Peugeot 508 : arrêt de la production fin 2025
Le verdict est tombé il y a quelques jours après plusieurs rumeurs qui circulaient sur Internet. L’arrêt de production pour la Peugeot 508 est programmé pour la fin 2025. Pour les amateurs de belle berline c’est un coup de massue. Mais ce choix était prévisible. Il est avant tout guidé par la rentabilité plutôt que par les qualités intrinsèques de ce modèle.
Des volumes de vente en baisse
La Peugeot 508 n’aura jamais pu s’imposer en Europe face au BMW Série 3 ou Audi 4. Même en France, les volumes resteront faibles. Les clients boudent les berlines au profit des SUV moins sexy mais plus tendance. Dans ce contexte, il n’est donc pas surprenant que Peugeot décide d’arrêter prématurément la commercialisation de sa berline. D’autant plus que prolonger sa carrière aurait entrainer d’importants investissements pour l’adaptation du nouveau moteur Hybrid 195 e-DCS7 ainsi que dans une moindre mesure la mise au norme GSR2.
Peugeot 508, le meilleur modèle de la gamme ?
Paradoxalement, Peugeot 508 est surement la meilleure offre de la gamme actuellement. Nos nombreux essais l’ont confirmé.
Essai de la nouvelle 508 Hybrid 180
Essai de la nouvelle Peugeot 508 SW PSE
Comparatif Peugeot 508 et Citroën C5X
Essai Peugeot 508 SW BlueHDi 130
Confortable, agile, sure, 508 est l’un des modèles qui procure le plus de plaisir de conduite. Même les derniers 3008 et 5008 ne peuvent rivaliser face à cette berline dont la conception date de bientôt 6 ans. A bord, la planche de bord n’a pas pris une ride. Moderne, ergonomique et très bien fini, l’intérieur de 508 n’a pas à rougir face au premium allemand tel que l’Audi A5.
Les seuls critiques que l’on pouvait émettre concernent son tarif élevé et la garde de toit des places arrière sur la berline. Heureusement la version SW corrige ce dernier petit défaut tout en offrant un grand volume de chargement
Peugeot abandonne-t-il le segment des berlines ?
Pour la Peugeot 508 l’arrêt de la production est inéluctable. A l’heure actuellement, Peugeot n’a pas communiqué sur une éventuellement remplaçante. Aucun concept-car, ni aucune source interne ne font état d’un projet de berline. Peugeot deviendra-t-il une marque ne proposant que des SUV ? Dieu merci pas encore. Il reste dans la gamme encore 308 et 308 SW sans oublier la 208 et e-208. Mais quid de l’avenir d’une grande berline ?
L’électrification de la gamme ne peut se faire sans une berline du segment D. En effet, cette silhouette offre la meilleure efficience et donc potentiellement une bien meilleure autonomie que les Peugeot e-3008 et e-5008. Or l’autonomie est une des clés pour conquérir de nouveaux clients sur le segment des véhicules électriques. Avec seulement 25% de version électrique vendu pour le nouveau Peugeot 3008, il sera bon de se poser la question très rapidement sur le développement d’une berline électrique.
Discuter de l’arrêt de production de Peugeot 508 en 2025 sur notre forum