Un joli 5008...

C'était déjà le même souci avec les 215/55/17 de la 407 (bien qu'un peu moins cher que le 215/50).

Surtout chez Peugeot, les indices de vitesses sont très élevés, bien plus que nécessaires en fait.

en effet, pour changer mes 4 pneus en 17' j'ai pas trouvé moins de 800 euros ( ca calme )
:ouch: t'es sûr d'avoir bien cherché ?? et si on se focalise uniquement sur du Michelin, c'est sûr qu'on risque de se faire mal à chaque changement de pneus... :whistle:
Sur le mien en monte 18" (215/45/18 93Y) j'ai parié sur Toyo Proxes T1 Sport à 115€ le pneu chez allopn** (depuis il a augmenté !!) + 40€ le montage/équuilibrage des 2 pneus dans un garage partenaire. Totale satisfaction jusque présent (10 mkms faits)

:ouch: t'es sûr d'avoir bien cherché ?? et si on se focalise uniquement sur du Michelin, c'est sûr qu'on risque de se faire mal à chaque changement de pneus... :whistle:
Sur le mien en monte 18" (215/45/18 93Y) j'ai parié sur Toyo Proxes T1 Sport à 115€ le pneu chez allopn** (depuis il a augmenté !!) + 40€ le montage/équuilibrage des 2 pneus dans un garage partenaire. Totale satisfaction jusque présent (10 mkms faits)

heu, oui, je suis focalisé sur du michelin. jusqu'a present d'un point de vue longevité, tenue routiere, bruit, je n'ai jamais été decu.

En plus, ca tiens bien les clous et les vis :) . la seule fois ou j'ai crevé c'est en prenant un coin de trottoir ( et crever etait un euphemisme )

Je viens de découvrir ce topic et,

Tout d'abord bravo à jpop81, très beau 5008 [:francis]

Pour les pneus RFT, c'est la 1ère fois que j'en ai.
On lit de partout que le confort est moindre avec des RFT vs des non-RFT.
Mes pneus été sont des RFt, les hivers des normaux. J'avoue ne pas avoir trop fait la différence en confort.

Par contre, j'ai crevé avec les RFT : et là le pied :jap:
Bon d'accord, le pneu était déchiré, bande de roulement découpé sur un tiers de la circonférence.
Le gros avantage est que j'ai pu sortir de l'autoroute par mes propres moyens. J'ai du faire au bas mot 50 kms ainsi crevé (limité à 80 km/h.

Sans les pneus RFT, c'était le plateau de dépannage assuré :ange:

Désormais, avec cette expérience, je n'hésite pas :jap:

Le surcout d'un pneu en RFT c'est de l'ordre de 10-15 EUR vs son equivalent non RFT. Alors, c'est plus un ongle voire un doigt plutot qu'un bras.

Hello David,

Ce surcoût est vrai uniquement si tes pneu RFT ont été usés normalement.

Si, comme pour l'expérience que décrit fap74, tu crèves un pneu et que tu viens à rouler sur le renfort qui est dans la jante, là le remplacement du pneu + du renfort te coûte 2 avant-bras, une oreille et un genoux... :D

Hello David,

Ce surcoût est vrai uniquement si tes pneu RFT ont été usés normalement.

Si, comme pour l'expérience que décrit fap74, tu crèves un pneu et que tu viens à rouler sur le renfort qui est dans la jante, là le remplacement du pneu + du renfort te coûte 2 avant-bras, une oreille et un genoux... :D

Bon, j'ai jamais entendu parler de cette histoire de renfort mais admettons. Dans ce cas, je passerais aux pneus normaux + kit, et basta. ;)

Pour le 5008 (équipé du système de contrôle de pression des pneus, ndlr) : grosse alerte visuelle "STOP, roue crevée" (matrice entre les compteurs) et sonore (bips stridents).

Merci c'est ce que je voulais savoir... en espérant ne jamais voir cette alerte :lol:

Merci c'est ce que je voulais savoir... en espérant ne jamais voir cette alerte :lol:
Vérifie que tu as bien le contrôle de pression des pneus car sur les 5008 Premium Pack de 2011, ça a été le gros bordel sur l'absence ou présence de cet équipement en série ou en option suivant le tarif... :ange:

Vérifie que tu as bien le contrôle de pression des pneus car sur les 5008 Premium Pack de 2011, ça a été le gros bordel sur l'absence ou présence de cet équipement en série ou en option suivant le tarif... :ange:

Oui oui c'est bien le cas, c'est pourquoi cette info m'intéressait. :)

Bon, j'ai jamais entendu parler de cette histoire de renfort mais admettons. Dans ce cas, je passerais aux pneus normaux + kit, et basta. ;)

Le renfort, c'est l'élément intermédiaire qui vient se placer entre la jante et le pneu, comme sur cette illustration :

michelinpax.jpg

:jap:

Séb, Phil, Greg, c'est de pire en pire... :(

IMAG0457.jpg

Pour ceux que ça intéresse, il y a un article fort instructif dans Sport Auto sur les essayeurs de pneus de Michelin et sur les différents types d'usure de pneus ;)

:ouch: ah mais c'est quoi cette maladie sur le pneu AV gauche Michelin de nos belles jantes 18" ? :fou:

Regarde le mien avant que je le change (même chose...) :
Photo0121.jpg

Oui, même maladie, sur les 2 JA avant et sur toute la surface du pneu [:chris34:7]

Et là ça s'accentue avec la chaleur et les grands trajets de vacances : autoroute puis petites routes de campagne très sinueuses et abrasives = la mort annoncée de mes Exalto [:grenouillette:2]

Ça sent le gros chèque pour la rentrée :cry:

Vrai Léon, mais il reste encore 1 bon mm avant le témoin d'usure ;)

Et le pb s'est manifesté entre 5 000 et 10 000 kms avant cette photo (prise aujourd'hui) [:grenouillette:2]

Et, a priori, phénomène uniquement visible sur Michelin Exalto :???:

Vrai Léon, mais il reste encore 1 bon mm avant le témoin d'usure ;)

Et le pb s'est manifesté entre 5 000 et 10 000 kms avant cette photo (prise aujourd'hui) [:grenouillette:2]

Et, a priori, phénomène uniquement visible sur Michelin Exalto :???:
...le millimètre qui doit te permettre de passer l'été en évitant quand même de dépasser les 110 km/h sous la pluie si ça se présente

Après la rentrée, des chaussures neuves seront inévitables

:jap:

euh oui +1 avec Léon... :sweat:
Avant de partir en vacances, mieux vaut doubler de prudence et s'équiper de chaussures neuves, ne crois-tu pas ?

Grandement d'accord avec vous !

Mais des aspects financiers m'empêchent pour le moment de faire le nécessaire... [:grenouillette:2]

Sans négliger la sécurité, il est certain que mes pneus sont en fin de vie et que les excès d'optimisme, quel que soit le temps, sont à proscrire ! :jap:

Investissement prévu en septembre/octobre et, si possible, avant.

À ce propos, qui serait lecteur assidu de L'Automobile Magazine ?

Le numéro 792 comporte un comparatif pneus classiques/sports/verts qui m'intéresserait au plus haut point ;)

Moi, a ta place Jérémie, j'éviterai même de prendre l'autoroute...
Pour les pneus, j'étais passé en GoodYear"Efficient grip" avec Gregorak1 est ils étaient pas si mal et beaucoup moins cher que les bibendum...

500 kms de faits, dont 350 d'autoroute, et pas de soucis d'adhérence ou de pression de pneus [:grenouillette:2]

Mais ne t'inquiète pas Greg, je ne tenterai pas le diable ;)

Question propreté, ça laisse largement à désirer :whistle:

Mais il faut dire que le temps et le terrain s'y prêtent :

- le temps parcequ'avec le soleil et la chaleur, tous les insectes sont de sortie et finissent en bouillie sur la calandre, le pare-brise, les rétros, etc.

- le terrain parce que dans la campagne où je suis, les tracteurs laissent un paquet de terre sèche sur les routes et ça n'aide pas à conserver la carrosserie et les jantes propres ;)

:hello: à tous,

Retour aujourd'hui même de vacances après un périple de 2500 bornes entre le Limousin, la Bretagne et la Normandie :D

Autant vous dire qu'on a bien bronzé :sol:

33 degrés dans le Morbihan et 22 dans les eaux du Golfe, du jamais vu, un vrai bonheur :)

Et la jolie monture toujours fidèle au poste et agréable à conduire malgré quelques désagréments (roman à lire ici http://www.forum-peugeot.com/forum-...ques/vibrations-caisse-chocs-sujet_1484_1.htm) [:tekytoa:3]

Pneus encore en état de subir quelques déplacements ;)

Une photo du bout de la côte sauvage, un soir, à Quiberon :
5008Quiberon.jpg

Et une grosse gueulante contre les radars tronçons découverts au fil de nos déplacements, placés au beau milieu des lignes droites de nationales 2x2 voies sécurisées... :fou: Vraiment absurde et complètement "pompe à fric" [:chris34:7] Crédibilité de la sécurité routière = 0 absolu !

@+ et bonnes vacances pour ceux qui y sont ou vont y être (et gaffe aux "manges-fric"...) :D

[:phoenix 69] Jérémie pour la belle photo de ton beau carosse sur l'une des plus belles côtes de notre beau pays :)
Et une grosse gueulante contre les radars tronçons découverts au fil de nos déplacements, placés au beau milieu des lignes droites de nationales 2x2 voies sécurisées... :fou:
puisque tu as le même firmware du WCOM3D, la même carto, et la même base radars que sur le mien :p , comment repères-tu ces radars-tronçons sur le Wip ? pour moi, il n'y a pas d'icône spécifique ? me trompè-je ?
@+ et bonnes vacances pour ceux qui y sont ou vont y être :D
:bounce: yes ça vient !

:hello: Phil,

Magnifique la côte Bretonne sous ce ciel limpide, en effet ;)

Pour les radars tronçon, 2 cas de figure :

1. ils ne sont pas référencés... :sweat:

2. ils sont connus et, dans ce cas, alerte classique à l'entrée du tronçon (donc tu ne sais pas que c'est un radar tronçon... mal foutu) puis alerte à la sortie de tronçon avec une icône qui ressemble à une caméra (et là tu comprends que c'était des radars tronçon mais c'est trop tard, tu l'as déjà dans l'os :cry: ).

J'espère que SCDB reverra son mode d'alerte de ces "zones dangereuses" imaginaires mais surtout rémunératrices... [:chris34:7]

Tu pars dans quel coin ?

Pas de signalisation particulière sur le wip col 3D en passant devant celui de magny-cours sur le retour de mes vacances Phil ;) juste 2 alertes radars classiques sur l'entrée et la sortie ;)

Par contre, j'ai la base scdb et pas mal de gens rentrent les portiques de la future ecotaxe poids-lourds comme des radars... :roll: