[WEC 2012] World Endurance Championship

Calendrier Championnat du Monde d'Endurance 2012 : Sebring, Spa, Le Mans, Silverstone, Sao Paulo, Fuji, Bahrain et la Chine
 

LE CALENDRIER WEC 2012 vient d'être publié cette nuit à Zhuhaï !!!! :bounce:

8 épreuves, 3 nouveautés: les 6H de Sao Polo, les 6H du Mont-Fuji et les 6H du Bahrain(disparition de PLM par contre)...

Léo je compte sur toi pour la mise à jour du topic :whistle:

Trop content que le Brésil intègre le calendrier dés 2012 :bounce:


EDIT: NOOOOON Grillé par Dim59 de 2 minutes :mad:
 

hihi c'est la premiere info que j'ai lu en ouvrant l'ordi! desolez lol

par contre j'irai bien grillé une ptit tartine pour le ptit dej! lol
 

Léo je compte sur toi pour la mise à jour du topic :whistle:

J'y vais de ce pas... :whistle:

Très bonne surprise ce matin avec ce calendrier digne d'un Championnat du Monde.
Les constructeurs ont un très beau terrain de jeu. :sol:
 


D'un côté, je me réjouis de l'arrivée du Brésil, du Japon et de Bahrein dans le Championnat du Monde, mais je suis déçu de l'absence du Petit Le Mans... :(
Les courses à l'américaine, c'est quand même exceptionnel, et le circuit de Road Atlanta est un petit bijou. :chinois:
 


Je suis également surpris qu'Audi ne pousse pas plus pour avoir une manche en Allemagne...
 

pour PLM le probleme n'est pas l'envie, mais une question de circuit...
pas d'homologation FIA...
SEBRING lui la...toute la différence...
 

Je suis également surpris qu'Audi ne pousse pas plus pour avoir une manche en Allemagne...


Chez VAG on estime que l'Image et les ventes d'AUDI sont suffisantes dans leur pays d'origine :spamafote:
Ce qui n'est pas le cas de Peugeot en France, encore trop loin du leader Rono en terme de ventes :eek:
 


Par contre au début pour Bahrein(il y'a quelques semaines)on était sensé avoir 12h de course... :voyons:
 


Hello les matinaux ! Ai pas eu le courage de me lever ce matin : me réserve pour demain...

Quelles surprises au calendrier ! La première moitié du championnat est classique mais alors le second semestre, quels modif' ! En bien (Interlagos c'est ca ?) mais disparition de PLM (grosse déception)... Les autres je ne les connais pas encore (y compris le ZIC que je vais découvrir demain matin).

Le format des courses, à part les "classiques", ca reste sur course sprint ou plus ?
 

Et voici le logo du nouveau Championnat du Monde d'Endurance (World Endurance Championship) :

fiaweclogo.jpg
 



Effectivement qqs surprises pour ce championnat!

Content pour Interlagos, mais comme vous tous dommage pour PLM.

Finalement pour Fuji il fallait s'y attendre (je cite wikipedia) :
"Le circuit existe depuis 1965 et est devenu propriété de la firme japonaise Toyota en 2000"
...tient tient ;)

Pour Bahrein par contre il se peut que ce ne soit pas le même tracé que pour la F1
Toujours d'après wiki il y a une version "endurance" du circuit (en F1 on passe directement du virage 4 au 15)

640px-Bahrain_International_Circuit--Endurance_Circuit.svg.png


Edit : tient Léo tu pourrais peut-etre aussi nous mettre les tracés des circuits dans la présentation ;)
 




tient Léo tu pourrais peut-etre aussi nous mettre les tracés des circuits dans la présentation ;)

Je pense que je mettrai le tracé des circuit dans le topic de présentation de l'épreuve concernée, non ?
Sinon, ça risque de faire chargé ???
Qu'en pensez-vous les membres de FP ? :confused:
 

Enfin la diffusion du calendrier ! Super nouvelle qu'on ai une course de plus, mais dommage pour PLM, mais bon si c'est pour des raisons de sécurité on ne peut rien dire :(

Quand au logo, ça va, ils nous ont pondu un chouet truc ! :D

En tout cas vivement l'année prochaine !!!
 

Je pense que je mettrai le tracé des circuit dans le topic de présentation de l'épreuve concernée, non ?
Sinon, ça risque de faire chargé ???
Qu'en pensez-vous les membres de FP ? :confused:

exact c'est ce que je voulais dire :chinois:
 


je n'arrive pas a intégrer la vidéo mais elle est a la fin de l'article là
http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-8749.html
 

dim59 a écrit :

PERSO j'espere qau'il feront quand meme le deplacement a PLM!! hors championat!!

Les grands esprits se rencontrent... on a eu la même réflection en même temps ! :eek:

Du coup c'est impossible!

"Exit Petit Le Mans où en plus les 6 Heures de Bahrain vont tomber le même week-end"... [:grenouillette:2]
 


Effectivement ça manque cruellement de courses qui durent plus de 6h :ange:

Le risque, c'est que les constructeurs développenet 2 voitures : une pour les courses de 6 heures, une pour Sebring et Le Mans qui devra être plus robuste. :sarcastic:
 

Tiens au fait, vous dites le [doublevé euh çé] ou le [wek] ? :D
Moi j'ai eu du mal avec wek au début mais maintenant j'aime beaucoup !