Porsche dévoile son programme 2012 : en attendant de passer en catégorie LMP1 en 2014, le constructeur de Stuttgart poursuit son implication en GT avec la 911 GT3 RSR et la 911 GT3-R Hybrid.
Même si ce n'est pas forcément évident à première vue, la 911 GT3 RSR version 2012 a beaucoup évolué : voies élargies, moteur optmisé, mais le moyen le plus simple pour la reconnaitre est la forme des rétroviseurs !
La Porsche 911 GT3 RSR sera alignée en Championnat du Monde d'Endurance (WEC), International GT Open, American Le Mans Series, European Le Mans Series ainsi qu'aux 24 Heures du Mans.
L'équipe de pilotes est digne d'un constructeur engagé en LMP1 avec 9 "top guns" retenus :
- Jörg Bergmeister
- Timo Bernhard
- Romain Dumas
- Wolf Henzler
- Marco Holzer
- Marc Lieb
- Richard Lietz
- Patrick Long
- Patrick Pilet
Je suis personnellement un "fan" de la poitique sportive de Porsche, à savoir engagés des pilotes "officiels" et les "dispatchés" dans les différents championnats internationaux, en GT ou en proto, dans des équipes officielles ou privées. Ca permet à Porsche d'avoir de très bons pilotes dans tous les championnats et courses où le constructeur allemand est présent, et ça permet aux pilotes d'avoir toujours un planning bien rempli.