augmenter la cadence de production de la C6
Le constructeur français Citroën rencontre des difficultés pour augmenter la cadence de production de sa berline haut-de-gamme C6, ce qui limite sa diffusion, a déclaré jeudi le directeur général de la marque aux chevrons, Claude Satinet.

On sait pourquoi ?

tout ressemble avec un modèle existant n'est que pure coïncidence :W

peugeot-608-01.jpg

Il y a un truc qui me choque avec l'arche de pavillon, ça fait trop pièces rapporté je trouve.
Copie à revoir, c'est du travail de cochon :W :W :W :W (je serais bien incapable d'en faire le 1/10e du quart de la moitié :P )

Il y a un truc qui me choque avec l'arche de pavillon, ça fait trop pièces rapporté je trouve.
c'est la partie la moins retouchée :???:
J'arrive pas a l'expliquer.. mais ça me chagrine... le design est un tout, et là ça ne me plait pas :/ :/ .
L'avant moins plongeant de la CLS doit jouer :spamafote:

j'ai modifié quelque truc dont le jonc chromé inférieur des vitres

en fait si, l'arche de pavillon a été rehaussée pour recoller avec celle de la 607 donc par avoir un truc plus proche d'une réalité commerciale

à part çà , bouclier avant de 407 coupé tout comme les feux arrière et la jupe arrière, feux avant de 407 berline, porte à faux avant rallongé pour faire plus "Peugeot" :D et empattement de la CLS rallongé aussi et porte arrière allongée

Joli travail mais où son les méplats chers à peugeot du nouveau modèle 207 et futurs 308 ??

Je peux dire que le pare-brise me semble un poil trop vertical? Oui, non? Ah zut, je l'ai dit...

:coucou Bienvenue Mushi !!!

Tu semble avoir un sacré coup de crayon !!! :eek:

Je pense que vous avez vu la 908 RC!!
Elle est tout simplement top!!!!
Esperons que 608 aura son caractère et son intérieur (perso je ne crois pas à l'écran tactile géant...), les poignée de porte saillantes en alu avec le cuir perforé dessus c'est quand même sympa

Statut
Fermé aux futures réponses.