Un joli 5008...

(pour éviter des manips inutiles j'en aurai retiré au moins 400 ml avant d'en refaire éventuellement le niveau) ;)
 

:hello: à tous,

J'ai "mécaniqué" ces derniers temps :D .

Et malheureusement, je vais encore m'insurger contre les brelles du SAV Peugeot (désolé messieurs les modos mais je ne prendrai plus de pincettes pour appeler un âne, un "âne"... :pfff: ).

Rappel des faits quelques messages plus haut (http://www.forum-peugeot.com/forum2...&quote_only=0&new=0&nojs=0#t53277).

J'ai donc mis mon 5008 en situation :
5008cric.jpg


Une photo du témoin avant de vidanger partiellement (on ne le voit pas bien, mais en réalité le niveau d'huile est bien au-dessus du max et submerge la barre orange... :pfff: ) :
niveauhuileavant.jpg


Le témoin après vidange de 600 ml d'huile (le niveau d'huile arrive aux 2/3 du témoin) :
niveauhuileapres.jpg


Et, oh miracle, cette opération a éradiqué l'effet "overboost" du turbo et les saccades si désagréables !!! [:tekytoa:3]

Ca signifie donc que, "grâce" à 2 CC Peugeot différents, dont le dernier à qui j'avais pourtant signalé ce désagrément, j'ai roulé près de 15 000 kms avec un trop-plein d'huile qui emballait le turbo et n'a pas dû arranger l'état du système FAP !!! :fou: :pfff: :fou:
Et, bien sûr, ça aurait surtout pu cramer le moteur... :pfff:

En prime, après une minutieuse inspection visuelle, je découvre que ces têtes de nœud de mécanos incompétents ont abimé le radiateur (pas de fuite... pour le moment !) et n'ont pas remis une vis d'un élément aéro du soubassement : ça engendre des vibrations désagréables à hautes vitesses :fou:

radiateurabime.jpg


manquevissoubassement.jpg


Et le meilleur pour la fin : j'ai une très légère fuite d'huile côté mécanisme de la BMP6. J'ai nettoyé le tout, resserré le bouchon du réservoir et vérifié le niveau (qui est OK). Je surveillerai si ça continue à fuir d'ici quelques centaines de kms... [:grenouillette:2]

huilebmp1.jpg


A ce propos, quelqu'un a une idée de l'entretien à effectuer sur la BMP6 :???: Une vidange à effectuer périodiquement :???:

Au final, j'arrête l'entretien chez PSA : l'incompétence de l'APV Peugeot atteint à chaque visite un niveau inexploré et insoupçonnable : "Vers l'infini et au-delà..." :pfff: :fou: [:sniper] J'en viens à me demander si la dernière révision que j'ai payée a réellement été réalisée : il faut que je vérifie si le filtre d'habitacle est neuf, alors je saurai...

@+
 

Pas d'entretien sur BMP6, juste le changement d'embrayage quand il est mort (la vidange est faite à ce moment là).

Tu devrait râler auprès de Peugeot France, juste pour le principe :D
 

Pas d'entretien sur BMP6, juste le changement d'embrayage quand il est mort (la vidange est faite à ce moment là).

Tu devrait râler auprès de Peugeot France, juste pour le principe :D

J'ai un doute sur le fait qu'il n'y ait pas d'entretien :/

Déjà, il me semble que l'usure de l'embrayage doive être compensée par un "réapprentissage".

Après, n'y-a-t-il pas une vidange à réaliser :???:
 

Il n'y a pas d'entretien avant que l'embrayage soit usé et remplacer. C'est à ce moment là que la vidange est réalisée.

Et non, la boite s'adapte toute seule à l'usure de l'embrayage.

Après il peut y avoir des défauts, mais c'est autre chose :D
 

Et non, la boite s'adapte toute seule à l'usure de l'embrayage.

Depuis quelques temps, la BMP de notre 5008 est moins douce dans ses passages et elle patine plus. De temps à autre, elle "hésite", elle "broute" et relâche l'embrayage tardivement.

Certains symptômes ont débuté autour de 80 000 kms, le 5008 en a autour de 110 000 aujourd'hui...

Entre-temps, il y a eu plusieurs révisions et des réparations chez Peugeot. J'ose donc espérer que le soft de la BMP est à jour... :sarcastic:

Au final, je n'ai pas le sentiment que la boîte s'adapte à l'usure de l'embrayage. Et je serais plus qu'étonné d'apprendre que le disque d'embrayage soit déjà cuit !

Donc, mis à part un réapprentissage, dont beaucoup de sujets traitent, je suis preneur si tu as une idée... ;)
 

Elle s'y adapte, mais on sent quand même l'usure de l'embrayage.

Tu peut toujours demander à Peugeot de vérifier la maj et faire un "apprentissage" en disant que tu trouve la boite moins douce.

Cela devrai un peu améliorer la chose au début. Mais à mon avis il faut prévoir un embrayage bientôt...
 

Elle commence à coûter ta 5008... :(
Pour moi les gros coups d'emballage de boost souvent à froid en effleurant à peine l'accélérateur (limite dangereux) s'étaient soldés par une casse du turbo et un nettoyage du carter moteur à environ 100000.
Ça existe encore un moteur qui fait 400000km avec juste des vidanges/filtres?
 

C'était aussi un trop plein d'huile?

Un moteur bien entretenue, sauf manque de chance, c'est increvable. Tiens, aux US il y a un V8 Toyota de 2007 qui a plus de 1600000km!
 

Elle commence à coûter ta 5008... :(
Pour moi les gros coups d'emballage de boost souvent à froid en effleurant à peine l'accélérateur (limite dangereux) s'étaient soldés par une casse du turbo et un nettoyage du carter moteur à environ 100000.
Ça existe encore un moteur qui fait 400000km avec juste des vidanges/filtres?

:hello: Greg,

Pour parler très crûment, ce n'est finalement pas le 5008 qui nous coûte, mais l'absolue nullité et la connerie du SAV Peugeot, voire le fait de se faire escroquer !!! :fou:

Se retrouver avec un trop-plein d'huile après 2 interventions dans 2 CC différents du réseau, c'est juste inadmissible ! Faut pas s'étonner que les moteurs ne tiennent pas ! Si le but des agents/CC est de cramer les moteurs pour revendre du neuf, c'est sûr qu'on ne va pas aller loin... :sarcastic:

Les conducteurs lambdas n'auraient certainement pas mis le nez sous le capot, comme je l'ai fait. Et alors soit le turbo aurait lâché (voire le moteur...), soit ça aurait été retour au garage, certainement pour détecter une panne imaginaire... :sarcastic:

Pour l'embrayage, je vais faire faire un réapprentissage (je suis jouasse...) et faire vérifier le soft. À 110 000 kms, surtout sur une boîte robotisée, il me semble plus qu'étonnant que le disque soit fumé. Pour moi, le remplacement ne doit pas intervenir avant 160/180 000 kms.
 


:sweat:

Ca doit donc être la même chose sur C1/107... :/

Sur 3008/5008/C4 Picasso, je n'ai pas lu beaucoup de sujets sur un embrayage mort si tôt [:grenouillette:2]

Comme je l'ai déjà dit plus haut, il est très souvent question de mettre à jour le soft et de faire un réapprentissage ;)
 


:hello: à tous

Retour de congés hier, toutes les bonnes choses ont une fin ;)

Ce matin, (mauvaise) surprise à l'ouverture de porte du 5008 : "bip-bip-bip, Anomalie frein de parking..." :sweat:

Au moins notre 5008 a-t-il eu la décence de ne pas nous faire le coup de la panne en vacances ! :D

Bon, tout ça pour dire que, malgré cette alerte, le frein de parking s'est bien desserré à l'accélération et s'rst resserré automatiquement à la coupure du moteur. Mais la commande manuelle était inopérante. J'ai roulé à nouveau ce midi et là, aucune alerte :heink:

J'espère ne plus avoit de surprise mais pour autant, l'un de vous a-t-il une idée sur le sujet :???:

Je précise que le message n'indiquait pas de pb avec l'ABS ou l'ESP.

PS : je refais une beauté aux 4 chaussons 18' bien abîmés, photos à venir ;)
 

:hello: Jérémie

Fais vérifier par une tierce personne que tes feux de stop fonctionnent correctement quand tu freines
 

Testé mais pas approuvé : les 3 feux stop fonctionnent ;)

Quelques autres trajets aujourd'hui, sans nouvelle anomalie. J'espère qu'il s'agissait d'un bug isolé [:grenouillette:2]

Comme d'hab, wait & see...
 

Bonjour,
J'ai eu EXACTEMENT le même problème il y a 3 mois. Çà m'est arrivé une dizaine de fois. Un contrôle chez Peugeot n'a rien donné mais le phénomène ne s'est pas reproduit.
 

Salut Clamin,

Il doit s'agir d'un bug fugace [:grenouillette:2] Ton 5008 et le mien commencent à accuser leurs années sur les routes ;)

Précision : cette alerte est apparue à l'ouverture des portes, clé non insérée et donc contact non mis.

Dans les mois à venir, je dois laisser le 5008 chez Peugeot pour de la carrosserie (!). J'en profiterai pour faire faire un passage à la valise pour ce bug et pour la MàJ de la BMP6.

On verra ce que ça donne. :jap:
 

Salut jpop81
Ma 5008 PP 112cv BMP6 est de 2011 et a 83000km au compteur, ce qui est peu. Les symptômes du défaut sont les mêmes, mais rien n'a été décelé à la valise (enfin, c'est ce qu'on m'a dit !)
 

:hello:

J'ai déposé mon 5008 ce matin chez Pigeot pour un petit bichonnage de carrosserie...

S'ils ont le temps avant demain soir, ils me feront une MàJ du calculateur de la BMP6 + un réapprentissage du point de léchage, sinon ça repousse cette opération aux calanques grecques.

Par anticipation, j'ai contacté un garage Citroën (qui a une excellente réputation, ça change des garages Peugeot que j'ai pratiqués jusqu'ici :sarcastic: ) afin qu'il me chiffre la même prestation (MàJ calculateur + réapprentissage).

Mauvaise surprise : "désolé monsieur, nous ne sommes pas autorisés à intervenir sur l'électronique des Peugeot, c'est la politique PSA..." :heink:

Ce garage Citroën semble bien bosser, il est bien moins cher que Peugeot en main d'œuvre, les ensembles moteur-boite et l'électronique sont les mêmes au seing du Groupe, mais PSA bloque toute velléité du client de changer de crèmerie ! Chapeau bas... :pfff:

C'est comme ça aussi au seing des groupes VW, Hyundai-Kia, etc :???:

PS : j'ai une 107 3 cylindres essence de 2010 en véhicule de courtoisie. Outre le fait que son coffre soit plus petit que le bac de rangement de mon 5008 ( :sarcastic: ), j'ai halluciné sur la longueur des rapports de boite = la seconde grimpe sans broncher à 110 km/h à 7000 tr/min :ouch: :ouch: :ouch:
 


Héhé, t'inquiète Phil, à conduire cette 107, j'ai 1000 et 1 raisons de te rassurer sur ton achat !!! :D

C'est marrant à conduire 2 minutes mais, pour moi, c'est clairement une voiture Kleenex...

Pour revenir au 5008, j'espère (enfin !) que je serai satisfait des prestations qui seront réalisées et que j'arriverai (enfin ! bis) à dire du bien du SAV Peugeot... :sarcastic:
 


Pétrolette à 3 pates rendue, retour au bercail du 5008 :D

Globalement, beau travail de carrosserie (tolerie + peinture) sur l'aile et la porte ARD. Pas d'écart de teinte entre parties repeintes et le reste de la carrosserie.

Je reste cependant circonspect devant 2 choses :

1. le feu ARD présente des traces de peinture : c'était poutant pas compliqué à démonter pour éviter ce genre de merdouille, liée a une protection insuffisante :pfff:

2. le joint de la porte ARD est mal remis : c'est au client de terminer le boulot :???: :pfff:

Tout ça ne change malheureusement pas mon avis (très négatif) du SAV Peugeot :pfff:

Me vient donc une question : suis-je trop exigeant :???: :sarcastic: :ange:
 

Je pense surtout que je rapporterai la voiture et ferai constater au chef d'atelier.
Mais peut être que le problème est qu'on demande de faire ces travaux en 2 h au lieu de 3...
 

Mais peut être que le problème est qu'on demande de faire ces travaux en 2 h au lieu de 3...

Bha je leur ai laissé le 5008 2 jours... Et puis c'est pas moi qui ai estimé le temps de réparation/peinture d'une porte + une aile... :whistle: ;)

Mais bon, dans 9 cas sur 10, chez Peugeot, je me suis demandé qui s'y connaissait le plus sur le boulot à réaliser sur mon véhicule : mon interlocuteur ou moi... :sarcastic: :pfff:
 

Ça me rappelle 5008 1 quand il est passé en peinture suite à mon accrochage. Plus d'ath, un lave phare ne sortait plus bien, les caches de laves phares était passés en peinture couleur carrosserie, et toute la peinture était mal raccordée avec le reste du véhicule. Ah et je n'oublies pas aussi la fameuse pièce en dessous du monde phare qui était avec fond troué au lieu de fond sur plein... Les traces de masquage sur les 2 phares, etc..:
Je me rappelle d'une bien belle prise de tête avec le chef d'atelier et même m'être fait jeter au final par lui avec limite des insultes lol....

Du beau boulot pour juste un pare-chocs avant et une aile...
 

Belle expérience Seb ! :whistle:

Je constate que, toi aussi, tu sais apprécier la belle ouvrage :sarcastic: ;)
 

De mémoire, je crois que le garage pour Seb était un Citroën...
Comme quoi, la qualité du service ne dépend pas de la marque [:grenouillette:2]