Un joli 5008...

Renault 21 NEVADA :love:

CfeQL69WwAQn9IX.jpg


- familial : ouech
- fiable : rahhh c'est pas si mal...
- sécurisé : personne ne va la voler
- économique : grand réservoir de carburant

:chinois:
 

Rhaaaa la vache, qu'est-ce que c'est laid ! [:francis:5]

Je ne dis pas que notre nouvelle acquisition est un canon de beauté mais faut pas pousser hein :D
 



Léon, tu remplaces quel modèle de Renault :confused:

27 ans, 3ème voiture... Je dirais une Clio 1 remplacée par une 4 phase 2 :confused:
3ème voiture, une Super5 Saga (increvable!) -de moins de 90 000 km et encore très belle- remplacée par une Twingo III
 

Choix sympathique, et pratique en plus si tu veux faire cuir des aliments à l'étouffée dans le coffre... [:benigne:1] :lol:

J'imagine que tu as revendu la Super 5 Saga à un passionné de youngtimers ;)
 


Hein que mon idée de Nevada était bonne [:cerruti:3]

Sinon, je suis perdu moi dans la devinette...
Pas un Espace car pas fiable pour toutes les générations... :lol:
Un Scénic ? mais lequel ? [:guerart:5]
 

Oui Phil, lequel :confused: :D

La R21, c'est pas la caisse qu'a le mec du Nord dans la formidable (que dis-je, l'extraordinaire !!!) émission Striptease sur le tuning :confused:

Edit : Greg, de 3/4 arrière, je trouve d'ailleurs que "ta" Nevada a un pti air de ton futur 5008... :lol:
 

Véhicule d'occasion qui est une ancienne génération du modèle actuellement en CC.
Donc le 3 !
Après, finition, motorisation, faut que tu lâches le morcau là, pcq sinon on va y passer une attente de livraison d'un 5008-II GT :whistle:
 

GRAND Scenic III ! :D

Jade, dci 150 BVA, 5 places, brun Moka :) Moteur puissant, hyper fiable, vraie BVA6 pas désagréable, bel interieur bi-ton crème-marron (PdB) et cuir crème, siége conducteur électrique, sièges AV chauffants, jolies JA 17", toit ouvrant panoramique vraiment top :) [:phoenix 69:5]

Année 2009, 170 000 km, 6000€, ne lui manquent que les xénons [:grenouillette:2]

Je félicite au passage son ancien proprio qui en a pris extrêmement soin [:phoenix 69]

Qques menues interventions à réaliser : 4 disques + plaquettes et 2 pneus AV. A terme, les suspensions mais ça ne presse pas ;)

Le même que celui-ci :
scenic03.jpg


scenic04.jpg


100_0097.jpg


Et au final, à conduire, (attention blasphème... [:benigne:5] ), je le préfère au 5008 ! :pt1cable: Plus homogène, avec un meilleur compromis confort/tenue de route [:grenouillette:2] J'imagine que sa monte 17" VS 18" sur notre 5008 joue en la faveur du Scénic.

En prime, l'intérieur crème et le toit ouvrant jouent énormément dans le bien être à bord (hein Greg... :whistle: ).

En gros, on a maintenant 2 transpoteurs de troupes à la maison, qui plus est 2 ennemis jurés jusqu'à il y a peu. Je vous rassure, ils vont bien s'entendre :lol:
 

OK, bon choix, belle affaire ! [:fire:4]
2 familiales à la maison :eek: et des diezoutes ; attention, Nicolas H. 1er le sauveur de la planète, va te gronder :eek: :pt1cable: :lol:
Et au final, à conduire, (attention blasphème... [:benigne:5] ), je le préfère au 5008 ! :pt1cable:
Bah forcément tu as 40Ch de plus que sur ton 5008 !!
Et boîte auto (une vraie, pas la BeuMeuPeu :lol: )
J'ai eu un jour en loc pro ce même Scénic 150ch, et rassure-toi le 5008 HDI 150ch que je connais fort bien n'a pas à rougir (châssis Peugeot imbattable, dynamisme... :chinois: ). Pour l'ambiance intérieur clair, je concède le point gagnant au Scénic ;)
 

Bha pour te faire "l'historique" de cet achat, pour des raisons logistiques nouvelles qui s'imposent à nous, je vais avoir plus de route à faire.

Madame utilisant le 5008, je ne me voyais pas trimballer les enfants dans la Musa, sans Isofix ni ESP. Et, à terme, on espère voir la famille s'agrandir encore :D

Donc, un véhicule familiale, sécurisant, avec 3 isofix à l'arrière et fiable s'imposait ;)

Avec un budget serré (7000€ très grand max), 5 véhicules répondaient au cahier des charges :

- 5008 (héhé :D ) ;
- 308 SW ;
- S-Max phase 2 ;
- C4 et Grand C4 Picasso ;
- Scenic et Grand Scenix 3.

À force de me renseigner, c'est le Renault qui était le plus approchant de nos critères :)

J'ai failli jeter mon dévolu sur un Gd Scenic 2.0 essence 140ch boîte CVT, équipé d'un boîtier éthanol (pour faire plaisir à la nature... :sarcastic: ) mais la fiabilité aléatoire d'un véhicule abreuvé à l'E85 sans y avoir été préparé à la base m'a calmé ! :sweat:

Sinon, pour le plaisir de conduite du Scenic VS 5008, je ne parlais que du meilleur compromis choisi côté châssis. N'entrait pas en compte l'ensemble moteur/boîte ;)
 

Bon ben, bonne route à bord du Renault ! (et ne reviens pas à vélo... trop facile, celle-là :lol:)
Je reste quand même dubitatif sur ton sentiment du meilleur tenue de route versus le 5008. Pour moi, ça reste clairement le contraire car le 5008 colle à la route justement, et peut-être pour ça qu'il est plus dur en ressenti (avec effectivement l'effet roues 18'' ;))
 

:non: J'ai pas dit meilleure tenue de route :non:

J'ai parlé de meilleur compromis tenue de route/confort :eek:

À mon goût, notre 5008 (équipé des 18") sacrifie trop le confort au profit de la rigueur du châssis [:grenouillette:2]

Le Gd Scenic, avec ses 17", me semble plus homogène sur ce point.

Pour le reste, je ne vais pas refaire le match, les articles foisonnent sur la toile :D Je peux juste dire qu'on a 2 très bons transporteurs de troupes à la maison :) ;)

Mais je ferai tout de même un pti comparatif à l'occasion... :lol:

Un point vraiment très moyen sur le Renault : la sono Arkamis 3d, vraiment pourrie comparée au système JBL du 5008. J'ai les oreilles qui saignent :cry:
 

Choix sympathique, et pratique en plus si tu veux faire cuir des aliments à l'étouffée dans le coffre... [:benigne:1] :lol:

J'imagine que tu as revendu la Super 5 Saga à un passionné de youngtimers ;)
A l'étouffée ? Tu plaisantes, Jérémie : c'est une vraie plancha de coffre ! :wahoo:
 

Arf, c'est ballot, c'est pas pratique la plancha pour cuir les artichauts... :whistle: :lol:
 

La clio 1 de 91 est très fiable. Bien plus qu'une 206 ou polo de l'époque...
Sinon je vous laisse jouer car je connais la réponse... ;)

La 206 ne date que de 96 il me semble.
Donc, c'est à comparer avec la 205 qui était très fiable.
 

Renault 21 NEVADA :love:

CfeQL69WwAQn9IX.jpg


- familial : ouech
- fiable : rahhh c'est pas si mal...
- sécurisé : personne ne va la voler
- économique : grand réservoir de carburant

:chinois:

La voiture ringardisée par Camping et Les Tuche. :D
 

Dans Camping, Patrick Chirac n'a pas la version break Nevada, mais la version berline Turbo 2 litres :love:
i347245.jpg
 

Comme c'est devenu ici un topic Renault :lol:, vas-tu nous mettre des photos à toi de ton Scénic Jade ? ;)
 

Comme Patrick Chirac, c'est un 2L Turbo...

Mais on n'est plus tout à fait sur les mêmes registres question technologie ou look... :whistle:

Les fessiers de nos 2 transporteurs de troupes :D

GdS5008.jpg
 

Hey la photo psychédélique ! :sol:
Les pires ennemis du marché du monospace réunis chez toi, c'est drôle ;)
 

Hey la photo psychédélique ! :sol:

Manque plus que la boule à facettes :D C'est vrai que l'effet choisi donne un peu la nausée... :whistle:
Les pires ennemis du marché du monospace réunis chez toi, c'est drôle ;)

Bha comme ça je peux m'improviser journaliste auto :)

Mais bon, j'aurais préféré une Abarth 500 ou un Clubman Cooper S en lieu et place du Scenic : plus tard, surement... [:grenouillette:2]
 

Belle brochette qui va te permettre enfin de partir toi, ta femme et vos 12 enfants... :bounce:
 

:non: Le Scénic n'a que 5 places :D
Donc avec 10 enfants ça passe, et c'est déjà pas mal :lol:
 

Hé hé, et on le met où le chat :confused: :lol:

Ma femme rêve d'un VW California ou d'un Ford Flex, c'est vous dire... :whistle:
 

À nouveau véhicule, nouveau chantier ! :D

IMG20171007205715313.jpg


Ça brille :sol: (enfin pas pour longtemps...)
 

"Pas pour longtemps"...

Pour les disques, c'est pas grave (ça rouille, ça se dérouille tous les jours à cette époque), mais que la carrosserie demeure telle quelle ! :love:

Bravo, Jérémie :chinois:
 

Salut Léon.

La carrosserie n'est pas parfaite mais est bien conservée pour son âge :)

4 disques et plaquettes changés, tous joints graissés (graisse silicone), mécanisme de toit ouvrant nettoyé et graissé, je n'ai plus que les phares AV à rénover (ternis par le soleil) et le compte sera bon :D