David,
C'est le genre de galères que tu ne dois plus rencontrer aujourd'hui avec ta BM et ses pneus PAX
Je n'ai à ce jour, je touche du bois, pas crevé avec. J'ai une collègue qui a du changer 3 pneus sur sa DS3 en 15 jours suite à des crevaisons (dont 2 en meme temps !!). Elle a toujours ses bras mais son portefeuille a pas aimé quand meme.
Une crevaison en RFT/SST ou en normal, tu as une probabilité que ce ne soit pas réparable dans les 2 cas. La preuve, mon pere (tu vas rire), a crevé une troisième fois avec la 407 (le tout en moins de 3 mois !!). Et au final, on a acheté 4 pneus (en 2 fois). En même temps, il a eu du bol, ce n'est tombé que sur des pneus en fin de vie. Dont les 2 arrieres qui avaient 8 ans et 115000 kms (d'origine).
Le surcout d'un pneu en RFT c'est de l'ordre de 10-15 EUR vs son equivalent non RFT. Alors, c'est plus un ongle voire un doigt plutot qu'un bras.
D'un autre coté, je souris parce que le prix d'un pneu pour 5008 en 17" non RFT coute plus cher que les miens en RFT. Ils sont gentils Peugeot avec leurs tailles de pneus qui sortent du standard.
La preuve
(meme ref de pneu/meme vendeur bien sur)
http://www.allopneus.com/CONTINENTAL-SPORTCONTACT-5-215-50r17-95-w-48582.html
http://www.allopneus.com/CONTINENTAL-SPORTCONTACT-5-225-45r17-91-w-53616.html
Par contre, l'indice Eco est un peu moins bon en 225/45.
C'est quoi un pneu PAX ? (excusez mon ignorance
![cerruti2 [:bruno:2] [:bruno:2]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/2/cerruti.gif)
)
Pax c'est un peu l'origine du principe.
Aujourd'hui, c'est un codage suivant les marques de pneus. (ZP/RFT/SST...)
Rôôôô, Phil, tu me déçois
C'est le système de "roulage à plat" développé par Michelin. Je crois que c'est Renault qui l'a inauguré sur son Scénic I phase 2.
Depuis, c'est essentiellement BMW qui le propose sur ses modèles, avec un système équivalent provenant de chez Bridgestone
Je ne sais pas si ça provient de Bridgestone

Moi c'est des Conti.
En tout cas, le meilleur des systemes reste le pneu classique et la roue de secours...idoine. (à la limite peu importe que ce soit en jante tole ou alu)
Tout autre systeme (RFT, kit anti crevaison et roue galette) est inférieur à cette solution.
Le hic, c'est qu'on ne propose plus guere cette possibilité, au mieux en option.