Un seul défaut trouvé pour les RCZ

Pour moi ,un détail nul a mon gout c'est l'accès aux places arrières. Pourquoi la poignée sur le côté du siege ne fait pas la bascule ET l'avance du siège? Comprend vraiement pas pourquoi ils ont fait ça comme cela. Mêmes sur ma petite C2, j'ai les 2 mouvement sur la mêmes poignée.
Je me suis fait aussi la même réflexion au début. J'avais oublié. Surtout que j'ai ça dans mon Partner.
 

Je me suis fait aussi la même réflexion au début. J'avais oublié. Surtout que j'ai ça dans mon Partner.

J'avais ça aussi sur mon ancienne 308 (une 3 portes "of course"). D'après peugeot l'assise du siège de la RCZ est trop basse pour permettre le mécanisme.

@+, Guonzo.
 


Défaut trouvé:
Souvent (presque toujours) le chauffage de la siege passe automatiquement de 0 a 2 ou 3, je ne comprends pas pourquoi. Je ne peux pas m'imaginer que je touche quelquechose quand je descend de la voiture....

J ai la même chosevsur la mienne... C est quand on rentre dans la voiture le bouton est mal situe voila tout. Du coup je vérifie souvent! Ou je fais attention en rentrant de ne pas toucher ce bouton avec mon derrière...
 

J'ai exactement le même phénomène, le derrière qui chauffe si je ne fais pas attention...Le bouton est très mal placé.
 

Ça m'est arrivé aussi. En parlant de sièges chauffants, j'avais vu qq part qu'en position 3, c'était difficilement supportable. Moi je trouve rien d'eceptionnel.
 

Ça m'est arrivé aussi. En parlant de sièges chauffants, j'avais vu qq part qu'en position 3, c'était difficilement supportable. Moi je trouve rien d'eceptionnel.
C'est parce que je t'as mis une culotte :D
 


Un peu plus de 4000 kms avec ma thp200, a priori pas de pb et beaucoup , beaucoup de plaisir.

Mais comment ont-ils pu oublier d'équiper la montre d'aiguilles "éclairées"???La nuit, on a beaucoup de mal à lire l'heure...C'est une bricole mais c'est stupide!
 



rey95 je sais pas, faute a pas de chance , un truc sur la route (mais j'en doute)
première fois qu'elle me fait ca un virage même pas a 90° 2x 2 voies bien large, pour que l'esp s'affole a ce point y'a quand même un os, de plus je suis pas passé a 200 non plus
ai déjà pris virage sur autoroute et elle avais pas bronché, peut être capteur esp qui a bugé
Assez surprenant comme situation. Dans ma région il y a pas mal de cols, j'ai fais dernièrement le Grand Saint Bernard et le Nufenen, en attaquant passablement sans jamais avoir de soucis.
Je viens de faire une séries d'épingles sur un col, toutes entre 40 et 60 km/h sans qu'elle ne bronche. Je ne suis même pas sûr que l'EPS se soit déclenché.
Comme d'autre j'ai peur de prendre de mauvaises habitudes et de me planter avec une autre voiture par excès d'optimisme.
 

quand je le pourrais je referais un test , j'espere que ce n'est qu'un bug passagé

je prend aussi certain rond point et autre petit virage dans ma campagne et elle bronche pas
pour ca que je comprend pas

la sensation de flottement est assez deconcertante
 



C est clair que ma mesaventure je roulais bien mais pas plus qu avec la 206 a cette endroit là.

Salut Rey, c'est étonnant ton expérience et il est clair que ça peut venir de l esp qui déconne ou sous gonflage arrière ?

Perso je fais pas mal de karting malgré ma grande taille et niveau sensation je sens très bien la rcz. Je sais pas à combien tu étais mais de temp en temp je suis du genre à accélérer dans les virages et à me retrouver à plus de 160 voir 190 quand je pousse fort et ça ne bouge pas! Même constat sous la pluie... En tout cas voilà mon retour avec les 18'

Je trouve d'ailleurs quelle se conduit un peu comme un kart et quelle est très fort prévisible donc facile à conduire... Peugeot est connu pour ses châssis qui collent à la route donc je ferais vérifier l esp. Franchement le cul de la rcz ne bouge pas! J'avais une jeep wrangler et la dès que tu touchais l accélérateur dans un virage ça partait directement en travers...

Au fait avant d'acheter la mienne, celle de test avait les 19' et tenue de route incroyable! Ya un truc pas normale! As tu vérifier qu'il n y avait pas les cales sur les amortisseurs? As tu donne un mouvement très brusque sur le volant? Revêtement gras? Gravillon? :( :confused:
 


rien de tout ça, cale non y'a pas avais regardé suite a un ancien post

Ouais c'est bizarre quand même...tu as essaye de reprendre le même virage a même vitesse?
 


Je viens de profiter du cinema de ce soir pour verifier. A peine le virage engage la voiture par en quenouille. Repartition des masses et suspension font que ca decroche
 

Je viens de profiter du cinema de ce soir pour verifier. A peine le virage engage la voiture par en quenouille. Repartition des masses et suspension font que ca decroche

Franchement c est bizarre, en 18 ça bouge pas et normalement en 19' ça doit être idem... Il te faudrait une autre rcz pour tester ou alors tu fais le sauvage? :pt1cable:
 


du tout, il y a quelque chose dans ce virage qui fait que la tenue de route de la rcz est mis en défault total, un autre virage un peu plus loin je l'ai pris un poil plus vite que d'habitude là je sais qu'il y a comme une sorte de bosse, j'ai senti que la rcz réagissais limite

elle tiens le pavé si la route est nickel, passé une limite si route dégradé la suspensions ne suit pas, le 19" n'est pas léger cela fait quand même pas mal de poids a contrôler et là est le problème
 

Tu parles de quel virage et à quelle vitesses Rey :confused: que j'essais avec la TT de maman :whistle: voir avec une RCZ du parc presse à l'occas ;)
 

virage du Leclerc a Osny sens Pontoise Osny, voies de gauche limité a 90

beaucoup vont crier au loup en disant que suis un danger, je rappelle que je le fait avec PERSONNE sur la route.

donc oui je suis largement au dessus des limites, mais je veux comprendre le pourquoi du comment
 

virage du Leclerc a Osny sens Pontoise Osny, voies de gauche limité a 90

beaucoup vont crier au loup en disant que suis un danger, je rappelle que je le fait avec PERSONNE sur la route.

donc oui je suis largement au dessus des limites, mais je veux comprendre le pourquoi du comment
Tu y passes à quelle vitesse?
Enfin si c'est trop rapide, je ne testerai pas... :whistle:
 


trouvé sur le net avis sur le re50 et suis assez d'accord avec ce qu'il ecris
Les Michelin et les Continental sont affligés d'un défaut rédhibitoire pour moi : des flancs définitivement trop mous responsables d'une impression globale de flou et de manque de précision
 

disons qu'en dessous de 120/130 ça vas encore , au delà la mienne tiens plus le pavé
Je testerai à 120 déjà la prochaine fois que je reviens avec ma RCZ à Cergy (je rentre en général plutôt avec ma vieille voiture).
J'y suis déjà passé au moins à 110 sans problème mais je ne me souviens pas si j'y suis passé plus vite.