WipNav - Avis d'Utilisateurs et Radars ?

C'est bon, j'ai reussi à installer les radars dans le wip nav.
Lors de l'instalation, il faut bien suprimer les anciens fichiers.
 

j'utilise ce sujet car j'ai vu que c'est le plus lu :) voici mon problème : Je n'ai plus accès à mon carnet d'adresse téléphone mais également à mon carnet d'adresse pour la navigation.... :mad:
Les adresses enregistrées du wip nav signalent bien qu"elles sont enregistrées mais l'onglet carnet d'adresse n'est plus actif ...
y a t'il moyen de les rendre actifs sans les perdre ? :pt1cable:
Sinon ? :coucou:
 

:coucou:

Je vais me prendre une Féline, mais j'hésite toujours entre le WIPNav et le WIPCom...
Le prix ne me parait pas si justifié :(

D'après ce que je viens de lire, impossible de lire les MP3 sur une SD?
Toujours d'actualité ou pas? Info certifiée?

Merci
 



le seul moyen :mad: passer par un lecteur mp3 et la prise jack mais pas de pilotage avec le commodo :pfff:
 

Pas "sensas" comme solution...
J'ai cru comprendre que certains évoquaient le fait, que c'était possible à une époque?!...

Personne n'a pu le reflasher avec un firmware "alternatif"? :chinois:
 

Ca n'a jamais été possible...

Il n'existe pas de firmware alternatif (et il n'en n'existera probablement jamais).
 

Ca n'a jamais été possible...

Il n'existe pas de firmware alternatif (et il n'en n'existera probablement jamais).
Si, moi je dois avoir un firmware alternatif: un coup mon WIP Nav marche, un coup il marche pas, un coup il marche... :)
 

Si, moi je dois avoir un firmware alternatif: un coup mon WIP Nav marche, un coup il marche pas, un coup il marche... :)
Firmware "alternatif" ou mauvaises réceptions locales des signaux des satellites, comme la semaine dernière, par exemple, où plusieurs l'ont connu, ce désagrément ? :pt1cable:
 

Bonjour,

J'ai les fichiers radars a remplacer sur la carte sd pour le 3008.

Je peu vous les envoyer par mail.

Voila c'est tous .............pour le moment
 

Bonjour,

J'ai les fichiers radars a remplacer sur la carte sd pour le 3008.

Je peu vous les envoyer par mail.

Voila c'est tous .............pour le moment
Bonsoir Icarote,

Les fichiers radar sont les mêmes pour 3008 et 5008.
Suis éventuellement intéressé par des fichiers plus récents que Fév 2010.
Pourrais-tu me les adresser par Message Privé ?

Merci d'avance;
:coucou:
 

:coucou:
Bon je crois que je vais me raisonner et rester sur le NAV.

Questions bébêtes :
- Lit-il les tags des MP3 ou juste le nom du fichier?
- Affiche t'il les pochettes des albums?
- Peut-on voir les infos de la voiture, genre température and co?

Merci :chinois:
 

1°) Oui, les tags sont lus.
2°) Tu rêves (le WC3D non plus d'ailleurs).
3°) Non (sauf sur 207 qui ne dispose pas d'afficheur entre les compteurs).
 

:coucou:
Merci :)

Pour le 3e point j'ai cru voir des compteurs et températures, mais j'ai maintenant un doute sur la chose.
Peut-être est-ce debrayable en atelier?

Autre point, l'ordinateur de bord n'est pas le même entre le NAV et le COM 3D, mais au niveau des informations affichées, y a t'il des différences?

Merci
1°) Oui, les tags sont lus.
2°) Tu rêves (le WC3D non plus d'ailleurs).
3°) Non (sauf sur 207 qui ne dispose pas d'afficheur entre les compteurs).
 

:coucou:
Autre point, l'ordinateur de bord n'est pas le même entre le NAV et le COM 3D, mais au niveau des informations affichées, y a t'il des différences?
A priori non, mais je n'ai pas de véhicule équipé d'un WIPNAV sous la main pour comparer :p
 


BONJOUR,
Es ce qu'une personne a trouvé le moyen de rentrer la carte des radars sur la carte SD, je possede mon 3008 depuis juin et je ne sais pas si les cartes son a jour .
Comment faire pour mettre tout cela a jour??
Merci de vos réponses.
 

Est-ce qu'une personne a trouvé le moyen de rentrer la carte des radars sur la carte SD ?
Oui, bien sûr.

Depuis plus d'un an, des tas de gens ont enregistré sans difficulté des listes
de radars fixes sur leur carte SD.

- Le site officiel https://www.wipinforadars.fr/
propose les mises à jour pour environ 5 € par téléchargement.
=> Pour l'installation, il est recommandé de ne pas se fier au diagramme simpliste de la page d'accueil,
mais de suivre précisément les indications de la notice téléchargeable au format pdf...

- Un autre site http://www.scdb.info/
les propose pour un abonnement annuel d'environ 10 €
 

De l'utilisation de la base-radars de SCDB, je n'en dirai que du bien.
Du wipnav en navigation, qu'il est souvent déroutant, ce qui, reconnaissez-le, est un comble pour un GPS.

Exemple parmi tant d'autres : le wipnav s'évertue à me faire tourner à droite immédiatement. Connaissant ma destination, je tourne volontairement à gauche, et 30 m plus loin le wipnav m'annonce l'arrivée à destination. Appelez-vous cela une aide à la navigation ? Moi, pas.
:coucou:
 

De l'utilisation de la base-radars de SCDB, je n'en dirai que du bien.
Du wipnav en navigation, qu'il est souvent déroutant, ce qui, reconnaissez-le, est un comble pour un GPS.

Exemple parmi tant d'autres : le wipnav s'évertue à me faire tourner à droite immédiatement. Connaissant ma destination, je tourne volontairement à gauche, et 30 m plus loin le wipnav m'annonce l'arrivée à destination. Appelez-vous cela une aide à la navigation ? Moi, pas.
:coucou:
DEROUTANT: le voilà le terme que je cherchais pour le qualifier ce WIP Nav! :)

Autre exemple: quand je rentre de chez mes parents, il me propose de continuer l'A13 jusqu'au bout (enfin, je ne sais pas jusqu'où, en tous cas, il ne me fait pas sortir au bon endroit). Résultat, il m'annonce à l'origine une arrivée à 17h30 (par exemple), et dès que je prends ma sortie, l'arrivée est recalculée pour 17h00! C'est à peine si il ne m'annonce pas: "ah oui, pourquoi pas, en effet c'est peut-être pas si mal de passer par là..."

Sinon, pour les radars, je confirme, SCDB, c'est vraiment bien. Je n'ai pas testé les radars officiels de Peugeot, mais je ne vois pas comment ils peuvent faire mieux (en tous cas, au niveau tarif, c'est déjà moins bien).
 

DEROUTANT: le voilà le terme que je cherchais pour le qualifier ce WIP Nav! :)

Autre exemple: quand je rentre de chez mes parents, il me propose de continuer l'A13 jusqu'au bout (enfin, je ne sais pas jusqu'où, en tous cas, il ne me fait pas sortir au bon endroit). Résultat, il m'annonce à l'origine une arrivée à 17h30 (par exemple), et dès que je prends ma sortie, l'arrivée est recalculée pour 17h00! C'est à peine si il ne m'annonce pas: "ah oui, pourquoi pas, en effet c'est peut-être pas si mal de passer par là..."

Sinon, pour les radars, je confirme, SCDB, c'est vraiment bien. Je n'ai pas testé les radars officiels de Peugeot, mais je ne vois pas comment ils peuvent faire mieux (en tous cas, au niveau tarif, c'est déjà moins bien).

+1

Quand je vais sur Paris (10ème arrond.) par l'A4, il me fait prendre l'A86 pour récupérer l'A3, mais comme je l'écoute jamais, je continue sur l'A4 avec un temps de trajet plus court après recalcul.

Dans ce cas là, je m'en sert pour l'info trafic. :)
 

... je m'en sers pour l'info trafic. :)
- Pour les bouchons, accidents, ça aide effectivement,
- Pour des "travaux" où un itinéraire de déviation est proposé, s'en méfier : 2 fois sur 3 il s'agit de travaux localisés, kilométrage à l'appui, au péage. Inutile donc d'accepter une route de délestage aboutissant au lieu du problème avancé.
:wahoo:
 

- Pour les bouchons, accidents, ça aide effectivement,
- Pour des "travaux" où un itinéraire de déviation est proposé, s'en méfier : 2 fois sur 3 il s'agit de travaux localisés, kilométrage à l'appui, au péage. Inutile donc d'accepter une route de délestage aboutissant au lieu du problème avancé.
:wahoo:

+1, je ne dévie jamais pour les travaux. :)
 

Disons que je m'adapte en fonction des dates et du lieu, la veille d'un 14 juillet des travaux sur l'autoroute pres de Lyon je me devie sans hésiter.
 

Bonjour,

Je suis le nouveau possesseur d'un WIP NAV est j'ai une petite question..
J'suis peut etre pas doué mais bon...

Comment faire pour désactiver la synthèse vocale du GPS? Sans que ca influe sur le volume de la Radio..
Si je met uniquement le son au minimum, effectivement, il n'y a pas de synthese mais le son de la radio baisse au moment où il devrait y avoir de la synthese..


Hum je sais pas si j'ai été clair mais j'espere que oui.
Voila merci pour votre aide.
:bounce:
 

Comment faire pour désactiver la synthèse vocale du GPS? Sans que ca influe sur le volume de la Radio..
Facile :

En mode navigation, un appui sur la molette fait apparaître un menu, dont l'une des options permet de désactiver la synthèse vocale.
 


Je viens de mettre les fichiers pour les alertes radars téléchargé sur le site wipinfos radars.
Tout s'est bien passé en ce qui concerne la mise en place, j'ai suivi le manuel fourni avec...
Par contre rien ne se passe quand je passe pret de radars fixes installés depuis plus de 2 ans alors que j'ai bien coché toutes les cases.
Si quelqu'un peut m'aider?
 

Essaye sur plusieurs radars différents, sinon : www.scdb.info
Car chez pigo, en plus d'être onéreux, on n’a foutre aucune idée de ce qui est contenu dans leurs radars.