Un seul défaut trouvé pour les RCZ


J'ai roulé plusieurs fois sous la pluie et n'ai jamais eu le moindre problème. J'en oubliais même qu'il pleuvait.
Je pense que tu as un gros soucis sur ta RCZ, et le changement de modèle de pneu n'y fera rien.
"La vérité est ailleurs"
 


Bon c'est clair que ta Z à un souci Rey.

J'ai pris le virage de la 915 dans le sens cergy--->marines avec la tt de maman équipée de conti sport usés à 70/80% à l'avant et aucun souci, pourtant je l'ai pris comme je ne l'ai jamais fait en auto [:benigne] [:benigne] bon ok, j'ai fait 5 tentatives, je f'sais plus 10kmh à chaque passage :whistle:

Ensuite j'ai tel à un pote qui a une RCZ Thp200 et idem aucun souci de tenue route ni d'esp.... bref une perle, un rail, un v'lour :bien:
J'en déduis que ton auto à un souci de châssis, puisque tu dis que tu la perds, ça ne vient pas d'un capteur esp :non: enfin je ne pense pas ;)
 

J ai encore essaye hier soir impossible au dessus de 110

très mauvais ressenti du train avant comme si elle allais sous-virer a mort
rond point mac do l isle adam a 50~ j accélère le cul décroche. Tout petit rond point en sortant de mon village a 20km/h grand max vu comment il est tout petit j’accélère pour attaquer la cote l esp ce déclenche

vais aller voir mon pote au CT qu'il me la passe au banc suspattes
 

Jamais eu ce genre de choses sur la mienne, c'était plutôt l'inverse et pourtant des fois j'attaque un peu pour le plaisir... :sarcastic:
Idem sous la pluie.
 






Bon c'est clair que ta Z à un souci Rey.

J'ai pris le virage de la 915 dans le sens cergy--->marines avec la tt de maman équipée de conti sport usés à 70/80% à l'avant et aucun souci, pourtant je l'ai pris comme je ne l'ai jamais fait en auto [:benigne] [:benigne] bon ok, j'ai fait 5 tentatives, je f'sais plus 10kmh à chaque passage :whistle:

Ensuite j'ai tel à un pote qui a une RCZ Thp200 et idem aucun souci de tenue route ni d'esp.... bref une perle, un rail, un v'lour :bien:
J'en déduis que ton auto à un souci de châssis, puisque tu dis que tu la perds, ça ne vient pas d'un capteur esp :non: enfin je ne pense pas ;)

ton pote est passé a combien dans le virage ?
 

Une chose à pas oublier, le chassis du THP 200 n'est pas le même que pour les 2 autres moteurs.
 


impossible de trouve les re50 dans notre taille , mais dispo en 265/35r19 pour quelque €€ de plus
http://www.popgom.fr/achat-pneus/bridgestone/potenza-re050a/265-35-r19-0-z--n0
mais là la conso dur dur
 





ai passé ma belle au banc pour testé les suspattes histoire d’éliminer des pistes

RAS pas de déséquilibre

sur les conseils du guépard ai sur gonflé de 0.3, voir si cela change quelque chose (qui en passant avais visiblement encore perdu 0.1)

faut que je trouve pourquoi ma rcz tiens pas le pavé
 



Bizarre ton histoire rey95 moi elle ne bouge pas, je pourrais prendre un rond point à plus de 60 voir 70 km/h sans qu'elle bouge!

Je vois vraiment pas le pourquoi du comment :confused:
 


Et moi donc. Vais deja voir si avec 0,3 de plus y a un changement

Aucun problème au niveau des pneus? Tu as vérifié l'ensemble, (pas de défaut ou de coupure de caisson de bouteille)? :sweat:
 

Non rien. En gros c est comme si y avais plus que ressort et que ammortiseur faisais plus leur boulot ou pas assez. Pas de controle. Et du coup ai comme impression qu elle flotte
 


Le contrôle détecte un déséquilibre sur un train mais détecte t il 2 amortisseurs fatigués ?
 

le mec m'a dit tout est parfait ( et fatigué a 2900 km purée, serais pire que des monroe "pompe a velo")


bon ce matin re controle à froid des pressions

hier en rentrant apres avoir roulé ~45mn

avais 2,6 devant et 2,1 derriere (soit a froid normalement 2,3 et 1,8)

avais volontairement mis beaucoup plus de facon a pouvoir facilement et sans avoir a tout sortir ré-equilibrer le tout
donc 2,9 devant et 2,6 derriere

ce matin 2,5 devant et 2,3 derriere


là je pige pas comment de a chaud 2,6 (theorie 2.3 a froid) et en surgonflant a 2,9 (theoriquement 2,6) peut etre a 2,5 ce matin

mon mano est fiable et homlologué michelin , deja comparé avec d'autre et il donne meme valeur

ai pris 5mn et sortie le compresseur et remis 2,7 devant sur conseil du guepard (+0,3)

ce soir je rentre et je re controle une enieme fois

ma belle n'aura pas roulé, donc pneu froid
 

Ce soir direction cine ai senti un mieux.

Retour du cine ai pu "bousculer" un peu plus ma belle. Tres net amelioration avec 2,7 et 2,3
ai pris mon virage presque a 130 mon mauvais ressenti tres largement diminué
que du positif. Ca me permet d attendre plus ssreinement la dispo des RE50

MERCI GUEPARD