WipNav - Avis d'Utilisateurs et Radars ?


euh encore moi, je deviens lourd mais de nouveau il y a une mise à jour sur scdb.... ;)
 



Il me semble que la question a déjà été débattue mais existe t-il un moyen d'avoir les radars mobiles?

D'autre part, j'ai signalé à Peugeot (au moyen du fichier excel fourni par eux) des radars manquants ou erronés, certains ici l'ont fait et ont eu une MAJ offerte... ?
 

il existe une Base Radars GRATUITE (13404 radars) en téléchargement, mise à jour régulière sur le site tomtomax.fr :coucou:
 

Voila je suis inscrite sur SCDB. Et j'ai bien sur installé le fichier sur ma carte SD.
Tout fonctionne à merveille, les radars sont annoncés.

Cependant, je regrette que le signal soit si faible car on ne l'entend absolument pas quand on est décapoté avec un peu de musique (à signaler musique base).

Donc comme vu plus haut va falloir que j'essaye d'augmenter le bip.
D'après se que je comprend, quand il y a le bip faut sauter sur le bouton volume pour augmenter le son du bip.
 

Voila je suis inscrite sur SCDB. Et j'ai bien sur installé le fichier sur ma carte SD.
Tout fonctionne à merveille, les radars sont annoncés.

Cependant, je regrette que le signal soit si faible car on ne l'entend absolument pas quand on est décapoté avec un peu de musique (à signaler musique base).

Donc comme vu plus haut va falloir que j'essaye d'augmenter le bip.
D'après se que je comprend, quand il y a le bip faut sauter sur le bouton volume pour augmenter le son du bip.


C'est presque çà :D
Non, tu as pas loin d'une seconde environ (pas chronométré)
 

Bonjour, une question de quand date la derniére mise a jour sur wip radar??? j'en ai fait une en février mais sur le site c'est pas écrit.....

merci de m'éclairer dans cette pénombre :lol:
 


ah bah c'est bon je viens de voir que c'est tous les mois .... :)
Oui, en théorie...
Et en tout cas, ce n'est pas forcément en début de mois !

Manifestement, le site officiel https://www.wipinforadars.fr/ a encore de gros progrès à faire en matière de communication :
- Pour savoir de quand date la dernière mise à jour, il est nécessaire de s'identifier et de commencer une procédure d'achat. Ce n'est qu'à ce moment-là qu'apparaît la date de mise à jour (dans le nom du fichier à télécharger) !
- Contrairement à ce qui est indiqué, le fichier à télécharger ne fait absolument pas 1 Mo !
- La page d'accueil incite toujours à placer le fichier téléchargé sur le support de navigation, ce qui est une absurdité !

Bref, devant un tel manque de sérieux, la réaction la plus saine consiste sans doute à se tourner vers la concurrence, à savoir : http://www.scdb.info/fr/
 




Bref, devant un tel manque de sérieux, la réaction la plus saine consiste sans doute à se tourner vers la concurrence, à savoir : http://www.scdb.info/fr/[/quotemsg]


Bonsoir

Après vous avoir lu j'ai opté moi aussi pour le fichier scdb aucun problème pour ma première installation sur ma copie de carte sd et tout fonctionne parfaitement. Tous les radars rencontrés sont signalés même un radar de feu dont j'ignorais l'existence.
Par contre comment est on informé des nouvelles mises à jour ?
merci de vos réponses
:coucou:
 

Et en prime si tu en connais un qu’ils ne connaissent pas tu peux le signaler.
Avantage eux au moins il t’écoute.

Sinon effectivement pas d’info, tu dois juste aller de temps en temps télécharger le nouveau fichier et la tu verras la date de maj.
Pour ma part, je part du principe que une fois par mois suffit et sinon a chaque fois que je part faire un long trajet.

Les radars ne poussent pas si vite que ca
 

Merci Harry pour ces infos

En effet je viens de télécharger le nouveau fichier sur scdb et la derniere mise à jour date du 18/085
il fait 210 ko donc pour ceux et celles qui sont en dessous vous pouvez y aller
:coucou:
 

Et en prime si tu en connais un qu’ils ne connaissent pas tu peux le signaler.
Avantage eux au moins il t’écoute.
a

Bonjour,
j'avais, il y a déja un certain temps......., mentionné sur ce site que si peugeot et/ou harman becker ne mettaient pas en place un systéme (forum ou ...) permettant de connaitre les avis et les besoins des clients, et si les prix de leurs mises à jour ne correspondaient pas à ce que le client peut attendre d'un systéme embarqué, et des plus qui peuvent être associé, de nouveaux fournisseurs verraient bientôt le jour et seraient trés compétitifs sur les prix.., puisque les bases des radars fixes et feux rouges existent gratuitement, sur les sites du ministére, et que le travail consiste seulement à les mettre dans le format du bon fichier.
malgré mes mails, aucune réponse de peugeot et harman-becker
mais que faire quand une entreprise et/ou son fournisseur ne cherchent pas à ameliorer leur service au client?
le site wipinforadarspeugeot risque donc de péricliter et de s'eteindre doucement, sans avoir évolué!
dommage!
 

j'utilise la base radars de tomtomax mise à jour 2 fois par mois et très complete et gratuite en plus que demandé de mieux
 



Cela coule de source, c'est une rubrique qui concerne le système wipnav donc tes propos sont hors sujets.
Ici on essaie de trouver ou présenter des solutions compatible wipnav uniquement. :coucou:
 

pourquoi hors sujet, il est bien questions de radars pour wipnav donc je suis pas hors sujet, ou alors tu répond ça sans savoir

scdb c'est bien un site pour les radars il me semble ainsi que le site peugeot machin.

alors
 

sauf que tomtomax est pour les gps tomtom et non wipnav ensuite d'accord pour scdb mais il faut reconnaitre que ton message parlais bien de tomtomax. Donc il faut faire attention c'est tout.
 

pas seulement pour tomtom comme tu dit, j'utilise leur base pour mon rt4, cela doit être possible IL ME SEMBLE d'en faire autant avec le wip nav ?
 

pas seulement pour tomtom comme tu dit, j'utilise leur base pour mon rt4, cela doit être possible IL ME SEMBLE d'en faire autant avec le wip nav ?
Oui c'est important cette précision.
:lol:
Parce que justement IL ME SEMBLE que personne n'ait trouvé comment faire pour mettre cette base (ou une autre que SCDB) sur les WIP NAV (en tous cas aucun forum anglo-saxon de GPS que je fréquente n'a de solution à proposer).
 

Le RT4 pouvait intégrer les radars de tomtom grace au programme RTXMapeditor. Or ce programme ne fonctionne pas avec le WIP NAV.
 

"ENFIN" j'ai une réponse intélligente, donc pour le moment c'est pas possible,merci a vous 2.
 

Honnêtement pour avoir une réponse intelligente encore aurait-il fallu avoir une question intelligente !!!
Franchement à chaque fois que tu poses une question gr50 tu changes de sujet. Du tomtom tu passes au rt4 alors que le wipnav n'est ni compatible tomtom ni rt4 et IL ME SEMBLE QUE L'ON EST DANS LA RUBRIQUE WIPNAV...... Un peu de bon sens c'est tout ..... :chinois:
 

On arrête de se chamailler et on reprend sur le sujet : l'intégration des radars avec un WipNav !

Sinon je me fâche tout rouge, comme ça :mad: :mad: :mad:

;)