Votre 308 GTi, elle est...

Image3308.jpg1..jpg
 


en parlant de couleur, la mienne est rouge ultimate...
avez vous noté la différence de teinte entre les ailes et les boucliers AV et AR? sur le rouge ultimate cela se voit bien... et sur les votre?
 

en parlant de couleur, la mienne est rouge ultimate...
avez vous noté la différence de teinte entre les ailes et les boucliers AV et AR? sur le rouge ultimate cela se voit bien... et sur les votre?

Sur toutes les teintes ça se voit, mais moins sur les noires.

Le problème vient de deux choses:

Les pare chocs sont peints chez le fournisseur et non pas avec la caisse, et tout peintre vous dira que l'harmonie de la teinte diffère toujours en fonction de la température, l'hygrométrie, la personne ou le robot qui applique, le lot de produit, etc... De plus en plus les véhicules sont peints avec des bases hydrodiluables, alors que les boucliers eux utilisent encore majoritairement des bases solvantées.

Le support utilisé, l'acier/galva/alu dans un cas, du plastique dans l'autre. L'application par electro déposition pour les pièces métalliques, ne fonctionne pas de la même manière sur des pièces plastiques. Le primaire (ou l'apprêt) varie également beaucoup entre ces pièces.

:chinois:
 

Merci pour cette explication très claire. J'ai noté aussi que cela se voyait beaucoup sur le blanc nacré mais je n'ai pas eu l'occasion de regarder en détail sur les autres couleurs. C'est dommage je trouve car sur le rouge cela saute aux yeux...
 

Il faut savoir que sur le blanc nacré, une couche de nacre est appliquée entre la base (la couleur), et le vernis. En fonction de la quantité de nacre, et de l'épaisseur de la couche, le rendu est plus ou moins proche du blanc/jaune.
 

Sur toutes les teintes ça se voit, mais moins sur les noires.

Le problème vient de deux choses:

Les pare chocs sont peints chez le fournisseur et non pas avec la caisse, et tout peintre vous dira que l'harmonie de la teinte diffère toujours en fonction de la température, l'hygrométrie, la personne ou le robot qui applique, le lot de produit, etc... De plus en plus les véhicules sont peints avec des bases hydrodiluables, alors que les boucliers eux utilisent encore majoritairement des bases solvantées.

Le support utilisé, l'acier/galva/alu dans un cas, du plastique dans l'autre. L'application par electro déposition pour les pièces métalliques, ne fonctionne pas de la même manière sur des pièces plastiques. Le primaire (ou l'apprêt) varie également beaucoup entre ces pièces.

:chinois:
Enfin des réponses à ce problème car on avait ouvert un sujet là dessus sans avoir eu des explications vraiment claires.
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/difference-couleur-ailes-sujet_78_1.htm
 

C'est dommage je trouve car sur le rouge cela saute aux yeux...

Salut,
je n'ai pas remarqué sur la mienne... Je regarderai plus attentivement à l'occasion. Ca doit dépendre de la luminosité ambiante aussi, peut-être qu'en plein soleil la différence se remarque + :confused:
 

Oui, fonction de la luminosité et de l'angle de vision.
Sur la mienne non plus, ça n'est pas très marqué, je trouve.
 






Sûrement parce que moi je dis pareil pour le rouge :lol:
Mais le blanc est top c'est vrai :sol:

t'en connais toi qui choisissent une couleur qu'ils détestent ? :D
 

t'en connais toi qui choisissent une couleur qu'ils détestent ? :D

Pas faux :D
Mais faut avouer que plusieurs couleurs vont bien à la 308 et, sans être nationaliste, pour moi c'est le bleu, le blanc et le rouge. En noir je trouve ses formes 'gommées'. En gris bah c'est....gris donc tristounet et un peu trop vu sur toutes les voitures :chinois:
Perso je regrette pas le choix du rouge mais ça aurait pu être blanc aussi, j'ai beaucoup hésité :ange:
 

Ce que je trouve bien dans ces version sport chez Peugeot (GT et GTI) c'est qu'elles se démarquent de par leur couleur. On a donc plus de GTI rouges et sans trop m'avancer plus de GT bleue. Du coup ça remet bien en place la finition en quelque sorte
 

J'ai hésité aussi entre le rouge et le blanc....
Si le rouge était resté exclusif a la GTI j'aurais eu plus de mal a trancher encore....Les touches de rouge et noir sur le blanc...j'adore....
La coupe franche pas vraiment mon truc mais pour le coup vraiment exclusif a Peugeot Sport.....
 


Désormais, le choix du blanc talonne le Rouge !! :eek:
1 seul vote les sépare (6 versus 5) ;)

C'est clair que ces 2 teintes sont parfaites pour mettre en valeur ce modèle un peu exclusif :ange:

Quant au gris, désolé, mais c'est bien le dernier choix que j'aurais fait car on en voit trop des 308 grises...
 

Quant au gris, désolé, mais c'est bien le dernier choix que j'aurais fait car on en voit trop des 308 grises...

Méchant ! :kaola:

C’est clair que ce type de sujet sur les goûts et les couleurs… ça revient toujours au même. C’est tant mieux que la rouge (donc la tienne) te plaise, et ce serait dommage que quelqu’un regrette son choix d’ailleurs.

Pour ma part, j’ai eu la chance de voir en concession des 308 GTI dans tous les coloris disponibles à l’exception du gris huricane. Vu que je suis "un peu" dans le fief Peugeot (proche de Sochaux/Montbéliard), le concessionnaire avait commandé un peu plus d’une vingtaine d’autos en stock, sans compter les commandes client (les véhicules de stocks sont tous partis en un mois à peu près).

J’ai découvert la 308 GTI dans un hall d’expo le jour de sa sortie en rouge, et je dois dire qu’au début je trouvais ce rouge terrible… et puis je l’ai trouvée trop voyante et je me suis aussi dit que comme pour le bleu magnetic et la GT, les GTI seraient toutes rouges…
Quelques jours plus tard, la (ou les ?) première rouge était vendue et remplacée par une blanche. Wouah !! Ben elle a été vendue tout de suite… et remplacée par une noire.
Le noir je connais : toutes mes bécanes étaient noires, et étant un grand maniaque de la micro rayure je me suis dit que ça n’était pas une bonne idée et que j'allais me pourrir l'existence. Mais le noir lui va à ravir !
Je vous laisse deviner : la noire a été vendue assez vite, et remplacée par une grise.
La bleue était le véhicule de Direction (celle que j’ai fini par essayer), et le vendeur m’avait montré une coupe franche en préparation (livraison d'un véhicule suite à une commande).

Figure toi que, comme toi, je n’avais même pas envisagé l’achat d’une grise. Eh bien je dois t’avouer que c’est ce coloris qui m’a le plus plu. Je me suis rendu compte que les autres coloris masquaient pas mal des formes et des lignes de la voiture. Le gris artense fait ressortir pas mal de détails, et reste assez changeant avec la luminosité.
Collé sur la GTI, ça donne un véhicule sobre / discret mais que les amateurs reconnaissent du premier coup d’œil.
Je me souviens des premiers temps avec la RCZ où les gens se retournaient et collaient leurs fronts sur les vitres pour regarder à l’intérieur (il n'y en avait vraiment pas beaucoup quand j'ai eu la mienne). Je me disais que j’allais ne plus jamais voir ça avec la 308 GTI. Eh ben à ma première sortie (très loin du fief Peugeot) j’ai vu un type sortir de chez lui pour la détailler – j’étais garé en face de chez lui. Il avait capté tout de suite le modèle ;).

J'ai fini par voir le gris huricane lors de la journée "GTI drive test experience".

Tout ça pour dire que je suis vraiment très satisfait de ce coloris sur ma GTI, et je suis aussi content que chacun puisse trouver la sienne la plus belle (mais objectivement c'est la mienne la plus jolie :sol:).
 

:lol: Tout va bien, Pierre ! le Gris Artense est très beau aussi, je ne le conteste pas ;)
D'ailleurs, c'est cette teinte que j'ai sur le véhicule familial (5008 restylé)
Donc, justement, pas question de reprendre la même couleur sur la voiture typée sport :chinois:

(j'étais sûr que ma petite remarque sur le gris allait faire réagir :whistle: )
 

"Le gris est beau Pierre, d'ailleurs j'ai une camionnette de cette couleur"

:lol: :lol: :lol:
 

Ma brouette est grise (alu) [:benigne:1]
avec une roue 9 pouces :love:

lol. La GTi est superbe, le gris je ne l'ai vu que sur Internet mais il claque aussi, on voit bien les détails 'rouges' (que ne voit pas avec le rouge ultimate) :sarcastic:
 

Ma brouette est grise (alu) [:benigne:1]
avec une roue 9 pouces :love:
t'as de beaux étriers dessus aussi ?? :D
lol. La GTi est superbe, le gris je ne l'ai vu que sur Internet mais il claque aussi, on voit bien les détails 'rouges' (que ne voit pas avec le rouge ultimate) :sarcastic:
Y a aussi la lame rouge devant que vous n'avez pas sur la rouge (d'ailleurs quand j'ai montré ma voiture à ma douce et tendre, elle m'a dit "tiens, elle a du rouge à lèvres")
 

elle m'a dit "tiens, elle a du rouge à lèvres")

justement je ne voulais pas que ma GTi soit une gonzesse avec du rouge à lèvres :D :lol: :lol:

(réflexion macho qui ne me correspond pas du tout ! mdr)
 

j'ai commandé la mienne en bleu magnétic.....Dites moi pas que je suis le premier ??
 


Méchant ! :kaola:

C’est clair que ce type de sujet sur les goûts et les couleurs… ça revient toujours au même. C’est tant mieux que la rouge (donc la tienne) te plaise, et ce serait dommage que quelqu’un regrette son choix d’ailleurs.

Pour ma part, j’ai eu la chance de voir en concession des 308 GTI dans tous les coloris disponibles à l’exception du gris huricane. Vu que je suis "un peu" dans le fief Peugeot (proche de Sochaux/Montbéliard), le concessionnaire avait commandé un peu plus d’une vingtaine d’autos en stock, sans compter les commandes client (les véhicules de stocks sont tous partis en un mois à peu près).

J’ai découvert la 308 GTI dans un hall d’expo le jour de sa sortie en rouge, et je dois dire qu’au début je trouvais ce rouge terrible… et puis je l’ai trouvée trop voyante et je me suis aussi dit que comme pour le bleu magnetic et la GT, les GTI seraient toutes rouges…
Quelques jours plus tard, la (ou les ?) première rouge était vendue et remplacée par une blanche. Wouah !! Ben elle a été vendue tout de suite… et remplacée par une noire.
Le noir je connais : toutes mes bécanes étaient noires, et étant un grand maniaque de la micro rayure je me suis dit que ça n’était pas une bonne idée et que j'allais me pourrir l'existence. Mais le noir lui va à ravir !
Je vous laisse deviner : la noire a été vendue assez vite, et remplacée par une grise.
La bleue était le véhicule de Direction (celle que j’ai fini par essayer), et le vendeur m’avait montré une coupe franche en préparation (livraison d'un véhicule suite à une commande).

Figure toi que, comme toi, je n’avais même pas envisagé l’achat d’une grise. Eh bien je dois t’avouer que c’est ce coloris qui m’a le plus plu. Je me suis rendu compte que les autres coloris masquaient pas mal des formes et des lignes de la voiture. Le gris artense fait ressortir pas mal de détails, et reste assez changeant avec la luminosité.
Collé sur la GTI, ça donne un véhicule sobre / discret mais que les amateurs reconnaissent du premier coup d’œil.
Je me souviens des premiers temps avec la RCZ où les gens se retournaient et collaient leurs fronts sur les vitres pour regarder à l’intérieur (il n'y en avait vraiment pas beaucoup quand j'ai eu la mienne). Je me disais que j’allais ne plus jamais voir ça avec la 308 GTI. Eh ben à ma première sortie (très loin du fief Peugeot) j’ai vu un type sortir de chez lui pour la détailler – j’étais garé en face de chez lui. Il avait capté tout de suite le modèle ;).

J'ai fini par voir le gris huricane lors de la journée "GTI drive test experience".

Tout ça pour dire que je suis vraiment très satisfait de ce coloris sur ma GTI, et je suis aussi content que chacun puisse trouver la sienne la plus belle (mais objectivement c'est la mienne la plus jolie :sol:).

Ce serait sympa si tu pouvais nous poster des photos ;)
 

Ce serait sympa si tu pouvais nous poster des photos ;)

Salut,

Vois en première page il y a un cliché. Si quelqu'un est intéressé par plus (un détail/une vue), je pourrai à l'occase en faire ou regarder dans ce que j'ai de dispo.

Quelques coloris dispos le jour du drive test experience (ça ne donne pas terrible avec le mauvais temps et la basse définition... mais bon)
GTIDrTstExp.jpg


à++