WipNav - Avis d'Utilisateurs et Radars ?

Et c'est pas gagné ce site : vu sur le site de planete citron, il se peut que cela contamine Mr Peugeot tout ça.... , cela serait vraiment pas cool.

A moins qu'un développeur indépendant puisse répondre à ce besoin comme c'est le cas sur le rt4
Merci pour l info.... Je trouve quand meme qu il y a de l arnaque dans l air... car c etait un argument de vente avec parution dans les journaux, comme quoi Peugeot etait le premier constructeur à proposer se service...
 

J'ai posé la question pourquoi le site www.radars.peugeot.fr ne fonctionne plus et voici la réponse reçus
Bonjour Monsieur Nxxxxxxx,

Merci de votre intérêt pour la marque Peugeot.

Vous m'informez d'une mauvaise connexion au site http://www.radars.peugeot.fr/.

Je vous informe d'abord que ce site n'est pas encore actif.

Je vous suggère de consulter régulièrement le site Internet peugeot.fr pour vous informer régulièrement des toutes ces nouveautés (rubrique Les Véhicules - Les systèmes de navigation GPS).

Cordialement,
Fxxxxxxx Mxxxxx
Chargée de Clientèle
Centre de Contact Client Peugeot
 

L'affichage des infos de l'ordinateur de bord sur le WipNav n'est pas possible, or c'est bien écrit dans le manuel, on doit pouvoir switcher avec le bouton mode.
En plus de ça dans leur manuel on a un "visuel" de ce que ça peut donner, c'est donc faisable... Quelqu'un a-til réussi à l'avoir ? :ange:
 

J'ai posé la question pourquoi le site www.radars.peugeot.fr ne fonctionne plus et voici la réponse reçus
Bonjour Monsieur Nxxxxxxx,

Merci de votre intérêt pour la marque Peugeot.

Vous m'informez d'une mauvaise connexion au site http://www.radars.peugeot.fr/.

Je vous informe d'abord que ce site n'est pas encore actif.

Je vous suggère de consulter régulièrement le site Internet peugeot.fr pour vous informer régulièrement des toutes ces nouveautés (rubrique Les Véhicules - Les systèmes de navigation GPS).

Cordialement,
Fxxxxxxx Mxxxxx
Chargée de Clientèle
Centre de Contact Client Peugeot

D'après ce que me disait le technicien, qui m'a expliqué/livré la voiture, le site sera disponible d'ici 2 à 3 mois. :sleep:
 

Il ne s'agit pas d'un accéléromètre, mais d'un gyromètre pour être exact.

Le WIP NAV dispose d'un gyromètre intégré, contrairement aux RTx. Et il utilise aussi les top roues ABS.

En fait, lorsque le WIP NAV est en zone d'ombre GPS, il utilise son gyromètre intégré ET les top roues ABS. Une pondération est réalisée entre ces différentes informations pour assurer la localisation en attente de réception de signaux GPS.

Idem sur WIP COM 3D.


Merci pour ces Infos, Jpeg, il est difficile de trouver ce type d'info dans la docdu véhicule ou dans les docs commerciales di WIP NAv...
 

Pour détailler un peu le fonctionnement du WIP NAV vis-à-vis des zones accidentogènes, voici les possibilités offertes à l'utilisateur:
1. Ne rien afficher du tout et ne pas être alerté (concerne assez peu de monde, à priori :D )
2. Activer l'affichage des zones accidentogènes sur la carte (comme tout autre POI) sans alerte visuelle ou sonore
3. Activer l'affichage sur la carte + alerte visuelle, sous forme de panneau (voir ci-dessous)
4. Activer l'affichage sur la carte + alerte visuelle + alerte sonore

L'alerte sonore est constituée de bips: un premier bip est émis à environ 500 m de la zone, puis un deuxième lorsqu'on s'en approche.

Voici l'alerte visuelle lorsque la carte est affichée en plein écran (cas d'un radar de feu rouge):

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/10382/Radarfeurougeencartepleinecranbirdview.png

Voici l'alerte visuelle lorsque l'application CD est affichée (cas d'un radar fixe):

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/10382/RadarfixeenaffichageCDMP3.png

Tout ça est bien joli et plutôt bien fini :p , mais quid des indications sur l'emplacement des radards mobiles :confused: ?

Si on doit payer, il faut au moins l'équivalent de ce l'on trouve chez les autres,
ou alors il faut ouvrir les specs du système pour que l'on puisse faire un translateur de POI,
déjà disponible pour d'autres modèles.

J'espère que Peugeot ne va pas louper le coche, même si je comprends que la situation vis à vis de l'administration n'est pas forcement simple. DE toute façon, si c'est c'est pas eux, ce sera d'autres qui le feront puisque c'est un besoin.
Je ne suis pas un fou du volant, mais qui ne s'est pas fait gratter un point ou deux sur une trois voies à 70Km/h ou même à 50km/h (si, si, ça existe).
 


Y'a qu'à lire les panneaux. J'ai pas de GPS mais un régulateur et 12 points. :spamafote:

Content pour toi :lol: , mais ne joue pas trop le fanfaron, se faire prendre pour 9 km/h de plus, soit 4km après correction, je pense que c'est à ta portée, ou alors tu fais toujours le même trajet,
ou alors tu roules pour Peugeot :na: .

.. un régulateur ça marche que sur autoroute, même pas sur les rocades ou les vitesses changent sans arrêt... 110km/h 90km/h 110km/h 70km/h 110km/h
ou alors donne moi ton truc... T'as pas d'enfants à l'arrière :eek: ?

Tu fais combien par an :confused: ?
 

Tout ça est bien joli et plutôt bien fini :p , mais quid des indications sur l'emplacement des radards mobiles :confused: ?

Si on doit payer, il faut au moins l'équivalent de ce l'on trouve chez les autres,
ou alors il faut ouvrir les specs du système pour que l'on puisse faire un translateur de POI,
déjà disponible pour d'autres modèles.

J'espère que Peugeot ne va pas louper le coche, même si je comprends que la situation vis à vis de l'administration n'est pas forcement simple. DE toute façon, si c'est c'est pas eux, ce sera d'autres qui le feront puisque c'est un besoin.
Je ne suis pas un fou du volant, mais qui ne s'est pas fait gratter un point ou deux sur une trois voies à 70Km/h ou même à 50km/h (si, si, ça existe).

C'est interdit pour les radars mobiles.
Mais tu devais parler des points dangereux. :D
 

C'est interdit pour les radars mobiles.
:eek:

Jamais entendu parler d'un telle interdiction !!!
Les détecteurs sont interdits, pas les systèmes qui avertissent d'un lieu où un jour un utilisateur a cru voir un radar !!! D'ailleurs les systèmes les plus complets bippent tellement souvent que j'ai désactivé l'avertissement sonore pour les radars mobiles...

En Suisse tout est interdit, pas en France. Sinon le Coyote serait interdit à la vente...
;)
 

Oui, c'est ce dont je parlais, mais ils appellent ça les zones à risques. ;) :)
 

D'après ce que me disait le technicien, qui m'a expliqué/livré la voiture, le site sera disponible d'ici 2 à 3 mois. :sleep:


Hier, mon vendeur Peugeot Le Bouscat, m'a affirmé que l'option radars n'était pas prévue dans Wip Nav, ce qui contredit tout ce qui est dit ici. Donc, soit le vendeur est mal informé, soit on nous bluffe.
Une chose est sûre, on a essayé de me vendre un avertisseur séparé.
 

D'après ce que me disait le technicien, qui m'a expliqué/livré la voiture, le site sera disponible d'ici 2 à 3 mois. :sleep:
Soit à la fin des vacances, histoire de faire entrer un peu plus d'argent facile dans les caisses :D
Mon G320 a encore de beaux jours devant lui :coucou:
 


Pour afficher les zones accidentogènes sur WIP Nav, deux opérations sont nécessaires:

1. Allez voir le Monsieur de chez Peugeot pour activer l'affichage des radars par diagnostic

2. Se rendre sur un site internet officiel PSA dédié (à venir) pour acheter la mise à jour de la base POI. Le lancement de ce site devrait avoir lieu assez rapidement. Cette mise à jour est alors à copier sur la SDcard de navigation.

Bonjour,
1°) "voir Peugeot pour activer l'affichage des radars par diagnostic" : Quel est le prix de la mise en service ? :sol:
2°) le site internet donné ne fonctionne pas ! :pt1cable:
Merci à toutes et à tous pour votre aide
 

Bonjour,
1°) "voir Peugeot pour activer l'affichage des radars par diagnostic" : Quel est le prix de la mise en service ? :sol:
2°) le site internet donné ne fonctionne pas ! :pt1cable:
Merci à toutes et à tous pour votre aide
Toujours pas d'info sur la réouverture du site www.radars.peugeot.fr pour le moment...!! :pfff:
Pour le tarif de la mise en service, je pense que c'est gratuit! C'est juste un coup de valise diagnostic!
Par contre, selon certaines personnes, c'est le téléchargement des mises à jour qui seraient payantes
 

Bonjour,
1°) "voir Peugeot pour activer l'affichage des radars par diagnostic" : Quel est le prix de la mise en service ? :sol:
2°) le site internet donné ne fonctionne pas ! :pt1cable:
Merci à toutes et à tous pour votre aide

Le site officiel des radars n'existe pas encore, et nul ne sait s'il verra le jour.
Par contre en devenant membre du forum citroen ici,
http://www.planete-citroen.com/forum/index.php
, tu pourras télécharger le base des radars janvier 09 pour wip nav (RNEG chez citroen).
Il n'y a pas besoin de passer par un garage peugeot, cela fonctionne directement ( notice sur le site citroen).
 

Pour détailler un peu le fonctionnement du WIP NAV vis-à-vis des zones accidentogènes, voici les possibilités offertes à l'utilisateur:
1. Ne rien afficher du tout et ne pas être alerté (concerne assez peu de monde, à priori :D )
2. Activer l'affichage des zones accidentogènes sur la carte (comme tout autre POI) sans alerte visuelle ou sonore
3. Activer l'affichage sur la carte + alerte visuelle, sous forme de panneau (voir ci-dessous)
4. Activer l'affichage sur la carte + alerte visuelle + alerte sonore

L'alerte sonore est constituée de bips: un premier bip est émis à environ 500 m de la zone, puis un deuxième lorsqu'on s'en approche.

Voici l'alerte visuelle lorsque la carte est affichée en plein écran (cas d'un radar de feu rouge):

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/10382/Radarfeurougeencartepleinecranbirdview.png

Voici l'alerte visuelle lorsque l'application CD est affichée (cas d'un radar fixe):

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/10382/RadarfixeenaffichageCDMP3.png
Bonjour, pour savoir comment je peux avoir les radars et les zones accidentogènes on me dit de :

1°) D'aller sur un site internet qui ne fonctionne pas !!!
2°) Mais alors, pourquoi me propose t-on d'aller voir M. Peugeot pour activer l'affichage des radars par diagnostic ???? comment Peugeot procèdeta-t-il ? combien cela coûtera ?
3°) Est-ce qu'il ne vaut mieux pas attendre l'ouverture "prochaine" sur le site Peugeot ? (mais quand ? si c'est après les grandes vacances ça m'intéressera bcp moins !)

Avez-vous des renseignements un peu plus clairs à me communiquer ou à me détailler parce que je n'y comprends plus rien... (je suis de la gente féminine et tout ceci me parait bien compliqué !) :pt1cable:
 

Si tu t'inscris sur le site citroen, cela coute 11 ou 12 euros, et tu les as sous 24heures.
 

Si tu t'inscris sur le site citroen, cela coute 11 ou 12 euros, et tu les as sous 24heures.
Salut! :coucou:
Pourrais tu être plus précis en ce qui concerne le site citroen!??
Veux tu dire que les POI sont téléchargeable via citroen?? (site officiel ou planete citroen?)
Merci d'avance pour ta réponse
 

Salut! :coucou:
Pourrais tu être plus précis en ce qui concerne le site citroen!??
Veux tu dire que les POI sont téléchargeable via citroen?? (site officiel ou planete citroen?)
Merci d'avance pour ta réponse
en devenant membre du forum moyennant une petite contribution de 12 euros, tu auras accés a la notice, et a la base des radars ( janvier 2009).
C'est par là que cela se passe:
http://www.planete-citroen.com/forum/index.php
 

en devenant membre du forum moyennant une petite contribution de 12 euros, tu auras accés a la notice, et a la base des radars ( janvier 2009).
C'est par là que cela se passe:
http://www.planete-citroen.com/forum/index.php

Merci Jaco,

C'est exactement l'info que je cherchais: :) :)

Mettre à jour le WipNav avec les "zones à risques", même avec une base ancienne, pour un petit prix... en attendant les mises à jour de Peugeot.... qui devraient arriver ... enfin il suffit de lire ce forum pour s'en persuader....

ET dire, qu'il faut aller chez Citron pour avoir l'accès à cette base (sic). :eek:
Ceux la même qui annonce l'arrêt de leur développement sur le sujet....

A Ciao.
 

[quotemsg=38566,201,30053]
en devenant membre du forum moyennant une petite contribution de 12 euros, tu auras accés a la notice, et a la base des radars ( janvier 2009).
C'est par là que cela se passe:
http://www.planete-citroen.com/forum/index.php


C'est bien beau d'avoir une peugeot et d'aller se fournir chez les cousin de citroen(même pas le site officiel en plus)
D'apres le technicien de mon garage peugeot ,il y aurais un problème juridique... :confused:
Alors que tout le monde (ex:tomtom,garmin...)fournissent sans problème la liste des radars,soit disant peugeot aurais des problème juridique.Je n'y crois pas beaucoups :heink:

Bon pour ma part je peux attendre encore un peu, car je pars en aout :pt1cable:

P1010464 640x480.jpg
 

Je ne crois pas du tut au problème juridique, alors que tous les constructeurs de GPS le proposent. C'est un problème marketing, ils ne savent toujours pas combien ils vont nous faire payer ces bases de radars. Abonnement annuel, payable a chaque mise a jour,...?
 

[quotemsg=38566,201,30053]
en devenant membre du forum moyennant une petite contribution de 12 euros, tu auras accés a la notice, et a la base des radars ( janvier 2009).
C'est par là que cela se passe:
http://www.planete-citroen.com/forum/index.php

La base des radars de janvier 2009, c'est pas tout frais ça !
 


Fais chier quand même de devoir payer 12€ pour avoir un truc qui devrait être inclus normalement dans son gps
 

Fais chier comme même de devoir payer 12€ pour avoir un truc qui devrait être inclus normalement dans son gps

Quand même. ;) :)

Sinon, il vaut mieux attendre la mise à jour avec le site Peugeot si il arrive un jour, ais qui sera 2x fois moins chère. :)
 

Quand même. ;) :)

Sinon, il vaut mieux attendre la mise à jour avec le site Peugeot si il arrive un jour, ais qui sera 2x fois moins chère. :)

Si la mise a jour Peugeot arrive un jour, tu paieras pour chaque mise a jour, et non un forfait annuel.