[Topic officiel] Peugeot 608 [W3] (annulé...)

Statut
Fermé aux futures réponses.

Encore un sujet pointu que cette possible future 608.
J'ai juste lu un petit détail qui me chiffonne un peu et qui và me mettre "hors sujet"
Effectivement 607 est construite sur un soubassement 605 modifié !!! La honte quoi,en somme !!!
Mais la sécuritée passive mis à part,savez-vous quelle voiture est encore en tête toutes catégories confondues en matière de tenue de cap en 2008 ???????
Mais oui !!!! C'est notre bonne vieille 605,un poil devant la BMW M3 !!!
Pas une Porsche,pas une Ferrari....non!!......une Peugeot 605,à la seule condition qu'elle soit équipée avec sa monte pneumatique d'origine et pas 1cm ou 2 cm moins large comme font 80% de leurs possesseurs pour économiser quelques dizaines d'Euros,ce qu'on peut comprendre car ce ne sont pas des personnes de classe aisée.
Alors la 605 dépassée en sécurité passive,équipement,qualité,finition ect...oui mais en tenue de route,elle reste LA référence.
Et cette contastation n'est pas de moi !!!! Tous ceux qui ont eu le plaisir de la conduire doivent comme moi en garder un merveilleux souvenir.On pouvait avaler les grandes courbes de l'autoroute A6 dans le Morvan à 200 Km/h sous la pluie avec du vent latéral et passer les épingles d'un col des Alpes comme une 205 GTI..Un régal que je n'oublierais jamais !!!
Quand à une éventuelle 608,je dois être comme le patron de PSA,je me gratte derrière l'oreille !!!
Pas facile de prendre LA bonne décision pour le moment !!! :???: :???: :???:

Voui les chassis sont les mêmes, j'ai pas essayé beaucoup de 605 un poil trop jeune pour l'avoir croisé fréquemment en atelier mais pour conduire régulièrement des 607 c'est vrai que le chassis est rivé au sol et que le touché de route est excellent.

On fera le bilan pour savoir quelle sera la plus grosse crise une fois qu'on en sera sorti. Mais le ralentissement est certain que ce soit en vente VN, en vente VO où le marché s'effondre et maintenant en SAV où on commence déjà à guetter le client en se demandant où ils sont passés...

Donc pour la 608 va falloir être patient elle viendra, mais technologiquement PSA est pas près pour sortir un véhicule de cette gamme valable pouvant intéresser une clientèle forcément plus prudente qu'auparavant.

Il faut dire que le pauvre pinpin qui contre vents et marées se décide à amener sa Peugeot affichant une panne et à qui on demande 140 euros pour pouvoir la reprendre alors qu'on dit au client ce exactement pour quoi elle est venue (au passage je te remercie pour tes infos qui se sont révélées justes // bougies + bobine ), et bien, il est pas pret de revenir le monsieur. Donc, faut pas s'etonner si le rare client du moment, il se barre en courant. La chasse est ouverte, chez Peugeot on le sait que trop visiblement. Mort aux pigeons. :roll:
Je souligne d'ailleurs que le réseau Peugeot Paris (Filiales) fait une promo pendant 2 mois avec 20% de remise sur les revisions !!! Du jamais vu. :wink: Et c'est un signe qui affiche clairement le bas niveau d'activité.

reste les vieux EW et l'ES9 qui sont techniquement dépassés.

Et l'on ne sait toujours pas quel sera le sort du V6 ES9 ! Vu l'enthousiasme du réseau pour le promouvoir (tenter d'essayer une 607 ou une C6 3.0 V6 relève de la science fiction) ce moulin fantôme est commercialement mort depuis bien longtemps. Je me demande même combien la Française de Mécanique en fabrique par jour (2 ? 3 ?) voire si la chaîne de Douvrins n'est pas tout bêtement arrêtée faute de demande.

Et pourtant, ils ont encore installé l'ES9 sur C5 II (quand on sait que la part du HDI dépasse 90% sur ce modèle, ça fait rire). Sur un autre forum, quelqu'un affirme même avoir surpris l'essai d'une C5 équipée de l'évolution "ES13" 3,3 litres / 250 ch.

Malheureusement, je n'ai aucune source fiable permettant d'infirmer ou non ce témoignage. Tout complément d'information est le bienvenue !

Il faut dire que le pauvre pinpin qui contre vents et marées se décide à amener sa Peugeot affichant une panne et à qui on demande 140 euros pour pouvoir la reprendre alors qu'on dit au client ce exactement pour quoi elle est venue (au passage je te remercie pour tes infos qui se sont révélées justes // bougies + bobine ), et bien, il est pas pret de revenir le monsieur. Donc, faut pas s'etonner si le rare client du moment, il se barre en courant. La chasse est ouverte, chez Peugeot on le sait que trop visiblement. Mort aux pigeons. :roll:
Je souligne d'ailleurs que le réseau Peugeot Paris (Filiales) fait une promo pendant 2 mois avec 20% de remise sur les revisions !!! Du jamais vu. :wink: Et c'est un signe qui affiche clairement le bas niveau d'activité.

140€ hors réparation c'est beaucoup, et ça devrait rester un maximum assez rare et réservé aux pannes demandant plus de deux heures de recherches (et tout dépend de la politique des garages chez nous parfois on va passer 3, 4 voir 5 heures à tout contrôler mais on ne facturera qu'une heure au client), pour ce qui arrivait à ta 206 ce serait totalement injustifié.
Peugeot est critiqué pour son SAV mais il y a eu une grosse prise de conscience tout de même donc de gros efforts sont fait chaque jour pour augmenter la qualité du service (lavage complet du véhicule, des effacements de rayures et j'en passe, gratuitement) et comparé à la concurrence en tarif main d'oeuvre c'est tout de même bien placé (en tarif moyen Peugeot avec 58.87€ au mois d'Aout affichait les tarifs les plus faibles sur toute la France, comparé aux autres marques, devant dans l'ordre: Renault, Citroën et Fiat).

Et pourtant, ils ont encore installé l'ES9 sur C5 II (quand on sait que la part du HDI dépasse 90% sur ce modèle, ça fait rire). Sur un autre forum, quelqu'un affirme même avoir surpris l'essai d'une C5 équipée de l'évolution "ES13" 3,3 litres / 250 ch.

Malheureusement, je n'ai aucune source fiable permettant d'infirmer ou non ce témoignage. Tout complément d'information est le bienvenue !

:lol:
L'ES13 est un mythe ! L'ES était prévu en 3 cylindrées à l'origine : ES9 en base + ES13 à la demande de Peugeot (3.3 L) et ES5 à la demande de Renault (2.5 L)
Très rapidement, et avant même la sortie de l'ES9, les 2 autres développements ont été annulés.

Ce moteur n'existera jamais et c'est tant mieux. Aujourd'hui, pour faire 250ch, t'as besoin d'un V6 de 2.5 maxi, avec un turbo - pas d'un 3.3 L développé sur une base dépassée et gloutonne !

Le V6 ne passe pas l'euro 5, et PSA a sans doute un projet dans le tiroir (d'autant plus qu'ils développent un 3cyl ...)

:lol:
L'ES13 est un mythe ! L'ES était prévu en 3 cylindrées à l'origine : ES9 en base + ES13 à la demande de Peugeot (3.3 L) et ES5 à la demande de Renault (2.5 L)
Très rapidement, et avant même la sortie de l'ES9, les 2 autres développements ont été annulés.

Ce moteur n'existera jamais et c'est tant mieux. Aujourd'hui, pour faire 250ch, t'as besoin d'un V6 de 2.5 maxi, avec un turbo - pas d'un 3.3 L développé sur une base dépassée et gloutonne !

Le V6 ne passe pas l'euro 5, et PSA a sans doute un projet dans le tiroir (d'autant plus qu'ils développent un 3cyl ...)

oui le domaine du mythe. Pour les fortes motorisations , la réponse viendra en son temps en fonction de ce que fera PEUGEOT;

Augmentation de puissance nécessaire si augmentation de poids pour garder un agrément de conduite équivalent.
Ce qui peut prendre du temps sur 608 c'est de sortir des moteurs et un véhicule procurant un agrément de conduite équivalent voir supérieur en gardant le même poids que la 607 et la pourvoyant de moteur plus moderne, donc plus propre.
Et pis tout simplement pour l'image :D .
Objectivement un véhicule type 607 n'a aucune utilité. Pour abattre de la route une 407 est déjà excellente (et a la limite la 308 marche aussi), et pour de la place il y a maintenant les gros monospaces Une 607 c'est que du prestige, de l'image, ... bref je voie mal motoriser un porte drapeau avec un 2L HDI en motorisation de pointe :bah: .
Au mini un hybride type Hymotion 4 ;)

Si vous saviez des ES9, se fabrique encore pas mal sur C6, toutes les caisses pour le Japon sont en ES9, un peu pour GB aussi...

Et l'on ne sait toujours pas quel sera le sort du V6 ES9 ! Vu l'enthousiasme du réseau pour le promouvoir (tenter d'essayer une 607 ou une C6 3.0 V6 relève de la science fiction) ce moulin fantôme est commercialement mort depuis bien longtemps. Je me demande même combien la Française de Mécanique en fabrique par jour (2 ? 3 ?) voire si la chaîne de Douvrins n'est pas tout bêtement arrêtée faute de demande.

Et pourtant, ils ont encore installé l'ES9 sur C5 II (quand on sait que la part du HDI dépasse 90% sur ce modèle, ça fait rire). Tout complément d'information est le bienvenue !

Dis au lieu de critiquer aussi betement reflechi 2 minutes!!! L'europe tu connais ? Alors meme si psa n'est pas un "premium" il y a encore pas mal de clients en Suisse, Allemagne, UK par exemple qui achetent des voitures a moteurs essence !!! Et la le V6 meme "vieux" fait encore l'affaire .
Donc dire que le moteur n'est plus fabriqué parcequ'en France chaque automobiliste croit que le hdi permet de rouler sur l'or est un peu deplacé non?

L'agrément de conduite ne tient pas qu'à la puissance ! Le problème c'est qu'avec des voitures toujours plus grosses, toujours plus lourdes, toujours plus puissantes, je ne pense pas qu'on aille au bon endroit, et je ne sais pas jusqu'où ira cette dérive... 1 tonne 7 le coupé 407, 2 tonnes 5 le Q7 :ouch: :pfff:

+ 1 le Lion de route...

Je n'ai pas dit que l'ES9 était arrêté, je me pose simplement la question. Hélas les statistiques que je possèdent ne tiennent pas compte des motorisations. Les archives de l'Aventure Peugeot à Sochaux ont peut-être des statistiques plus détaillées. Je renouvelle mon appel à infos sur ce sujet.

Il ne faut cependant pas sortir de HEC pour comprendre que la production de l'ES9 est très faible et que PSA se désintéresse d'un V6 qui n'a évolué que par 2 fois en 10 ans ! La politique du tout-Diesel (certes défendable voire nécessaire) a fait son oeuvre. Songez qu'à la sortie de l'ES9, en 1996, les Diesel chez PSA en étaient encore à la génération XUD. Que de chemin parcouru depuis !

Alors, faute d'évolution Euro V pour le V6 essence, on aura toujours le V6 HDI pour tenir le haut de gamme ou ce qui peut l'être encore. L'évolution DT20 se profile, mais même s'il s'agit d'une mécanique brillante, sa sonorité et sa noblesse ne seront jamais celle d'un essence.

De toutes façons, les amateurs de beau moulin sont chez BMW et y resteront. Et l'on n'a jamais fait rêver les passionnés avec du FAP.

Il ne faut cependant pas sortir de HEC pour comprendre que la production de l'ES9 est très faible et que PSA se désintéresse d'un V6 qui n'a évolué que par 2 fois en 10 ans ! La politique du tout-Diesel (certes défendable voire nécessaire) a fait son oeuvre. Songez qu'à la sortie de l'ES9, en 1996, les Diesel chez PSA en étaient encore à la génération XUD. Que de chemin parcouru depuis !
Il ne faut pas non plus sortir de HEC pour dire que l'avantage au gazole donné par la loi Française... n'est pas représentatif du monde :D

Il ne faut pas non plus sortir de HEC pour dire que l'avantage au gazole donné par la loi Française... n'est pas représentatif du monde :D

Franchement, on se demande ou est encore l'avantage donné par la loi française ? Les derniers ecarts à la pompe sont surprenants. J'ai constaté 5 centimes d'ecart sur une de mes pompes references cette semaine. Or lorsque nous naviguions autoure de 1 euro 1.10 euros le litre de GO, on constatait un ecart autour de 17 centimes. De là à dire que les pétroliers ont décidé de se faire la marge sur le GO, carburant le plus vendu.... il y a un pas que je franchis allègrement.

Enfin, ce n'est pas une exception française, l'avantage fiscal donné au GO. C'est globalement partout pareil en Europe à l'exception de quelques pays mineurs comme la Suisse.

L'ecart est par exemple bien plus elevé en Belgique. :wink:

Si la demande de V6 français était si importante à l'export, peut-être que nous aurions eu l'ES13 ou une évolution majeure de l'ES9 pour se remettre au moins au niveau de la concurrence.

En tout état de cause, selon les données CCFA, en 2007, PSA a produit 7343 Citroën C6 et 5983 Peugeot 607. Exportations comprises...

Franchement, on se demande ou est encore l'avantage donné par la loi française ?
Sur chaque litre de carburant tu payes en plus du prix HT fixé par Total & co une TIPP (valeur fixe par litre qq soit le prix du craburant) et la TVA (variable bien sur).
Et sur le gazole tu as moins de TIPP que le sur le sans plomb :bah: :bah: :bah:

En valeur ça nous donne :
http://www.industrie.gouv.fr/energie/petrole/f1e_petr.htm

TIPP arrondi au centime :
0,61€/L pour du sans plomb
0,43€/L sur le gazout

Encore un sujet pointu que cette possible future 608.
J'ai juste lu un petit détail qui me chiffonne un peu et qui và me mettre "hors sujet"
Effectivement 607 est construite sur un soubassement 605 modifié !!! La honte quoi,en somme !!!
Mais la sécuritée passive mis à part,savez-vous quelle voiture est encore en tête toutes catégories confondues en matière de tenue de cap en 2008 ???????
Mais oui !!!! C'est notre bonne vieille 605,un poil devant la BMW M3 !!!
Pas une Porsche,pas une Ferrari....non!!......une Peugeot 605,à la seule condition qu'elle soit équipée avec sa monte pneumatique d'origine et pas 1cm ou 2 cm moins large comme font 80% de leurs possesseurs pour économiser quelques dizaines d'Euros,ce qu'on peut comprendre car ce ne sont pas des personnes de classe aisée.
Alors la 605 dépassée en sécurité passive,équipement,qualité,finition ect...oui mais en tenue de route,elle reste LA référence.
Et cette contastation n'est pas de moi !!!! Tous ceux qui ont eu le plaisir de la conduire doivent comme moi en garder un merveilleux souvenir.On pouvait avaler les grandes courbes de l'autoroute A6 dans le Morvan à 200 Km/h sous la pluie avec du vent latéral et passer les épingles d'un col des Alpes comme une 205 GTI..Un régal que je n'oublierais jamais !!!
:love: Ca fait baver de lire ça :love: C'est super ce que tu nous dis, je ne le savais pas ! :good: Merci ;) Au fait tu as lu ça où juste par curiosité ?

Dis au lieu de critiquer aussi betement reflechi 2 minutes!!! L'europe tu connais ? Alors meme si psa n'est pas un "premium" il y a encore pas mal de clients en Suisse, Allemagne, UK par exemple qui achetent des voitures a moteurs essence !!! Et la le V6 meme "vieux" fait encore l'affaire .
Donc dire que le moteur n'est plus fabriqué parcequ'en France chaque automobiliste croit que le hdi permet de rouler sur l'or est un peu deplacé non?

+1 :jap:

[quotemsg]+ 1 le Lion de route...
[/quotemsg]

Merci :p
(et à Guerart d'avoir remis ça en ordre :D)

En valeur ça nous donne :
http://www.industrie.gouv.fr/energie/petrole/f1e_petr.htm

TIPP arrondi au centime :
0,61€/L pour du sans plomb
0,43€/L sur le gazout

Je sais Ben. Mais je m'en cogne de la TIPP moi. Ce que je vois c'est ce que je paie au bout. Et la dedans y'a quelqu'un qui se fait de la marge. La TIPP n'ayant pas évolué depuis un moment, il y a donc bien quelqu'un qui s'empiffre sur le gazole.

Je sais Ben. Mais je m'en cogne de la TIPP moi. Ce que je vois c'est ce que je paie au bout. Et la dedans y'a quelqu'un qui se fait de la marge. La TIPP n'ayant pas évolué depuis un moment, il y a donc bien quelqu'un qui s'empiffre sur le gazole.
Ok.... mais perso le prix du gazout :ange: :ange:
Mais la loi favorise le Gazole :bah: .

Le truc c'est qu'en France, on n'a pas les infrastructure pour produire autant de gazole que l'on en consomme.

C'est l'importation qui fait que le prix augmente, selon l'évolution des cours de monnaie et du prix brut également.

Le truc c'est qu'en France, on n'a pas les infrastructure pour produire autant de gazole que l'on en consomme.

C'est l'importation qui fait que le prix augmente, selon l'évolution des cours de monnaie et du prix brut également.
C'est aussi le fait qu'a partir d'1L de brut tu produit invariablement x% de gazole et Y% de sans plomb (je me souviens plus des chiffres).
Or la conso de gazole de gazout augmente au détriment du sans plomb.
Ce qui est rare est chère tout ça tsointsoin....

Mais on est un peu HS :whistle: :whistle:

La proportion de gazoliste est la meme en Belgique et dans d'autres pays. (Autriche, Espagne...)
Or dans ces pays, l'ecart de prix semble etre resté le meme.

La proportion de gazoliste est la meme en Belgique et dans d'autres pays. (Autriche, Espagne...)
Or dans ces pays, l'ecart de prix semble etre resté le meme.
Détrompe-toi, il n'y a plus que 12 cent d'écart en faveur du gazole (on vient de 30 cent il y a un an) ;)

Statut
Fermé aux futures réponses.