Bonjour à tous, j'arrive à l'instant du Mans...
Mes impressions à l'issue de cette journée: Clairement ce matin les 908 n'étaient pas dans le coup face aux Audi. Le passage dans la courbe Dunlop et dans le nouveau dessin de la chicane de la chapelle avant le tertre rouge illustre parfaitement le comportement d'un châssis, et on voyait à l'oeil nul comme l'Audi était "facile" et la 908 "rétive".
C'est normal, car Peugeot Sport n'a plus roulé au mans depuis longtemps, et la 908 jamais, d'ou des réglages a trouver.
Une très bonne image vers les 12h: Une 908 à l'attaque avec une R10, vraiment un spectacle fantastique (la 908 était devant
) pendant quelques tours ! Comme on dit dans le jargon, il se sont sentis le C.L
Impression de l'après-midi: Il suffit de voir le chrono pour comprendre qu'une séance d'essais, c'est pour mettre au point.... La 908 va vite, très vite. Elle reste toujours aussi "pointue" en pilotage. La sortie de la chicane des stands est un bon exemple: La 908 était toujours un peu instable en sortie sur le vibreur alors que les R10 sont vraiment impériales en stabilité; Ca peut faire la différence sur 24H d'avoir une voiture facile à piloter....
En bref, je ne regrette pas le voyage, vivement dans 15 jours pour les essais et la course!
Je poste mes photos dans la foulée.
Mes impressions à l'issue de cette journée: Clairement ce matin les 908 n'étaient pas dans le coup face aux Audi. Le passage dans la courbe Dunlop et dans le nouveau dessin de la chicane de la chapelle avant le tertre rouge illustre parfaitement le comportement d'un châssis, et on voyait à l'oeil nul comme l'Audi était "facile" et la 908 "rétive".
C'est normal, car Peugeot Sport n'a plus roulé au mans depuis longtemps, et la 908 jamais, d'ou des réglages a trouver.
Une très bonne image vers les 12h: Une 908 à l'attaque avec une R10, vraiment un spectacle fantastique (la 908 était devant
) pendant quelques tours ! Comme on dit dans le jargon, il se sont sentis le C.LImpression de l'après-midi: Il suffit de voir le chrono pour comprendre qu'une séance d'essais, c'est pour mettre au point.... La 908 va vite, très vite. Elle reste toujours aussi "pointue" en pilotage. La sortie de la chicane des stands est un bon exemple: La 908 était toujours un peu instable en sortie sur le vibreur alors que les R10 sont vraiment impériales en stabilité; Ca peut faire la différence sur 24H d'avoir une voiture facile à piloter....
En bref, je ne regrette pas le voyage, vivement dans 15 jours pour les essais et la course!
Je poste mes photos dans la foulée.