à tous,
C'est fait, mes pneus ont (enfin) été changés
Petit "reportage" photo :
Le pro à l'oeuvre :
Vraiment super pratique ce montage à domicile et prestation de qualité
![tekytoa-3 [:tekytoa:3] [:tekytoa:3]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/3/tekytoa.gif)
, même si les pneus n'étaient finalement pas gonflés à la bonne pression. De plus, la personne que j'ai vu m'a monté le nouveau capteur de pneu sans prise de tête

.
On peut voir également la roue galette après la crevaison de ma femme il y a 2 jours : toujours aussi "design"
L'état des pneus EXALTO à l'avant, vraiment HS !!!
Les nouveaux pneus Hankook montés, avec un profil très sculpté :
Pour le ressenti après 50 kms sur nationales tourmentées, c'est très différent comparé aux EXALTO :
- silence de roulement bien plus important
![phoenix 69-5 [:phoenix 69:5] [:phoenix 69:5]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/5/phoenix 69.gif)
;
- confort décuplé
![tekytoa-3 [:tekytoa:3] [:tekytoa:3]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/3/tekytoa.gif)
(il y a un monde d'écart, mais c'était peut-être dû à l'état d'usure des Michelin) ;
- dynamisme moindre, un chouïa moins incisif à l'inscription en virages (on sent que le pneu est moins rigide, d'où son confort supérieur) ;
- adhérence excellente sur sec.
Pas de retour pour le moment sur le mouillé.
Après le montage des pneus, je suis allé chez
Totol pour faire laver mon 5008. La loi de l'emmerdement maximal me poursuivant actuellement, j'ai eu le plaisir de voir le portique de lavage faire sauter la coque du rétro gauche
La coque et le rétro ne semblent heureusement pas endommagés (si c'était finalement le cas, la station prendrait à sa charge les frais

).
Par contre, je ne sais pas comment remonter correctement la coque
Dans quel sens se fait le clipsage et comment doit s'orienter la connexion électrique de "l'éclairage d'accueil" incorporé au rétro