[Topic officiel]*Votre telephone portable*

Quel truc ? ID software aussi va proposer à la vente le moteur de rage sur iphone ;)
L'iphone c'est du pain bénis pour les dev, assez peu de piratage, des gens qui ne rechigne pas trop à payer leurs appli, et un parc de machine impressionnant.
Franchement sur la démarche d'epic il n'y a pas grand chose à dire, c'est une démo technique c'est certain (parfois ça saccade légèrement) mais punaise qu'est-ce que ça envoi :ouch:
 



oO Déja sortis
Samsung Wave : 21/04/2010
Samsung Galaxy S : Juillet 2010
et bada c'est l'OS du Samsung Wave alors je te laisse en déduire la date
 

Quelle est la date de sortie de ces appareils ?

Samsung Wave
Samsung Galaxy S
Samsung Bada

le Galaxy S est dispo chez Virgin Mobile (réseau Orange) avec les tous nouveaux forfaits Divine : 25,90 € => 1 h de communication, sms, internet et mail illimité... enfin 1 Go/mois
jusqu'au 31 septembre , 100€ sont remboursés ce qui fait le téléphone à 149€
 



Je viens d'essayer Epic Citadel sur l'iphone ... :ouch: la qualité graphique est impressionnante :jap: bon par contre je n'aime vraiment pas ces contrôles tactiles mais bon, la performance est là :)

Sympa ! Mais comme toi je n'aime pas trop les contrôles pour avoir ce genre de jeux sur le miens. Trop habitué à la souris. :D
On m'a informé que les smartphones se connectaient automatiquement à internet à l'allumage et par conséquent un abo internet était obligatoire. Est-ce vrai ?

Si tu as des applications qui se connectent à Internet, oui. Par exemple la météo sur ta page d'accueil.
Pour le X10 je le trouve un peu gros (et le mini trop petit :D), et je ne saurais pas te dire s'il est fiable ou non comme on en vend quasiment pas. Si c'est comme les Aino et Satio dont la commercialisation s'est arrêtée avec tous les retours SAV...
 

tu peux configurer une demande de confirmation avant chaque connexion Data, non ?

en tout cas, c'est ce que j'ai fait sur mon N95, sinon ce serait la ruine vu que je suis en zone frontalière, et 50% du temps en roaming :sweat:
 

Quelqu'un m'a dit qu'il existe un site comparateur on on met les critères téléphones et abonnement désirés et nous trouve tous les modèles correspondants avec notes et avis des utilisateurs.
Vous connaissez ?
 

Je suis allé voir le Galaxy S en magasin. Il est impressionnant ce téléphone.
Hormis qu'il n'ait pas de flash (et un APN moyen), son écran est impressionnant de par sa taille.
Il est très fin également.
La seule différence avec le Xpéria X10, c'est l'épaisseur car l'écran est de taille identique.
Ce dernier a un écran TFT et le galaxy S SUper amoled
 

moi je suis deçu par le galaxy s :( la touche centrale fait un peu quincaillerie , je prèfère la finition du HTC Desire
 





Je ne téléphone presque jamais.
J'ai un forfait d'une heure trente et je n'en consomme qu'une demi heure.
Alors le DAS est un aspect auquel j'attache aucune importance.
Par contre, quitte à prendre un smartphone, autant en prendre un qui a un bon écran et surtout une technologie au goût du jour et je dois avouer que malgré ses quatre pouces (forts agréables à la navigation internet en wifi) le Xpéria X10 me fait hésiter (écran TFT au lieu de Amoled ou Super Amoled)
 

il compare le x10 avec le Nexus One (clone du Desire)
http://www.frandroid.com/11408/test-du-sony-ericsson-xperia-x10-sous-android/
 

Quelqu'un m'a dit qu'il existe un site comparateur on on met les critères téléphones et abonnement désirés et nous trouve tous les modèles correspondants avec notes et avis des utilisateurs.
Vous connaissez ?

Salut gaby,
Essaie avec meilleurmobile.fr, je crois que c'est ce site dont tu parles ... ;)

Sinon pour ceux qui seraient susceptibles d'être intéressés, j'ai un Iphone 4 depuis 1 mois et demi et aucun bug à signaler, pas de soucis concernant la réception, les réseaux Wifi sont mieux captés que sur mon Ipod Touch. Même depuis que je l'ai jailbreaké aucun soucis, j'ai pu mettre plein d'apps (utiles ou non :D) normalement payantes, comme le GPS Europe de Tomtom que j'ai testé pendant 15 min sur la route et qui semble fonctionner impeccablement. Grâce au très bon écran, la lisibilité est parfaite.
Bref je suis très satisfait.
 


:hello:

Je viens de regarder l'app Mappy GPS sur l'app store à 4,99€, ça à l'air très bien surtout pour le prix, sauf qu'il y a une chose que je ne comprends pas : aucune connexion internet 3G n'est nécessaire pour les itinéraires ? Cela veut dire seulement pour l'affichage non ?
Sinon moi j'ai eu Tomtom gratuit :whistle:
 

Non ça veut dire que les maps sont sur l'iphone et non en streaming, donc ça fonctionne exactement comme tomtom.
 


Cayai je me suis décidé pour mon téléphone :D
Mais va falloir prier.... il a mauvaise réputation [:benigne:5] [:benigne:5]
 





J'avoue qu'avec tous ces tests, j'hésite entre 4 appareils :

Le Samsung Wave (mais le manque d'applis sous Bada surtout pour le GPS est un soucis)

Le Samsung Galaxy S qui a l'air super sauf pour la partie photo

Le Sony Erricson X10 qui a aussi l'air bien, mais avec un DAS élevé et une conso batterie visiblement bcp plus importante

et l'Iphone car il a pleins d'applis, mais son gros soucis c'est d'être Apple :kaola:
 

J'avoue qu'avec tous ces tests, j'hésite entre 4 appareils :

Le Samsung Wave (mais le manque d'applis sous Bada surtout pour le GPS est un soucis)

Le Samsung Galaxy S qui a l'air super sauf pour la partie photo

Le Sony Erricson X10 qui a aussi l'air bien, mais avec un DAS élevé et une conso batterie visiblement bcp plus importante

et l'Iphone car il a pleins d'applis, mais son gros soucis c'est d'être Apple :kaola:
Concernant l'Iphone je suis comme toi, je n'aime pas apple (d'ailleurs je n'ai pas d'autre produit apple) mais par contre j'aime vraiment bien mon iphone. En fait ce qui m'a décidé c'est : d'une part le "succès" de l'iphone, ce qui fait que le support sera plus durable et efficace que sur un téléphone lambda. D'autre part c'est aussi que le téléphone et ses applis soit plus pérenne, je vois les autres système tomber en désuétude depuis quelques années (palmos/windows mobile/symbian ...) et je me suis dis qu'avec l'ios ça allait être plus suivi (quand je vois les HTC Tytn2/HD2 qui vieillissent mal et marchottent sur certaines fonctions comme le bluetooth... j'ai pas envie de vivre ça).
Pour finir je voulais un os stable & réactif et ne pas me prendre la tête.
Bref j'ai peut-être tort mais pour l'instant j'en suis très satisfait.