24 heures du Mans 2007

Au moment où Sarrazin s'apprêtait à sortir en pneus slicks sur la 8, une Corvette sort de la route et c'est le drapeau rouge... :bah:

Fin de séance donc, avec les 908 qualifiées en 1 et en 3 pour la course de samedi aprés-midi !!! :sol:

Seule opportunité de réglage et d'adaptation des pilotes maintenant, le warm-up, samedi à 9h30... :bah:

Aujourd'hui Grande Parade des pilotes !!! :sol:

Avec les belles Hawaiian Tropic girls en "prime" :love:

Superbe pole de Sarrazin. Dommage que Minassian ne se soit pas qualifié 2e... :ange:
Par contre, j'ai été étonné des propos d'Éric Hélary hier soir : ''La 908 est une F1 cachée. Sa boite de vitesse est 2 fois plus petite que celle de l'Audi R10. Si les 908 ne connaissent pas de problèmes, elles seront imbattables''.

Hier soir ils ont également parlé d'un truc :

Apparement audi est à la limite du règlement concernant le démarrage.

En effet, l'embrayage de la première vitesse devrait être au pied alors que sur la R10 tout est géré par un bouton qui met le contact embraye et passe la premiere vitesse.

Je ne sais pas si il peut encore y avoir des sanctions ou si tout est déjà validé !

quelqu'un a t il des infos sur la consommation sur les 908 et les R10
personne n'a abordé le sujet . Qui a le moteur qui consomme le moins ?car meme si la 908 est très veloce , sa consommation par rapport à l'AUDI , + ou - . Ben oui c'est quand même important , non ?

c'est typiquement le genre de donnée qui doit encore rester secret jusqu'à la course !

La team Peugeot aurait annoncé que la 908 consommait plus ques les R10 Et qu'elles feraient au moins un tour de moins. Après info ou intox...

Superbe pole de Sarrazin. Dommage que Minassian ne se soit pas qualifié 2e... :ange:
Par contre, j'ai été étonné des propos d'Éric Hélary hier soir : ''La 908 est une F1 cachée. Sa boite de vitesse est 2 fois plus petite que celle de l'Audi R10. Si les 908 ne connaissent pas de problèmes, elles seront imbattables''.

La taille de la boite de vitesse influerait sur les performances ?? :voyons:

La taille de la boite de vitesse influerait sur les performances ?? :voyons:
sans doute parce qu'elle est plus légère :???: sinon Erci a aussi évoqué l'embrayage qui semble très fragile :heink:

A ce que je sais , la marque de la boite de vitesse de la 908 est la même que Audi avais montée l' année passée sur leurs R10.(Audi a changè de marque)Je me demande si ce n' est pas le même modèle???

Dernier flash météo !

Samedi matin :
14°C ressentie 12°C
Vent modéré de sud-ouest 20 à 30 km/h avec rafales à 40 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies. Quelques averses.

Samedi Après midi:
20°C ressentie 17°C
Vent modéré de sud-ouest 30 à 40 km/h, rafales à 50 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses. Ondées pouvant prendre un caractère orageux.

Samedi soir:
17°C ressentie 14°C
Vent modéré de sud-ouest 20 à 30 km/h, rafales à 40 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses. Sans précipitation.

Dans la nuit de samedi à dimanche:
13°C ressentie 13°C
Vent faible de sud-ouest 5 à 10 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable. Sans précipitation.

Dimanche matin :
14°C ressentie 14°C
Vent faible de sud-est 5 à 10 km/h
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux. Averses avec des grains parfois forts.

Dimanche après midi :
20°C ressentie 20°C
Vent faible de sud-est 10 à 20 km/h, rafales à 30 km/h
Développement d'orages. Averses avec des grains parfois forts.

Encore une loterie cette course je sens :(

Ca risque d'être un "remake" de 1992 et 2001 :/

c'est pas la FFSA qui gère les licences ? :heink:

Si c'est la FFSA, mais les pilotes de l'ouest doivent reverser une cotisation à l'ACO si leur ASA (Association Sportive Automobile, en gros les écuries administratives chargées de l'organisation des courses et des relations pilotes) est liée à l'ACO (dans ce cas ça devient des AS-ACO, comme par exemple l'AS-ACO Plantagenêt ( :D :D :D C'est la mienne!!!)). En contrepartie, l'ACO aide pour les organisations de course en fournissant par exemple un podium pour les autos, et font des réductions pour pratiquement toutes les activités au Mans.

Pourquoi Peugeot ne roulera pas en ams en 2008 avec la 908?
IL pourait y avoir une belle bagare a chaques courses face a Audi.
Ou pourquoi Audi ne roulera pas en lms en 2008?

Pourquoi Peugeot ne roulera pas en ams en 2008 avec la 908?
IL pourait y avoir une belle bagare a chaques courses face a Audi.
Ou pourquoi Audi ne roulera pas en lms en 2008?

Tout simplement parce que Peugeot ne vende pas de voitures aux Etats-Unis (donc pas besoinde com la bas) et que Audi se contente des 24 comme communication sur notre Vieux continent (Audi vend des autos aux USA). De plus, Audi fait du DTM en Allemagne

En parlant de DTM, après le Mans, il faudra aller chasser les allemands sur leur terre.

Allez Peugeot !

Intéressant :oui:

http://www.endurance-info.com/article.php?sid=3775&mode=&order=0&thold=0

Donc Minassian et Bourdais prendront le départ demain à 15h00 :p

On y apprend qu'ils n'ont pas fait un test de 24h... Ca change des 7 (!) simulations de 24h que Peugeot avait fait en 93 avant Le Mans [:alvone:1]

du côté de Mecachrome il se dit qu'un moteur a tenu + de 6000km sur un banc de Peugeot Sport...
à savoir que sur banc il y a l'ensemble moteur+embrayage+boite(et transmission)

Info à confirmer.

Même si la voiture n'a pas fait de test sur 24 heures , le moteur a surement été mis à l'épreuve sur 24 heures . La simulation sur banc cela existe . Maintenant il faut pas perdre une porte ou boite sur le circuit ... Je plaisante , mais je pense pas que se soit le moteur qui posera probème pendant cette course .
Cela dit je reviens toujours aux consommations des leaders , c est là le grand mystère .... et peut être la clef des 24 heures .

La vitesse de pointe des voitures de tête pendant les essais , personne n'a rien la dessus ?

La vitesse de pointe des voitures de tête pendant les essais , personne n'a rien la dessus ?

On a pas un gendarme dans le lot, pourqu'il nous mette un radar? :D

Sinon pour les simulations moteur au banc, c'est bien beau, mais ca remplace pas un essai sur le terrain, on peut difficilement récréer les contraintes thermiques, voir les chocs thermiques (surtout pour ce weekend, genre si il pleut), les crêtes de couple a la reprise d'adhérence (ce qu'il y a de plus fatal pour la transmission), et surtout, on peut pas simuler les secousses dûes au terrain. Alors que déjà en 307 à 200 ça secoue pas mal, j'ose pas imaginer à 350 au ras du sol! :ouch:

Pour la vitesse de pointe regarde sous:

http://www.club24web.com/chronos/pdf/essais2/autoseance2_topfive.pdf

Merci! Les Peugeot roulent moins vite que les Audis, en revanche, elles sont plus régulières!