[WEC 2012] World Endurance Championship

Du côté des GT, Ferrari sera bien représenté par l'équipe AF Corse qui engagera deux F458 GTC en LMGTE-Pro et une autre (surement un modèle 2011) en LMGTE-Am.
 

Comme on s'y attendait, Corvette Racing ne disputera pas le WEC en 2012. L'équipe américaine préfère se concentrer sur l'ALMS mais sera tout de même présente aux 24 Heures du Mans. :chinois:
 




Pas de surprise en ce qui concerne l'équipage de la Honda Strakka Racing en LMP1 :

- Jonny Kane
- Nick Leventis
- Danny Watts

Un équipage de haut niveau qui fait le grand saut entre le LMP2 et le LMP1. :chinois:
 

morgan de retour en LMP2...

Morgan Motor Company et OAK Racing viennent de signer un partenariat, donnant naissance à une nouvelle identité des OAK-Pescarolo LMP2, qui deviennent des Morgan LMP2 (In English). Les autos seront toujours construites au Mans par Onroak Autmotive. OAK Racing alignera une Morgan LMP2 en Championnat du Monde d'Endurance, avec une présence aux 24 Heures du Mans, où sera célébré le cinquantenaire de la victoire de classe d'une Morgan Super Sport dans la classique mancelle.
 

pffff… et encore de mauvaises rumeurs…
en british :
http://auto-racing.speedtv.com/article/le-mans-peugeots-2012-program-still-unclear/
et traduit par google :
http://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fauto-racing.speedtv.com%2Farticle%2Fle-mans-peugeots-2012-program-still-unclear%2F&act=url
 

5 teams privés auraient été approchés par Peugeot-Sport pour prendre en charge le programme 2012 :confused:
 


il y'aurait une 908 usine, une 908 Hybrid4 usine et une 908 privée :confused:

Si cette news s'avère exacte, c'est une bonne nouvelle ! :bounce:

Reste à savoir quelle équipe privée pourrait engager une 908 ??? Et quels pilotes pour la piloter ???

En ce qui concerne les équipes, je pense à Dams qui vient de se restructurer pour revenir au plus haut niveau en endurance, au Kronos Racing, très lié à Peugeot Sport en rallye et qui a fait belle figure aux 24 Heures du Mans l'année dernière. Ou plus simplement Pescarolo Sport qui n'a pas encore dévoilé son programme pour 2012, mais je ne suis pas certain que les finances soient suffisantes chez les "verts"...
 

Pour la saison 2012, l'Oreca 03 LMP2 a subi quelques modifications aéro et réglementaires...

382795_10150595492220428_150473290427_11362646_519451056_n.jpg
 



Si cette news s'avère exacte, c'est une bonne nouvelle ! :bounce:

Reste à savoir quelle équipe privée pourrait engager une 908 ??? Et quels pilotes pour la piloter ???

En ce qui concerne les équipes, je pense à Dams qui vient de se restructurer pour revenir au plus haut niveau en endurance, au Kronos Racing, très lié à Peugeot Sport en rallye et qui a fait belle figure aux 24 Heures du Mans l'année dernière. Ou plus simplement Pescarolo Sport qui n'a pas encore dévoilé son programme pour 2012, mais je ne suis pas certain que les finances soient suffisantes chez les "verts"...

Faut donc pas être défaitiste à cause des rumeurs... Peugeot s'engage sur un projet plutôt à long terme avec l'hybride et ce n'est pas pour déplaire ! L'inverse serait d'ailleurs surprenant.

Si une 908 privée se profile, perso un petit faible pour Kronos avec qui Vanina Ickx a des affinités. Ca serait super de voir la Belle avec la Bête !
 




Mais n'importe QUOI !!!! Arrêter alors que la 908 HY est en développement plus qu'avancé !!!!!! :eek: :eek:
Je hais Philippe Varin...rendez-nous Christian Streiff :mad:
 


Hello,

J'ai gagné mon pari.

Lors du changement de tête chez Peugeot Sport / Citroen Racing j'avais compris que c'était la fin du programme endurance chez Peugeot.

En plein dans la mouche :chinois:
 


Arrête de dire de dire n'importe quoi Thomas!....et je sais de quoi je parle...


C'est un communiqué officiel de Peugeot qui parle de fin de l'endurance 2012, je ne vois pas ce que tes "sources" peuvent apporter d'autre :rolleyes:
 

Bye bye la 908 Peugeot Sport....

Esperons que quelques teams privés pourront la faire courir....

et que va devenir la 908 HY ?
 

Un peu, beaucoup, dégouté :cry:

On va avoir des week-ends libres en 2012 :mad:

Je vais donc trouver un peu de temps pour peaufiner le topic des... 905 :ange:

Adieu Quesnel :kaola:

[:crocoludo:3]
 


En quoi y'a t-il besoin de fermer son pôle sportif pour préparer les lancements des 208, 4008, 508 RXH et autres 308 Hybrid4 :confused:
D'autant plus que la 908 Hybrid4 aurait été un vecteur de communication non négligeable pour la techno Hybrid4 commercialisée :spamafote:
 

:coucou: j'etais pret à tout reserver pour passer la semaine sur place :pfff:
C'est navrant une telle decision de quelques "frileux" qui ne pense qu' a court terme et que fric

Il m'avait bien decu en supprimant le club Peugeot Sport mais là c'est le bouquet
 

Et que vont devenir les places offertes aux gagnants du concours des 24h 2011 ? Ils vont se voir offrir des places Audi ?

A croire qu'ils ont prit cette décision à pile ou face... Il y a 15 jours on nous dit que Quesnel est reconduit à la tête de PS (il va diriger quoi d'ailleurs maintenant ? Aucun programme officiel), certains pilotes affirmait qu'ils repartaient avec Peugeot, et d'un coup "on arrête ça coûte trop cher"

Et puis surtout, quel manque de crédibilité de Peugeot maintenant... Ils étaient les premier à réclamer un WEC et s'en vont...
 

bah,… peut-être le 30 janvier l'annonce de l'équipe privée qui fera rouler les 908…… quelle gâchis,…… :(