WipNav - Avis d'Utilisateurs et Radars ?

Bonjour
je suis propriétaire depuis quelques jours d'une 407 équipée d'un WIP NAV.
dois je retourner au garage afin d'activer l'affichage des radars ? ( d'après ce qui est écrit ici, oui )
j'espère que ce service ne me sera pas facturé...
 

non, les radars ne sont pas pré-installés.
Une fois le site radars.peugeot en service, tu pourras les télécharger, moyennant finance
 

ce qui veut donc dire qu'il faudra les télécharger puis les activer au garage ou cela sera possible dés lors qu'ils seront présents sur la sdcard et reconnus par le logiciel ?
 


Pas besoin d'activation. Il faudra juste suivre les instrutions données sur le site, si biensûr il sera ouvert un jour...
 

Personne ne sait si peut associer une alerte sonore à une nouvelle alerte TMC ?

Quand je conduis j'aimerai bien avoir en plus de l'alerte visuelle infotrafic un bip ou un truc du genre qui me signale un bouchon ou autre.
 

est ce que quelqu'un sait plus sur la disponibilité des radars pour le Wipnav?????

ça commence à être très long...
 


Personne ne sait si peut associer une alerte sonore à une nouvelle alerte TMC ?

Quand je conduis j'aimerai bien avoir en plus de l'alerte visuelle infotrafic un bip ou un truc du genre qui me signale un bouchon ou autre.

:non:

Les infos trafic sont simplement signalées par un panneau affiché à l'écran dès que le WIP NAV les reçoit. Puis ils sont consultables via le menu TRAFFIC. Aucun feedback sonore ne peut leur être associé.
 

Non mais une alerte visuelle oui. J'ai pu configurer ça il me propose de dévier quand il rencontre un bouchon.
 

il me propose de dévier quand il rencontre un bouchon.
C'est déjà ça, mais j'aurais préféré qu'il puisse me proposer une déviation quand c'est moi qui rencontre un bouchon dont il n'a pas entendu parler !
Dans ces cas-là, il cherche obstinément à me ramener sur la route qui est encombrée !
 

C'est déjà ça, mais j'aurais préféré qu'il puisse me proposer une déviation quand c'est moi qui rencontre un bouchon dont il n'a pas entendu parler !
Dans ces cas-là, il cherche obstinément à me ramener sur la route qui est encombrée !
Alors qu'un TomTom le fera sans problème.
Je sais..... [:benigne:1]
 

Salut à tous!
Le sujet du report des infos de navigation sur l'OdB entre les compteurs à été abordé sur la 308 et visiblement ce système est bien présent sur cette voiture.
J'ai passé commande d'un 3008 féline avec Wip Nav de série.
Pour le Wip Com 3D qui n'est pas encore dispo c'est confirmé, les infos GPS seront en plus entre les compteurs (même les noms de rue sont indiqués sur l'écran de l'OdB), affiché sur un grand écran.
Avec le Wip Nav est présent le même écran;
Ma question est donc la suivante: Le Wip Nav a t il un report de fléchage entre les cadrans???
Si quelqu'un a une info, elle est la bienvenue!!
Merci! :coucou:
 

Salut à tous!
Le sujet du report des infos de navigation sur l'OdB entre les compteurs à été abordé sur la 308 et visiblement ce système est bien présent sur cette voiture.
J'ai passé commande d'un 3008 féline avec Wip Nav de série.
Pour le Wip Com 3D qui n'est pas encore dispo c'est confirmé, les infos GPS seront en plus entre les compteurs (même les noms de rue sont indiqués sur l'écran de l'OdB), affiché sur un grand écran.
Avec le Wip Nav est présent le même écran;
Ma question est donc la suivante: Le Wip Nav a t il un report de fléchage entre les cadrans???
Si quelqu'un a une info, elle est la bienvenue!!
Merci! :coucou:


Salut RGUI,
je possède une 308SW féline, donc avec le WIP NAV.Effectivement tu as le report des flèches,les rond points et l'orientation (Nord,est,ouest..) entre les cadrans :bounce:
 

Salut RGUI,
je possède une 308SW féline, donc avec le WIP NAV.Effectivement tu as le report des flèches,les rond points et l'orientation (Nord,est,ouest..) entre les cadrans :bounce:
Merci pour ta réponse tornado! :chinois:
Par contre, penses tu que le 3008 est logé à la même enseigne que la 308, soit l'affichage des infos de base du GPS sur l'écran de l'ordinateur de bord !? :confused:
 

Je pense que oui.

Bien sûr en attente de confirmation, mais vu que l'écran entre les compteurs est aussi (voir plus) grand que celui de la 308. ;) :)
 

Merci pour ta réponse tornado! :chinois:
Par contre, penses tu que le 3008 est logé à la même enseigne que la 308, soit l'affichage des infos de base du GPS sur l'écran de l'ordinateur de bord !? :confused:


Oui je pense que lea 308 et la 3008 avec le WIP NAV,c'est le même combat.
Par contre attend toi à une surprise car avec le WIP NAV tu auras les informations de l'ordinateur de bord entre les cadrans et non pas sur l'écran LCD,comme il est stipulé sur la notice du WIP NAV. :cry:
 

Oui je pense que lea 308 et la 3008 avec le WIP NAV,c'est le même combat.
Par contre attend toi à une surprise car avec le WIP NAV tu auras les informations de l'ordinateur de bord entre les cadrans et non pas sur l'écran LCD,comme il est stipulé sur la notice du WIP NAV. :cry:
Merci pour tes infos! :coucou:
Un peu dommage c'est vrai pour les infos de l'ordinateur de bord... Sans compter que même le RT3 le fait :pfff:
 

Pour afficher les zones accidentogènes sur WIP Nav, deux opérations sont nécessaires:

1. Allez voir le Monsieur de chez Peugeot pour activer l'affichage des radars par diagnostic

2. Se rendre sur un site internet officiel PSA dédié (à venir) pour acheter la mise à jour de la base POI. Le lancement de ce site devrait avoir lieu assez rapidement. Cette mise à jour est alors à copier sur la SDcard de navigation.

Bonjour à tous, je suis l'heureux possesseur d'une 308 premium pack + wipnav depuis ce vendredi. Je n'ai pas non plus accès à ce paramètre.
-Est-ce que l'un d'entre vous l'a déjà fait activé ?
-Fonctionne t'il après activation avec les radar Fixe (actuellement) ?
-Combien celà coûte t'il pour l'activer chez Monsieur Peugeot ;) ?

Merci pour vos réponses ......

A bientôt.
 

J'ai vraiment l'impression que la wip nav est vraiment moins bien que les RT3/RT4, pas d'affichage Ordi de bord sur écran LCD, pas de carte jumelle,mais bluetooth...
Pouvez-vous me dire s’il y a des améliorations?

Merci
 

J'ai vraiment l'impression que la wip nav est vraiment moins bien que les RT3/RT4, pas d'affichage Ordi de bord sur écran LCD, pas de carte jumelle,mais bluetooth...
Pouvez-vous me dire s’il y a des améliorations?
Des améliorations ?
J'en vois au moins deux :
-a)téléphone mains libres par système bluetooth, au lieu de carte jumelle à 10 € par mois.
-b)tarif : 800 € au lieu de 1900 €.

De toutes façons, ce n'est pas le Wip Nav qui a remplacé le Rt4, c'est le Wip Com.

Ce qui est en revanche très regrettable, c'est la valse-hésitation de Peugeot, qui avait annoncé (pour décembre 2008) le Wip Com sur 207 à partir de la version Premium, et qui a finalement changé d'avis.

Maintenant, si l'on veut comparer le Wip Nav aux GPS nomades, il est certain que l'absence d'écran tactile (ajoutée à l'absence de pavé numérique du style Wip Com) est pénalisante.

De même, l'info-trafic TMC est (pour la plupart des trajets) une vaste blague, si on la compare au système en temps réel des Tom-Tom récents.
 

Des améliorations ?
J'en vois au moins deux :
-a)téléphone mains libres par système bluetooth, au lieu de carte jumelle à 10 € par mois.
-b)tarif : 800 € au lieu de 1900 €.

De toutes façons, ce n'est pas le Wip Nav qui a remplacé le Rt4, c'est le Wip Com.

Ce qui est en revanche très regrettable, c'est la valse-hésitation de Peugeot, qui avait annoncé (pour décembre 2008) le Wip Com sur 207 à partir de la version Premium, et qui a finalement changé d'avis.

Maintenant, si l'on veut comparer le Wip Nav aux GPS nomades, il est certain que l'absence d'écran tactile (ajoutée à l'absence de pavé numérique du style Wip Com) est pénalisante.

De même, l'info-trafic TMC est (pour la plupart des trajets) une vaste blague, si on la compare au système en temps réel des Tom-Tom récents.


Merci pour ta réponse, j'attends la livraison, de ma 3008, pour voir.Mais j'espere que le bluetooth marche mieux que dans ma BMW.Meme si la carte jumelle coute 10€ par mois, je trouvais que c'était super pratique sur mon ancienne 407 SW.
 

Je suis l'heureux possesseur d'un 3008 depuis vendredi et oui, il y a le report de la navigation au centre des compteurs.Par contre comme dit précédemment pas d'affichage "ordi."sur le Wip Nap contrairement à ce qui est écrit sur le mode d'emploi.
 

Au sujet du bluetooth vous en êtes content? Moi j'entends très bien mes interlocuteurs, mais eux m'entendent mal, avec de l'écho. On peut régler quelque chose? Dailleurs on sait ou est le micro, car à part me pencher vers l'avant je ne sais pas comment améliorer ça.
 

Au sujet du bluetooth vous en êtes content? Moi j'entends très bien mes interlocuteurs, mais eux m'entendent mal, avec de l'écho. On peut régler quelque chose? Dailleurs on sait ou est le micro, car à part me pencher vers l'avant je ne sais pas comment améliorer ça.

Dans la console de pavillon, en général. Le micro est fixé derrière les trous aménagés sur la garniture.

A propos de l'écho pour le distant, un paramétrage anti-écho est écrit en usine par diagnostic. La seule vérification à faire est de demander au concessionnaire si le paramétrage est correct (il n'est pas accessible à l'utilisateur final).
 

Sur 308 le micro est à devant la lumière du plafonier (je crois juste avant le bouton), ça fait comme une petite grille ronde
 

Pour afficher les zones accidentogènes sur WIP Nav, deux opérations sont nécessaires:

1. Allez voir le Monsieur de chez Peugeot pour activer l'affichage des radars par diagnostic

2. Se rendre sur un site internet officiel PSA dédié (à venir) pour acheter la mise à jour de la base POI. Le lancement de ce site devrait avoir lieu assez rapidement. Cette mise à jour est alors à copier sur la SDcard de navigation.


Y-a t'il déjà quelqu'un qui a fait activer cette fonction ?
Est-ce opérationnel ?
Combien peugeot demande environ pour activer cette fonction ?

Merci :)
 

Toujours pas de nouvelle du site peugeot concernant les radars...? Pour quelque chose de promis au 1er semestre 09, il ne reste plus que 11 jours...
 

Y-a t'il déjà quelqu'un qui a fait activer cette fonction ?
Est-ce opérationnel ?
Combien peugeot demande environ pour activer cette fonction ?

Merci :)

Apparemment, lorsque les WIP NAV sont configurés en usine, le paramètre est activé. Donc il n'y a plus qu'à copier la base POI zones accidentogènes sur la SD-Card...

Encore faut-il que le site internet soit opérationnel pour acheter la mise à jour... :heink:
 

Et c'est pas gagné ce site : vu sur le site de planete citron, il se peut que cela contamine Mr Peugeot tout ça.... , cela serait vraiment pas cool.

A moins qu'un développeur indépendant puisse répondre à ce besoin comme c'est le cas sur le rt4