[Topic officiel] Peugeot 608 [W3] (annulé...)

Statut
Fermé aux futures réponses.

Oui le V6 sera remplacé par une évolution de l'actuel, un 3.2 l de environ 250 cv.

Ben ça contredit ce qu'on lit plus haut : certains parlent d'un nouveau V6 EP14 de 2.4 ?

C'est vrai qu'à l'origine de l'ES9, un ES13 était il me semble prévu (et même au tout début un ES5 souhaité par Renault et finalement pas pris en compte dans le projet).
Mais depuis le temps, et notamment le rapprochement de Renault avec Nissan, je pensais que ce V6 était mort...?

Ca en fait des annonces!!! Avant de m'emballer, j'attends de voir du concret plutôt que des infos qui sortent de nulle part...

:heink: je croyais que EP était réservé au moteur issu de PRINCE

Si tu fais attention tu verras qu'il s'agit (il semble) du même moteur que les 1.6 16v des 207 et 308 sauf qu'il a deux cylindres de plus. L'idée n'est pas mauvaise, il s'agit de prendre pour base un bloc récent et très sophistiqué comme l'est le petit 1.6 EP6DT et lui rajouter deux cylindres de plus. C'est qu'on obtient alors et un petit V6 de 2397 cm3 soit 2.4 litres. Et ce supposé 2.4 THP 327ch ce n'est que le 1.6 THP 218 ch de la RC-Z transformé à V6, vus qu'ils ont la même puissance spécifique. Moi je vois plus certain des 2.4 THP mais de 225ch ou 260 ch, c'est-à-dire les "versions V6" des THP 150 et 174ch des 207 GT, 207 RC et 308 GT.

Mais de la même façon qu'ils ont transformé le 1.6 de diesel a essence ils pourraient bien convertir le 2.7 V6 ou même le 3.6 V8 à des blocs essence.

Je ne sais pas si croire à une 608 essence avec un moteur de 136,42 ch/litre :heink:.

Si ces informations sont tellement fiables tu n'aura aucun incovénient à nous dire leur(s) source(s) j'espère.

Le poisson d'avril c'était il y a quatre jours en tout cas.

sur la 608 il y'aura bien un v6 de 2.4L mais c'est un v6 HDI

bah non le V6 HDI existe déjà et il évolue de 2700cm3 (DT17) à 3000cm3 (DT20).

là faut pas balancer n'importe quoi non plus

Peut etre que c'est un V6 en 2.4 aussi. Ou alors un emblematique 5 cylindres. :D

Si tu fais attention tu verras qu'il s'agit (il semble) du même moteur que les 1.6 16v des 207 et 308 sauf qu'il a deux cylindres de plus.

çà ferait un 6 en ligne alors

çà ferait un 6 en ligne alors

Oui, je n'avais pas remarqué ce détail, et s'agissant dans bloc dans lequel BMW a mis ses mains dedans il pourrait s'agir d'un 6 en ligne, typiquement béhème.

Et parlant du V6 HDi, qui a dit qu'il gonflera de 2.7 a 3 litres? Apart ce forum je n'ai vu nulle part cette info.

Oui, je n'avais pas remarqué ce détail, et s'agissant dans bloc dans lequel BMW a mis ses mains dedans il pourrait s'agir d'un 6 en ligne, typiquement béhème.
Avoir un 6 en ligne c'est bien, pouvoir le faire rentrer sous le capot c'est mieux :D :D .

6 en ligne et traction avant.... je connais que Volvo et ils le font rentrer en transversale (d'ou un rayon de braquage pourris :bah: ).

Et parlant du V6 HDi, qui a dit qu'il gonflera de 2.7 a 3 litres? Apart ce forum je n'ai vu nulle part cette info.

Le DT17 devient le DT20... 2,7L -> 3,0L :jap:

C'est entre autre pour le mettre aux normes euro5 qu'il gagne en cylindrée.

Avoir un 6 en ligne c'est bien, pouvoir le faire rentrer sous le capot c'est mieux :D :D .

6 en ligne et traction avant.... je connais que Volvo et ils le font rentrer en transversale (d'ou un rayon de braquage pourris :bah: ).

Ahhhhhhhhhhhhhh Volvo. :love: :love:

Bon, ok, je m'arrete. ====> [:benigne:1]

Ahhhhhhhhhhhhhh Volvo. :love: :love:
Arrêtes de baver ça fait des courts cicuits sur le serveur du forum [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
Ils font aussi rentrer un V8 en transversal :good: :good: .
Et la tu te mets à rêver d'une 608 V8 :love: .
Mais Peugeot osera t'il acheter le V8 Yamaha :D .

Peugeot devrait penser à une propulsion pour les 408 et 608 et laisser les traction pour les 308 ou inférieur.

Une 608 propulsion avec un L6 de 2.4 THP 260ch me plaît bien. Mais façe au trio teuton, Jaguar et Volvo S80 ça demeure insuffisant. :sarcastic:

mwai j'aime pas trop les propulsions... :heink: qu'est-ce que ça a de mieux si c'est pas juste pour faire comme les allemandes ?

mwai j'aime pas trop les propulsions... :heink: qu'est-ce que ça a de mieux si c'est pas juste pour faire comme les allemandes ?
Propulsion tu découple la partie transmission de puissance de la partie direction.
Tu évites tous les effets de couple dans le volant :jap: :jap: .
Et même sr des petits moteur tu as des effets de couple dans le volant :bah: .

Et avec une propulsion, tu améliores considérablement la motricité à l'accélération (d'où les toujours meilleures perf des propulsions sur 0-100 à puissance égale).

Puisque quand tu accélères, le poids se déplace sur l'arrière : ce qui a pour effet d'alléger le train avant, et d'appuyer sur le train arrière.

donc une propulsion, plus elle accélère, plus elle adhère... (quel poète je fais)

Ca a quand meme 2 gros défauts.
Le tunnel de transmission et la tenue de route précaire sur chaussée glissante meme s'il y a eu des améliorations de ce coté.

Ca a quand meme 2 gros défauts.
Le tunnel de transmission et la tenue de route précaire sur chaussée glissante meme s'il y a eu des améliorations de ce coté.
Clair :/ une propulsion sous la pluie il n'y a rien de pire :/ et puis bon une petite propulsion c'est marrant mais quand tu dépasses 1t7-1t8 bof ...

une propulsion sous la pluie il n'y a rien de pire

une propulsion sous la neige peut-être?...

Enfin c'est surtout valable pour les vieilles propulsions je pense. Je n'ai jamais essayé, mais une BM ou une Mercedes modernes n'ont de critiques virulentes sur leurs tenues de route, même sous la pluie il me semble (mais encor une fois, je ne suis pas expert de ce genre de véhicules.). Mais oui, "physiquement", une traction devrait se comporter mieux.

Sous la pluie, une traction souvire tandis qu'une propulsion survire.
Pour un novice, le souvirage est plus facile à maîtriser que le survirage, mais un pilote s'amusera plus avec une propulsion : à ne pas mettre entre toutes les mains donc... :whistle:

Mais cet état de fait était surtout vrai avant l'arrivée de l'électronique et toutes les aides à la conduite qui sont disponibles aujourd'hui sur nos voitures tendent à rendre leurs comportement plus homogènes.

une propulsion sous la neige peut-être?...
Comme on dit : Au Canada par exemple, ils roulent à 90% en propulsion.... et bizarrement tout se passe bien :D :D :D . C'est vrais qu'au Canada il ne neige jamais l'hiver ça doit être pour ça :ange: :ange:

:lol: :lol: Moi j'ai déjà vu des propulsions (modèles des années 90) sous la neige et bien en France et ben je peux te dire que la moindre côte ça ne la monte pas... à moins de mettre des sacs de ciment dans le coffre. :lol: :lol:
Après avec les aides électroniques il y a du progrès certe, mais je pense que cela ne fait pas de miracle dès que tu abordes une petite pente...

Statut
Fermé aux futures réponses.