[topic officiel] restyling 308 (photos page 45)

Elles sont sympa les jantes 17" Melbourne. :sol: Elles sont maintenant disponible sur 308 ? Sur le tarif 11A elle ne sont pas disponible sur 308 mais sur 207 (en france).

Et le pack Vision (Xenon + drirectionnel) doit vraiment être un must.
C'est aussi une option que j'envisage (enfin bon je suis encore en pleine phase de réflection pour le remplacement de ma 307) et je me demande si ces feux Xenon sont maintenant au point (par rapport à l'éblouissement). Pas envie d'éblouir les autres véhicules en face... ça m'arrive de temps en temps de croiser des véhicules qui éblouissent particulièrement (peut-être des secondes montes mal installés ou mal réglés ?).

Sinon pas de Pack acoustique (vitres latérales feuilletées + accessoirement audio JBL) ?
Sur ma 307 c'est un truc qui fait défaut : voiture très bien insonorisée (plancher, passage de roues, compartiment moteur), du coup on se rend compte que les bruits viennent davantage des côtés. Quand la 308 est sortie avec cette possibilité de pack en option, je me suis tout de suite dit que ça doit être un plus indéniable.

Du coup avec cette histoire de site à moitié à jour, je me pose une question... si on commande maintenant, qu'est-ce qu'on va recevoir ? Une 308 phase 1, phase 2, ou un mix des 2 (déjà vu sur 307: face avant phase 1 avec audio et climatisation phase 2) ?

Il faut savoir, qu'en France au moins, les Xénons sont obligatoirement doté de correcteur d'assiette automatique pour justement éviter cet effet d'éblouissement (et aussi de lave phare car les xénons ne chauffe pas lors de neige ou gel).
Donc je pense que la grande majorité des véhicule t'ayant ébloui sont des xénons seconde monte (voir ampoule "type" xénon.
Perso, je n'ai jamais eu aucune "réflexion" de véhicule que j'ai croisé et la fonction directionnelle est extra ;) :)

Ok merci pour ton retour d'expérience, ça me rassure un peu.
Quoique personnellement je ne fais pas d'appel de phare pour ça, et si tout le monde fait pareil...
Pour le correcteur d'assiette je suis au courant, et c'est effectivement visible quand on croise un véhicule Xénon sur chaussée dégradée : on voit bien que le corecteur d'assiette fait son job... mais avec un temps de réaction non-nul. Donc pendant un bref instant (0.5s peut-être) il arrive qu'on se prenne le faisceau en pleine poire, faisceau bien plus lumineux que le faisceau hallogène traditionnel => c'est en fait cette gène là que je voulais évoquer.

salut les zamis :pt1cable:

pour ceux qui sont pas au courant, le site peugeot pour la belgique contient quelques visuels de la phase 2. Voir ici: http://fr.peugeot.be/showroom/308/berline-5-portes/

par contre, dans le configurateur ça reste la phase 1 :bah:

@+

[:jak-69:1]

peugeot-308-abs-8002.jpg

Hello

Une mine d'infos sur le site belge, merci !

En cherchant bien, j'ai dégotté les perfs du SW 2.0 hdi 150 :

Motorisations
Cylindrée (cm3) 1997
Classe environnementale Euro 5
CV fiscaux 11
Puissance maxi normes UE (kW) / normes DIN (ch) à (tr/min) 110 / 150 à 3750
Couple maxi normes UE (Nm) à (tr/min) 340 à 2000
Pneumatiques 215/55R16
FAP Oui
Transmission
Nombre de rapports 6
Performances
Vitesse maxi (en km/h) 205
0 à 100 km/h (sec.) 9,8
1000 m départ arrêté (sec.) 31,1
Consommations (l/100km)
Carburant Diesel
Consommation urbaine 6,9
Consommation extra-urbaine 4,4
Consommation mixte 5,3
Emissions de CO2 (mixte) (g/km) 139
Châssis
Freins avant Disques ventilés
Freins arrière Disques
Diamètre de braquage entre murs (m) 11,1
Diamètre de braquage entre trottoirs (m) 11,1
Poids et charges (kg)
Poids en ordre de marche (avec conducteur) 1660
Masse maximale autorisée en charge 2210
Poids remorque freinée 1650
Poids total roulant autorisé 3610
Capacité
Réservoir (l) 60
Volume du coffre (dm³) 573
Dimensions
Longueur (m) 4,5
Largeur (m) 2,038
Hauteur (m) 1,555
Empattement (m) 2,708
Garde au sol (m) 0,548

La même sur la SW hdi 112 BM6

Motorisations
Cylindrée (cm3) 1560
CV fiscaux 9
Puissance maxi normes UE (kW) / normes DIN (ch) à (tr/min) 82 / 112 à 3600
Couple maxi normes UE (Nm) à (tr/min) 270 à 1750
Pneumatiques 205/55R16
FAP Oui
Stop & Start Oui
Transmission
Nombre de rapports 6
Performances
Vitesse maxi (en km/h) 185
0 à 100 km/h (sec.) 12,5
1000 m départ arrêté (sec.) 34
Consommations (l/100km)
Carburant Diesel
Consommation mixte 4,7
Emissions de CO2 (mixte) (g/km) 124
Châssis
Freins arrière Disques
Diamètre de braquage entre murs (m) 10,7
Diamètre de braquage entre trottoirs (m) 10,7
Capacité
Réservoir (l) 60
Volume du coffre (dm³) 573
Dimensions
Longueur (m) 4,5
Largeur (m) 2,038
Hauteur (m) 1,555
Empattement (m) 2,708
Garde au sol (m) 0,548

En berline hdi 150 : un 0-100km/h en 8,8 s, ça commence à causer ....

Carrosserie
Nombre de portes 5
Motorisations
Cylindrée (cm3) 1997
CV fiscaux 11
Puissance maxi normes UE (kW) / normes DIN (ch) à (tr/min) 110 / 150 à 3750
Couple maxi normes UE (Nm) à (tr/min) 340 à 2000
Pneumatiques 205/55R16
FAP Oui
Transmission
Nombre de rapports 6
Performances
Vitesse maxi (en km/h) 205
0 à 100 km/h (sec.) 8,8
1000 m départ arrêté (sec.) 30,1
Consommations (l/100km)
Carburant Diesel
Consommation urbaine 6,1
Consommation extra-urbaine 4,2
Consommation mixte 4,9
Emissions de CO2 (mixte) (g/km) 129
Châssis
Freins arrière Disques
Diamètre de braquage entre murs (m) 11,77
Diamètre de braquage entre trottoirs (m) 11,47
Poids et charges (kg)
Poids en ordre de marche (avec conducteur) 1520
Masse maximale autorisée en charge 1900
Poids remorque freinée 1700
Poids total roulant autorisé 3600
Capacité
Réservoir (l) 60
Nombre de places 5
Volume du coffre (dm³) 348
Dimensions
Longueur (m) 4,276
Largeur (m) 2,038
Hauteur (m) 1,498
Empattement (m) 2,608
Garde au sol (m) 0,094

salut Bluefaz, en effet..

sais tu s'il y aura moyen d'avoir le 1.6 112 ch en HDi normal et non pas en e-HDi ? merci

A priori e-hdi obliged !!!!!

Arf les boulets ! :fou:

merci pour ta réponse, ça m'arrange pas parce que je fais quasiment pas de ville alors le start&stop sera tjrs deconnecté, je paie plus cher pour rien. Remarque sans ça elle n'aurait peut être pas le bonus de 400€ je sais pas.
J'hésite tjrs entre noir perla et gris alu, j'attends d'en voir en vrai pour choisir

Bonne journée à toi... et bonne route ! [:jak-69:1]

bonjour à tous,

je roule actuellement en Civic :jap: mais la 308 sw restylée fait partie de ma short list pour la prochaine :)
Je pense qu'il y a une erreur dans le descriptif belge de la 308sw hdi 150

1660 kg ! :ouch: alors que la version actuelle ne pèse "que" 1575 kg selon la doc technique .. et que Peugeot annonce une réduction moyenne de 25 kg pour la nouvelle géneration. Les autre chiffres comme la Masse maximale autorisée en charge etant en baisse de 5 kg, je pense que la voiture pese plutot 1560 kg que 1660 (une 5008 Hdi 150 ne monte qu'a 1565 kg)
Qu'en pensez vous ?

Quelqu'un est il au courant des nouveaux coloris qui vont sortir sur la 308 cc restylée? Et si une nouvelle garniture intérieur est prévu?

de mémoire, le Bleu Abysse disparaît pour être remplacé par le Bleu Bourrasque (celui de 508)
sinon, le SW va être dispo en Brun terre d'Ombre
ça doit être tout :bah:

bonjour à tous,

je roule actuellement en Civic :jap: mais la 308 sw restylée fait partie de ma short list pour la prochaine :)
Je pense qu'il y a une erreur dans le descriptif belge de la 308sw hdi 150

1660 kg ! :ouch: alors que la version actuelle ne pèse "que" 1575 kg selon la doc technique .. et que Peugeot annonce une réduction moyenne de 25 kg pour la nouvelle géneration. Les autre chiffres comme la Masse maximale autorisée en charge etant en baisse de 5 kg, je pense que la voiture pese plutot 1560 kg que 1660 (une 5008 Hdi 150 ne monte qu'a 1565 kg)
Qu'en pensez vous ?

Hello,
Je pense que nos amis belges sont pragmatiques .. ils donnent le poids en ordre de marche avec le conducteur (et non le poids à vide comme nous)
Petit calcul : 50 kg de gazoil + 65 kg de conducteur = 115 kg .....
1660 - 115 = 1545 kg .... on y est donc presque ...

Quelqu'un est il au courant des nouveaux coloris qui vont sortir sur la 308 cc restylée? Et si une nouvelle garniture intérieur est prévu?

Coté garniture (sur la base du configurateur Peugeot belgique) :
Tissu kawana noir conservé
Apparition d'un tissu kawana grège
Apparition du mi cuir sièges sport en option (cette option étant également présente sur l'offre Italie - cf. mandataires). En France, ce mi-cuir était présent sur la Féline.

oui tu dois avoir raison, ça me parait trop lourd aussi pour le SW, à moins que nos amis belges aient une norme spécifique qui obligent à rajouter le poids d'une belle-mère si la voiture est de type familial, va savoir...

Et le bleu ipanéma n'est pas remplacer?
on le saura quand la brochure sortira :bah:
ou bien, si tu es pressé, tu files faire du charme à un vendeur chez Peugeot pour lui extorquer l'info :p

il me semble avoir lu je sais plus où qu'il y aurait 2 nouveaux coloris bleus. Enfin, dans peu de temps on le saura :jap:

Salut mikl21,

Sur la brochure info presse on peut lire:

La nouvelle gamme 308 propose un total de 11 couleurs
dont 3 nouvelles teintes :
- Bleu Bourrasque
- Bleu Philae
- Brun Terre d’ombre (déjà proposé sur la 308 CC)
- Blanc Banquise
- Gris Hurricane
- Vapor Grey
- Gris Aluminium
- Gris Shark
- Noir Perla Nera
- Rouge Babylone
- Blanc Nacré (uniquement sur la 308 CC).

Jette un oeil sur le configurateur de nos amis Belges, il me semble que pour la CC les teintes sont à jour mais pas les visuels.

Bleu Bourasque = bleu foncé de 508 (remplace en quelque sorte le Bleu Abysse)
Bleu Philae = gris bleu assez clair du 5008
;)

:bounce:

Salut, j'ai une question sur les feux de jour à led: d'après vous lorsqu'on met ses feux de croisement, est ce que les feux de jour s'éteindront?? :jap:

Bleu Bourasque = bleu foncé de 508 (remplace en quelque sorte le Bleu Abysse)
Bleu Philae = gris bleu assez clair du 5008
;)

Merci pour l'info surtout sur le bleu Philae, ça peut être pas mal sur une 308 :sol:

Peugeot 5008 Bleu Philae 02.jpg

première vidéo : c'est chaud !
http://www.facebook.com/video/video.php?v=196358583732460