WipNav - Avis d'Utilisateurs et Radars ?


qlq'1 aurait-il la gentillesse de m'envoyer par MP l'adresse de ce fameux site espagnol ainsi que les démarches a suivre ?

je dois bien avouer que je n'ai pas le courage de me taper la lecture des 30 pages de ce post (j'ai décroché après les 10 premières) alors si ca n'embête personne, pourriez-vous svp me dire si les radars mobiles sont finalement disponibles via le wipnav ou ce n'est tjs pas possible?

merci bcp
 

Battez vous au lieu de parler pour en finir plus vite !!! tiens GR50 jtenvois un fusil vu que ta aussi une 407 [:sniper]


[:sniper:4]
 

Merci pour les précisions.

Je pense me tourner pour la prochaine MAJ vers SCDB.
J'ai envoyé 4 fichiers excel à peugeot notifiant des radars non signalés ou erronés, pas un mail en retour! pas cool...
 

qlq'1 aurait-il la gentillesse de m'envoyer par MP l'adresse de ce fameux site espagnol ainsi que les démarches a suivre ?

je dois bien avouer que je n'ai pas le courage de me taper la lecture des 30 pages de ce post (j'ai décroché après les 10 premières) alors si ca n'embête personne, pourriez-vous svp me dire si les radars mobiles sont finalement disponibles via le wipnav ou ce n'est tjs pas possible?

merci bcp
Non malheureusement ou heureusement ( je dis ça car sur certaines zones ça bip tous les 10 m) ils n'y sont pas. Juste radar fixe et au feu tricolore.
 

Petite question:

Comment se fait-il que j'ai des icônes "travaux" sur mon wipnav :confused:

Pas vraiment des travaux en plus aux endroits indiqués :D
 

Petite question:

Comment se fait-il que j'ai des icônes "travaux" sur mon wipnav :confused:

Pas vraiment des travaux en plus aux endroits indiqués :D

Ca, ca ne vient pas forcément du WipNav mais des société qui envoient les messages d'alerte.

D'ailleurs, je me suis rendu compte que souvent les mêmes erreurs apparaissaient sur les panneaux indicateurs d'autoroute. ;) :)
 

BOnjour

j'ai reçu ma 207cc avec option wip nav le 10 mai.
Dans les tarif du 4 avril 2010, il y a d'origine le le bluethoot wip d'origine, et donc une prise usb, mais avec l'option wip nav, l'usb à disparu.

J'aurai aimé savoir si il est possible et compatible avec le wip nav, la box usb. L'objectif est de brancher un ipod touch et de pouvoir de préférence le contrôler avec les commodos au volant.

Merci de vos réponses
 

J'aurai aimé savoir si il est possible et compatible avec le wip nav, la box usb. L'objectif est de brancher un ipod touch et de pouvoir de préférence le contrôler avec les commodos au volant.
Prend le temps de chercher sur ce forum car ce sujet a déjà été traité a plusieurs reprises.
Ce n’est pas que nous sommes feignants, mais de répéter plusieurs fois la même chose c'est lassant.
Et en prime, je ne vois pas de rapport avec le sujet de cette discussion "WipNav - Avis d'Utilisateurs et Radars ?"
 

Bonjour,
sur mon wip com 3 D (je sais, c'est une rubrique wip nav...) il n'y a aucun menu concernant les radars.
Est-ce que ce dernier va se créer automatiquement lors du 1er chargement ? Si non comment faire ? CC ?
Merci d'avance.
 



bonjour a vous tous

Je viens de recevoir mon 3008 avec wipcom 3D, et si j'ai bien compris il n'y a aucun radars avec le wid com 3d d'origine, je dois faire une mise a jour ?
 

Tout a fait, tu dois récupérer les fichiers des radars et les installer sur ton GPS.
Si tu fait une petite recherche dans cette discussion tu trouveras plusieurs sites ou les trouver.
 

Sinon j'ai une tite question, Qui a deja testé la base radar du site espagnol www.ypg.es ? Section 3008 , interior y sonido .
 


Bonjour,

J'ai pris le temps de "pas" tout parcourir, et en faisant "recherche", je n'ai rien trouvé.

J'ai un 3008, avec Wip Nav, et je n'ai qu'une sorte de carte, vue du dessus, avec le nord en position tj vers le haut.

Il y a-t-il moyen d'avoir une vue "simili" 3D, comme photo à la première page?

D'avance, merci.
 

Tu cherche a obtenir la vue en "perspective" ?
Une recherche dans le forum wip-nav avec le mot clé "Perspective" devrait te suffire
 

merci, j'ai trouvé.

Je ne savais pas que si on appuyait simplement sur le bouton central en mode carte, nous accédions à un menu.
Merci.
 

Euh il serait peut être temps de consulter ton manuel quand même :chinois:
Tu sais, y'a des trucs intéressants dedans :coucou:
 

Ben oui, mais c'est pas si clair que ça.
Et puis, dans l'enthousiasme du nouveau véhicule, j'ai un peu passé les chapîtres rapidement ;)
 

Va faire un tour ici H-ita-K

https://www.peugeot-services-mobiles.fr/

C'est clair qu'ils sont dingues, tout le monde n'a pas 15€ à mettre par mois pour quelques rares fois où on a besoin d'avoir des renseignements sur des radars présents sur des trajets de vacances par exemple, déjà que payer 30€ pour alertegps m'avait ennuyer... car je m'en étais servi que pour partir en vacances, c'est tout... enfin bon, il y a quand même une marge entre 30€ et 180€ ! d'autant plus qu'avec l'abonnement Peugeot Services Mobiles il n'y a que les radars de France, si on part à l'étranger c'est cuit !

Réponse : au vus des posts et autres lectures, je trouve le GPS WIP Nav complètement dépassé par la concurrence ( graphisme entre autre et fonctionnalité ) et d'un coût prohibitif, j'ai commandé un 3008 sans GPS WIP nav et je m'oriente vers un tomtom 750 Go live pour un coût dérisoire ( 219 euros avec 12 mois d'abonnement actuellement ) à comparer au 800 euros voir 1900 euros pour un WIP COM 3D. Peugeot devrait confier l'intégration de cet outil à un spécialiste ( type tomtom, garmin, voir pioneerà l'image de concurrent) dont c'est la vocation première. Ce type d'attitude du constrcuteur ne peut qu'engendrer des fustrations de la part de ses clients.
 

Le GPS c'est un peu la poule aux oeufs d'or pour les constructeurs automobile... L'option est chère, les fonctionnalités moins abouties que sur un GPS nomade mais pourtant le nombre d'acheteurs qui retiennent cette option est important.
Alors une première réflexion c'est pourquoi les constructeurs se priveraient de le vendre à ce prix si un nombre importants d'acheteur est prêt à le payer? Bon je sais, c'est pas très correct comme réflexion.

Essayons autre chose.... Pourquoi tous ces "abrutis" payent un GPS dépassé, sans les radars, sans mise à jour, etc... pourquoi n'achètent-ils pas plutôt un Garmin, Tomtom, et autres nomades? Une partie de la réponse tient sans doute dans plusieurs avantages du système intégré, qui compense les faiblesses citées, des avantages aussi bien pratiques qu'esthétiques
- pas besoin de se prendre la tête pour comprendre et sélectionner le modèle de GPS nomade parmi les dizaines disponibles sur le marché
- pas besoin de sortir/ranger le GPS de sa poche/boite à gant de peur de se le faire voler
- pas de cable d'alimentation qui traine vers la prise 12V
- pas besoin de chercher, on sait où aller en cas de problème (même si les "avertis" savent que les garagistes n'y connaissent rien sur la partie GPS de la voiture)
- grand écran, souvent plus grand que celui des nomades
- bonne intégration dans le tableau de bord
- rappel des informations entre les compteurs
Tout cela a quand même un coût pour le constructeur, implique un travail de validation en amont qui ne lui donne pas la possibilité d'être aussi réactif qu'un système nomade, et globalement cette valeur se retrouve -pour une partie- dans l'écart de prix avec les système nomades... l'autre partie étant encore la valeur perçue par le client et le prix qu'il est prêt à payer.
Voilà, après chacun juge en fonction de ses propres critères.
Et si personnellement je regrette un peu les fonctionnalités de mon GPS MIO pour certaines bien meilleures que celles du WIP NAV, finalement je me suis adapté au WIP NAV au point que je ne sors jamais le MIO de la boite à gants.
Des constructeurs ont commencés à proposer des offres alternatives moins chères, comme Fiat ou Renault avec le partnenariat TomTom (mais bon côté esthétique l'intégration du TomTom chez Renault n'est pas une réussite) et petit à petit, on peut imaginer que les prix devraient baisser, et les fonctionnalités augmenter....
Mais il ne faut pas tuer trop vite la poule aux oeufs d'or.....
 

sans oublier
des consignes de guidage plus claires car le syst baisse le son pour que la consigne soit bien entendu (ce qui n'est pas le cas des nomades ou la consigne est souvent couverte par la musique ou la radio)
la possibilité de commander le syst audio/gps/téléphonie à la voix (3D Com)

le cout des nomades est inférieur, soit, mais il faut inclure le prix du syst audio (radio/cd) du vehicule (200 à 400 euros voir plus).

[on oublie trop facilement que le WipNav n'est pas qu'un syst GPS mais un syst audio/gps intégrant le syst audio, le syst de guidage GPS, le BT l'alerte "panne/accident", un grand ecran, un ecran dans la combiné. Donc un cout plus élevé qu'un syst GPS nomade]


Quand aux mises à jour et aux radars : oui, avantage au nomade.
 

sans oublier
des consignes de guidage plus claires car le syst baisse le son pour que la consigne soit bien entendu (ce qui n'est pas le cas des nomades ou la consigne est souvent couverte par la musique ou la radio)
la possibilité de commander le syst audio/gps/téléphonie à la voix (3D Com)

le cout des nomades est inférieur, soit, mais il faut inclure le prix du syst audio (radio/cd) du vehicule (200 à 400 euros voir plus).

[on oublie trop facilement que le WipNav n'est pas qu'un syst GPS mais un syst audio/gps intégrant le syst audio, le syst de guidage GPS, le BT l'alerte "panne/accident", un grand ecran, un ecran dans la combiné. Donc un cout plus élevé qu'un syst GPS nomade]


Quand aux mises à jour et aux radars : oui, avantage au nomade.

Bonsoir,

Oui enfin il faut relativiser car si dans l'ensemble de la gamme le Wip Nav est proposé pour environ 1000€ c'est une option en plus du Wip Sound dejà de série. C'est bien ce prix là qu'il faut comparer au cout d'un GPS nomade.

Pour ma part si je suis prêt à payer ce prix pour une integration presque parfaite dans le véhicule l'écart de techno et de fonctionalités me déçoit totalement.

En clair, à mon avis, le cout d'intégration d'un GPS nomade de qualité ne devrait pas dépasser 400 à 500€ alors qu'ici on intègre un GPS à 100/150 € pour 850 €...

:coucou:
 

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cela.
Je suppose que dans la solution Wip X, le système est interconnecté au réseau de bord pour accéder à la vitesse du véhicule, à la position du volant... Ceci afin, d'éviter que le système parte dans les choux (comme trop de systèmes nomades) dès qu'il y a un pont ou un tunnel.

De plus, l'écran plus grand a un coût lui aussi.
A titre d'exemple, il suffit de comparer pour les cadres photo numériques, dès que l'écran grandit un peu, le prix n'est plus le même... et pour autant les fonctionnalités n'ont pour ainsi dire pas évolué.

Je comparerais plutôt la solution WIP X aux autoradio GPS qui ont s'intègrent au véhicule (avec parfois le réutilisation des écrans de bord et surtout des commandes au volant)
 

n'oubliez pas aussi que les gps "origine" sont relié aux tachimètre de la voiture, et integre une bousolle.
C'est pour cela que l'on ne se perd pas dans les tunnels.
Rien que ça.....
C'est comme le xenon internet (69€, on en a dèjà un), et celui d'origine.

;)
 

Finalement on en trouve des arguments qui justifient un prix plus élevé que celui d'un GPS nomade...
Maintenant est-ce que ça justifie un écart de 600€ entre un WIP Nav limité en fonctionnalités mais bien intégré et un TomTom 750GO live très évolué mais pas intégré,?
Je note que cela reste une différence plutôt raisonnable par rapport à beaucoup d'autres constructeurs (en excluant l'option TomTom de Renault par exemple, moins chère que WIP NAV mais avec une intégration plus limitée néanmoins...)
Bref, laissons `a chacun le soin de se faire sa propre opinion. Mes remarques valaient surtout pour montrer qu'il est injuste de donner un avis qui se voudrait objectif en basant sa comparaison uniquement sur les fonctionnalités du GPS et en laissant de côté d'autres aspects comme l'intégration
 


Sincèrement cela me fait rigoler de voir des discussions sur une différence de prix pour des prestation différentes.
Différence de quelques malheureux euros qui sont ridicule a coté de la différence de prix du véhicule entre un CC et un mandataire ou l'on peu économiser jusqu'à 6000€ ou la on peux parler d'abus car prestation équivalente.
Mais tout cela nous éloigne du fil de cette discussion "Avis d'Utilisateurs et Radars ?" !