La nouvelle Peugeot 208 Voiture de l’Année 2020 en Argentine

Peugeot 208
Première récompense en Argentine pour la Peugeot 208

A peine lancée, déjà (doublement) récompensée ! La success story de la nouvelle Peugeot 208 dépasse les frontières européennes et s’exporte en Amérique Latine, où elle y est produite depuis l’été.

En plus d’être au bout d’un seul trimestre en tête des ventes de son segment en Argentine, la nouvelle Peugeot 208 vient également d’être élue Voiture de l’Année 2020 dans le pays par le PIA, dans la catégorie des Productions régionales (en clair, des voitures produites dans le pays). Pour la berline star de la marque, il s’agit à date de sa 21ème récompense et de la première en Argentine.

La Peugeot 208 Voiture de l’Année en Europe et en Argentine

Le capital sympathie de la Peugeot 208 dépasse donc les frontières européennes. Après son titre de Voiture de l’Année en Europe, c’est le 2 décembre dernier que les 28 journalistes membres du PIA (Periodistas de la Industria Automotriz) ont décerné à la nouvelle Peugeot 208 le titre de Voiture de l’Année 2020 dans la catégorie Production Régionale.

Le jury imposait que les véhicules participants soient tous de nouveaux modèles, ou des restylages de modèles existants, lancés entre le 1er décembre 2019 et le 30 novembre 2020.  Quant au critère déterminant pour remporter le titre – dans l’une ou l’autre catégorie, il consiste à choisir la meilleure relation entre prix, produit et innovation.

Avec cette victoire, la Peugeot 208 s’affirme dans le pays comme la meilleure synthèse sur le segment des berlines, grâce à son style affirmé, et ses technologies de pointe peu proposées sur le continent américain.

La Peugeot 208 en tête des ventes en Argentine

Peugeot 208
La version argentine est identique à la version européenne

Cette victoire vient souligner le début de carrière très prometteur de la Peugeot 208 en Argentine. Depuis son lancement fin août, elle occupe, pour le troisième mois consécutif, la première place des ventes sur le segment B Hatch Mainstream, avec 26,6% de part de segment sur le seul mois de novembre. Ce segment connait lui-même une hausse, puisqu’il représentait 12,5% du marché argentin en octobre et qu’il représente 13,3% de ce même marché en novembre.

La nouvelle Peugeot 208 représente en Argentine presque la moitié des ventes de la marque. Gageons que les prochains lancements dans ce pays surfent sur cette performance et équilibrent ce mix.


Vous pouvez réagir à cette récompense sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter

Suivez Forum-Peugeot.com sur Instagram

Vous aimerez aussi :

Ventes

La nouvelle Peugeot 208 passe le cap des 100000 commandes

Dans la presse

L’Argus imagine la prochaine Peugeot 208

Promotions

La Peugeot e-208 à 150€ est-elle intéressante ?