à tous,
J'ai "mécaniqué" ces derniers temps

.
Et malheureusement, je vais encore m'insurger contre les brelles du SAV Peugeot (désolé messieurs les modos mais je ne prendrai plus de pincettes pour appeler un âne, un "âne"...

).
Rappel des faits quelques messages plus haut (
http://www.forum-peugeot.com/forum2...&quote_only=0&new=0&nojs=0#t53277).
J'ai donc mis mon 5008 en situation :
Une photo du témoin avant de vidanger partiellement (on ne le voit pas bien, mais en réalité le niveau d'huile est bien au-dessus du max et submerge la barre orange...

) :
Le témoin après vidange de 600 ml d'huile (le niveau d'huile arrive aux 2/3 du témoin) :
Et, oh miracle, cette opération a éradiqué l'effet "overboost" du turbo et les saccades si désagréables !!!
Ca signifie donc que, "grâce" à 2 CC Peugeot différents, dont le dernier à qui j'avais pourtant signalé ce désagrément, j'ai roulé près de 15 000 kms avec un trop-plein d'huile qui emballait le turbo et n'a pas dû arranger l'état du système FAP !!!
Et, bien sûr, ça aurait surtout pu cramer le moteur...
En prime, après une minutieuse inspection visuelle, je découvre que ces têtes de nœud de mécanos incompétents ont abimé le radiateur (pas de fuite... pour le moment !) et n'ont pas remis une vis d'un élément aéro du soubassement : ça engendre des vibrations désagréables à hautes vitesses
Et le meilleur pour la fin : j'ai une très légère fuite d'huile côté mécanisme de la BMP6. J'ai nettoyé le tout, resserré le bouchon du réservoir et vérifié le niveau (qui est OK). Je surveillerai si ça continue à fuir d'ici quelques centaines de kms...
A ce propos, quelqu'un a une idée de l'entretien à effectuer sur la BMP6
Une vidange à effectuer périodiquement
Au final, j'arrête l'entretien chez PSA : l'incompétence de l'APV Peugeot atteint à chaque visite un niveau inexploré et insoupçonnable : "
Vers l'infini et au-delà..."

[:sniper] J'en viens à me demander si la dernière révision que j'ai payée a réellement été réalisée : il faut que je vérifie si le filtre d'habitacle est neuf, alors je saurai...
@+