[ILMC/LMS 2011] 1000km de Spa-Francorchamps : 5-7 mai

Faut rajouter un lien Léo:

http://www.peugeot-sport.com/fr/news-760-en-direct-dans-les-coulisses-du-team-peugeot-total-.html
 


laisse les s'installer!!
les essais ne commencent que mercredi à 12h20
Dim
 


Et un nouveau forfait !!!! Aprés Aston-Martin et OAK Racing, voici le tour du Hope Pole Vision de retirer son ORECA hybride :ange:
 

les 908 sont arrivée à Spa…
http://yfrog.com/h78p2rwj
 



Ca, je trouve ça naze... Tant qu'à disputer une course, autant le faire avec les meilleures chances de l'emporter et donc d'avoir les réglages les plus appropriés.
Là, avec le capot type "Le Mans", ils vont devoir "bricoler" pour ajouter un peu d'appui avec des flaps j'imagine...
Si, l'avantage, c'est que le circuit de Spa, avec ses virages rapides permet de tester la 908 telles qu'elle sera dans le 3e secteur du Mans entre le virage d'Arnage et la Chicane Ford, là où elle était le moins bien lors de la journée test... :sarcastic:

Si Oreca vient avec son capot avant appuis max, l'écart de performances entre la 908 V8 et la 908 V12 pourrait encore se réduire. ;)
 

Oui c'est ce qui était prévu...et c'est bien dommage...:(

je pense que la 908 Oreca sera version sprint donc il auront un gros coup à jouer!
Audi devrait venir aussi avec une version à moindre appuis s'ils font comme l'an passé!

edit : réflexion personnelle : et si la 908 (2011) était prévu pour rouler uniquement avec ce capot?!
Rappelez-vous Sebring, la face avant était celle de la 908 HDI Fap (hormis pour les pneus larges)
Qui d'autre à réellement 2 versions? Audi joue avec différents flaps à l'avant pour compenser ou retirer de l'appui mais pas de réel nouveau capot avant, donc pourquoi pas la même chose pour la 908? :confused:

Qu'en pensez-vous?
 

Oui j'avais pensé a ça aussi. Malheureusement si je peux dire, on aura une réponse qu'a Imola, prochaine course après Le Mans
 

je n'arrive pas à comprendre comment on peut gagner avec une auto de l'an dernier? les nouvelles réglementations ne sont pas pour tout le monde alors??
 

Moi, je pense que la nouvelle 908, comme l'ancienne, pourra bénéficier de deux capots avant différents en fonction des circuits... :sarcastic:
 

http://www.lemans-series.com/fr/s52_circuits/s52p03_programme.php?circuit=4

Programme des journées.
Départ a 14H05 .
J' espère qu' il n' y aura plus de pannes de courant.
 

Je vais rater la première séance libre de midi aujourd'hui :sweat:
Inutile de vous demander d'alimenter le topic en mon absence :whistle:
 

départ des 1er essais libres dans 30 mn !
http://www.radiolemans.com/ en anglais … :(
et le live timing dans le lien au dessus, message de 908-HDI-FAP…
peugeot sport devrait donner aussi des infos en live,……
 

http://www.lemans.org/fr/courses/intercontinental-le-mans-cup/1000km-spa-francorchamps/chronos.html

le live timing
 

et le live de michelin :
http://www.lemanslive.com/en/classements-en-direct-live-time-position/
 




2e audi en 2.09.352 suivi par 2 peugeot en 2.13 et 2.15…
 




la 3e peugeot de Montagny 6e en 2.10.045
et Bourdais passe 2e temps en 2.07.384
 


Montagny passe en tête en 2.05.392 les 3 peugeot en haut