Alliance PSA-FCA : prochaine étape le 26 novembre

PSA - FCA
Prochaine étape le 26 novembre

Depuis l’annonce du projet de fusion entre le Groupe PSA et FCA il y a 10 jours, les deux directions veulent aller vite pour boucler ce dossier. Selon BFM Business, cette volonté se traduit dès maintenant dans l’agenda des dirigeants puisque la chaîne économique annonce la tenue d’un comité européen de groupe dès le 26 novembre 2019, dans les locaux du Groupe PSA à Poissy (Yvelines). A l’ordre du jour de cette réunion, le « projet de rapprochement entre le Groupe PSA et le groupe FCA ».

Le groupe FCA ayant déjà montré avec Renault pendant l’été son impatience, en se retirant du jour au lendemain de la table des négociations, ce planning accéléré nous apparaît comme très positif dans la détermination des 2 parties à boucler rapidement cette fusion à 50-50.

Une fusion sans trop de casse sociale ?

L’enjeu majeur de cette fusion sera bien entendu le volet social, puisque Carlos Tavares, PDG du Groupe PSA et futur Directeur Général du 4ème groupe automobile mondial a déjà annoncé qu’il n’y aura pas de fermetures d’usines avec la fusion, et particulièrement en Italie.

Aussi, le dirigeant a annoncé ne pas voir la nécessité de supprimer des marques dans le nouveau groupe, jugeant que leur histoire leur permettra de cohabiter entre elles. Nous reviendrons sur les dernières annonces de Carlos Tavares dans un prochain article.


Retrouvez toute l’actualité de ce projet de fusion sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter

Suivez Forum-Peugeot.com sur Instagram


Vous aimerez aussi :

Partenariat

Le Groupe PSA et Toyota réorientent leur collaboration

Dans la presse

Peugeot en bonne voie pour fabriquer ses boites automatiques en France

Actualité

Les SUV du Groupe PSA jouent aux usines musicales