Un joli 5008...

Bonjour jpop, moi a ce prix la j'ai les Michelin primacy 3...

et bon, c'est de Michelin quoi, il vont bien, je sais pas combien de Km j'ai, j'ai oublier de noter, mais pour le moment ils vont très bien...

:hello:

oh là ! bcp de HS faits dans le topic de Jérémie !
Alors qu'il bosse comme un ouf sur son 5008, vous délirez sur mon cas :jap:
Phil est en train de refaire des photos de son 5008 en Corse avec les roues propres cette fois-ci !
Impossible, je l'ai mis dans la cale du p'tit plaisir que je me suis offert :D
yachtcorse2013.jpg

@Phil : vu la taille de ton nouveau joujou, j'espère que t'as pu y rentrer aussi ta Rolls et ta Lambo... :whistle:

@ Kelyan : très bien les Primacy mais bien trop chers pour moi actuellement ;) [:grenouillette:2]

:lol:

Pour tes pneus, le lien que tu as mis donne "page inexistante" :???:
Pourquoi écartes-tu finalement les Toyo ? je les trouve d'un comportement égal aux Michelin, et même moins bruyant. Quant à l'usure, 15000 km faits pour l'instant, et bien sûr, on est encore loin du témoin (pas fait de mesure précise)
;)

:lol:

Pour tes pneus, le lien que tu as mis donne "page inexistante" :???:
Pourquoi écartes-tu finalement les Toyo ? je les trouve d'un comportement égal aux Michelin, et même moins bruyant. Quant à l'usure, 15000 km faits pour l'instant, et bien sûr, on est encore loin du témoin (pas fait de mesure précise)
;)

Lien mis à jour (doc pdf à télécharger) ;)

Et c'est justement à cause de ce doc et d'autres tests que j'ai vu que j'ai écarté le Toyo.

Le Toyo T1 Sport est à 130 € actuellement, contre 137 € pour le Hankook Ventus S1 Evo 2 K117 qui, d'après les tests menés par divers organismes "sérieux", est un cran au dessus du Toyo :D

Donc, je vais jouer la sécurité et investir 28 € de plus pour voir ce que donnent les Hankook :jap:

Sinon, tu mets quels pneus sur ton Yacht ? [:benigne:1]

Mais jpop. moi j'ai paye 132 montée et calibrée...les toyo et hankook son plus chère suivant ce que tu écris...

Kelyan, tu es en 17"... et moi en 18" :whistle: ;)

Pas du tout les mêmes prix :sweat:

Et puis en plus, il y a peut-être une différence entre les tarifs en Espagne et en France, non :???:

Kelyan, tu es en 17"... et moi en 18" :whistle: ;)

Pas du tout les mêmes prix :sweat:

Et puis en plus, il y a peut-être une différence entre les tarifs en Espagne et en France, non :???:

Oups.....mil pardon, boulet du jour, moi.... :D

Donc, je suis en quête d'un nouveau Graal
:ouch: tu m'as fait peur en utilisant cette expression, j'ai cru revivre un cauchemar :whistle:

OK, vu le doc du test des pneus.
Je comprends ton choix sur les Hankook ; ça sera justemrnt intéressant d'avoir ton point de vue sur ces pneus pour un futur changement de pneus (mes AR Michelin tiennent le coup à 50000 km ! :bounce: )

@Kelyan : [:benigne] :lol:

@Phil : bha qu'est-ce qu'elle a mon expression :heink: T'aimes pas les Monty Python ? :whistle:

Pour les pneus, commande des Hankook fin août !

Pour info, et avant que je ne choisisse les Hankook, j'avais questionné Toyo sur des bizarreries entre leurs pneus verts C1S et leurs pneus sport T1.

J'ai eu ci-dessous la réponse qui explique bien les choses.

Question :

"Bonjour,

Je dois remplacer mes 4 pneus Michelin Exalto. Je m'oriente vers des Toyo Proxes C1S, censés être des "pneus à faible résistance au roulement", donc à économie d'énergie.

Or, en regardant l'étiquettage européen de ce pneu (dimensions 215/45/93W), je m'apperçois qu'il est plus énergivore que son cousin "sportif", le Toyo T1 Sport.

En effet, le Toyo C1S obtient un F en consommation de carburant, contre un E pour le T1 Sport.

Là, il y a vraiment quelque chose qui m'échappe : comment votre pneu "sportif" T1 Sport (donc logiquement à gomme tendre énergivore en carburant) peut-il être plus économique que votre pneu "vert" C1S (donc à gomme plus dure, moins adhérente mais moins énergivore aussi, enfin normalement...) ???

Pouvez-vous m'expliquez celà afin que je fasse le meilleur choix pour mon Peugeot 5008 ?
"

Réponse de Toyo :

"Votre remarque est très juste. Depuis la mise en place de l’étiquetage européen, le T1 Sport a subit des évolutions techniques afin de baisser sa résistance au roulement. A l’origine, elle était supérieure à celle du C1S . Ce pneu est plus ancien « techniquement » et faisait partie des pneus à faible résistance au roulement il y a encore 2 ans. Aujourd’hui, Toyo propose un pneu en A en RR mais pas dans votre dimension.

Si vous souhaitez confort et silence, optez pour le C1S.

Si vous avez une conduite sportive, optez pour le T1 Sport
."

CQFD :D

Tout à fait, et parfaitement claire en plus [:phoenix 69:5]

Pour ceux qui ont les Toyo T1 (je crois que c'est ton cas Seb, non ?), c'est bon à savoir que ce pneu est finalement plus sportif et, malgré tout, plus économe que son cousin "vert"... :)

Pour ma part, ça sera finalement Hankook.

Pour ceux qui ont les Toyo T1 (je crois que c'est ton cas Seb, non ?),
:non: Seb a un 2ème jeu de jantes Magnetik équipés de Michelin ; mais il avait aussi visé ces TOYO pour le prochain changement de pneus :jap:
c'est bon à savoir que ce pneu est finalement plus sportif et, malgré tout, plus économe que son cousin "vert"... :)
merci pour l'info ;)
Côté sportif, je suis OK (ai testé un peu ces dernières semaines :D ) ; côté économe, reste à vérifier sur un plus long terme.

Comme ça je vais suivre vos compte rendus pour me décider sur ces toyo quand j'aurais usé mon deuxième jeu de Michelin comme l'a précisé Phil :jap:

Pneus Hankook Ventus S1 Evo 2 K117 commandés :)

Avec l'alignement de prix sur la concurrence et un geste commercial, 129,25 € chez Allogommes, soit 517 € les 4, je m'en sors très bien [:tekytoa:3]

En fonction de la livraison et du délai pour un RDV pour le montage, j'imagine que notre 5008 aura ses nouvelles semelles dans le courant de semaine prochaine :D

Hâte d'y être car les Exaltos sont à l'agonie à l'avant (les fameux pavés de gomme qui s'arrachent [:grenouillette:2] ).

La suite au prochain numéro...

Allez hop, 6ème crevaison en 3 mois pour Madame ce matin, et toujours sur le même pneu ARD, et toujours à cause de (nouveaux) travaux sur son trajet domicile-travail [:sniper:3]

J'en ai marre de monter la roue de secours... [:phoenix 69:4]

Plus de mèche pour réparer, donc je laisse la magnifique galette en attendant le montage des nouveaux pneus ! [:grenouillette:2]

rohhh c'te honte :lol:

Bha tu pourrais te montrer solidaire Phil et me prêter une de tes jantes... :whistle:

Sinon, je pense qu'on appelle ça la poisse, ou alors un signe du destin ! :lol:

[EDIT] : en tout cas, je me répète, mais vive les capteurs de pression de pneus !

Bha tu pourrais te montrer solidaire Phil et me prêter une de tes jantes... :whistle:
et je fais comment avec 3 roues moi ? :whistle:
faut aller piquer une de la voiture qu'est stockée à Lyon [:bruno:3] (ou piquer la caisse entière, tant qu'on y est :pt1cable: )

et je fais comment avec 3 roues moi ? :whistle:
faut aller piquer une de la voiture qu'est stockée à Lyon [:bruno:3] (ou piquer la caisse entière, tant qu'on y est :pt1cable: )

Ou sinon tu expérimentes la roue galette ! Et en plus, ça te fera un entraînement "au cas où" ;)

Nouvelles semelles posées samedi prochain :)

Hâte d'y être, rien que pour ne plus avoir à réparer les pneus actuels...

Montage également du nouveau capteur de pression pour la roue AVG :D

Ça te fait un sacré budget pneu sur 3 mois !!!!
:(

Je dirai plutôt un "budget roues" ;)

- 15€ pour 5 mèches de réparation (ça va encore) ;
- 50 € pour le capteur de pression ;
- quelques dépenses en plus pour que Ced fasse des miracles avec le capteur :whistle:
- 520 € pour les pneus ;
- 90 € pour le montage.

Ca finit par faire un joli chèque global, je te l'accorde ;)

:hello: à tous,

C'est fait, mes pneus ont (enfin) été changés :D

Petit "reportage" photo :

Le pro à l'oeuvre :

IMAG0567.jpg

Vraiment super pratique ce montage à domicile et prestation de qualité [:tekytoa:3], même si les pneus n'étaient finalement pas gonflés à la bonne pression. De plus, la personne que j'ai vu m'a monté le nouveau capteur de pneu sans prise de tête :) .
On peut voir également la roue galette après la crevaison de ma femme il y a 2 jours : toujours aussi "design" :whistle:

L'état des pneus EXALTO à l'avant, vraiment HS !!! :sweat:

IMAG0566.jpg

IMAG0569.jpg

IMAG0565.jpg

Les nouveaux pneus Hankook montés, avec un profil très sculpté :

IMAG0584.jpg

Pour le ressenti après 50 kms sur nationales tourmentées, c'est très différent comparé aux EXALTO :

- silence de roulement bien plus important [:phoenix 69:5] ;
- confort décuplé [:tekytoa:3] (il y a un monde d'écart, mais c'était peut-être dû à l'état d'usure des Michelin) ;
- dynamisme moindre, un chouïa moins incisif à l'inscription en virages (on sent que le pneu est moins rigide, d'où son confort supérieur) ;
- adhérence excellente sur sec.

Pas de retour pour le moment sur le mouillé.

Après le montage des pneus, je suis allé chez Totol pour faire laver mon 5008. La loi de l'emmerdement maximal me poursuivant actuellement, j'ai eu le plaisir de voir le portique de lavage faire sauter la coque du rétro gauche :fou: :cry:

IMAG0571.jpg

IMAG0572.jpg

IMAG0573.jpg

La coque et le rétro ne semblent heureusement pas endommagés (si c'était finalement le cas, la station prendrait à sa charge les frais :) ).

Par contre, je ne sais pas comment remonter correctement la coque :???:

Dans quel sens se fait le clipsage et comment doit s'orienter la connexion électrique de "l'éclairage d'accueil" incorporé au rétro :heink: :???:

Pfiouuu, c'est la poisse de chez poisse !!!!!! :(

L'éclairage d’accueil est juste emboité dans la coque en entier quand celle-ci est entièrement monté ;) donc d'abord
- tu enlèves la glace du rétro pour avoir de la place
- tu reclipses la coque qui a sauté en ayant pris soin de rebrancher l'éclairage d'accueil mais en le laissant pendouillé dans le trou de ta coque
- tu l reclipses l'éclairage à son tour une fois la coque entièrement remise en place
- tu reposes enfin la glace du rétro ;)

Penses à bien vérifier que l'éclairage d'accueil marche avant de tout remonter (branchements) ;)

Certes, c'est la poisse, mais voyons le verre à moitié plein, le rétro n'est pas cassé :whistle:

Merci Seb pour ce "mini-tuto", je ferai ça demain :)

Heureusement oui !!!
Je peux te dire qu'un jour, le lavage poids-lourds à mon taf est parti en vrille, et on est dans le camion pendant que ça lave (super concept hein...).
Et bien, les déflecteurs qui sont de chaque coté de la calandre, ont dégagé (cassés net) à plus de 3 mètres des rouleaux lol !!!
J'ai mon collègue de l'atelier qui a coupé le bazar en venant en courant suite à mon appui longuement appuyé et répété sur le klaxon lol !!! :)

Sinon, c'est pas un tuto, juste une réflexion sur la manière idéale de procéder sans trop de difficultés ;)
J'ai déjà démonter les glaces et le bloc éclairage d'accueil alors je vois à peu près le problème ;)