WipNav - Avis d'Utilisateurs et Radars ?

Bonjour à tous

Excusez moi de poser la question mais je viens de télécharger la mise à jour des radars et le fichier hazaraeas ne fait que 190ko est ce normal merci d'avance

Bonsoir, :hello:

J'ai dernièrement télécharger la version des radars sur le site PEUGEOT. J'ai le regret de constater que certains radars ni sont pas. :non:
A coté de chez moi sur la RN19 à MAISONS-ALFORT exactement le radar installé à côté de l'école vétérinaire n'est toujours pas dans la base. :???:
Radar installé depuis plusieurs mois voir presque 1 an. J'ai donc fait un écrit sur le site et j'ai reçu un fichier à remplir pour qu'il soit intégrer dans leur base d'ici 2 à 3 mois.
Je comprends que certains essai de mettre eux mêmes leurs base, car en 2 à 3 mois c'est peut-être 20 à 30 radars de plus sur la France. :)

A mon avis il font pas trop d'efforts ils doivent avoir des actions chez coyote ou autre détecteurs l'Etat fournit tous les détails fixes et mobiles !!!
http://www.securiteroutiere.gouv.fr/article.php3?id_article=3177
avec la carte il y a possibilités d'avoir les coordonnées de tous les fixes reste plus qu'à programmer...

Bonsoir,

Si je comprend bien c'est aux utilisateurs de faire la mise à jour....
Les mêmes à qui on demande de payer pour mettre à jour leur fichier .......

:( :(

:hello:

leurs fichiers ne couvrent pas tout 66 ko hier pour 190ko mais on n'a pas forcement besoin de toute l'Europe et toujours pas de zones pour les mobiles

Oui, ils semble qu'ils aient des soucis pour la génération du fichier pour une taille au delà de 66ko.
C'est donc pour cette raison qu'ils proposent deux fichiers qui couvrent la totalité de l'Europe.
Il suffit de récupérer celui de la zone qui vous concerne.

Personnellement j'ai vite fait le choix, je me fiche d'avoir toutes l'Europe du moment que j'ai la France au complet.
Leur seul défaut est la signalisation un peu trop tard (300 mètres) mais cette distance devrait être doublée d’ici peu.
Ils sont très réactif, et les nouveaux radars que vous signalez sont très vite pris en compte (et en prime vous avez un abonement a vie)
On en cause deja par ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Wip-Nav/utilisateurs-wipnav-radars-sujet_33460_25.htm#t45934.

Oui, a vie, je leur ai indiqué un nouveau radar qui n'etait pas dans leurs base
Sur leur site, dans le menu Action GPS" le petit encard en jaune.
ils m'on répondu deux jours apres mon mail

y en a qui ont de la chance pour un radar qui à ouvert hier j'ai eu un an § reamarque c'est déjà 60€ économisés ... ch

je ne sais mais regarde là

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/RT4-RT5-WipCom/liste_sujet-1.htm

.....C'est donc pour cette raison qu'ils proposent deux fichiers qui couvrent la totalité de l'Europe.
Il suffit de récupérer celui de la zone qui vous concerne.
- Facile à dire !

Vu qu'on a le choix entre "France + autres pays" ou "Belgique + autres pays", le choix est cornélien pour ceux qui habitent aux environs de la frontière franco-belge !

Bonjour à tous, chez moi les zones à risques n'apparaissent pas dans le menu règlages. J'ai bien copier les deux fichiers dans database et j'ai même fait la màj du firmware en 20.16. Toujours rien quelqu'un est dans mon cas.

Un petit tour chez peugeot et ça marche. Télécodage obligatoire chez moi..

Bonne nouvelle, je viens d'avoir la confirmation que le prochain fichier scdb.info devrait etre disponible très prochainement et que toute l'Europe ( 36 pays ) sera comprise dans le fichier.
En plus des radars fixes et mobiles, ils vont rajouter les zones de contrôle fréquant...

166 ko pour 14 pays radars fixes chez peugeot
150 ko pour 36 pays radars fixes chez sdcb il doit en manquer un max non ???

Il est donc disponible des maintenant, si j'ai bien compris ;)
Je sais je suis long à la détente. :sleep:
As tu fais l'installation dans le WipNav :???:

:jap: le mien 202 ko décompressé mais c'est logiquement plus que celui du mois d'avril de Peugeot donc ok :pt1cable:

Peugeot du 02/2010 = 138 ko
Peugeot du 03/2010 = 146 ko
scdb 20/04/2010 = 202 ko
Avantage scbd, qui prend en compte tres rapidement vos proposition de modif. :love:
Pas comme chez peugeot qui fait la sourde oreille a toutes les remarques .... :fou:

Bonjour,

je ne sais si la responsabilité de l'absence de service ou de contact client , pour tout ce qui touche au wipnav, revient à peugeot ou à HB;
toujours est-il que je confirme qu'il est impossible actuellement de faire remonter à une structure spécifique nos constatations et nos souhaits d'évolution: les CC ne s'y connaissent pas souvent, et le service client récite la notice, d'où une perte d'information pharamineuse !
comment ne pas s'étonner que d'autres structures vont profiter de ce manque et proposer sous une forme plus ou moins payante des évolutions qu'on aurait aimé voir et faire en collaboration avec peugeot/HB?
encore un exemple de la maniére dont on tue un systéme, peut-être imparfait, en ne le faisant pas évoluer en lien avec les clients.

C'est effectivement dommage à l'heure où l'on se doit d'être compétitif ...Qu'est ce que HB ? Mais peut être est ce le fruit d'une politique commerciale avec ces grands groupes pour vendre d'autres équipements ?? je pense que c'est un mauvais calcul car d'autres structures vont sauter sur l'occase (c'est déjà fait en partie) ou est ce un moyen d'économiser des postes de travail?

HB: harman becker automotive: la société qui a en charge la gestion du gps, sa définition et son évolution
peugeot s'adresse à un sous traitant
certains forumeurs font état d'un changement de prestataire pour les gps futurs au profit de MM: Magnetti Marelli
il est vrai qu'à changer de prestataire, peugeot reporte sur eux les contraintes d'évolution des gps intégrés , et se décharge de sa responsabilité
on comprend pourquoi, en allemagne, il y a si peu de gps intégré et que les clients s'orientent vers les nomades
peugeot passe à coté de toutes les possibilités que pourrait apporter un systéme embarqué et interactif avec les autres systémes informatiques du véhicule, dommage !!!!

Je viens de faire un tout petit comparatifs du nombre de radars gérés entre la version SCDB et ceux fournis par la dynamique et compétente équipe de GPSPassion.
Test réalisé sur le fichier des radars France pour un GPS Garmin (j'ose espérer que la liste des radars fournis par SCDB pour le WipNav est la même que pour le Garmin)

La liste des radars de SCDB est la dernière en date (semaine dernière). Pour celle de GPSPassion, le dernier update date apparemment de janvier 2010 (ils ne font pas des update trop fréquents sur la version gratuite)

Bref, voilà ce que ça donne
SCDB GPSPassion
Nombre Radars Fixes 1624 108
Nombre Radar Feux Rouge 1611 116

Je ne sais pas ce que ça donne pour le même fichier fourni par Peugeot, mais à première vue, les résultats de SCDB ne sont pas trop éloignés de GPSPassion, ce qui à mon sens est plutôt une bonne nouvelle.
Note: je n'ai fait qu'un travail quantitatif, sans chercher les différences dans le détail...

Je viens de faire un tout petit comparatifs du nombre de radars gérés entre la version SCDB et ceux fournis par la dynamique et compétente équipe de GPSPassion.
Test réalisé sur le fichier des radars France pour un GPS Garmin (j'ose espérer que la liste des radars fournis par SCDB pour le WipNav est la même que pour le Garmin)

La liste des radars de SCDB est la dernière en date (semaine dernière). Pour celle de GPSPassion, le dernier update date apparemment de janvier 2010 (ils ne font pas des update trop fréquents sur la version gratuite)

Bref, voilà ce que ça donne
SCDB GPSPassion
Nombre Radars Fixes 1624 1611
Nombre Radar Feux Rouge 116 108

Je ne sais pas ce que ça donne pour le même fichier fourni par Peugeot, mais à première vue, les résultats de SCDB ne sont pas trop éloignés de GPSPassion, ce qui à mon sens est plutôt une bonne nouvelle.
Note: je n'ai fait qu'un travail quantitatif, sans chercher les différences dans le détail...