WipNav - Avis d'Utilisateurs et Radars ?

Bonjour,
J'ai actuellement un RT4 et un "alert GPS G300" dans une 308.
Je vais bientôt changer de véhicule et mon nouveau véhicule sera équipé du Wip Nav.
Je crois comprendre que pour enfin ne plus utiliser mon G300, je peux télécharger simplement sur le site SCDB la base de radar et mettre le tout sur la carte SD ?

Au sujet des alertes, faut-il être en mode navigation pour avoir les alertes ou il suffit que le wipnav soit en marche, sans guidage pour avoir les bips d'alerte ?

Sur mon RT4, j'ai coupé la voix de guidage (ça me soule un peu les tournez à droite etc... et puis avec le grand écran et le rappel au compteur, c'est facile. D'ailleurs c'est encore un + par rapport aux GPS nomade...) j'ai donc coupé la voix de guidage mais du coup, dans ce cas, avons nous encore les bips des radars sur le wipnav ?

Merci pour vos réponses !
et à bientôt en C4II business pack !
 

Bonjour,
J'ai actuellement un RT4 et un "alert GPS G300" dans une 308.
Je vais bientôt changer de véhicule et mon nouveau véhicule sera équipé du Wip Nav.
Je crois comprendre que pour enfin ne plus utiliser mon G300, je peux télécharger simplement sur le site SCDB la base de radar et mettre le tout sur la carte SD ?
>>> oui ou sur le site www.wipinforadars.fr (il te suffit d'avoir un lecteur de carte SDHC, pour transférer les fichiers)

Au sujet des alertes, faut-il être en mode navigation pour avoir les alertes ou il suffit que le wipnav soit en marche, sans guidage pour avoir les bips d'alerte ?
>>> il faut juste le wipnav en mache.. que tu sois en radio, lecture MP3 (ou bien sur en navigation!!) tu as le bip d'info radar (en général 2 fois avant le radar.. la distance à laquelle tu as linfo est variable selon le type de route)

Sur mon RT4, j'ai coupé la voix de guidage (ça me soule un peu les tournez à droite etc... et puis avec le grand écran et le rappel au compteur, c'est facile. D'ailleurs c'est encore un + par rapport aux GPS nomade...) j'ai donc coupé la voix de guidage mais du coup, dans ce cas, avons nous encore les bips des radars sur le wipnav ?
>>> oui, perso j'ai fait pareil et ca marche tres bien...

Merci pour vos réponses !
et à bientôt en C4II business pack !
 

merci, du coup c'est parfait.
reste plus qu'a acheter un petit lecteur MP3 et le brancher sur les prises Aux et alum cigare/connexion USB pour l'alim. Comme ça l'histoire de la non possibilitée de mettre des MP3 sur carte SD.Bah oui, vanant d'un RT4, le disque dur c'est vraiment pratique !!!
 

Bonjour,
J'ai actuellement un RT4 et un "alert GPS G300" dans une 308.
Je vais bientôt changer de véhicule et mon nouveau véhicule sera équipé du Wip Nav.
Je crois comprendre que pour enfin ne plus utiliser mon G300, je peux télécharger simplement sur le site SCDB la base de radar et mettre le tout sur la carte SD ?
>>> oui ou sur le site www.wipinforadars.fr (il te suffit d'avoir un lecteur de carte SDHC, pour transférer les fichiers)
Bonjour,

Je confirme les réponses apportées dans ce post. je voudrais juste apporter une précision quant au site wipinforadars (site officiel Peugeot pour les radars sur WIP): d'après les témoignages, la base fournies par wipinforadars est loin d'être complète et n'est pas fréquemment mise à jour. De plus, c'est 5€ le téléchargement. Personnellement, j'ai tenté SCDB et j'en suis vraiment très content: pour l'instant, je n'ai pas trouvé un seul radar absent de leur base. Il y a une mise à jour tous les mois apparemment, donc c'est bien suivi. Par contre, c'est 10€ mais pour 1 an, et pour peu que tu aies un autre GPS capable de gérer les radars, tu as accès à tout sur SCDB...
A toi de voir ensuite...
 


mais avoir accès à tout sur SCDB ne permet pas d'avoir les zones de radars mobiles sur WipNav ?
Ah, les radars mobiles, je n'ai pas fait attention...
Honnêtement, il y a quelques année, je les avais mises sur mon Tomtom. Résultat: il bippait tous les 100 mètres!... Je m'en suis très vite lassé et je les ai désactivés. Du coup, maintenant, seuls les radars fixes m'intéressent...
Je vais quand même regarder si ils y sont...
 

mais avoir accès à tout sur SCDB ne permet pas d'avoir les zones de radars mobiles sur WipNav ?
En effet, après vérification, il n'y a pas les radars mobiles sur SCDB... mais sur wipinforadar non plus...
 

Utilisateur d'un Wip nav depuis 4 mois, que du bonheur.
Les alertes Radars, la navigation qui est plus que correcte. (de temps en temps il indique pas forcement le meilleur chemin, mais le fait d avoir la carte en grand permet de voir les routes qui peuvent couper le trajet)

La carte mode jour / nuit synchronisé avec l'eclairage des phares.

Je suis a 100% satisfait et meme si un GPS autonome sera mis a jour plus régulierement ou sera moins cher.
Pour moi l'intégration du Gps et de ses commandes est plus importantes.

L'avertissement pour les radars fixes est top.

Et je ne conduis plus sans avoir la carte sous les yeux !
 

de temps en temps il indique pas forcement le meilleur chemin, mais le fait d avoir la carte en grand permet de voir les routes qui peuvent couper le trajet

Pour moi, c'est plutôt l'inverse: il coupe trop! j'ai fait le test sur mon trajet domicile-travail. C'est une 2x2 voies limitée à 110. A un endroit, elle fait une graaaaannnde courbe. Dans cette courbe, il y a une sortie limitée à 70 et en face de cette sortie, comme souvent, une entrée.

Eh bien le WIP Nav a calculé que ça valait le coup de couper par la sortie! Comme il ne sait pas que la 2x2 voies est limitée à 110 contre 70 pour la sortie, c'est sûr que c'est plus court en distance, mais beaucoup plus long en temps...
J'espère qu'il ne me fera pas le même coup sur des autoroute à péage... :)

Franchement, pour avoir utilisé un Tomtom pendant 5 ans avant de passer au WIP Nav, il y a un paquet de petites fonctionnalités que j'ai perdu... et la carte n'a pas l'air d'être plus à jour que celle du Tomtom qui avait pourtant 2 ou 3 ans!...
 

entièrement d'accord pour la mise à jour de la carte et le choix des parcours malgré le choix des 3 options
 

entièrement d'accord pour la mise à jour de la carte et le choix des parcours malgré le choix des 3 options
3 options qui veulent dire quoi d'ailleurs?
Le plus rapide et le plus court, OK. Mais optimiser temps/distance???

Ca fait 2 fois qu'en rentrant de chez mes parents, il me propose de sortir au bout de l'autoroute et dès que je prends ma sortie habituelle (qui est donc bien avant), il recalcule le temps et annonce une arrivée 15 minutes plus tôt!... alors que j'ai choisi "le plus rapide"
Si une autre route met 15 minutes de moins, alors c'est le plus rapide et c'est donc ce parcours qui devrait être proposé...

Dans le même genre, les options du traffic ne sont pas claires non plus. Je n'ai plus les termes exacts en tête, mais c'est un truc du genre:
- Sans déviation
- Avec confirmation
et encore un 3ème que j'ai oublié.

Déjà, pour l'instant, toutes les infos trafic étaient obsolètes une fois arrivé sur palce.
En plus, il annonce: "Bouchon sur 4 km dans 16 km. Voulez-vous éviter?" Ca dépend... lequel est le plus rapide? (Tomtom fait bien le calcul à ce niveau).
Ceci dit, j'ai l'impression que si ça ne vaut pas le coup d'éviter le problème, il n'en parle pas... la semaine dernière, il m'annonçait un bouchon de 2 km à l'approche d'un péage et il ne m'a pas proposé de l'éviter. En même temps, je ne me rappelle plus si il y avait possibilité de l'éviter (sortie avant?).
 



remarque en passant : sur la carte et sur l'ordinateur de bord affichage de la départementale 1538 (D1538), et la "grognasse" dans les haut-parleurs annonce : prenez la D 538. Pas bien à jour celle-là !!!!!! :kaola:
 


remarque en passant : sur la carte et sur l'ordinateur de bord affichage de la départementale 1538 (D1538), et la "grognasse" dans les haut-parleurs annonce : prenez la D 538. Pas bien à jour celle-là !!!!!! :kaola:
Ce week-end, elle m'a aussi dit de prendre la N30.............. et 1.
De toute façon, de plus en plus de panneau ne porte plus le n° des route, j'aurais préféré qu'elle dise un truc du genre "Suivre direction St Georges des Groseillers" (quand on doit aller vers St Georges des Groseillers évidemment...).
 

Bonjour,

Voila je veux préparé ma carte GPS Wip Nav de ma 308 et donc je me demandais au finale si c'était mieu de passé par RTxMapEditor et acheter la base des carte sur GPS Passion ou de prendre plus simplement sur le site scdb.info ?

Merci d'avance !
 

RTxMapEditor n'est pas compatible avec le WIP NAV, mais uniquement les RT3/RT4/RT5.
 

A bon, ben pourquoi il y a le tuto du RtxMapEditor dans la sous rubrique Wip Nav :pt1cable:

Du coup pour les radars le mieu c'est de le prendre sur le site scdb.info ?
 

Erreur, on peut demander un itinéraire sans autoroute ou un itinéraire sans péage !
Je regarderai alors de plus près comment faire. Je croyais qu'il n'y avait que les 3 choix plus rapide, plus court et compromis.
Merci.
 

Je regarderai alors de plus près comment faire. Je croyais qu'il n'y avait que les 3 choix plus rapide, plus court et compromis.
Merci.

Attention, c'est dans 2 sous-menus différents...
pour l'autoroute, les péages, et le ferry-boat, c'est dans le menu "exclusion"
:chinois:
 

salut :coucou:

Nouveau propriétaire d'un 3008 équipé d'un GPS Wip nav , j'avais une petite question.
J'avais comme d'autre un GPS Tom Tom One et je n'aime pas beaucoup l'affichage proposé par le Wip Nav.En fait j'ai l'impression qu'on a pas l'affichage 2D.
Est ce possible ? et cela peut il se modifier ?

Merci :)
 

salut :coucou:

Nouveau propriétaire d'un 3008 équipé d'un GPS Wip nav , j'avais une petite question.
J'avais comme d'autre un GPS Tom Tom One et je n'aime pas beaucoup l'affichage proposé par le Wip Nav.En fait j'ai l'impression qu'on a pas l'affichage 2D.
Est ce possible ? et cela peut il se modifier ?

Merci :)
Pas d'affichage 2D? heureusement que si, sinon on aurait tout sur une seule ligne...
Je pense que tu voulais parler de l'affichage 3D, ou plus précisément de l'affichage en perspective.
Ceci est disponible sur le WIP Nav (c'est d'ailleurs la vue que j'utilise et que presque tout le monde préfère).
Il faut aller dans les paramètres d'affichage pour cela, mais de mémoire je ne sais plus où c'est (je ne suis pas dans ma voiture pour le moment...).
En cherchant un peu dans les menus, tu devrais trouver...
 



eurêka !!! effectivement, la manip à faire est de faire un clic droit sur chaque fichier
à remplacer (2), cliquer sur propriété, décocher la case "lecture seule", et le tour est joué ! merci à tous, mais peugeot aurait pu le signaler dans le tutoriel ....
c'est pas trop demander non ?

Bonjour
Je viens de faire la meme manip, mais cela ne fonctionne pas.
impossible de faire apparaitre après réglage, ( AFFICHAGE SUR LA CARTE) sur l'ecran.
Malgres le décochage de lecture seule, il se remet automatiquement.
Pouvez vous m'en dire plus?
Merci
 

Bonjour
Je viens de faire la meme manip, mais cela ne fonctionne pas.
impossible de faire apparaitre après réglage, ( AFFICHAGE SUR LA CARTE) sur l'ecran.
Malgres le décochage de lecture seule, il se remet automatiquement.
Pouvez vous m'en dire plus?
Merci
Il me semble qu'il faut décocher également "lecture seule" pour les dossiers.
 

Il me semble qu'il faut décocher également "lecture seule" pour les dossiers.

J'ai tout décoché, chaque fois que je remet la carte dans le pc après un essai, les dossiers sont à nouveau en lecture seul.
 

J'ai tout décoché, chaque fois que je remet la carte dans le pc après un essai, les dossiers sont à nouveau en lecture seul.
Ce n'est pas le petit loquet sur la carte SD qui n'est pas dans la bonne position?
(pas sûr de moi, je ne sais pas si cela indique les fichiers comme étant en lecture seule dans ce cas...)
 

Attention, c'est dans 2 sous-menus différents...
pour l'autoroute, les péages, et le ferry-boat, c'est dans le menu "exclusion"
:chinois:

Ok j'ai trouvé. Mais il n'empêche que c'est pas pratique !!! ça serait beaucoup mieux si tout était dans le même menu.
Merci.