[topic officiel] restyling 308 (photos page 45)

C'est vrai que cette baguette chromée sur le hayon... c'est immonde. :sweat:

Sur l'actuelle il n'y avait que l'avant qui me paraissait grossier, mais là avec le restylage c'est parfait. :love:

Il était aussi temps que niveau motorisation ça change, la nouvelle C4 elle avait droit au HDI 150 alors que 308 c'était "l'antique" version 140ch, bon certes il y avait la version 163ch mais boitoto d'office. :(

Les Licancabur Shadow, suivant la couleur ça passe pas du tout. :heink:

Pour que la CC ne soit pas en reste ...

http://www.youtube.com/watch?v=6nKTtTmLNd8&feature=relmfu
très sympa cette vidéo : en noir et dans cette lumière matinale, il est tout simplement sublime ce cabriolet :)

Une petite chronique de 10 sec sur Turbo, avec un sentiment mitigé sur le "restylage" global des françaises.

Très clairement je la trouve à mon goût fade cette nouvelle 308, pas de quoi me tordre le cou quand j'en verrai une rouler ;)

J'ai flashé sur les versions à phares noirs. Si il s'avère qu'il faut prendre le pack Vision (750 € en Belgique) pour en bénéficier, il faudra y réfléchir à deux fois.

Il y a très peu de photos de 308 restylées sans le Pack Vision dans celles qui ont circulé jusqu'à présent... J'espère que l'on pourra bientôt voir plus de photos des versions normales...

Le configurateur belge est dans un état lamentable: toujours les illustrations de l'ancienne 308, et la liste d'équipement qui déconne complétement (les options sont mises en série).

Quelle négligence de la part de Peugeot :pfff:

Elle me parait pas délirante la liste des équipements pour une Allure (anciennement Féline ?)... :heink:
Edit: Quoique vu le peu de différence de prix entre Active et Allure, il y a doit y avoir effectivement un problème quelquepart ;)

Le pack Urbain 2, les jantes 18", la sellerie mi-cuir etc. sont des options.

Voici la vraie liste de prix, la liste PDF disponible sur le site de Peugeot. C'est le seul document fiable actuellement :

Ok, là ça parait en effet cohérent.
Est-ce qu'il y a habituellement des différences d'équipement entre la france et la belgique (hormis le kit légal) comme cela arrive avec d'autres pays ? Ou bien peut-on s'attendre à la même dotation en équipement en france ?

Généralement, la gamme française est plus développée (un ou deux niveaux de finition en plus) et il y a plus de possibilités au niveau des moteurs (en Belgique, impossible de prendre une VTI 120 en Allure :( ) et des garnissages (sur la 207, par exemple, le cuir Grège n'est pas disponible).

Et il peut y avoir l'une ou l'autre différence au niveau des équipements...

Ok, merci pour l'info.
Sinon pour la màj du site, je pense qu'il va falloir attendre encore quelques jours (semaines ?) car après tout la sortie officielle du tarif 11B (et de la new 308) c'est début avril. ;)

Effectivement, mais mon choix est déjà fait : 308 Allure THP Gris Alu avec les options suivantes :
- JA Melbourne 17" ;
- Pack Vision.

:love:

Elles sont sympa les jantes 17" Melbourne. :sol: Elles sont maintenant disponible sur 308 ? Sur le tarif 11A elle ne sont pas disponible sur 308 mais sur 207 (en france).

Et le pack Vision (Xenon + drirectionnel) doit vraiment être un must.
C'est aussi une option que j'envisage (enfin bon je suis encore en pleine phase de réflection pour le remplacement de ma 307) et je me demande si ces feux Xenon sont maintenant au point (par rapport à l'éblouissement). Pas envie d'éblouir les autres véhicules en face... ça m'arrive de temps en temps de croiser des véhicules qui éblouissent particulièrement (peut-être des secondes montes mal installés ou mal réglés ?).

Sinon pas de Pack acoustique (vitres latérales feuilletées + accessoirement audio JBL) ?
Sur ma 307 c'est un truc qui fait défaut : voiture très bien insonorisée (plancher, passage de roues, compartiment moteur), du coup on se rend compte que les bruits viennent davantage des côtés. Quand la 308 est sortie avec cette possibilité de pack en option, je me suis tout de suite dit que ça doit être un plus indéniable.

Du coup avec cette histoire de site à moitié à jour, je me pose une question... si on commande maintenant, qu'est-ce qu'on va recevoir ? Une 308 phase 1, phase 2, ou un mix des 2 (déjà vu sur 307: face avant phase 1 avec audio et climatisation phase 2) ?

Tu auras plus de chance d'avoir une phase II car d'après certains médias, il semble que Peugeot ait quelques soucis de production sur la phase I (problème d'approvisionnement de composants). En effet, 7300 Véhicules en phase I ne seront pas produits. Le passage en phase II devrait donc être légèrement anticipé même si quelques scéances de travail sont supprimées sur Sochaux et Mulhouse en Mars.

Je reviens de Genève et j'allais vous poser la question pour la lunette arrière surteintée sur une GTi, normal ou pas ? Et en fait, je la vois apparaitre dans la liste d'option postée ci-dessus.

Et bah c'est plutôt sympa :wahoo:

:hello:

d'après la liste des équipements pour la phase 2, sur GTi, c'est normal

GTi.jpg

Bonsoir

Petite vidéo de l'automag
Dans la vidéo, le journaliste parle de nouvel intérieur des feux arrières...qu'en est il exactement ?

http://www.automobile-magazine.fr/media/galeries/videos/videos_geneve_2011/(video)/59300

Je sais pas si j'ai rêvé ce matin (n'étant pas encore bien réveillé...) mais il me semble avoir aperçu sur Compiègne un camion avec des 308 restylées.

Désolé je n'arrive pas à trouver l'info., en même temps elle n'a peut-être pas été dite.

Quand pourra-t-on voir la 308 restylée chez le concessionnaire ??

Hello,
Magique Genève ... et je dois bien avouer que ce n'est pas le stand Peugeot qui m'a fait rêver !
Mais comme j'avais oublié mon carnet de chèque en passant chez Audi, Mercedes, Lotus, Pagani et autre préparateurs de monstres ... je suis passé voir ma future et raisonnable 308 SW .. :o
Quelques photos ..

IMG_1624.jpg

IMG_1626.jpg

IMG_1631.jpg

IMG_1633.jpg

IMG_1634.jpg

IMG_1623.jpg

IMG_1646.jpg

Et pour le plaisir .... :love:
IMG_1593.jpg

IMG_1580.jpg