24 heures du Mans 2007

Bonjour à tous, j'arrive à l'instant du Mans...

Mes impressions à l'issue de cette journée: Clairement ce matin les 908 n'étaient pas dans le coup face aux Audi. Le passage dans la courbe Dunlop et dans le nouveau dessin de la chicane de la chapelle avant le tertre rouge illustre parfaitement le comportement d'un châssis, et on voyait à l'oeil nul comme l'Audi était "facile" et la 908 "rétive".
C'est normal, car Peugeot Sport n'a plus roulé au mans depuis longtemps, et la 908 jamais, d'ou des réglages a trouver.

Une très bonne image vers les 12h: Une 908 à l'attaque avec une R10, vraiment un spectacle fantastique (la 908 était devant :pt1cable: ) pendant quelques tours ! Comme on dit dans le jargon, il se sont sentis le C.L

Impression de l'après-midi: Il suffit de voir le chrono pour comprendre qu'une séance d'essais, c'est pour mettre au point.... La 908 va vite, très vite. Elle reste toujours aussi "pointue" en pilotage. La sortie de la chicane des stands est un bon exemple: La 908 était toujours un peu instable en sortie sur le vibreur alors que les R10 sont vraiment impériales en stabilité; Ca peut faire la différence sur 24H d'avoir une voiture facile à piloter....

En bref, je ne regrette pas le voyage, vivement dans 15 jours pour les essais et la course!

Je poste mes photos dans la foulée.

Bonjour à tous, j'arrive à l'instant du Mans...

Mes impressions à l'issue de cette journée: Clairement ce matin les 908 n'étaient pas dans le coup face aux Audi. Le passage dans la courbe Dunlop et dans le nouveau dessin de la chicane de la chapelle avant le tertre rouge illustre parfaitement le comportement d'un châssis, et on voyait à l'oeil nul comme l'Audi était "facile" et la 908 "rétive".
C'est normal, car Peugeot Sport n'a plus roulé au mans depuis longtemps, et la 908 jamais, d'ou des réglages a trouver.

Une très bonne image vers les 12h: Une 908 à l'attaque avec une R10, vraiment un spectacle fantastique (la 908 était devant :pt1cable: ) pendant quelques tours ! Comme on dit dans le jargon, il se sont sentis le C.L

Impression de l'après-midi: Il suffit de voir le chrono pour comprendre qu'une séance d'essais, c'est pour mettre au point.... La 908 va vite, très vite. Elle reste toujours aussi "pointue" en pilotage. La sortie de la chicane des stands est un bon exemple: La 908 était toujours un peu instable en sortie sur le vibreur alors que les R10 sont vraiment impériales en stabilité; Ca peut faire la différence sur 24H d'avoir une voiture facile à piloter....

En bref, je ne regrette pas le voyage, vivement dans 15 jours pour les essais et la course!

Je poste mes photos dans la foulée.

Merci pour ces impressions à chaud. Intéressant.

J'imagine bien la passe d'armes entre la 908 et la R10 vers les 12h. ça devait être vraiment magique à voir ça.

24 Heures du Mans 2007
Essais pré-qualificatifs

Voici déjà les premières photos !!! :love:

lemans200724heg0134eh7.jpg

lemans200724heg0156zx5.jpg

lemans200724heg0186oi2.jpg

lemans200724heg0189ss1.jpg

Photos de http://motorsport.com/

Merci pour ces photos.

Voici la première déclaration (enthousiaste !) de Bourdais à l'issue de cette journée : http://www.eurosport.fr/auto/sport_sto1202161.shtml

Par contre, celle de Villeneuve est plutot laconique....: http://www.lemans.org/24heuresdumans/actu/2007-06-03_ML_1725_fr.html

Sur le site officiel des 24h du mans, sont disponibles les chronos secteur par secteur.

Dans le secteur 2 (ligne droite?) les deux peugeot sont en tete.
La n°8 pointe en tete dans tous les secteurs, et quand on additionne tout ces meilleurs passage, cela donne un temps idéal de 3'26'314...

declarations apres les essais :

http://www.endurance-info.com/article.php?sid=3696&thold=0

voilà , j'étais absent cet après midi mais je vois que PEUGEOT et bien là . Le lion a sauté dans les anneaux d' AUDI -
Merci à toute l'équipe PEUGEOT . une performance en fin de scéance . La voiture est très bonne, et véloce . Le MANS 2007 va être un grand cru . La bataille va être terrible , le spectable en sera que meilleur .
Malgré tout moi je bosse ce jour là et aucune télé nationale ne couvre cette course .
va FALLOIR faire quelque chose , LE MANS c' est en FRANCE .

En tout cas, ça fait plaisir de s'enthousiasmer quand Peugeot réalise qqch de bien !
Et même si ça tourne mal le jour de la course, je trouve qu'on peut déjà tirer son chapeau à Peugeot Sport pour tout ce qui a été réalisé depuis le début de ce programme.

Audi a probablement caché son jeu mais même dans ce cas, on constate que Peugeot n'est vraiment pas loin en performance et c'est remarquable.

Je pense que Peugeot a une chance de réaliser la pole mais si c'est Audi et que Peugeot est juste derrière, ce sera quand même bien. Audi est quand même là depuis 99 donc pas d'excès d'optimisme. Mais ce qui est clair, c'est qu'il faut apprécier la perf. de Peugeot d'aujourd'hui à sa juste valeur !
Bravo.

Aller pour finir cette journée une petite photo de la n°8 Avec Boudais en action :)

peugeot908qy4.jpg

Les autres photos, plus tard :P

Pour répondre à la question des pneus qualif, non Audi ne les avait pas non plus. D’ailleurs apparemment quand Peugeot a fait le temps, ça les faisais rire chez Audi …

Les photos HR de Caradisiac !! :love: :love:

http://news.caradisiac.com/24h-du-Mans-l-equipe-Peugeot-en-photos-HD-032

Merci beaucoup pour tes superbes photos xers152. :jap:
Merci aussi à Driver pour sa contribution; on attend les autres avec impatience... :p

Et puis, donnez nous vos impressions sur cette journée d'essais, vous les chanceux qui étiez sur place !! :sol:

Bonjour,

J'ai déjà vu en vente sur Ebay des polos et casquettes de la ligne Peugeot Sport Peugeot 908.

Par contre, cette ligne spécifique ne sera pas en vente chez Peugeot Sport mais uniquement à l'occasion des 24 heures.

:sweat:

En regardant les photos, on remarque que la diférence entre les deux 908 pour les reconnaitre n'est pas suffisante. Il faudra trouver autre chose que les retros rouge et bleu.

une petite bande fluo jaune sur le nez et les retros sur une des deux voitures par exemple .

Surtout que les deux voitures avaient des capots moteurs de couleur differente (Noir sur la 8, blanche sur la 7) que je n'avais pas remarqué sur place....

je m'en suis rendu compte que ce matin en regardant les photos un peu plus attentivement!

La déco de la voiture spéciale XBOX qui avait été montré avec les flammes vertes au lieu de rouge aurait été parfaite en déco alterntive....

je suppose que le noir c' est celui qui a été remplacé suite a la crevaison sur la 8

Et ceux qui êtes allés aux tests le week-end dernier qu'en avez-vous finalement pensé du son moteur des 908 par rapport aux R10 ??? :???:

La Courage N°13 ne pourra peut-être pas prendre le épart suite à son crash durant les essais. Yves Courage a même déclaré ne pas avoir vu une voiture aussi abimée de toute sa carrière :(

La Courage N°13 ne pourra peut-être pas prendre le épart suite à son crash durant les essais. Yves Courage a même déclaré ne pas avoir vu une voiture aussi abimée de toute sa carrière :(
C'est triste pour Yves courage

La dernière news sur Endurance-Infos indique que Courage s'attèle déjà à sa reconstruction :???:

D'autres photos des essais préqualificatifs ici : http://www.planetlemans.com/cmsv2/index.php?option=com_wrapper&Itemid=43

La dernière news sur Endurance-Infos indique que Courage s'attèle déjà à sa reconstruction :???:

J'ai bien noté "peut-être"; ce n'est malheureusement pas top de partir avec une voiture brute de décoffrage s'il arrive à la réparer dans les temps :bah:

Et ceux qui êtes allés aux tests le week-end dernier qu'en avez-vous finalement pensé du son moteur des 908 par rapport aux R10 ??? :???:

Le son des moteurs? Parce qu'elles avaient du son les voitures????? :???:

Bon plus serieusement, c'est pas évident de caracteriser le bruit des 2 moteurs car le niveau sonore est vraiment inferieur par rapport à tous les autres concurrentes, surtout la Lamborghini et les Panoz.

Le V12 Peugeot me semble même encore moins bruyant que le V12 Audi, qui fait penser à une sorte de feulement.

Mais on est très loin de l'émotion d'un 12 Matra de la grande époque!