Un seul défaut trouvé pour les RCZ






no blem
mais 206 j'avais tout revu, triangle de grN, barre anti roulis plus grosse et les fameux B6 tarage ferme et ressort eibach une tenue de route du tonnerre
 

Entre les 3 modèles de RCZ, 0.50mm de differance sur la barre anti devers AV.... c'est pas graillot...

Par contre ressorts, amortisseurs spécifiques à chaque modèles.
 

la 200 a pas un train avant bien spécifique ??
pour les suspensions différente forcement car pas même poids

doit y avoir un bug sur service box car quelque soit la motorisation c'est 22.5 ou 23mm
 

Oui 0.50 de diiferance.


La 200 cv n'a rien de spécifique par rapports aux autres, à l'inverse de ce qu'on peu lire sur des sites douteux....


La seule diferance avec les autres, c'est le roulement de roue un poil plus gros, (1mm) c'est tout.
 


Le differant de ressentit sur ta 206 ne viens pas du milimetre de plus sur le Ø de barre. mais des triangles GN, triangles avec des rotules à la place des silentbloc (triangle de 2.0 S16, de 1.6 S16, et de 1.6 HDi.)
 


virage du Leclerc a Osny sens Pontoise Osny, voies de gauche limité a 90
C'est vrai que ce virage est con, tout simplement que la pente tire sur l'extérieur pour éviter quant il pleut que l'eau s'écoule sous le pont de l'autre coté.

Tu y passes à quelle vitesse?
Enfin si c'est trop rapide, je ne testerai pas... :whistle:
Fais attention aux jumelles au rdp, en ce moment ils y sont au moins une fois par jour et ils prennent pile poil au niveau du panneau 70 :whistle:
disons qu'en dessous de 120/130 ça vas encore , au delà la mienne tiens plus le pavé
Dans le temps, je le prenais en moto à plus de 200kmh, il me semble que la vitesse maxi à laquelle je l'ai pris est de 240kmh, par contre il faut être au ras du rail gauche pour éviter de se faire jeter sur l'extérieur.
En auto je l'ai déjà pris au dessus de 120/130kmh sans avoir de souci particulier, je ne vois donc pas pourquoi ton ESP s'affole ici, il faut que je test avec une Z du parc presse pour voir si ta voiture n'a pas un défaut [:guerart:5]
 




oui oui je sais pour les jumelles le mr en bleu ce place même juste a coté du poteau pour pas qu'on le vois de trop

je ne sais pas si c'est esp a ce moment là ai ressenti des mouvement jamais eu avec ma 206 et j'avoue ne pas avoir regarder mon compteur , je voyais plus le mur en béton ce rapprocher
au deuxième "essai" je m'y attendais donc pas l'effet de surprise et plus j'y réfléchi plus je vois bien qu'elle "décroche" a première vue passé le raccord du pont

je me rappelle avoir eu une "chaleur" avec ma 206 mais dans l'autre sens quand elle étais en 15" d'origine mais je me rappelle plus ce qu'elle avais comme pneu étais passé en 17" et rainsport1 très rapidement et plus eu de souci depuis
 

viens d'appeler une connaissance qui vend des pneus
lui ai demander entre le conti et le bridgestone re50 lequel il prendrais sans hésiter

réponse; le RE50, carcasse bien plus rigide, surtout dans notre taille cela jouerais beaucoup

et par la même pourrais être l'origine de mon petit souci, pneu qui travaillerais bcp trop en appuie et ferais perdre le contrôle
 


Je sais pas si c est la repartition des masses ou les pneus mais ce soir encore la tenue de route mis a mal dans un rond point donc la on vas pas me sortir que roulais trop vite, le cul a decroche sans que l esp ni voie que du feu
 


Il doit vraiment y avoir un problème avec le revêtement de la chaussée. Aujourd'hui, j'ai fais une journée circuit et l'esp s'est déclenché 2 fois. Une fois sous la pluie (pneus de merde sur le mouillé) et l'autre fois parce que je suis entré vraiment très vite dans un virage.
Le reste du temps, le comportement du châssis a vraiment été exemplaire.
 


Non pneu de merde
en plus au moindre petit pif paf de rond point pris un peu "vif", ai l'impression que le moteur me fait des micro coupure, ai regardé ai pourtant pas le témoin de l'esp qui clignote donc pas lui qui freine, c'est assez bizarre comme truc
 

Salut,

pour aller un peu dans le sens de Rey :
Non pneu de merde

je suis convaincu que les pneus d'origines sont les plus équilibrés pour monsieur tout le monde et tous les temps, mais pas adaptés à une conduite vraiment soutenue (surtout en virage serrés). Depuis le début de la chaleur j'ai clairement du changer ma façon de conduire car ma rcz est beaucoup plus savonnette surtout de l'avant. Pourtant aux mêmes endroits (au printemps, pareil pour l’automne de l'année dernière) j'avais un grip bien supérieur et je passais au mêmes endroits plus vite. En ce qui me concerne c'est clairement le pneu qui glisse. C'est peut-être une mauvaise qualité du bitume qui serait plus gras à la chaleur ? Mais bon, du coup elle est plus joueuse et cela ne me déplait pas : il faut le savoir et adapter sa conduite.

@+, Guonzo.
 

Salut,

pour aller un peu dans le sens de Rey :

je suis convaincu que les pneus d'origines sont les plus équilibrés pour monsieur tout le monde et tous les temps, mais pas adaptés à une conduite vraiment soutenue (surtout en virage serrés). Depuis le début de la chaleur j'ai clairement du changer ma façon de conduire car ma rcz est beaucoup plus savonnette surtout de l'avant. Pourtant aux mêmes endroits (au printemps, pareil pour l’automne de l'année dernière) j'avais un grip bien supérieur et je passais au mêmes endroits plus vite. En ce qui me concerne c'est clairement le pneu qui glisse. C'est peut-être une mauvaise qualité du bitume qui serait plus gras à la chaleur ? Mais bon, du coup elle est plus joueuse et cela ne me déplait pas : il faut le savoir et adapter sa conduite.

@+, Guonzo.

J'ai lu dns un test que le pneus s'échauffe vite et perds alors de la motricité à vitesse soutenue. Ton explication tiens la route (lol) par rapport à cet article... J'ai même pas fait exprès pour ce jeux de mots lol...
 


Moi c est decide apres avoir rouler sous grosse pluie mon avis sur les pneus n a pas change et meme encore pire

C EST DE LA MERDE

tienne que dalle sous la flotte. Esp qui arrete pas de ce declenche au moindre virage (au moins je sais qu il fonctionne là)

vivement la disponibilite des RE50



Et pitie me sortez pas que la votre bouge pas d un poil meme sous la flotte
 


tu a bien raison si tu veux pas finir dans un trottoir



trop c'est trop là j'en ai soupé, je ne roule plus l'esprit relax a chaque virage doit faire gaffe de pas arrivée trop vite