J'adore cette barquette "Honda"
Moi, ce que j'aime surtout, c'est que des constructeurs investissent en endurance...
J'adore cette barquette "Honda"
Mais c'est pas celle là qui a fini 2eme à Sebring ?
Mais la 03 ressemble beaucoup à la 01, la différence viendra surtout de l'intérieur alors, si j'ai bien compris
J'ai ajouté le système d'attribution des points dans le premier message du sujet : c'est le même qu'en F1. Ce qui m'inquiète du coup, c'est qu'il n'y a pas de point attribué pour la pole position, ce que je trouve regrettable.
De mon point de vue, pour le spectacle en piste, ce serait bien d'attribuer 1 pt pour la pole et 1 pt pour le meilleur tour en course. Par rapport aux 25 pts attribués pour la victoire, ce n'est pas grand chose, mais ça inciterait les équipes à se battre un peu plus pour la pole, et même si tu n'es pas en mesure de t'imposer en course, tu peux quand même grapiller 1pt supplémentaire en réalisant le meilleur tour en course : ça récompenserait la performance.
Quid du troisième chassis engagé au Mans : il comptera zéro également comme cette année ?
Pas assez d'écart de points à mon gout entre les deux premiers : il faut vraiment récompenser le vainqueur.
Idem en ce qui concerne l'animation des essais où la pole était gratifiée jusqu'alors d'un point supplémentaire. Déjà que la pole est pas très importante en endurance, si ca rapporte rien, ca sert à rien de péter les chassis sur les vibreurs en qualif', ce qui vat rendre bien terne les séances d'essais.
Pas de BMW GT au Mans 2012 alors ???
Lors de l’annonce du calendrier du championnat du monde d’Endurance, nombreux sont les concurrents qui peinaient à comprendre pourquoi les manches japonaises et chinoises ne suivaient pas, dans un but de limitation des coûts de transport. La FIA et l’ACO les ont entendus, et ont modifié l’enchaînement des courses. Sebring, Spa, Le Mans et Silverstone voient leurs dates inchangées.
En revanche, les 6 Heures de Sao Paulo ne seront plus le dimanche 16 septembre mais le samedi 15, les 6 Heures de Bahreïn passent du 20 octobre au 29 septembre, les 6 Heures du Mont Fuji passent du 30 septembre au 14 octobre. Quant à la manche chinoise, le circuit et la date restent encore à confirmer.
source : www.autohebdo.fr
...les 6 Heures de Sao Paulo ne seront plus le dimanche 16 septembre mais le samedi 15...
...les 6 Heures de Sao Paulo ne seront plus le dimanche 16 septembre mais le samedi 15...
Le jour de mon anniversaire !
Au Brésil, Peugeot n'aura d'autre choix que de remporter la victoire histoire de me faire un beau cadeau...
Le jour de mon anniversaire !
Au Brésil, Peugeot n'aura d'autre choix que de remporter la victoire histoire de me faire un beau cadeau...
Oui mais des sponsor americains...pas international...
corvette sera representer en GTE AM
J'ai bien peur que peu d'équipes américaines passent de l'ALMS au WEC.
Il me semble que seule l'équipe Level 5 Motorsport a annoncé sa venue en WEC avec des Honda ARX-03b (LMP2), mais Cytosport Muscle Milk, Dyson Racing, BMW Team RLL, Flying Lizard, Corvette Racing, Risi Competizione (?), etc... semblent vouloir rester sur le seul continent nord américain.
Dans ces conditions quelles équipes s'engageront en WEC ?