[Topic officiel]*Votre telephone portable*

Et hop.
Message posté avec mon nouveau tel.

Un bon Android Chinois des familles...
Doogee Valencia 2 Y100 Pro ( le nom...)

Gratuit de mon frangin qui l'a recu en demonstrateur.

C'est apparemment un entree de gamme (130€ environ sur amazon) mais il fait le taf.

Dual sim, 4G LTE comme je suis chez Bouygues, 5", ecran 720p IPS+ Gorilla Glass 2.5D Curve, 2 Go Ram et 16 Go ROM, SD Card jusque 128 Go et Lollipop 5.1 full stock

Obj Sony 13 Mpix à l'arrière et 5 Mpix à l'avant.

A voir dans la duree si je le garde, mais ca a l'air d'être imbattable en features/prix :eek:

Nouvelle guerre des prix chez les MVNO : Red SFR et Virgin Mobile, en particulier.
Des super prix en promo pendant 1 an ces jours-ci chez ces 2 opérateurs : à partir de 3.99€.
Marrant qu'ils se fassent la guerre, alors qu'ils utilisent le même réseau de l'opérateur SFR... :lol:

Pour mes filles j'ai eu de bons forfaits chez SFR, les 2 forfaits pour 7.99€ par mois, 2 heures d'appel plus 3 numéros en illimités, sms illimités, et 500mo d'internet mobile 3g (pas de portable 4g)
Du coup le forfait de maman passe de 30€ par mois à 19.99€ et on a 15€ de remise sur la box qui ne fonctionne pas problème sur la ligne téléphonique et comme on a viré notre ligne orange fixe pour passer dégroupé le 10 juillet, ils ne se magnent pas pour venir réparer la ligne qui a un souci entre le répartiteur de la résidence et la maison :sweat:

Je suis passé chez Bouygues pour internet. Bof...je suis pret a payer ce qu’il faut, mais je veux du vrai haut debit :fou:

je suis a 5 Mb, alors que j'etais à 7Mb sur Free.
Ils ont installé leur propre DSLAM (et n'utilisent plus ceux de SFR). En termes de stab, c'est un poil mieux mais en terme de débit, bof...

après, vous me direz, j'ai qu'à pas habiter dans la brousse :lol:

de toute facon, surfer quand tu regardes la TV...impossible.
du coup, j'utilise mon forfait 4G/4G+ quand on regarde la TV. Le comble...mais bon, au moins lui il débite à 20-25 mega en moyenne (B&You)

Pour en revenir à mon problème existentiel de choix de téléphone portable, pour un budget similaire (du moins en occasion à +/- 200€), entre un Samsung Galaxy S5, un Nokia Lumia 930 et un Nexus 5, vous optez pour lequel ?

edit: voir un LG G2

C’est un choix d’OS.

Mais si Andro, pourquoi pas le S5. Mais je l’ai jamais vu a ce prix

Et hop.
Message posté avec mon nouveau tel.

Un bon Android Chinois des familles...
Doogee Valencia 2 Y100 Pro ( le nom...)

Gratuit de mon frangin qui l'a recu en demonstrateur.

C'est apparemment un entree de gamme (130€ environ sur amazon) mais il fait le taf.

Dual sim, 4G LTE comme je suis chez Bouygues, 5", ecran 720p IPS+ Gorilla Glass 2.5D Curve, 2 Go Ram et 16 Go ROM, SD Card jusque 128 Go et Lollipop 5.1 full stock

Obj Sony 13 Mpix à l'arrière et 5 Mpix à l'avant.

A voir dans la duree si je le garde, mais ca a l'air d'être imbattable en features/prix :eek:
Alors qu'est-ce que tu en dis à l'usage ?

Mon retour concernant le Zenfone 2 :
Prise en main :
Très confortable, sa forme arrondie assure une bonne prise et réparti le poids du téléphone sur la paume de la main, du coup il parait plus léger qu'il ne l'est. Pour le format je ne regrette pas le 1/2" que j'ai perdu en passant du lumia 1520 à ce zenfone 2, il est bien plus facile à manipuler, notamment à une main. La construction est correcte, la finition n'est pas extra-ordinaire (plastiques très moyen, se raye beaucoup au niveau du connecteur usb) mais il est solide, il s'est pris une grosse chute (2m) et est tombé sur un bord : il a un bon pain sur le contour mais rien n'a bougé :bien:
L'inconvénient de sa forme c'est lorsqu'il est posé sur une table : il oscille de gauche à droite et repose sur l'optique de l'apn.
Le bouton on/off est lui aussi mal placé, peu accessible sur le dessus de l'appareil.

Ecran :
Rien de spécial à dire, beaucoup moins éclatant que celui du 1520, beaucoup moins lumineux : au soleil c'est plus que flagrant :( .

Puissance :
Ça à l'air d'aller, généralement c'est parfaitement fluide, parfois il y a un petit lag lors de la sortie d'une appli un peu gourmande mais ce n'est que très ponctuel et rare.

Appareil photo :
Là clairement c'est moyen:
- mise au point lente, voir très très lente et assez souvent foiré.
- photo assez moyenne, colorimétrie terne et faussée.

Autonomie
Là aussi c'est plus que moyen, je tiens difficilement la journée, je l'utilise pas mal le soir mais peu la journée, et il arrive même qu'il faille le mettre en charge avant la fin de la journée.
En regardant les applis qui consomment de la batterie pratique tout est consommé par 2 applis :
- plateforme android
- service google play
A eu deux il cumulent 60% à 70% de la batterie utilisée :/ je vais finir par m'y pencher car je pense qu'il y a un beau gâchis là dessous.
Sinon la charge rapide est vraiment bien !

Plus généralement il est assez confortable à utiliser, c'est assez stable, la plus part des applis que j'utilise sont de bonne qualité bref j'en suis plutôt content. J'apprécie énormément le double sim aussi, ça m'économise un téléphone à garder sur moi en permanence, rien que pour ça je l’achèterais à nouveau les yeux fermés !
Concernant ma comparaison je garde bien à l'esprit que le 1520 valait 2x le prix du zf2, mais ils ont aussi 2 ans d'écart.

A coté de ça je regrette quand même windows phone pour le fonctionnement de l'os en général. Je trouve qu'android est globalement pénible à utiliser.
En terme d'interface c'est un mix en IOS et WP, on a des "bureaux" comme IOS sur lesquels ont met des icônes (IOS) ou des widgets (WP) sauf que là ou windows phone permet de les dimensionner comme on veut et de naviguer facilement, android impose des formats complètement cons et oblige à multiplier les bureaux pour tous les rentrer. Tout n'est pas la faute de l'os, mais j'ai beau retourner le truc dans tout les sens je n'ai quasi aucun widget sur mes bureaux tellement ils sont inutiles : pour 95% des apps le widgets est beau mais n'affiche quasi aucune info utile : le système de tuile de WP incite beaucoup plus les éditeurs à rendre l'information disponible en un coup d'oeil.
Le tiroir d'application est un joyeux foutoir, quand aux paramètres il m'arrive encore de tomber sur certains et d'être incapable de le retrouver par la suite.
La gestion de la mémoire est juste hallucinante d’inefficacité, heureusement que j'ai 4go de RAM sinon je passerais mon temps à jouer avec les "memcleaner", chose que je n'ai JAMAIS fait sous IOS ou WP.
Du coté de l'interface rien ne manque, mais je n'ai rien vu de mieux que sous WP 8.1
Le seul vrai point positif que je trouve à Android c'est son store via la qualité des appli, là on voit vraiment que windows phone est boudé par les éditeurs, outre les applis qui manque celles qui figurent sur les deux plateformes sont d'une autre qualité sous android.

En bref je ne regrette pas mon choix car je ne suis pas sûr d'avoir pu trouver mieux pour ce prix (280€), mais à l'avenir s'il y a un bon windows phone équivalent je n'hésiterais pas à revenir chez microsoft pour l'OS, pour le hard on verra comment ça évolue à l'avenir.

1er retour de l'usage (après 1 semaine) alors.

- Construction:
Ma foi, pour un téléphone à 130€ (gratuit pour moi), il est plutôt bien construit. Bien sur, il n'est pas unibody comme les Lumia que j'avais mais il dégage une bonne impression.
La coque est en plastique, effet métal plutôt agréable, tient bien, ne bouge pas et ne se raie pas facilement.
La face avant est en Gorilla Glass 2.5D légèrement incurvé. Gorilla glass, donc en théorie se raie moins facilement.
Doogee livre une protection plastique pour la coque et une feuille de protection pour la face avant. Belle intention pour un EDG.
mais comme je sais pas placer une feuille sans bulle, ca sert à rien :D
Il tient bien dans la main, et est plus léger que le 920

- Ecran: 720p, donc pas full HD. mais vu la puce qui anime la bete et le proc graphique, c'est pas un moindre mal. Je dirais écran correct, rien d'extraordinaire. L'Optimus G dans la même résolution offre plus de finesse (deja 4.7" au lieu de 5" sur le Valencia)
Le Lumia 920 etait en 1280*768, donc légèrement plus résolu.
La finesse et la uminosité sont supérieures sur le Lumia, mais bon, c'était le flagship à sa sortie.

- Puissance: 2Go Ram, MT6735 ([email protected] Ghz)

Pas grand chose à dire, je suis pas un fan des jeux gourmands sur smartphones. Le plus costaud est Clash of Clans. Un peu plus lent à charger que sur la Tab Pro (octocore, 4 Go ram, je rappelle) mais une fois chargé, pas de ralentissement.
Un peu plus lent aussi dans l'installation des applis vs la Tab Pro mais rien de dramatique

Appareil photo:
ca vaut pas le Lumia 920 et son stab optique, mais bon, faut pas rêver. En extérieur, ca se débrouille bien. En basse lumière, c'est plus la meme histoire.
Après, c'est Android, donc bcp plus de personnalisation et d'options pour la photo que WP.

En video, pareil. Le stab optique de course du 920 me permettait meme de faire des films en faisant du velo ou sur un bateau dans les Everglades sans faire vomir ceux qui le regardent. ici, je pense que je fournis le sac avec :D

Autonomie:
Batterie vendue pour 2200 mAh. Avec un SOC qui tourne pas trop vite, un écran pas trop lumineux en seulement 720p, je tiens entre 36 et 48h en utilisation normale. Là, ma Tab pro avec sa resolution de malade (2560*1600) et ultralumineux tient à peine 1j malgré les 8220 mAh de la batterie pour la meme utilisation.
Bon point, la batterie amovible

Qualité du téléphone en appel
Super clair, en réception comme en émission, meme en BT. Rien à dire

Son: le parent pauvre, et la prise casque est clairement moins bonne que sur le 920. BT AD2P seulement, là où le 920 etait en APT X.

Quelques améliorations, on peut ajouter ce qu'on veut (dictionnaires, correcteur, etc...)
pas une découverte pour moi, je tourne sur ma galaxy en KK 4.4.2 et avait l'Optimus avant en KK aussi.
Par rapport à KK, la gestion de la memoire a l'air un peu mieux et la gestion des applis sur carte SD est presque transparente.

J'aime ce coté ouvert, mais le coté "tout est pensé pour que le user se fasse pas suer" de WP me manque.
Je dirais la meme chose que Seb sur l'expérience utilisateur vs WP.
mais je préfère de loin Andro à iOS.

Là où WP met tout le monde à l'amende, c'est l'aggrégation des infos des contacts et la mise à jour des infos des contacts. Magique et transparent. Là, c'est moins évident...

Pour le reste, j'en suis plutôt content, et la dual sim est très pratique (meme si seule la SIM 1 permet la data)

Pas 1 plantage, mais ca fait que 1 semaine que je l'ai. Et malgré les seulement 2 Go de RAM, j'ai pas encore installé de Mem cleaner ou autre.

Microsoft a annoncé hier après-midi ses nouveaux smartphones sous Windows 10 :)

Lumia 950

Lumia-950-catalogue-SSIM-black-png.png

Ecran 5,2 pouces ( 2560 x 1440 )
3 Go de mémoire vive
32 Go (extensible via microSDXC 200 Go max)
Qualcomm® Snapdragon™ 808, processeur hexa-core
Batterie remplaçable 3000 mAH : Chargement rapide par USB-C, jusqu'à 50 % de capacité en seulement 30 minutes de charge
Capteur photo 20 Mpixels, Stabilisation optique de l'image, Technologie Pureview
Flash naturel triple LED RGB
=> http://www.microsoft.com/fr-fr/mobile/telephone-portable/lumia950/

Lumia 950XL

Lumia-950-XL-catalogue-SSIM-white-png.png

Idem avec en plus
Ecran 5,7 pouces ( 2560 x 1440 )
Qualcomm® Snapdragon™ 810, processeur octo-core
Batterie 3340 mAH
=> http://www.microsoft.com/fr-fr/mobile/telephone-portable/lumia950-xl/

Ces deux terminaux haut de gamme proposeront la fonction "Continuum" qui transforme le smartphone en PC sous Windows 10 via le Microsoft Display Dock

08197080-photo-microsoft-display-dock.jpg

Lumia 550
Qualcomm Snapdragon 210 quad-core à 1,2 GHz
1 Go de mémoire vive
Ecran 4,7 pouces ( 1280 x 720 )
8 Go via lecteur de carte microSD.

jolis bestiaux...mais avec de tels écrans et des hexa-cores, ca va pomper la batterie à vitesse grand V :sweat:

idem

Quelle connerie cette résolution :/ quand au processeur certes le 810 est le plus gros chez snapdragon mais vu les problèmes de chauffe rencontrés sur les autres smartphones ce n'est pas rassurant.

Sinon je ne comprends toujours pas en quoi il est intéressant de proposer 2 smartphones avec des tailles quasi identiques : 5.2 et 5.7". 4.5 et 5.5" aurait eu beaucoup plus de sens.

J'ai eu la même réaction avec la taille des écran :( et revanche Microsoft aurait évoqué un pseudo watercooling pour résoudre le problème de surchauffe des processeurs :???: Il vaudrait mieux d'ailleurs car la fonction Continuum en usage prolongé va mettre à rude épreuve la dissipation thermique. A voir à l'usage ce que çà donne mais rien que le fait d'avoir une batterie amovible et un lecteur de carte SD écarte pas mal de concurrent pour le remplacement de mon Lumia 920 :)

Des caloducs ? Il me semble que xiaomi avait déjà essayer sans trop de succès un système similaire à base de pad en graphite.
Clair que continuum va le solliciter à outrance ! J'ai encore l'exemple en tête de l'Xperia Z3+ qui se coupe pour cause de surchauffe au bout de 8min de film :/

La batterie amovible ne m'interesse pas spécialement, généralement mes batterie vieillissent bien (les téléphones moins :lol: ), mais l'OS par contre me manque beaucoup.

Pour l'instant je vois deux freins :
- la résolution : énergivore et complètement inutile
- le processeur : jusqu'à preuve du contraire personne n'est arrivé à le domestiquer.

Quel est l'intérêt d'une batterie amovible :???: :???: .Sur Iphone, la batterie est intégré au boitier, mais reste amovible et remplaçable :jap: .
Et sinon tu as un grand choix de batterie de secours pour charger en live ton tel et rallonger son autonomie.

Tu peux avoir sur toi une batterie chargé supplémentaire et l'installer plus facilement que sur un iphone par exemple.

bientot du 4K sur du 4 " :lol: (mais on aura une batterie de 10 000mAh :o )

j'ai du 1280*720 sur mon 5", et franchement, pour un phone c'est largement suffisant.
Après, Full HD pour le haut de gamme, mais au dessus c'est concours de quequettes

Bon. iPhone 6s reçu hier en remplacement de mon 5 qui part en "recyclage" familial.

On verra à l'usage. J'adorais le 5.

Sinon g2 si tu veut je te passe mon iPhone 4 et tu me pass le 6 comme ça tu retourneras en mode rétro hihi

2 mois et je pense déjà à faire un reset, pas mal de trucs pénibles. Par exemple si je laisse l'accès au data libre à tous les applications mes 3go de forfaits sont consommés en 6 jours. Si par contre je le restrains je ne peux plus libérer certaines applis, elles apparaissent pas toujours dans la liste :/
J'ai pas mal de messages "le service machin s'est arrêté" en pop up, et quelques gros freeze imposants un reboot.
Bref pour l'instant je ne suis pas convaincu par android, loin de la.