Une Normande Au Coeur De Lion (Photos pages 1.3.4.5.6.8.10.12)

Ca me fait penser que j'ai déjà vu quelque part une vidéo sur la qualité et le comportement du 3008.
Je retrouve ça et je la met en ligne... :)
 


Patience soso94, ça va venir pour un autre reportage photos. :D
Salut movianto, non ce n'était pas moi. Mon 3008 est repérable grâce à sa pomme "apple" à gauche sur la lunette arrière. :) Dis-moi, tu es de quel coin ?



Je suis parfois à St Contest sur l'un des 3 sites de l'entreprise où je travaille, moi j'habite à côté d'Elbeuf près de Rouen. La prochaine fois je ferais attention à ta pomme.
 

Bonsoir nboucher, merci pour les photos, oui le 3008 est formidable et crois moi, il est loin d'être pataud ! J'ai pour ma part la version 110 ch HDi, après avoir eu une 307 136 ch, je trouve que c'est amplement suffisant. J'avais opté au départ pour un 150 ch mais je n'ai pas cédé à l'escalade dans la montée des chevaux. :D

Bonjour olive14,
110 ch HDI cela ne fait pas un peu juste pour partir en vacances a deux charges a bloc. ?
J’ai lu sur un essai du Moniteur automobile que la démultiplication de la boite de vitesse due a la masse plus importante que la berline imposait une rotation du moteur plus importante entre 120 et 140 Km/h.
Cela est il gênant pour le confort. ?
 

Bonjour gessien, pour répondre à ta question, j'ai mon 3008 depuis 1 mois seulement et j'ai pas encore eu l'occasion de partir avec en vacances chargé à bloc. ;)
Bien présent à bas régime, le bloc HDI 110 assume dignement la masse conséquente du 3008 tout d'abord grâce à son couple de 240 Nm (260 avec l'overboost) et aussi à l'héritage du train roulant du la 308. Mais bon, c'est clair qui faut pas trop non plus lui en demander, ce n'est pas un 150 ch ! :D Mais comme je disais précédemment, j'ai longtemps hésité entre un 110 et un 150, j'avais auparavant une 307 136 ch, il y a une différence bien sûr mais pas tant que ça.
Allez pour être honnête, le 136 me manque un peu pour se sentir rassuré pour doubler, sinon...
Je vais peut-être m'attirer les foudres de certains mais l'époque de la puissance et de la vitesse et révolue et de toute façon avec l'omniprésence des forces de l'ordre et des radars sur les routes, on ne peut plus rouler comme d'antan. ( et perso, c'est tant mieux, il y a tellement de tarés sur les routes!) :p
 

Bonjour gessienAllez pour être honnête, le 136 me manque un peu pour se sentir rassuré pour doubler, sinon...

Bonjour et merci olive14.
Je possède actuellement une 150 Ch., c’est pour cela que je posais cette question.
Pour moi le moment est crucial, je suis en train d’essayer de choisir mon futur 3008, tous les espoirs sont encore permis.. ! he he..
La couleur Vapor grey me semble le top.
J’ai déjà fait différentes configurations sur le site Peugeot, la version qui me parait incontournable pour moi est la Premium Pack avec quelques Options et accessoires.
Mon but initial était d’attendre la version hybride, mais c’est long jusqu'à 2011..et, peut être plus.
Je suis aussi très intéresse par le 2l HDI boite automatique 6 rapports, qui se fait attendre. !
Quelqu’un peut-il me donner des nouvelles de sa date de sortie. ?
Je vais essayer de peaufiner tout ca au salon de Geneve en Mars
 

Bonsoir nboucher, merci pour les photos, oui le 3008 est formidable et crois moi, il est loin d'être pataud ! J'ai pour ma part la version 110 ch HDi, après avoir eu une 307 136 ch, je trouve que c'est amplement suffisant. J'avais opté au départ pour un 150 ch mais je n'ai pas cédé à l'escalade dans la montée des chevaux. :D
Concernant les bruits et autres craquements au niveau du tableau de bord (j'ai d'ailleurs vu un topic consacré à ça), pas de soucis pour l'instant, cela fait 1 mois que j'ai le véhicule et pas un bruit ! :)
Franchement , c'est un super véhicule et je pense que l'on essuiera moins les plâtres que sur certains véhicules précédant de la marque. (je pense notamment à la 307 phase 1 et son fameux problème de volant moteur) ! :mad:
Vas-y fonce y'a pas plus de risque à acheter un 3008 en 2010 qu'un premier Renault Espace en son temps. :lol: :lol: Et c'est quand même une technologie et des phases de test complètement différentes. Le contrôle qualité s'est grandement amélioré ainsi que les phases test de roulage.

Merci Olivier14 tu as fini de me convaincre de toute façon si des bruits apparaissent, je monterai le son ;) Je vais partir sur du 18 pouces, avant j'irais voir la différence de prix avec du 17. J'ai vu qu'il y a des posts sur le sujet, mais ça à l'air au final assez subjectif en fonction des sources...

Bonne route à toi ! :coucou:
 

je vais peut-être m'attirer les foudres de certains mais l'époque de la puissance et de la vitesse et révolue et de toute façon avec l'omniprésence des forces de l'ordre et des radars sur les routes, on ne peut plus rouler comme d'antan. ( et perso, c'est tant mieux, il y a tellement de tarés sur les routes!) :p


Ha Ha Ha ... Moi j'ai la solution pour pas perdre des points bêtement ... Il suffit de conduire sans permis ... Si ta pas de permis, pas de points, pas de soucis ...

En plus vous aurez une superbe voiture qui ressemble à une SMART, mais qui n'en ai pas une, car elle à un moteur en moins mais 2pédale en plus du coté passagers pour allez plus vite pédalé à deux !!! (Système turbo)

:pt1cable: :pt1cable: :lol: :lol: :pt1cable: :pt1cable:

Moi j'ai 150ch et je roule avec le limiteur à 90km/h, voir meme 88. Et quand devant ca avance vraimment pas, ben je double mais ca reste rare. Je garde mes points ...
 

Ha Ha Ha ... Moi j'ai la solution pour pas perdre des points bêtement ... Il suffit de conduire sans permis ... Si ta pas de permis, pas de points, pas de soucis

Puissance en réserve ne veux pas dire délinquance..! :pt1cable:
Sur la 110 ch HDI la démultiplication de la boite de vitesse qui impose une rotation du moteur plus importante entre 120 et 140 Km/h entraine t’elle une augmentation de la perception du bruit moteur.. ?
:ange: :ange: :ange:
 

Bon allez je vais faire plaisir à certains...une petite série photos. :)
IMG_2805.jpg

IMG_2807.jpg

IMG_2808.jpg

IMG_2809.jpg

IMG_2810.jpg

IMG_2811.jpg

IMG_2812.jpg

IMG_2813.jpg

IMG_2814.jpg

IMG_2815.jpg

La suite, un petit peu plus tard...si vous êtes sages. :D :D :D
 


Les 4 dernières... :)
IMG_2827.jpg

IMG_2829.jpg

IMG_2826.jpg

Et ma petite préférée de ce shooting...
IMG_2824.jpg

Voilà pour ce soir, enjoy. :coucou:
 

Bon ben ca va je vois qu'il y en à quelqu un qui boss pas beaucoup, ou qui on souvent des vacances (à la montagne, à la plage, ...)

Je rigole tu à de très belle photos surtout celle sur la plage à coté de la route et de la mer .

Change le titre !!! Rajoute la page 6 !!!
 




Salut olive14, comment fais-tu pour cachés tes plaques ? :confused:
j'aimerai bien faire comme toi ! :bounce:
Bonjour PHILOU9324, je cache mes plaques tout simplement avec Photoshop...ou tu peux prendre Photofiltre aussi.
Tu importe une nouvelle image en calque que tu modifies en suite pour lui donner les dimensions de ta plaque, puis tu fusionnes ton calque avec l'image d'origine. :)
Si t'as pas tout compris, je t'envoi MP pour t'expliquer en détail. Tu as Photoshop, Photofiltre, Gimp...ou je ne sais quel autre logiciel ? Si tu es sur PC, je te conseille Photofiltre, gratuit et simple d'utilisation. ;)
 

Moi j'ai acheté une plaque d'immat avec écrit dessus FLO FLO 26. Cela me permet de la mettre en camion pour que mes collègues routiers me reconnaissent.
Derrière cette plaque j'ai collé des petits crochets ce qui permet de la mettre sur celle de mon 3008.
Ca m'évite de longues manipulations sur mon téléphone.

J'ai fait faire ca en centre auto pour 25e.

Mais la solution d' OLIVE 14 à un bien meilleur rendu, surtout que cela permet de changé de plaque d'immat tout le temps. Mdr
 

@olive14,
Tes photos sont splendides et font bien ressortir toutes les facettes de la 3008. :love: :love:
La couleur vapor grey a une tenue a toute epreuve, elle ne craint pas trop les salissures.
Mais dis moi, tu passes une nénette avant tes photos, comme au salon de l’auto. !
:lol: :lol: :lol:
 

@olive14,
Tes photos sont splendides et font bien ressortir toutes les facettes de la 3008. :love: :love:
La couleur vapor grey a une tenue a toute epreuve, elle ne craint pas trop les salissures.
Mais dis moi, tu passes une nénette avant tes photos, comme au salon de l’auto. !
:lol: :lol: :lol:
Un peu de patience les gars et bientôt vous verrez sur mes photos des superbes filles avec de jolis panneaux comme sur une grille de départ de formule 1 ! [:cerruti:4] [:cerruti:4] [:cerruti:4]
[:benigne:1]
Pour les mini-jupes, on va quand même attendre l'été. :D :D :D
 

Ha Ha Ha !!! Tu va mettre des gyrophares sur le toit pour faire la voiture de tête, la fameuse sécuri-car !!! (Je crois que c'est ca)
 

@olive14,
Mais dis moi, tu passes une nénette avant tes photos, comme au salon de l’auto. !
:lol: :lol: :lol:
Bah oui justement j'ai récupéré une nénette du salon de l'auto, là elle nettoie mon capot ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :D [:benigne:1]
salon auto.jpg
 


Pas mal du tout ta nénette, un canon...! :love: :love: :love: :pt1cable:
Par contre elle n'est pas habillée pour l'hiver rude que nous subissons cette année, le mienne est surement plus efficace pour lustrer la carrosserie du 3008..! :chinois:
 


Mais qui te parle de lustrer la carrosserie ? :D :D
Non plus sérieusement, c'est vrai que ta nénette est efficace (si je peux me permettre :lol: ) c'est un bon produit mais on le trouve toujours facilement ? Pas vu dans les centres autos... :confused:

PS: je crois que je vais changer mon avatar, j'en ai marre de celui-ci. :p
Avatar changé....mais bon....bof.... :sarcastic:
 

super olive la video c'est sympa de voir sa voiture au moment de sa conception! sinon tu nous as encore fait plaisir avec des superbes photos!!!!

ton 3008 va se prendre pour une star !

philou quelle horreur ce père noël il fait flipper!!!
de mon coté je guette tes prochaines photos car peu de personne en bleu abysse nous font profiter de leur clichés sniff

bon week-end
 

Bonjour et merci à toi soso94. Bon, j'ai reçu le 2eme 3008 (un Vapor Grey aussi) aujourd'hui même, cool ! :love: :love: :love: Les photos dans l'après-midi... :)
 

super olive la video c'est sympa de voir sa voiture au moment de sa conception! sinon tu nous as encore fait plaisir avec des superbes photos!!!!

ton 3008 va se prendre pour une star !

philou quelle horreur ce père noël il fait flipper!!!
de mon coté je guette tes prochaines photos car peu de personne en bleu abysse nous font profiter de leur clichés sniff

bon week-end

Il est gentil mon Pére Noel ! :lol:
et pour les photos, c'est pas de bol,il fait pas beau
pay231.gif
j'avais demndé à quelques copines pour le laver
rsmcargal11.jpg
mais vu le temps ! [:cerruti:4]