[Topic officiel]*Votre telephone portable*

Une fois j'avais un client qui avait un opérateur américain. Et il m'expliquait que ça lui revennait moins chère de passer par le réseaux US pour téléphonner de France à France, que de prendre un abonnement ici. [:bob113:1]

oui cela reste un autre probleme, mais a notre niveau, on va faire quoi? On veut que le moins chere mais au service max.

Je m'adresse aux possesseurs d'iPhone. Est-ce que ça vaut vraiment le coup (coût même) ?

Et pour les forfaits avec le surf illimité, est-ce que c'est vraiment illimité ou c'est un peu comme pour les clefs 3G?

Car si ça l'est vraiment, je pense investir et ne plus utiliser la clef sur le portable, bon l'écran ne sera pas le même mais ça n'est pas grave :)

Je ne l'utiliserai que pour consulter mes mails, chercher des renseignements sur la toile et surfer sur les forums (et là .. ça peut durer longtemps)

Pas de hors forfait, c'est bien illimité au niveau d'internet. Il y a juste un palier, si tu l'atteints tu passes en Edge, et plus en 3G. Mais ça ne t'empêche pas de surfer gratuitement, et encore il faut l'atteindre ce pallier ! C'est 2 Go sur les forfaits spécifiques à l'iPhone, et 500 Mo pour les autres forfaits avec internet illimité.

Alors oui, l'Iphone vaut le coup. C'est une autre dimension. Vraiment convaincu par la navigation sur le brol.

Avec 500 Mo (limintation sur l'offre Ideo qui ne te concerne pas), y'a quand meme de quoi faire. Si tu surfes de chez toi, tu le mets en Wifi pour pas consommer sur ton forfait data.

Pas de hors forfait, c'est bien illimité au niveau d'internet. Il y a juste un palier, si tu l'atteints tu passes en Edge, et plus en 3G. Mais ça ne t'empêche pas de surfer gratuitement, et encore il faut l'atteindre ce pallier ! C'est 2 Go sur les forfaits spécifiques à l'iPhone, et 500 Mo pour les autres forfaits avec internet illimité.

En gros, pas de dépassement, aucun risque de mauvaise surprise comme celle qui s'est produite récemment avec une clef 3G?

Tu passes en Edge? Je ne sais pas ce que cela signifie. Que tu continues à surfer avec un débit plus faible?

@Dave : si je surfe de chez moi ... j'utilise l'ordi, c'est plus pratique tout de même :p

En gros, pas de dépassement, aucun risque de mauvaise surprise comme celle qui s'est produite récemment avec une clef 3G?

Non, pas de dépassement possible. ;)
Pour l'histoire des clés 3G, c'est chez Orange, et c'est totalement différent.
Tu passes en Edge? Je ne sais pas ce que cela signifie. Que tu continues à surfer avec un débit plus faible?

Edge, c'est le réseaux en dessous du 3G. Tu as un débit moins important que le 3G/3G+ (HSDPA). Mais bon après le débit varie pas mal en fonction de ta situation géographique, desfois le EDGE passe mieux que le 3G. :D

Voilà c'est ça. Ils reduisent les tuyaux des tres gros consommateurs.

Ouep, en gros si tu vas sur des sites commes Youtube ou si tu télécharges des applis, ça bouffe plus.

Pour les applis, je verrai si j'ai la possibilité de les télécharger directement sur le Mac et de les envoyer au phone ensuite.

Ouep, en gros si tu vas sur des sites commes Youtube ou si tu télécharges des applis, ça bouffe plus.

Pour les applis, je verrai si j'ai la possibilité de les télécharger directement sur le Mac et de les envoyer au phone ensuite.

Oui c'est surtout les vidéos et la TV qui pompent pas mal. Pour le reste c'est réduit par rapport à la navigation sur un PC. Perso je n'ai jamais atteinds le pallier, que ce soit chez Orange, ou Bouygues.

Bon ben ... je crois que j'en veux un ...

Mais va falloir encore que j'attende un peu car mon Nokia a 10 mois :(

Explique moi ta situation plus en détails (dernier renouvellement, engagement restant...) pour voir si j'ai une solution à te proposer.

Bah la télé, je ne la regarde déjà pas beaucoup quand je suis chez moi alors sur un petit écran ... je n'envisage même pas. :D

Je crois quand même que je vais me rendre à l'espace SFR prochainement ... :D

sur les forfait sfr full internet, a le wifi sfr en illimité ce qui evite de bouffer egalement sur le forfait 3G

Explique moi ta situation plus en détails (dernier renouvellement, engagement restant...) pour voir si j'ai une solution à te proposer.

J'ai renouvelé mon portable avec un réengagement de ... 24 mois. C'était en février dernier. Je me suis déjà renseignée en juillet, visiblement, j'ai la possibilité de migrer mon forfait mais sur l'espace SFR, l'iPhone est encore beaucoup trop cher pour mon cas. J'ai été con de m'engager sur 24 mois, je sais, inutile de me le préciser :D

J'ai encore le forfait millenium mais j'avoue qu'il m'est nettement moins utile qu'avant depuis que j'ai le téléphone illimité avec la livebox.

sur les forfait sfr full internet, a le wifi sfr en illimité ce qui evite de bouffer egalement sur le forfait 3G

Le Wifi SFR, ou Orange, c'est à partir des hotspots de ces même opérateurs.
Mais bon l'iPhone fait Wifi de toutes manières. :D

Ouais les gros forfaits voix sont interessants pour les pros mais pour les autres...non. A moins d'etre une pipelette et ne pas etre chez soi.

J'ai renouvelé mon portable avec un réengagement de ... 24 mois. C'était en février dernier. Je me suis déjà renseignée en juillet, visiblement, j'ai la possibilité de migrer mon forfait mais sur l'espace SFR, l'iPhone est encore beaucoup trop cher pour mon cas. J'ai été con de m'engager sur 24 mois, je sais, inutile de me le préciser :D

J'ai encore le forfait millenium mais j'avoue qu'il m'est nettement moins utile qu'avant depuis que j'ai le téléphone illimité avec la livebox.

Tu payes combien tous les mois ?

Moi je passe très peu de temps au téléphone, et j'ai du mal à bouffer mes 2h. :D En revanche sur FP, c'est... différent. [:unclebens:8]

Bah moi c'est pareil ... je ne dépasse jamais mes deux en en semaine ... et j'avoue que je dépense de moins en moins sur l'illimité.

Bon il n'y a pas de solution pour moi alors?

Parce que l'iPhone 3GS 16go me reviendrait à 569 euros et le 32 Go à 649 euros chez SFR avec mes points [:nono le bo:4]

Si, si il y en a des solutions. :D
C'est clair que pour avoir l'iPhone à prix intéressant, il faut ouvrir une ligne.

2 solutions :

- baisser ton forfait au minimum, et en reprendre un nouveau. Mais bon je doute que tu veuilles faire ça.
- pratiquer la loi chatel, comme ton dernier renouvellement a été fait après le 1 juin 2008, la loi s'applique. En fait à partir du 13 ème mois tu peux résilier ton contrat en ne payant que 25% des mois restants.