Un joli 5008...

:coucou: Salut Jérémie

De l'huile de coude, tu en as -on le sait- et il t'en faudra beaucoup pour rénover tes phares AV : pour cela tu trouveras chez N..auto ou autre soit du Displex, soit du Quixx, tous deux bien connus des motards pour les visières de leurs casques (...et de moi-même pour les compteurs de voiture)

Auparavant, sait-on jamais, fais un essai avec du dentifrice (il faut frotter plus énergiquement)
 

:coucou:

Petit up après un passage "skyistique" d'une semaine : la neige est bien présente dans les Pyrénées ! :D [:tekytoa:3]

J'ai dû chaîner pour la descente (1ère fois sur le 5008). L'occasion de voir qu'il y a encore un paquet de glandus qui oublient toujours que rouler sur la neige avec des pneus été et sans chaînes, bha ça glisse... :pfff:

L'occasion surtout de découvrir que les chaînes (Norauto 97) ont encore plus abîmé mes jantes, qui étaient déjà dans un triste état... :sweat: M'enfin bon, depuis le temps que je dois les retaper ! :ange:

Sinon, 5008 toujours vaillant, qui approche les 140 000 kms et 8 ans, et qui va encore devoir changer de pneus : les Falken n'auront pas tenu les 40 000 kms espérés (montés à 104 000) :/

Je m'oriente cette fois vers des Nexen N Fera SU1 qui me donnent entière satisfaction sur le Gd Scenic et ont tenu 73 000 kms avec le précédent propriétaire ( :eek: ) !

@+
 

:coucou:
Concernant les chaînes, j'ai les concurrentes FeuVert n°74 qui me donnent entière satisfaction et ne rayent pas les jantes. Il n'y a pas de retour de maillons devant la jante, donc pas de risque de frottement.
Comme on a les mêmes jantes, je te les conseille donc ;)

Pour les pneus, bah, ce qui a été enduré avec le Scénic ne le sera pas forcément avec le 5008 :whistle:
Mais ça vaut le coup d'essayer en effet.
 

Je note pour les chaînes, d'autant que tu n'en auras bientôt plus besoin... :whistle:

Sinon, j'ai un petit problème à vous soumettre...

J'ai dû forcer un peu pour fermer le hayon lors du départ pour les Pyrénées. Depuis, j'ai la fermeture du hayon qui me joue des tours :/ :

- le hayon s'ouvre à chaque déverrouillage des portes ;
- il ne s'ouvre pas toujours complètement, il reste de temps à autre au cran intermédiaire de fermeture. Dans ce cas, on doit rappuyer sur la commande d'ouverture sur le hayon mais elle reste inactive ;
- il faut alors appuyer sur le bouton de verrouillage de la télécommande pour que la voiture se ferme et se rouvre dans la foulée : alors seulement le hayon se déverrouille complètement !

Je ne pige pas trop :confused:

Et d'ailleurs, vous non plus peut-être :lol: C'est pas évident à expliquer clairement... :sweat:
 

Je vais encore avoir besoin des mes chaînes dans 3 semaines ; donc on en recausera ;)
Mais je pense les mettre dans un 'pack hiver' au futur acheteur de mon 5008, histoire de lui provoquer un ascenseur émotionnel et passer à l'acte d'achat :lol:

Pour illustrer mon propos ; bon là, je viens de mettre la chaine, la voiture n'a pas roulé d'1 cm, mais après qq mètres la chaîne se recentre (+auto-tension) :

CHAINESFV745008.jpg


Pour ton hayon, je pense avoir compris ton problème, mais je n'ai pas de solution, n'ayant pas rencontré le cas... [:grenouillette:2]
 

Tes chaînes ont l'air mieux foutues que les miennes... Et effectivement, mieux vaut les conserver en "cadeau bonux" pour un futur acquereur du 5008 ;)

Concernant mon pb d'ouverture "automatique" du hayon, il est bien décrit (et donc connu... :sarcastic: ) ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Divers/detecteur-ouverture-coffre-sujet_433_1.htm#t13202

Il semblerait que le froid n'y soit pas étranger [:grenouillette:2]

À vérifier... quand les températures remonteront ! :D
 

:coucou: Jérémie (et par la même occasion, Phil),

Pour ton problème de coffre : Hayon ouvert, entends-tu nettement le clic & déclic de la serrure à chaque fois que tu appuies sur sa commande - ou rien ne se passe franchement ? Si OUI, comment réagit-elle coffre fermé ?
:confused:
 

Salut Léon.

Non, rien ne se passe lorsque le "bug" se produit et que j'appuie ensuite sur le bouton d'ouverture qui est sur le hayon. :/

Le hayon reste bloqué au 1er cran de la gâche. Je dois appuyer sur le bouton de fermeture de la télécommande pour que le BSI tente de ferme toutes les portes puis les rouvre automatiquement (hayon compris).

Là, ça me débloque le tout [:grenouillette:2]
 

Comme tu es bricoleur et que tu évites d'avoir recours aux CC, je te conseille volontiers d'enlever toi-même la garniture du hayon et de démonter la serrure et/ou surtout sa commande ; le problème doit se situer au niveau du contacteur à bien nettoyer (c'est la pièce changée en garage)

Allez ! Bon courage ! :chinois:
 

Tu as raison Léon, je vais y jeter un oeil et faire de l'époussetage ;)

Mais pas tout de suite, car j'ai d'autres chats à fouetter : terminer ma maison et déménager sous peu ! Tout un programme... :)
 



Oula, non, on ne s'emballe pas, sirtout pas de retour à la case départ !!! :eek: J'apprécie trop ma nouvelle région et ai suffisamment bouffé d'IDF (35 piges, j'ai largement "fait mon temps" ! :D) pour savoir que je n'ai aucune intention d'y retourner ;)

C'est juste qu'on a fait construire dans notre coin et qu'on voit enfin le bout du chantier après pas mal d'aléas et de reporrs de livraison ;)

Donc c'est que du +, mais la dernière ligne droite est la plus difficile à gérer. [:grenouillette:2]
 

Jérémie, une info qui pourrait être utile pour ton problème de hayon (du moins si rien n'est cassé au niveau du microcontact de la commande) :

Serrure coffre.jpg
 


:coucou:

Les Falken ZIEX ZE914 ECORUN montés sur notre 5008 arrivent en fin de vie. Un peu par ma faute, car j'ai tardé à faire corriger un défaut de parallélisme :/

Du coup, les 2 pneus de droite sont cuits, ceux de gauche pourraient encore faire 5000 kms aisément. [:grenouillette:2] Mais bon, "sécurité first", je fais changer les 4 ;)

Les Falken m'auront déçu car, malgré leur label "Ecorun", ils n'auront pas tenu plus longtemps que les précédents Hankook (VENTUS S1 EVO² K117), qui avaient par ailleurs une bien meilleure adhérence latérale. Mais ils étaient aussi bien plus chers... :ange:

Je pars maintenant sur des Nexen N'FERA SU1 (marque coréenne de renom, qui équipe notamment Porsche en 1ère monte), qui me donnent entière satisfaction sur le Grand Scénic III en 17" (grip / longévité / confort). Donc je récidive l'expérience sur le Peugeot :)

A voir ce que ça va donner sur le 5008 et en 18", dont le châssis est beaucoup moins "tendre" avec les pneus et les sollicite beaucoup plus pour participer au "plaisir de conduite Made in Pigeot" ;)

Comme d'hab, achat sur Allopneus avec alignement de prix sur un concurrent + montage dans un centre de la même marque.

@+
 

:eek: C'est ballot, moi qui ai un jeu de 4 roues jantes origine Peugeot 5008 avec 4 pneus Michelin quasi neufs :whistle:
(bon ok, ce sont des pneus hiver, mais ça marche aussi l'été :D )
 



:coucou:

Petit passage sur le forum après pas mal d'absence : manque de temps et je ne me fais pas à cette nouvelle interface o_O

Prochaine étape pour notre 5008, la révision "maison", avec la vidange et les changements de filtres habituels mais, en prime, quelques extras :
  • changement du joint du cache culbuteurs (l'huile suinte, le joint est HS) ;
  • changement du joint torique de la durite du reniflard (là encore, joint HS avec un "plat", donc l'huile coule) ;
  • vidange de boite (ça ne peut que lui faire du bien !) ;
  • remplacement du support de boite dont le caoutchouc a vieilli (ça secoue trop à mon goût en 1ère !) ;
  • remplacement des biellettes de barre stabilisatrice (les "clongs" typiques, et bien connus des possesseurs de 3008/5008 de 1ère génération, sont apparus récemment).
Voila, la suite au prochain numéro :D

@+
 

:coucou:

Petit passage sur le forum après pas mal d'absence : manque de temps et je ne me fais pas à cette nouvelle interface o_O

Prochaine étape pour notre 5008, la révision "maison", avec la vidange et les changements de filtres habituels mais, en prime, quelques extras :
  • changement du joint du cache culbuteurs (l'huile suinte, le joint est HS) ;
  • changement du joint torique de la durite du reniflard (là encore, joint HS avec un "plat", donc l'huile coule) ;
  • vidange de boite (ça ne peut que lui faire du bien !) ;
  • remplacement du support de boite dont le caoutchouc a vieilli (ça secoue trop à mon goût en 1ère !) ;
  • remplacement des biellettes de barre stabilisatrice (les "clongs" typiques, et bien connus des possesseurs de 3008/5008 de 1ère génération, sont apparus récemment).
Voila, la suite au prochain numéro :D

@+

Combien.de kilometres ?
 


Combien.de kilometres ?

Salut Lorent.

Je crois que notre 5008 tutoie les 150 000 kms (c'est Madame qui l'utilise, alors je n'ai pas trop fait gaffe :D).

:coucou: Salut Jérémie,

Apres la maison tu construis un garage? :bien:

Mais j'ai aussi le garage Greg ! :oui:

Tout beau, tout neuf sauf... qu'il sert de débarras ! :cry:

Dans 10 ans, quand on s'offrira plus grand, je prévoirai un écrin du style du tien ou celui de Phil ;)
Un double avec, en prime un pont élévateur :whistle:

D'autant que là, je m'attaque aussi au Gd Scenic, avec la "grosse" révision et le changement des 4 amortisseurs :)

Phil et toi n'êtes pas en Corse ? :cool:
 

Non moi contrairement à Phil je suis pas en vacances o_O...
Mais je pensais à un truc style "Jpop Auto - Entretien et Réparations toutes marques" :lol:
 


Mais je pensais à un truc style "Jpop Auto - Entretien et Réparations toutes marques" :lol:

:non: je sais ce que c'est que la "vie de garagiste", très peu pour moi :D

Non moi contrairement à Phil je suis pas en vacances o_O...

Pas en vacances non plus moi :non:
Encore 8 jours ;)

Zêtes pas raccord les mecs là, ça manque de com ! ;) C'est quoi vos destinations cet été ? Corsica or not Corsica :confused:
 

Faut bien que Phil3 ait aussi sa croisière en Méditerranée et se défoule également sur les routes insulaires :cool:
 

Et tu vas te retrouver avec un superbe autocollant sur la lunette AR... :sweat:

htoper-cosa-logo.jpg
 

Pas sûr que je le laisse cet autocollant :p (enfin dès que repasserai sur le continent, je le vire ;))
 

Et tu vas te retrouver avec un superbe autocollant sur la lunette AR... :sweat:

htoper-cosa-logo.jpg

Faut les retirer vite, sinon, ca colle bien. Le pire c est qu ils en mettent aussi au retour.

:)

Par cette annee, ils ont évolué. Au lieu de mettre l annee, ils ont mis 50, avec des paillettes ( pour leur 50 ans )

:sol: