WipNav - Avis d'Utilisateurs et Radars ?

Bonjour,
Tu as certainement raison, encore que les publications d'Auto Plus, concernant les radars sont effectuées à partir d'un calendrier prévisionnel. Elles ne sont pas le fait d'observations ni de relevés in situ, surtout pour la période incriminée.
Alors, lorsque l'on connait la valeur des prévisions et le respect des plannings! (mais je peux me tromper...)
En ce qui concerne l'info radar: elle n'est qu'un élément de confort qui ne devrait pas nous faire oublier que de toute façon la vitesse est limitée et que c'est l'affaire de tous.
@+
:hello:

Bonjour à tous,

Je suis actuellement l'heureux propriétaire d'une 308 thp 156 féline toute neuve d'octobre 2010 avec le WIPNAV (je n'ai pas pris l'option WIPCOM), et je me posais plusieurs question quant au GPS et de sa carte SD.

1- Faut-il faire un backup sur son pc de la SD card en cas de perte ou vol de la carte ?
-Si oui, comment fais ton : un simple copier / coller du contenu de la carte ?

2-Comment fait on pour avoir la flèche de guidage sur l'ecran dans le sens de la marche ainsi que la vue plongeante (un peu comme un relief) comme sur un tomtom ou comme l'exemple des images du lien http://www.scdb.info/fr/plugin-peugeot-wipnav/avec ? (je n'ai pas trouvé ds le menu)

3-Comment fait on exactement pour mettre les radars et les activer ds le menu de la voiture ?

4-Peut on mettre les POI radars fixe / mobiles / feux rouge etc.. comme sur un tomtom ou autre appareil du genre ?
Si oui comment ?

Merci d'avance pour vos réponses et je m'excuse d'avance si ces sujets ont déjà été traités

Bonsoir

Pour ta question 2 ; quand tu as ta carte a l'écran tu appui sur la bouton du milieu et tu as accès aux paramètres que tu cherches

Pour les autres questions, tu as sur le forum (et pas sur le Wip Nav ;) ) une fonction "rechercher", très efficace, qui va te remonter des dizaines de réponses... ces sujets reviennent toutes les semaines !!!
:sarcastic:

Bonjour à tous !!!

J'essai de faire la mise a jour depuis hier mais impossible ils me disent (service indisponible) savez vous pourquoi ? et je vais bien sur le site : www.wipinforadars.fr !!!

Merci et bonne route.

Merci Harry aussi ;) en 5min j'ai tous les radars génial !!!!

Et si vous constatez des erreurs de placements ou des nouveaux radars, vous leur signalez et ils rectifient dans le fichier du mois suivant. (Avec un an gratuit dans le cas de nouveaux radars.)
Allez donc tenter la même chose avec le site Peugeot. :sarcastic:

Bonjour,
je dois prendre livraison de mon 3008 PP la semaine prochaine . Est ce que quelqu'un peut me dire si le fichier radars de chez peugeot est livré avec la cartographie du wip nav ?
D'avance merci de vos réponses

cela dit c'est pas grave parce qu'avec 4,99 € et 5 minutes de ton temps t'aura les radars europe mise à jour de février 2011 ;)
regarde ici : www.wipinforadars.fr

Et avec 5€ de plus, sur scdb.info tu auras une base de radars à jour, (pas comme celle de Peugeot sur wipinforadars), avec les mises à jour gratuites pendant un an (au lieu d'un mois sur Peugeot).
Bon on va pas le dire et le redire, faut parcourir un peu le forum.
Edit: grillé par Harry :)

Merci de vos réponse mais Mr Peugeot aurait pu faire un effort pour le premier chargement d'autant que j'ai vu sur le forum que peugeot vendait la cartographie ET les radars moins chere que la carto seule !!!!
Bonne fin de wek end

Bonsoir,

ce probléme de mise à jour des radars est emblématique de la considération que PSA a envers le wipnav et ses utilisateurs:
PSA se donne la peine de créer un site dédié à la mise à jour de ses radars fixes et feux rouges, mais ce site coute très cher au client, est largement perfectible, et n'est pas à l'écoute de ses clients pour l'améliorer !!, d'où une baisse de fréquentation (au profit d'autres sources: planete citroen et scdb), et une survie de ce site sujette à caution.

C'est la même chose avec le wipnav: un systéme intégré avec pour avantage son intégration (réussie), son écran(grand et bien placé), le téléphone bluetooth, mais des fonctionnalités qui mériteraient d'être grandement améliorées ( POI personnels, radars mobiles, limitations de vitesse, zones de dangers,copies de cartes, gestion des téléphones...) dans le cadre des relations avec des clients, et du suivi précis de leurs besoins, ce qui n'est pas fait, mais PSA préfére une politique tarifaire haut de gamme ( pour un gps qui ne l'est pas vraiment...), d'où un risque majeur de la baisse d'achat des mises à jour des cartographies , et je le crains, une désaffection de la part de PSA pour ce systéme..., et ce d'autant plus que pour un probléme, c'est soit la faute de PSA, de HB, de Navteq.

Et pourtant, on peut bien souhaiter disposer d'un gps fiable et au niveau de ce qui se fait en début de gamme depuis plusieurs années, sans que ce soit obligatoirement associé à un systéme hifi haut de gamme?

bonjour ve viens de telecharger le fichier pour les radars mais j'ai un probleme mon ordi ne veut pas lire la carte sd si quelqu'un a une solution merci

Bonsoir nonos,

Le lecteur de ton PC accepte t-il les SDHC ? (la carte Navteq en est une )

:???: :hello:

...à quelques secondes près, Kompressor :sweat:

bonjour ve viens de telecharger le fichier pour les radars mais j'ai un probleme mon ordi ne veut pas lire la carte sd si quelqu'un a une solution merci
Probablement ton lecteur de cartes qui ne sait pas lire les SDHC :ange:

Question simple déjà, la carte n'est-elle pas verrouillée par le petit curseur en haut à gauche (lock) ? Ensuite si tu as un appareil photo qui admet cette carte SD, essayer de formater cette carte (si c'est une carte vierge pas si c'est l'original de ta cartographie) par l'appareil photo. Sinon, après : réponse de Léon29 et celle de Kompressor

Bonjour,

Au vu de votre expertise, vaut il mieux prendre le Wipnav ou le Wipcom 3D ?
Le Wipcom 3D vaut il la peine vu les prix pratiqués !?
Esct ce un bon GPS et Tel mobile ?
merci de vos réponses

Bonjour,

merci de vos réponses

Toutes les réponses a tes questions se trouvent sur le forum. Utilise la fonction "Recherche" en haut à droite.
Cordialement.

Bonjour,

merci de vos réponses
Chacun va prêcher pour sa paroisse, mais perso, j'ai voulu le WipCom 3D mais après réflexion, j'ai trouvé cher l'option.
Le DD, on peut s'en passer, dommage pour le port USB, seul grand intérêt pour mon cas.
Je trouve ca super simple d'arriver avec sa p'tite clé et HOP "en voiture Simone".

Pour être un utilisateur récent du WipNav, il me convient.
Ca ne vaut vraiment pas un TomTom, mais ca dépanne toujours.
Côté téléphonie, aucun souci avec un téléphone Android; je testerai à l'occasion avec un iPhone.

En résumé, si tu veux/peux te permettre, pourquoi pas, maintenant entre un achat passion, ou un achat raison, j'ai opté pour le 2e choix.
:jap:

Question simple déjà, la carte n'est-elle pas verrouillée par le petit curseur en haut à gauche (lock) ? Ensuite si tu as un appareil photo qui admet cet carte SD essayer de formater cette carte par l'appareil photo. Après réponse de Léon29 et celle de Kompressor
Verrouillée ou non, il arriverait à la lire.
A 99,99...% son lecteur ne lit pas les SDHC ou alors il n'a pas les pilotes de son lecteur d'installés, mais ce serait comble de malchance :lol:

merci pour vos reponse je ne sais pas si mon lecteur est sdhc je vais essayer de trouver un appareil photo qui les lis par contre la carte sdhc a un petit loquet sur le cote il le faut ou en haut ou ailleurs merci