308 1.6 Hdi 115 gris alu de Lorraine



Oui, je suis tombé sur ton explication tout à l'heure en cherchant "un remède".
C'est bien expliqué et j'essayerai dès demain.
En tout cas, ça me rassure un peu de voir que visiblement ça ne viens pas de moi mais du siège.
 


Merci b308 mais ma position de conduite ressemble à ce que tu décris...à la seule différence que je conduis avec le dossier à la verticale, je ne supporte pas d'avoir le dossier incliné, même légèrement...
 


Je fais 1.89m, il va falloir que je demande à faire un essai relativement poussé de la bête.
J'ai parfois quelques pbs sur le haut du dos et les cervicales et il m'est arrivé d'avoir du mal avec certaines autos de location, enfin c'était surtout avec des Opel ou des Ford. Les dernières Clio, 208 ou C4 ne m'avaient pas posé de soucis.
 

Perso je fait 1m87 et j'ai eu les mêmes problèmes les premiers km. J'ai juste placé le siège au plus bas et incliner le siège plus que d'habitude et depuis je n'ai plus de problème de dos. Par contre mon pere qui est plus petit trouve les sieges bien mieux que sa bmw. Comme quoi...
 

1m86 et presque 100 kilos (un bon pépère) donc les coïncidences n'en sont pas en fait...


Sinon, Olixs, je pense avoir découvert où tu caches ta belle Féline...J'y passe tous les jours devant, en allant acheter mon pain dans une petite ville proche de Longwy....sur une zone artisanale près d'un fabricant d'aimants...Me trompe-je ? :lol:
 


Je peux te dire qu'elle est encore plus belle en vrai ! Je "zyeuterai" pour voir ton teintage avant le prochain coup ahah :lol: :D
 



Je fais 1.89m, il va falloir que je demande à faire un essai relativement poussé de la bête.
J'ai parfois quelques pbs sur le haut du dos et les cervicales et il m'est arrivé d'avoir du mal avec certaines autos de location, enfin c'était surtout avec des Opel ou des Ford. Les dernières Clio, 208 ou C4 ne m'avaient pas posé de soucis.

Moi, les premiers essais, deux fois 15mn, je me trouvais super bien dedans. Il faudrait l'essayer au moins une heure...

C'est vraiment étrange le nombre de personnes qui se plaignent de maux de dos dedans !
 



Est ce que quelqu'un a eu l'occasion d'en parler à son concessionnaire ?!

En plus d'être pas trop confortable, mon siège conducteur grince ! Ils m'ont graissé les glissières, mais cela vient de l'armature...je sens que ça va finir comme mon ex-208 où Pëugeot a refusé totue prise en charge de l'usure du cuir !
 


Moi, les premiers essais, deux fois 15mn, je me trouvais super bien dedans. Il faudrait l'essayer au moins une heure...

C'est vraiment étrange le nombre de personnes qui se plaignent de maux de dos dedans !

Lors de mes essais, je n'avais pas rencontré ce problème. Je n'aurai pas signé si c'était le cas...
 

Lors de mes essais, je n'avais pas rencontré ce problème. Je n'aurai pas signé si c'était le cas...

Aujourd'hui ça va mieux après quelques mois et les réglages que tu as fait ? Inquiétant sinon surtout que je suis sujet au mal de dos :(
 

Oui, mais si je ne me cale pas bien dans mon siège, c'est le retour de manivelle direct.
 

J'ai fais l'ajout des Zones À Risques sur le Gps pour 7,99€. C'est super simple et ça a fonctionné du premier coup.

Par contre, les positions des radars fixes sont décalées sur le gps par rapport à la réalité (trop en avance). J'ai pu en tester 3 différents, au moment où on passe le radar, l'icône à déjà disparu.

Normal ?!
 

Oui, mais si je ne me cale pas bien dans mon siège, c'est le retour de manivelle direct.

Est ce que c'est pareil pour vous, pour ceux qui ont pu tester, mais assis en passager, aucun soucis. Je suis bien assis et c'est confortable. Et le siège n'as pas de réglage particulier: tout en bas, pas de réglage des lombaires, dossier légèrement incliné.
 

Pareil pour moi au niveau mal de dos.
J'ai une grosse appréhension car je n'ai pas encore reçu la mienne.
Mais tout de suite, lors des 2 essais que j'ai effectués je n'étais pas à l'aise.
Perso je trouve que le bas du siège accentue la cambrure du dos et le fatigue très vite. En tout cas pour moi.
J'ai encore ma 206 lol et j'y suis super bien assis ^^
 

J'ai fais l'ajout des Zones À Risques sur le Gps pour 7,99€. C'est super simple et ça a fonctionné du premier coup.

Par contre, les positions des radars fixes sont décalées sur le gps par rapport à la réalité (trop en avance). J'ai pu en tester 3 différents, au moment où on passe le radar, l'icône à déjà disparu.

Normal ?!
La législation française impose une localisation approximative des radars. La base Peugeot ne fait que respecter la loi.
 

Impose ?!
Sur mon ancien TomTom, la localisation était exact pourtant...Je ne comprends pas l’intérêt, pour ne pas pas dire que je trouve ça stupide.
 

Bah peut être parce que le but des radars c'est de forcer tout le monde à ne pas rouler trop vite?
Donc vous avez encore de la chance que les radars sont indiqué.
 

J'ai fais l'ajout des Zones À Risques sur le Gps pour 7,99€. C'est super simple et ça a fonctionné du premier coup.

Par contre, les positions des radars fixes sont décalées sur le gps par rapport à la réalité (trop en avance). J'ai pu en tester 3 différents, au moment où on passe le radar, l'icône à déjà disparu.

Normal ?!

Tu auras remarqué que le portique "éco-taxe" de Boulange sur l'A30 est répertorié comme ZAR...depuis 2013 (sur le SMEG de la 208). Vu le prix, c'est pas sérieux, et il n'y a pas que ça comme coquilles...Sinon, c'est sympa, quand on ne connait pas trop le coin où on voyage :)
 

Impose ?!
Sur mon ancien TomTom, la localisation était exact pourtant...Je ne comprends pas l’intérêt, pour ne pas pas dire que je trouve ça stupide.

C'est fini. Même sur TomTom. Même avec les systèmes communautaires comme Waze. C'est pour cela d'ailleurs que ça s'appelle "Zones à Risque" et pas "Radars fixes"...
 

Bah peut être parce que le but des radars c'est de forcer tout le monde à ne pas rouler trop vite?
Donc vous avez encore de la chance que les radars sont indiqué.
La loi initiale prévoyait l'interdiction pure et simple (comme en Suisse en en Allemagne en passant) pour les radars fixes et mobiles.

Sauf que les boites françaises (genre Coyote) ont mis sur la table les centaines de licenciements à la clé et le gouvernement a proposé un compromis : La diffusion de zones d'alertes en lieu et place de la position exacte.